[Statistiques] Les chiffres européens
+57
Loutron
Redstone
cyrille
mikjanv
LePechouilleur
ton ton tony
jbtk08
GT350
Glitter
Gabz19000
motorsport57
Tapss
asdetrefle
didi78
matth21
SEBASTIAN-RS
TM6
foxx13
Vilyon
zonzon
MATT
Opeloman80
avantime74
psykokwak
Passion FRAlpina
Venturi
MatraX7
RidFus
Toitoine
Maxime13
Vincelebourrin
sams25
VISIONOFCAR
c-design
Stef.
Thomasd
Connect+
Greta.Klaxonne
jean
205gentry
duriezro
Just1
alpha
g-innovation
Ragazzo57
Sport Driver
JB.AAEL
CITRON.
nickodu42
Sam22
Bern
GMU
Lulu
Cdc
Zoom-Zoom
Frisson
908LM
61 participants
- TM6
- Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 23 Déc 2020 - 9:05
L'Italie ressort comme plus sensible que d'autres au caractère des véhicules.Frisson a écrit:En tous cas, en Italie, le succès de la Fiesta s'est écroulé.
La Fiesta en 2010 est un véritable succès à ce titre là. Elle succede en quelque sorte a la 206, la 207 ayant oublié une partie du patrimoine génétique en chemin.
La C3, très appreciee en Italie. pour son rapport qualite/prix ? Certainement un peu, mais aussi parce qu'elle propose une différente mais cohérente.
La Fiesta actuelle ? Un non sujet.
Loutron n'aime pas ce message
- zonzon
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 23 Déc 2020 - 9:09
Ces comparatifs d’évolution sur 10 ans sont toujours très intéressants, mais ils le seraient encore plus si on prenait l'année entière et pas seulement un mois qui peut présenter des variations inhabituelles, surtout en ce moment.
sams25 et TM6 aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 23 Déc 2020 - 9:30
Une remarque qui permet de nourrir une théorie complémentaire :Frisson a écrit:Ou l'on voit bien que les 2 marchés (Italiens Allemands) sont incomparables, la part de marché des entreprises en Allemagne se situe à combien? 60%
Alors que pour l'Italie, c'est l'inverse. Une majorité aux particuliers.
L'acheteur particulier -si on en croit le benchmark italien- a envie d'acheter une voiture qui lui ressemble. Donc projetant une certaine cohérence laquelle peut être en adéquation avec son conducteur.
L'acheteur sur flotte a besoin si on en croit le benchmark allemand- d'acheter une voiture qui ressemble plutôt à sa posture professionnelle. Pas faire de vagues, "envoyer" du séreux, du capable, du rigoureux...
Bien sûr qu'il y a un biais culturel qui se rajoute. Mais cette corrélation là me paraît quand même avoir du sens.
la question subsidiaire sera le devenir de cette dichotomie avec la génération Y, plus prompte à rééquilibrer sa vie personnelle avec sa vie professionnelle, et les nouvelles façons de travailler où le statut du bureau est de plus en plus battu en brèche.
- cyrille
- Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 23 Déc 2020 - 10:05
Et l'acheteur de flotte achète ce qu'il peut en fonction du loyer alloué, l'acheteur particulier achète en fonction de son portefeuille...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 23 Déc 2020 - 11:14
Une grosse distinction qui se fait dans l'univers des flottes est entre les "user-choosers" qui choisissent leur voiture librement ou dans un catalogue, et les autres qui prennent ce qu'on leur donne.
Les user-choosers se comportent essentiellement comme des acheteurs privés, éventuellement avec des contraintes imposées par leur employeur. Mais par définition, ils ont le choix.
Les user-choosers se comportent essentiellement comme des acheteurs privés, éventuellement avec des contraintes imposées par leur employeur. Mais par définition, ils ont le choix.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10591
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 11:17
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 11:36
Covid-19 : le marché automobile français a régressé en 2020 à son niveau de 1975
Les immatriculations de véhicules particuliers neufs se sont effondrées de 25,5% l'an dernier, d'après les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Un chiffre que la France n'avait pas vu en 45 ans. La crise sanitaire a fait régresser l'année dernière le marché automobile français à son niveau de 1975, avec 1,65 million de voitures neuves. Quelque 2,2 millions de nouvelles automobiles avaient été mises sur les routes en 2019. Même "durant les crises des années 1990 ou 2000, on n'est jamais tombés en dessous de 1,7 million", a déclaré à l'AFP le directeur de la communication du CCFA, François Roudier.
source : AFP
Les immatriculations de véhicules particuliers neufs se sont effondrées de 25,5% l'an dernier, d'après les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Un chiffre que la France n'avait pas vu en 45 ans. La crise sanitaire a fait régresser l'année dernière le marché automobile français à son niveau de 1975, avec 1,65 million de voitures neuves. Quelque 2,2 millions de nouvelles automobiles avaient été mises sur les routes en 2019. Même "durant les crises des années 1990 ou 2000, on n'est jamais tombés en dessous de 1,7 million", a déclaré à l'AFP le directeur de la communication du CCFA, François Roudier.
source : AFP
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10591
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 12:53
Sinon le top 25 Décembre 2020 France
Est un peu différent...
1- Clio V 10595
2- 208 II 10364
3- 2008 II 7116
4- Captur II 6065
5- Zoé 5978
6- C3 III 5900
7- Twingo III 4820
8- 3008 II 4439
9- Sandero 3760
10- Yaris 4179
11- 308 II 3238
12- Polo 3025
13- Fiat 500 3021
14- C3 AC 2891
15- Mégane 2847
16- Duster 2623
17- Corolla 2201
18- Kadjar 2132
19- C5 AC 2118
20- Scenic et Gd Scenic 1976
21- Puma 1903
22- T roc 1706
23- 5008 II 1696
24- T cross 1694
25- Corsa 1637
Est un peu différent...
1- Clio V 10595
2- 208 II 10364
3- 2008 II 7116
4- Captur II 6065
5- Zoé 5978
6- C3 III 5900
7- Twingo III 4820
8- 3008 II 4439
9- Sandero 3760
10- Yaris 4179
11- 308 II 3238
12- Polo 3025
13- Fiat 500 3021
14- C3 AC 2891
15- Mégane 2847
16- Duster 2623
17- Corolla 2201
18- Kadjar 2132
19- C5 AC 2118
20- Scenic et Gd Scenic 1976
21- Puma 1903
22- T roc 1706
23- 5008 II 1696
24- T cross 1694
25- Corsa 1637
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 13:10
Les Citroëns dégringolent dans le classement français Il y a une explication ?
- TM6
- Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 13:41
La Golf arrive en 51eme position.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 14:06
TM6 a écrit:La Golf arrive en 51eme position.
La Corolla devient la première compacte importée.
- voov
- Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 14:13
Franchement ,j’adore la Golf,mais la dernière est quand même pas très belle
- RidFus
- Nombre de messages : 463
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 14:55
Le classement de la golf est mérité ( avis personnel ) vu son style et sa qualité, autant viser une A3 ou un classe A
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 15:08
Ces résultats décevants sont même incroyables quand on prend conscience de la longévité exceptionnelle de la Golf 7 qui cartonnait depuis 2012 !!
Voilà qui confirme surtout que la Golf ne cartonnait pas parce qu'elle était une Golf mais parce qu'elle avait de sacrés atouts pour elle.
Celle-ci en a probablement aussi mais elle est quand même assez moche... J'ai hâte de voir la prochaine 308 à côté. D'autant qu'elle succède à la septième génération qui avait plus ou moins tout pour elle, y compris à l'intérieur où elle surpassait la concurrence (elle était bien au-dessus d'une Classe A de 2012 selon moi d'ailleurs).
Je suppose que Volkswagen comptait sur sa signature lumineuse pour se faire remarquer et créer une hype autour du modèle, mais manque de chance, c'est pas vraiment élégant.
Nous devrions donc assister au premier vrai facelift d'une Golf. Les restylages de mi-carrière ont toujours été très discrets (on avait même l'impression d'être face à un restylage en cas de renouvellement), mais je les vois mal croiser les bras et voir leur modèle phare s'écrouler à moins de ne compter que sur l'ID3 à l'avenir.
PS : j'espère que Volkswagen aura renouvelé la direction du design d'ici le facelift, après tout, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Voilà qui confirme surtout que la Golf ne cartonnait pas parce qu'elle était une Golf mais parce qu'elle avait de sacrés atouts pour elle.
Celle-ci en a probablement aussi mais elle est quand même assez moche... J'ai hâte de voir la prochaine 308 à côté. D'autant qu'elle succède à la septième génération qui avait plus ou moins tout pour elle, y compris à l'intérieur où elle surpassait la concurrence (elle était bien au-dessus d'une Classe A de 2012 selon moi d'ailleurs).
