Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+93
micha
cyrille
Lulu
dd28
jeanle_borgne23
Bern
Glitter
Connect+
JanFi
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
908LM
Just1
ArnauDS
MATT
Redstone
matth21
Zoom-Zoom
Nico
youyou56
Frisson
foxmulder
Tom.aaah
SMR
davie67
motorsport57
Thomas
Talisman
Densaga
Ninux
zonzon
rjps38
jmkz1
Tapss
Tonton Seboun
Loutron
'moR
hektor12
Toitoine
gromajor
Losange1981
Charlelie76
mnemiopsis
sams25
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
didi78
mad max
asdetrefle
duriezro
ifoine14
jbtk08
VISIONOFCAR
TM6
mongoloïd
Ami 6
Diphilus2
psykokwak
c-design
jojo337
Venturi
205gentry
GMU
steveAlpine74
Bats
Ragazzo57
GT350
RidFus
avantime74
Vilyon
Maxime13
jean
ar78
nickodu42
MatraX7
zzzzzzzz
Alex.L
Elyas
Opeloman80
g-innovation
CITRON.
De_passage
Cdc
JB33
foxx13
JB.AAEL
Thomasd
Sam22
RSport
Sport Driver
alpha
Gargouille
Le grand schtroumpf
97 participants
Aller en bas
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 17310
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Juil 2020 - 18:54
Et peut-on en déduire que LVDA pourrait progressivement être poussé vers la sortie ? Shocked
Cela ne me choquerait pas, malgré tout le talent de LVDA, qu'ils qu'ils aient envie d’insuffler une nouvelle ère stylistique pour relancer les ventes et donner un nouvel élan à la gamme et que cela se fasse sans lui.

steveAlpine74 a écrit:le plus gros défaut chez LVDA, c'est l'intérieur, il ne sait pas faire même la nouvelle Clio, je ne suis pas très convaincu de mettre l'écran tactile en vertical, ça casse tout l'intérieur. C'est bien dommage. (c'est mon avis personnel)
Ce n'est pas faux. L'intérieur des Renault ne sont pas mauvais en soi, mais tout le design repose sur l'écran et c'est vraiment frustrant quand on compare à Peugeot par exemple.
Vilyon
Vilyon

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 6001
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Juil 2020 - 19:27
Les prochaines Renault auront peut-être un design plus sportif et acéré ... à l’image de Peugeot.
Bern
Bern

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5822
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Juil 2020 - 20:24
Moi je préfère l'obtenir simple et épuré des dernières Renault comparez a celui torture et compliqué des Peugeot...
Bern
Bern

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5822
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Juil 2020 - 20:25
LVDA avait dit qu'il resterait jusqu'à la 2e génération de son style, donc Clio V
avatar
steveAlpine74

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1688
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Juil 2020 - 20:42
C'est très difficile à prononcer les futurs design de Renault mené par ce ex chef de seat car il n'avait pas beaucoup de liberté à concevoir des designs afin de ne pas faire la concurrence entre VW, Skoda
Sam22
Sam22

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Juil 2020 - 23:59
Stratégie de Mitsubishi dévoilée lors d'une présentation aujourd'hui:
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Mitsub62
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Mitsub63
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Mitsub64
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Mitsub65
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Mitsub66
https://www.carscoops.com/2020/07/mitsubishi-wants-to-be-small-but-beautiful-will-launch-at-least-nine-new-or-redesigned-models/
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 11:01
Pour l' Europe cela annonce un abandon proche...
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 11:24
Se retirer ou faire le strict minimum pour survivre avec des distributeurs indépendants, comme Subaru.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 11:37
Ce qui m'étonne c'est que Renault doit s'accorder avec Nissan PUIS Mitsubishi pour leur stratégie du "leader/follower" et de partage géographique. Alors qu'en réalité Nissan contrôle Mitsubishi et ils forment quasiment une seule et même entité.
L'Alliance agit comme si ils étaient 3 acteurs indépendants alors que seul Renault à renoncé à son contrôle sur Nissan.

Cette situation désavantage Renault qui n'a qu'un tiers des attributions du plan alors que Nissan s'arrange comme il veut avec sa filiale Mitsubishi et cumul les 2/3 de la charge.

908LM aime ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 11:42
ArnauDS a écrit:Cette situation désavantage Renault qui n'a qu'un tiers des attributions du plan alors que Nissan s'arrange comme il veut avec sa filiale Mitsubishi et cumul les 2/3 de la charge.

Mitsubishi fait une cure d'amaigrissement, ça les laisse à faire du low-cost dans certains marchés importants. C'est pas un tiers de la charge et pas grand-chose qui fasse rêver à vrai dire.

Et quoiqu'on en dise ou pense, Nissan est beaucoup plus gros que Renault.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 11:52
Qui a dit que ça devait faire rêver ?
Qui a contesté que Nissan était plus "grand" que Renault ?

Ce que je soulève c'est le fait que la stratégie de leader follower inclus Mitsubishi que ce soit sur l'aspect géographique ou technologique, alors même que Nissan contrôle Mitsubishi.

Une stratégie à trois têtes alors que deux ne forment qu'un, ça désavantage forcément la 3e
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 8536
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 11:56
Renault représente environ 1/3 du poids commercial de l'Alliance et à récupéré 1/3 du plan, rien de choquant.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 12:02
C'est important de savoir qui est gros et qui est petit parce qu'évidemment cela va jouer dans la répartition des rôles. On imagine mal Renault jouer un rôle de leader au Japon/Australie/Asie du Sud Est/Chine/Etats-Unis. Donc oui ça laisse beaucoup de place aux autres, par défaut.

C'est toi qui décrètes qui doit s'accorder avec qui et dans quel ordre, qui a renoncé à contrôler qui, qui fait ce qu'il veut et qui se retrouve désavantage. Ca colle avec ta lecture particulière des événements dès qu'il s'agit des relations entre une marque française et un groupe étranger.
A savoir:
- le groupe français est toujours le dindon de la farce, notre honnêteté est bien mal récompensée
- les groupes étrangers profitent de notre "naiveté", les groupes français sont des victimes qu'on
- les groupes français offrent systématiquement plus qu'ils ne reçoivent
- les autres complotent dans notre dos
- etc.

MATT aime ce message

ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 12:34
Zoom-Zoom a écrit:C'est important de savoir qui est gros et qui est petit parce qu'évidemment cela va jouer dans la répartition des rôles. On imagine mal Renault jouer un rôle de leader au Japon/Australie/Asie du Sud Est/Chine/Etats-Unis. Donc oui ça laisse beaucoup de place aux autres, par défaut.

C'est toi qui décrètes qui doit s'accorder avec qui et dans quel ordre, qui a renoncé à contrôler qui, qui fait ce qu'il veut et qui se retrouve désavantage. Ca colle avec ta lecture particulière des événements dès qu'il s'agit des relations entre une marque française et un groupe étranger.
A savoir:
- le groupe français est toujours le dindon de la farce, notre honnêteté est bien mal récompensée
- les groupes étrangers profitent de notre "naiveté", les groupes français sont des victimes qu'on
- les groupes français offrent systématiquement plus qu'ils ne reçoivent
- les autres complotent dans notre dos
- etc.


Et bah, faut arrêter de se sentir agressé comme ça Zoom-Zoom.
Je ne décréte rien, arrête de lire les choses avec le prisme de l'agressivité stp.

Je viens juste ici écrire ce que je pense et échanger avec d'autres sur différents sujet. Rien de plus.

Je ne sais pas pourquoi tu en viens à parler comme ça des groupes français versus la terre entière et de théories du complot.... Et je ne veux pas savoir ce n'est pas la sujet, du tout

La on parle de sociétés à la fois concurrentes mais imbriquées de telle sorte qu'elles ne peuvent faire autrement que de coopérer tout en luttant pour prendre l'ascendant sur l'autre...

C'est juste très intéressant à decrypter, à comprendre je trouve. Dans cette lutte de pouvoir je trouve que Renault a joué d'incompétence manifeste. Ils avaient toutes les cartes en mains et pourtant Nissan a su renverser la tendance habilement à force de ténacité.

Qui est gros et qui est petit donc...
j'ignorais que l'alliance était basée sur le poids de ses membres à l'instant T. Cela veut donc dire que ce pouvoir est évolutif en fonction des époques. Je n'avais pas perçu cette évolution dans l'histoire de l'Alliance. Il m'avait même semblé qu'il s'agissait d'une alliance à parité 50/50 (visible dans tous les schémas corporate de l'Alliance)

Mitsubishi à intégré l'alliance en tant que membre à part entière alors même qu'il est contrôlé par Nissan si cela ne te pose pas question c'est bien... Mais ne monte pas dans les tours inutilement stp.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 12:48
ArnauDS a écrit:
Et bah, faut arrêter de se sentir agressé comme ça Zoom-Zoom.
Je ne décréte rien, arrête de lire les choses avec le prisme de l'agressivité stp.

Je viens juste ici écrire ce que je pense et échanger avec d'autres sur différents sujet. Rien de plus.

Je ne me sens pas du tout agressé Laughing
D'ailleurs ça serait bien de ne pas utiliser ce terme à tout venant.

Tu écris ce que tu penses, bah moi aussi.

Et je n'ai aucune animosité envers toi
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 12:52
T'as un problème gars sérieux....
Vilyon
Vilyon

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 6001
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 14:25
Quelqu’un aurait confirmation?:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27898-exclusif-gilles-vidal-le-papa-des-peugeot-208-308-et-3008-part-chez-renault
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 9893
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 14:39
Vilyon a écrit:Quelqu’un aurait confirmation?:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27898-exclusif-gilles-vidal-le-papa-des-peugeot-208-308-et-3008-part-chez-renault

C'est ce dont j'avais entendu parler...
L'info aurait du rester confidentielle jusqu'au mois de septembre...
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 15:16
Un peu decu.
Quitter un groupe francais pour en rejoinder un autre, vive le changement culturel et le challenge. Les designers francais actuels semblent aimer rester au chaud dans le petit village gaulois, l' ere des Paul Bracq ou Le Quement me semble bien revolu.
Edit: il me semble que le dernier a avoir bouge, c' etait ploue, il y a 21 ans.


Dernière édition par GMU le Mar 28 Juil 2020 - 15:20, édité 1 fois

Zoom-Zoom aime ce message

Lulu et alpha n'aiment pas ce message

908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 15:19
Il fait ce qu'il veut..et ce qu'il peut..
Aprés tout on est pas a sa place,ni au courant des opportunités possible..il change c'est toujours un challenge.. Smile
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 15:20
GMU a écrit:Pour l' Europe cela annonce un abandon proche...

En fait oui ils mettent les voiles
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 15:44
GMU a écrit:Un peu decu.
Quitter un groupe francais pour en rejoinder un autre, vive le changement culturel et le challenge. Les designers francais actuels semblent aimer rester au chaud dans le petit village gaulois, l' ere des Paul Bracq ou Le Quement me semble bien revolu.
Edit: il me semble que le dernier a avoir bouge, c' etait ploue, il y a 21 ans.

Vrai mais tu parles des directeurs. Ceux qui bossent vraiment et qui dessinent vraiment, ils n'ont pas peur de faire leur valise Very Happy
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 17310
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 15:54
C'est pire que le mercato foot européen cette affaire !  eek

J'y crois, ça justifierait le très peu de reconnaissance de PSA à son égard dans son communiqué d'hier.
Mais si cela se confirme, je serais assez déçu, je ne vais pas vous mentir. unsure

Déjà parce qu'il aurait été bien plus à sa place à Munich ( Very Happy ) mais aussi et surtout parce que, quitte à partir, j'aurais préféré le voir faire quelque chose de complètement différent...  

Ma foi, quel terrible aveu d'échec pour Renault que d'aller chercher le concurrent principal. Et c'est très humiliant pour LVDA également.

Une pensée aux fans de Renault qui dézinguent son travail depuis dix ans et qui vont subitement retourner leur veste. [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 536380
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 16:01
Connect+ a écrit:Et c'est très humiliant pour LVDA également.

C'est sans doute lui qui l'a recruté confused
Et au moins Renault va chercher un peu de sang frais à l'extérieur avec le designer de chez Seat.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Juil 2020 - 16:11
Zoom-Zoom a écrit:

Vrai mais tu parles des directeurs. Ceux qui bossent vraiment et qui dessinent vraiment, ils n'ont pas peur de faire leur valise Very Happy
Ah mais je proteste, Quentin lui il est l' exception qui confirme la regle. Very Happy
Apres il a bien raison de rester en Allemagne. Embarassed
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 8 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum