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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

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Mer 22 Juil 2020 - 19:31
Oui il y avait une grosse surcharge,pour peu que l'entretien n'a pas été fais dans les régles de l'art,les catastrophes comme celle-ci sont rarissime mais possible..
cyrille
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 7 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 22 Juil 2020 - 19:37
JB.AAEL a écrit:
1- qu’en est il des possibilités de mettre 9 personnes dans un véhicule 7 places avec une ceinture...
certes, mais ce n'est (ne semble) pas être la cause du problème. Même non attachés, même chahutant, ce ne sont pas les 2 gamins non attachés qui ont cassé le turbo  Laughing
Pas de surcharge avérée non plus à priori malgré les 9 personnes : de jeunes enfants et pas de bagages.

JB.AAEL a écrit:2- vachement rapides les experts pour rendre un rapport sur un véhicule calciné
un corps de turbo qui casse, ca doit vite se repérer, même dans une épave calcinée, non ?  Wink

JB.AAEL a écrit:3- un turbo qui lâche sur un véhicule agé de plus de 15 ans, probablement en surcharge, c’est compliqué d’incriminer le constructeur car cela dépend de beaucoup d’autres facteurs : l’entretien était il fait dans les règles dans le réseau ou par le propriétaire, quel était le kilométrage du véhicule,
oui tu as tout à fait raison.
Il n'y avait peut être plus d'huile dans le moteur, ce qui aurait pu grippage du turbo et sa casse.
Il n'empêche, quand même, que c'est un problème très connu sur ce moteur. Avec refus de prise en charge du constructeur au delà de 5 ans /120.000 kms à l'époque.

JB.AAEL a écrit:4- les pneus qui ont brûlé étaient ils en bon état et bien gonflés. À quelle vitesse roulait le véhicule...
sans rapport avec la casse du turbo.
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Mer 22 Juil 2020 - 19:43
Non,mais circonstance aggravante possible avec la surcharge de poids...
JB.AAEL
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Mer 22 Juil 2020 - 20:14
cyrille a écrit:
JB.AAEL a écrit:
1- qu’en est il des possibilités de mettre 9 personnes dans un véhicule 7 places avec une ceinture...
certes, mais ce n'est (ne semble) pas être la cause du problème. Même non attachés, même chahutant, ce ne sont pas les 2 gamins non attachés qui ont cassé le turbo  Laughing
Pas de surcharge avérée non plus à priori malgré les 9 personnes : de jeunes enfants et pas de bagages.

JB.AAEL a écrit:2- vachement rapides les experts pour rendre un rapport sur un véhicule calciné
un corps de turbo qui casse, ca doit vite se repérer, même dans une épave calcinée, non ?  Wink

JB.AAEL a écrit:3- un turbo qui lâche sur un véhicule agé de plus de 15 ans, probablement en surcharge, c’est compliqué d’incriminer le constructeur car cela dépend de beaucoup d’autres facteurs : l’entretien était il fait dans les règles dans le réseau ou par le propriétaire, quel était le kilométrage du véhicule,
oui tu as tout à fait raison.
Il n'y avait peut être plus d'huile dans le moteur, ce qui aurait pu grippage du turbo et sa casse.
Il n'empêche, quand même, que c'est un problème très connu sur ce moteur. Avec refus de prise en charge du constructeur au delà de 5 ans /120.000 kms à l'époque.

JB.AAEL a écrit:4- les pneus qui ont brûlé étaient ils en bon état et bien gonflés. À quelle vitesse roulait le véhicule...
sans rapport avec la casse du turbo.

Affligeant la mauvaise foi de tes réponses
Un corps de turbo qui casse certes cela se voie, maintenant un turbo fragilisé qui siffle depuis plusieurs mois peut casser par la chaleur de l’incendie,
Tout une série d’autres causes ne peuvent pas être déterminées par la calcination du véhicule.
Lors d’une révision ou d’un CT cela aurait pu être détecté (durite desserrée etc...)
Enfin qu’est qui est responsable des décès, peut être les tonneaux avec 9 personnes dont certaines non attachées...
et je ne vois pas forcément le lien entre casse de turbo et tonneaux, d’où le rapport avec mes interrogations sur les pneus.
Donc oui les raccourcis sont faciles dans les deux sens, et quoi qu’il en soit, mettre 9 personnes dans véhicule pour 7 (donc certains non attachés) dans un véhicule sans contrôle technique c’est à la base irresponsable...
Et accuser par l’intermédiaire d’un avocat le constructeur 48h après le drame témoigne d’un état d’esprit particulier.
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Mer 22 Juil 2020 - 20:18
Dans tous les cas, ça ne ramènera pas ces pauvres gamins à la vie.
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Mer 22 Juil 2020 - 20:52
JB.AAEL a écrit:Affligeant la mauvaise foi de tes réponses
euh faut se calmer un peu quand même Laughing

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Jeu 23 Juil 2020 - 17:44
Un turbo qui aspire de l'huile, c'est un emballement du moteur jusqu'à qu'il casse. Si le conducteur n'a pas l'idée de passer au neutre, il peut faire ce qu'il veut, rien n'arrêtera le véhicule.
Et accuser le constructeur pour un véhicule qui a 15 ans équipé d'un moteur très diffusé, c'est diffamatoire.
Autour de moi, j'ai quelques exemples de turbo cassé (pas dans les mêmes conditions, heureusement) de constructeurs différents. C'est relativement courant sur des véhicules kilométrés et âgés, ce qui ne serait pas normal, c'est sur une voiture récente avec peu de kms.
Pour moi, c'est un faux débats. Surtout en rapport de l'irresponsabilité du conducteur (9 personnes dans un véhicule homologué à 7 places)...

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jean
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Jeu 23 Juil 2020 - 21:52
Si ils n'avaient que été que 7, ça aurait fait 2 morts de moins. Mais ça aurait fait des morts.
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alpha

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Jeu 23 Juil 2020 - 22:29
jean a écrit:Si ils n'avaient que été que 7, ça aurait fait 2 morts de moins. Mais ça aurait fait des morts.

Ce calcul me parait douteux :

A 7, tous les passagers peuvent bénéficier d'une place et d'une ceinture, avec des sièges adaptés pour les enfants.
A 9, il y a de fortes chances qu'au moins 4 ou 5 enfants ne bénéficient pas de l'équipement de sécurité adéquat par manque de place sur les banquettes...
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Zoom-Zoom

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Ven 24 Juil 2020 - 7:45
C'est très bienveillant d'imaginer que les ceintures disponibles étaient utilisées. Mais même si c'était le cas, avoir deux corps de 50 kilos qui volent pendant des tonneaux à l'intérieur d'un espace très confiné, c'est assez mortel pour les autres, attachés ou pas.
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Ven 24 Juil 2020 - 8:23
Il ne faut pas oublier qu'il y a différents niveaux d'analyse entre l'expert judiciaire et l'avocat des familles.

L'expert judiciaire a du répondre à la question de la cause de l'embrasement et de la perte de contrôle du véhicule, et sans surprise son rapport préliminaire mentionne la casse du turbo (ce qui n'est pas déconnant du tout), mais sans avoir eu le temps de creuser plus loin sur les causes de la casse du turbo (défaut de conception de la pièce ? défaut d'entretien du véhicule ? usure de la pièce anormale ou normale au vu du kilométrage ?)
L'analyse plus poussée viendra certainement plus tard, avec des contre-expertises de Renault si ça devait aller jusqu'à une information judiciaire ou un procès.


L'avocat joue sur un autre tableau : il doit faire oublier la faute fondamentale du conducteur qui a mis 9 personnes dans un véhicule conçu pour 7, donc sans possibilité d'attacher tout le monde. Il ne peut pas incriminer la malchance, le karma, la société d'autoroute, d'autres conducteurs ... il ne lui reste plus qu'à jouer la carte de la responsabilité du fabriquant du véhicule.
C'est sa seule carte à disposition, et il est dans son rôle en essayant de la jouer.
Si ça se trouve, il y a vraiment un défaut de conception sur ces véhicules qui a causé ces morts et qui engage la responsabilité du constructeur. Seule une enquête poussée et une décision de justice pourra le dire.
Intuitivement, j'aurais tendance à penser que si ces véhicules étaient si dangereux que ça, il y aurait déjà eu des morts avant ... surtout vu le nombre de véhicules vendus et utilisés par des familles malgré des kilométrages avancés, mais ce n'est qu'une intuition personnelles, pas une vérité.


Ils sont partis pour un combat judiciaire de plusieurs années, avec expertises et contre-expertises. Tout ça ne les aidera malheureusement pas à faire leur travail de deuil.

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Sam22
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Ven 24 Juil 2020 - 17:43
PLUS DE 300 000 VEHICULES ELECTRIQUES RENAULT VENDUS EN EUROPE

-Renault franchit le seuil des 300 000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée.
-En France, Renault a immatriculé plus de 100 000 ZOE.
-Renault est leader du véhicule électrique en Europe au cumul depuis 2010

Renault a vendu plus de 300 000 véhicules électriques en Europe. En parallèle, plus de 100 000 Renault ZOE ont été immatriculées en France.
Ce doublé souligne le leadership de Renault sur le marché électrique européen et la croissance continue de ses ventes sur ce secteur depuis 2010.


Pionnier et leader de la mobilité électrique en Europe depuis 2010.

Pionnier et leader, le Groupe Renault œuvre pour le déploiement à grande échelle des véhicules électriques en faveur de la transition écologique.
Sur le premier semestre 2020, les volumes de la marque Renault sont en augmentation de 38% avec plus de 42 000 véhicules vendus.
Les ventes de ZOE progressent en Europe de près de 50% et s’établissent à 37 540 unités.


https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/plus-de-300-000-vehicules-electriques-renault-vendus-en-europe-84f7-e3532.html

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Lun 27 Juil 2020 - 10:58
Renault aurait embauché le chef du design de Seat

Voilà une information bien intéressante : en prenant la direction de Renault, Luca de Meo aurait emmené avec lui le chef du design de Seat,
Alejandro Mesonero-Romanos, qui prêterait "main-forte" à Laurens Van Den Acker, le patron du design Renault.


https://www.caradisiac.com/renault-aurait-embauche-le-chef-du-design-de-seat-184637.htm
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Lun 27 Juil 2020 - 11:06
C'est un grand classique des jeux de chaises musicales dans les grands groupes : quand un patron bouge (chez la concurrence ou en interne), il y a souvent des collaborateurs qui suivent.

LVDA étant arrivé chez Renault en 2009, ce n'est pas déconnant de penser à sa succession ou à renouveler un peu les idées. Si ça peut éviter de faire comme avec Le Quément où ça commençait fortement à tourner au grand n'importe quoi sur la fin ...
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Lun 27 Juil 2020 - 11:36
Les gens amènent souvent des lieutenants avec eux mais en général c'est pour les seconder à des postes opérationnels. Le design c'est moins fréquent.

En principe, le boss arrive, fait son état des lieux, regarde ce qui ne va pas et ce qu'il veut changer, et appellent les gens qu'il connait pour remplacer les postes où il veut insuffler un peu d'air frais.

Je suis un peu surpris par le fait que cela se fasse si rapidement. A croire que le nouveau patron n'est pas très convaincu parce qu'il a vu en arrivant.
Il se peut aussi que van den Acker ait envie de partir, après avoir fait le tour de la question chez Renault.
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Lun 27 Juil 2020 - 11:43
Des voitures qui flambent sur l'autoroute il y en a chaque semaine…
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/07/24/voiture-en-feu-sur-l-a-41-dans-le-sens-geneve-annecy
https://www.zinfos-moris.com/Montagne-Ory-une-voiture-prend-feu-sur-l-autoroute-les-occupants-sortent-indemnes_a16184.html
https://www.nicematin.com/info-trafic/un-vehicule-en-feu-sur-la8-la-circulation-chargee-entre-mougins-et-antibes-546088
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/herault-a75-fermee-2-sens-cause-voiture-feu-tunnel-du-pas-escalette-1852530.html
https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/une-voiture-prend-feu-sur-l-a11-a-hauteur-de-gasville-oiseme_13810793/

Là c'est un mauvais concours de circonstance… après dire que la surcharge des passagers n'aurait rien changé, peut-être mais il y avait quand même des non-attachés lors du tonneau.
Attaquer Renault ne changera rien… quid de l'entretien (toujours fait chez Renault ?) , combat perdu d'avance...
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Lun 27 Juil 2020 - 11:44
C'est probable que durant son entretien annuel il ait exprimé son souhait de partir ? Et que du coup son remplaçant arrive dans les bagages du nouveau patron... 😅

C'est sur que l'ambiance délétère qui règne depuis longtemps maintenant chez Renault ne doit pas favoriser la création artistique. On le comprend si c'est la cas.
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Lun 27 Juil 2020 - 11:49
à l'époque je me rappelle que LVDA avait dit qu'il ferait 2 générations et ensuite il serait temps de partir... (bon je ne sais plus quels étaient les termes exacts)
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Zoom-Zoom

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Lun 27 Juil 2020 - 12:55
Combien de temps avant que Caradisiac ne fasse des shops de Clio VI sur base Ibiza? Laughing

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Vilyon
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Lun 27 Juil 2020 - 12:56
Je ne sais pas s’il entendait par là qu’il attendrait que les modèles sortent, mais la Clio V est lancée et les Kadja et possible Megane on sûrement leur design de gelé donc il pourrait effectivement partir bientôt.
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Lun 27 Juil 2020 - 13:11
Mitsubishi va fermer une usine au Japon et geler plusieurs nouveautés prévues pour l'Europe



Le constructeur automobile japonais Mitsubishi, allié de Renault-Nissan, a présenté un plan de réduction de 20% de ses coûts fixes d'ici à 2022,
baptisé "Small but beautiful" (Petit mais beau). Cela va passer par la fermeture d'une de ses usines dans le centre du Japon, qui fabrique
notamment son SUV Pajero, le gel de lancements de nouveaux modèles sur le marché européen et une réduction de ses coûts généraux,
dépenses de personnel, de recherche-développement et de frais commerciaux.

Le groupe compte surtout se concentrer sur sa région de prédilection, l'Asie du Sud-Est, tout en réorganisant ses opérations au Japon et en se
développant en Chine. Il souhaite étoffer sa gamme de véhicules hybrides et électriques, surtout en Chine en s'appuyant sur son partenaire local
GAC, ainsi qu'au Japon avec Nissan.


https://www.capital.fr/entreprises-marches/mitsubishi-va-fermer-une-usine-au-japon-et-geler-plusieurs-nouveautes-prevues-pour-leurope-1376399
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steveAlpine74

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Lun 27 Juil 2020 - 13:42
le plus gros défaut chez LVDA, c'est l'intérieur, il ne sait pas faire même la nouvelle Clio, je ne suis pas très convaincu de mettre l'écran tactile en vertical, ça casse tout l'intérieur. C'est bien dommage. (c'est mon avis personnel)
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Lun 27 Juil 2020 - 13:51
Vilyon a écrit:Je ne sais pas s’il entendait par là qu’il attendrait que les modèles sortent, mais la Clio V est lancée et les Kadja et possible Megane on sûrement leur design de gelé donc il pourrait effectivement partir bientôt.

Le Kadjar 2 oui. Les 2 SUV électriques des segments B et C aussi.
La Mégane 5 très probablement aussi, à part quelques détails qui pourraient encore changer d'ici là (sauf si Luca de Meo stoppe le projet en cours pour le modifier fondamentalement).
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steveAlpine74

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Lun 27 Juil 2020 - 14:01
le design validé intervient souvent 3 ans avant la commercialisation ?
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Lun 27 Juil 2020 - 14:19
steveAlpine74 a écrit:le plus gros défaut chez LVDA, c'est l'intérieur, il ne sait pas faire même la nouvelle Clio, je ne suis pas très convaincu de mettre l'écran tactile en vertical, ça casse tout l'intérieur. C'est bien dommage. (c'est mon avis personnel)

+1 bien qu'avec l'écran de base, l'ensemble passe assez mieux.

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