Je suppose que Volkswagen comptait sur sa signature lumineuse pour se faire remarquer et créer une hype autour du modèle, mais manque de chance, c'est pas vraiment élégant.
Nous devrions donc assister au premier vrai facelift d'une Golf. Les restylages de mi-carrière ont toujours été très discrets (on avait même l'impression d'être face à un restylage en cas de renouvellement), mais je les vois mal croiser les bras et voir leur modèle phare s'écrouler à moins de ne compter que sur l'ID3 à l'avenir.
PS : j'espère que Volkswagen aura renouvelé la direction du design d'ici le facelift, après tout, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 15:21
Bon après, elle reste encore la reine d'Europe...
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 17:31
Cdc a écrit:Les Citroëns dégringolent dans le classement français Il y a une explication ?
Je crois que l'explication elle est vite trouvue : une gamme Citroën assez incomplète, sans B-SUV crédible pour concurrencer les tenors du segment, sans berline du segment C jusqu'à l'arrivée de la nouvelle C4 qui est sortie trop tard pour avoir un impact sur les ventes 2020.
Ca pourrait être moins pire en 2021 quand la C4 fonctionnera à plein régime.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 17:32
voov a écrit:Franchement ,j’adore la Golf,mais la dernière est quand même pas très belle
Pas très belle ... et pas très pratique, alors que les précédentes générations étaient quand même ultra fonctionnelles.
Même constat avec sa cousine Seat Leon qui est belle, elle, mais qui semble être affectée de la même ergonomie à la c*n à l'intérieur (surtout autour de l'écran central).
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 17:38
En plus l'ID3 qui est une concurrente interne n'aide pas.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10191
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 17:55
Greta.Klaxonne a écrit:voov a écrit:Franchement ,j’adore la Golf,mais la dernière est quand même pas très belle
Pas très belle ... et pas très pratique, alors que les précédentes générations étaient quand même ultra fonctionnelles.
Même constat avec sa cousine Seat Leon qui est belle, elle, mais qui semble être affectée de la même ergonomie à la c*n à l'intérieur (surtout autour de l'écran central).
Les tarifs appliqués semblent avoir pris une bonne claque à la hausse! On est loin des modèles coeur de gamme à 20000€
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Jan 2021 - 21:59
Je ne savais pas qu'il se vendait encore autant de Doblo. Ni que Talento marchait assez bien.
Il est aussi à noter que la 208 et la Clio se vendent autant quand on additionne VP et VU.
Il est aussi à noter que la 208 et la Clio se vendent autant quand on additionne VP et VU.
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Jan 2021 - 15:23
Petite info vu sur BSCB : le XC40 termine dans le top 10 UK sur l'année 2020 complète. Je pense que c'est la première fois qu'une Volvo monte aussi haut dans un classement annuel dans un pays du big five.
Aussi, pour la toute première fois, le podium suédois est 100% Volvo.
Aussi, 2 infographies trouvées sur @carindustryanalysis (j'aime beaucoup ce format d'ailleurs, je pense qu'on ne peut pas faire plus synthétique)
Aussi, pour la toute première fois, le podium suédois est 100% Volvo.
Aussi, 2 infographies trouvées sur @carindustryanalysis (j'aime beaucoup ce format d'ailleurs, je pense qu'on ne peut pas faire plus synthétique)
Jodu46 et CITRON. aiment ce message
- Frisson
- Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Jan 2021 - 16:20
C'est marrant, les constructeurs gagnants ont des calandres lisibles, dessinées et cohérentes.
Les perdants ont au contraire des calandres moins marquantes (quelconque) ou brouillonnes.
Les perdants ont au contraire des calandres moins marquantes (quelconque) ou brouillonnes.
CITRON. aime ce message
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 8 Jan 2021 - 10:30
Pour moi les calandres vraiment identitaire et identifiable sont celle de Renault, Mercedes, Bmw, Volvo et peut être Kia
sams25 aime ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1122
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 10 Jan 2021 - 19:07
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 11 Jan 2021 - 20:49
Le Q3 Sportback devant le Q3 en Italie. Il semble aussi affecter les ventes du X2.
Beau succès du XC40;
Les scores du DS 7 me semblent honorables, surtout que DS n'a jamais fait d'étincelles en Italie.
L'E-Pace avait très bien démarré mais s'écroule.
Beau succès du XC40;
Les scores du DS 7 me semblent honorables, surtout que DS n'a jamais fait d'étincelles en Italie.
L'E-Pace avait très bien démarré mais s'écroule.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum