[Statistiques] Les chiffres européens
+57
Loutron
Redstone
cyrille
mikjanv
LePechouilleur
ton ton tony
jbtk08
GT350
Glitter
Gabz19000
motorsport57
Tapss
asdetrefle
didi78
matth21
SEBASTIAN-RS
TM6
foxx13
Vilyon
zonzon
MATT
Opeloman80
avantime74
psykokwak
Passion FRAlpina
Venturi
MatraX7
RidFus
Toitoine
Maxime13
Vincelebourrin
sams25
VISIONOFCAR
c-design
Stef.
Thomasd
Connect+
Greta.Klaxonne
jean
205gentry
duriezro
Just1
alpha
g-innovation
Ragazzo57
Sport Driver
JB.AAEL
CITRON.
nickodu42
Sam22
Bern
GMU
Lulu
Cdc
Zoom-Zoom
Frisson
908LM
61 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 24 Jan 2021 - 20:21
Lulu a écrit:Pourquoi Mazda se mange cet énorme gadin ? Pas assez de modèles électrifiés ?
J'ai été très étonné de ce score alors que la marque propose 3 modèles récents, extrêmement séduisants et placés en cœur de marché (3, CX-30 et CX-5).
Le CX-5 n'est pas récent du tout!
Les raisons c'est que le CX-3 n'a pas été en vente pendant 6 mois, que la Mazda 2 commence à accuser les années, que la 3 est volontairement positionnée à part, et que le CX-5 poursuit sa route avec des moteurs améliorés mais sans PHEV. Et ce ne sont ni la 6 ni la MX-5 qui compensent.
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 24 Jan 2021 - 20:38
Bah il doit avoir 2-3 ans, ça reste assez récent. Mais peut-être que sa proximité avec le CX-30 le dessert.
Je viens de checker les ventes du CX-3 avant/après et en effet, son trou d'air permet d'expliquer l'ampleur des dégâts. Merci pour l'explication
Globalement, Mazda mérite tellement mieux
La marque reste un secret trop bien gardé.
Je viens de checker les ventes du CX-3 avant/après et en effet, son trou d'air permet d'expliquer l'ampleur des dégâts. Merci pour l'explication
Globalement, Mazda mérite tellement mieux
La marque reste un secret trop bien gardé.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 24 Jan 2021 - 20:46
Ah non le CX-5 actuel a été présenté fin 2016 et mis en vente vers mi 2017. Il approche de ses 4 ans et reste basé sur la précédente génération.
Il est amélioré par petites touches là par exemple il reçoit un écran 10" et le système connecté de la MX-30, et ce n'est pas fini.
De façon générale, en période de crise, les petites marques morflent plus.
Il est amélioré par petites touches là par exemple il reçoit un écran 10" et le système connecté de la MX-30, et ce n'est pas fini.
De façon générale, en période de crise, les petites marques morflent plus.
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 24 Jan 2021 - 20:54
Il a donc bien eu 3 ans courant 2020 puisqu'on parle des chiffres de l'an passé
Hâte de voir les prochaines mises à jour prévues
Il y aura renouvellement anticipé puisque basé sur la précédente gen ?
Hâte de voir les prochaines mises à jour prévues
Il y aura renouvellement anticipé puisque basé sur la précédente gen ?
- Bern
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 24 Jan 2021 - 23:19
Il sera remplacé par une CX-50.
Mais comme Mazda veut monter en gamme, les prix risquent de monter aussi.
Mais comme Mazda veut monter en gamme, les prix risquent de monter aussi.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Jan 2021 - 7:44
Le CX-5 n'a pas dit son dernier mot. Il se bonifie avec le temps.
Peut-être qu'il y aura quelque chose en plus, qui sait
Peut-être qu'il y aura quelque chose en plus, qui sait
MATT aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Jan 2021 - 8:31
Zoom-Zoom a écrit:Le CX-5 n'a pas dit son dernier mot. Il se bonifie avec le temps.
Peut-être qu'il y aura quelque chose en plus, qui sait
Genre un six cylindres ?
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Jan 2021 - 8:36
Le 6 cylindres a été annoncé pour une nouvelle plateforme propulsion. Donc non
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 28 Jan 2021 - 19:32
Le segment A en Europe sur 2020 :
CITRON. aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 28 Jan 2021 - 20:04
Sur ces photos de profil, on voit bien que les 108 et C1 ont un coté de caisse commun, alors que celui de l'Aygo est spécifique bien qu'il repose sur des cotes identiques
La différenciation entre les 2 silhouettes est remarquable vu le sévérité de la contrainte. Mais a quel prix?
Cette différenciation était la priorité n°1 des équpes style et technique de PSA, pendant que Toyota optimisait beaucoup plus librement sa silhouette.
Résultat: la Toyota a de meilleures prestations dans tous les domaines:
Meilleure aérodynamique
meilleur refroidissement
meilleure réparabilité
meilleure acoustique (les flancs sont plus rigides donc moins de bourdonnement)
meilleure habitabilité tête a l'arrière
Ce sont des différences marginales bien surs, elles n'influencent sans doute pas l'acte d'achat, mais elles contribuent surement a la satisfaction des clients (point fort traditionnel de toyota justement)
C'est juste un exemple des conséquences cachées du partage des composants entre plusieurs voitures. Une voiture n'est par nature pas modulaire: sa performance globale résulte de l'optimisation et l'harmonisation de chacun de ces composants. Donc si on veut les réutiliser sur plusieurs véhicules, il faut prendre de la marge pour qu'ils conviennent aux différents cas d'usage. Logiquement on s'éloignera de l'optimum
Evidemment dans le monde de la production de masse, on partage forcement des éléments entre différents modèles. Lais tout est question de mesure: si on va trop loin, non seulement on se rapproche du clonage, mais on dégrade les performances individuelles de chaque modèle
La différenciation entre les 2 silhouettes est remarquable vu le sévérité de la contrainte. Mais a quel prix?
Cette différenciation était la priorité n°1 des équpes style et technique de PSA, pendant que Toyota optimisait beaucoup plus librement sa silhouette.
Résultat: la Toyota a de meilleures prestations dans tous les domaines:
Meilleure aérodynamique
meilleur refroidissement
meilleure réparabilité
meilleure acoustique (les flancs sont plus rigides donc moins de bourdonnement)
meilleure habitabilité tête a l'arrière
Ce sont des différences marginales bien surs, elles n'influencent sans doute pas l'acte d'achat, mais elles contribuent surement a la satisfaction des clients (point fort traditionnel de toyota justement)
C'est juste un exemple des conséquences cachées du partage des composants entre plusieurs voitures. Une voiture n'est par nature pas modulaire: sa performance globale résulte de l'optimisation et l'harmonisation de chacun de ces composants. Donc si on veut les réutiliser sur plusieurs véhicules, il faut prendre de la marge pour qu'ils conviennent aux différents cas d'usage. Logiquement on s'éloignera de l'optimum
Evidemment dans le monde de la production de masse, on partage forcement des éléments entre différents modèles. Lais tout est question de mesure: si on va trop loin, non seulement on se rapproche du clonage, mais on dégrade les performances individuelles de chaque modèle
205gentry, Lulu, MATT et CITRON. aiment ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 28 Jan 2021 - 20:15
A elles 3 , les triplettes réalisent un bon score!
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 28 Jan 2021 - 20:35
Belle perf de la Twingo malgré tout... La Panda serait encore 2ième rien qu'avec son marché italien.
- Bern
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 28 Jan 2021 - 21:41
Aygo = Ci + 108
Ca doit correspondre a la repartition de fabrication: %50% Toyota, 50% PSA
Ca doit correspondre a la repartition de fabrication: %50% Toyota, 50% PSA
CITRON. aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 28 Jan 2021 - 22:03
Exactement c'est l'accord de partage de production Toyota-PSA (pardon, Stellantis)
Je trouve au contraire la Twingo très décevante. C'était auparavant un poids lourd du segment, il y a 10 ans personne n'aurait pu imaginer qu'on vende plus d'Aygo que de Twingo!
Je trouve au contraire la Twingo très décevante. C'était auparavant un poids lourd du segment, il y a 10 ans personne n'aurait pu imaginer qu'on vende plus d'Aygo que de Twingo!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 28 Jan 2021 - 22:45
Redstone a écrit:Exactement c'est l'accord de partage de production Toyota-PSA (pardon, Stellantis)
Je trouve au contraire la Twingo très décevante. C'était auparavant un poids lourd du segment, il y a 10 ans personne n'aurait pu imaginer qu'on vende plus d'Aygo que de Twingo!
La Twingo n’a jamais été un poids lourd au niveau européen
Elle n’a eu qu’une carrière très Franco-française
- Redstone
- Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 28 Jan 2021 - 23:57
Enfin dans le segment A le marché français pèse lourd, c'est le 2e derrière l'Italie. La Twingo était 2e derrière la Panda jusqu’à l'arrivée de la 500 et de la Up!
Elle est alors passée 4e (vers 2010 si je me souviens bien), mais toujours largement devant les autres modèles
Allez, c'était un mi-lourd et a vrai dire elle n'a fait que dégringoler... donc c'est vrai que 78.000 en 2020 finalement c'est pas trop mal
Elle est alors passée 4e (vers 2010 si je me souviens bien), mais toujours largement devant les autres modèles
Allez, c'était un mi-lourd et a vrai dire elle n'a fait que dégringoler... donc c'est vrai que 78.000 en 2020 finalement c'est pas trop mal
- youyou56
- Nombre de messages : 3580
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Jan 2021 - 7:03
Mine de rien , stellantis est bien présent sur le segment A. La C3 indienne pourrait bien débarquer dans l'usine PSA Toyota pour remplacer les C1/107 non ? Car elles arrivent en fin de carrière et la Toyota être remplacé par une version Opel ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Jan 2021 - 7:23
youyou56 a écrit:Mine de rien , stellantis est bien présent sur le segment A. La C3 indienne pourrait bien débarquer dans l'usine PSA Toyota pour remplacer les C1/107 non ? Car elles arrivent en fin de carrière et la Toyota être remplacé par une version Opel ?
PSA a revendu ses part dans l’usine commune avec Toyota...
Donc pour un retour sur le segment À de Peugeot Citroën ou Opel, rien d’acté, si il y quelquechose ce sera sur base Fiat
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Jan 2021 - 7:33
Je vois mal les marques ne rien faire,il doit bien se préparé quelque chose...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Jan 2021 - 7:59
908LM a écrit:Je vois mal les marques ne rien faire,il doit bien se préparé quelque chose...
Pas sûr, le segment A thermique est mort en Europe (mais il a encore sa place en Asie et en Amérique du Sud
L’équation est complexe :
Pour du segment À en Europe c’est du 100% Électrique (l’interdiction des centre ville au thermique c’est à partir de 2025).
Il faut que le véhicule soit utilisable en Autopartage car ce sera la clientèle principale (ce qui implique de tirer les coûts, et de faire du basique avec des principes low-cost)
Une Segment A généraliste électrique à un coût de développement et un prix de vente assez peu éloigné d’un segment B Électrique.
Peut être que la meilleure solution c’est le principe de la Spring vendue aux particulier sur le blason Dacia, et aux sociétés d’auto partage sous le blason Mobilize.
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Jan 2021 - 8:04
Oui mais on a besoin de petites auto,pas facile pour casé des batteries sur des petites auto mais cela doit pouvoir étre possible,non?
Ou tu pense que c'est impossible pour le moment?
Ou tu pense que c'est impossible pour le moment?
- MATT
- Nombre de messages : 2433
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Jan 2021 - 14:33
Je pense que le propos c'est plutôt la rentabilité (comme ça a déjà été dit je crois).
Si les coûts de revient d'un modèle segment A sont proches d'un modèle de segment B et que du coup les prix de vente sont proches, qui va préférer prendre -par exemple- une Twingo à une Clio plus polyvalente, plus confortable, plus beaucoup-de-choses ? A un moment donné, le value for money, ça ne concerne pas que les américains.
Si les coûts de revient d'un modèle segment A sont proches d'un modèle de segment B et que du coup les prix de vente sont proches, qui va préférer prendre -par exemple- une Twingo à une Clio plus polyvalente, plus confortable, plus beaucoup-de-choses ? A un moment donné, le value for money, ça ne concerne pas que les américains.
CITRON. aime ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3580
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Jan 2021 - 23:26
Autant pour moi, je ne savais pas que PS avait vendu ses parts dans l'usine avec Toyota
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Jan 2021 - 23:30
Place au segment C en Europe sur 2020 :
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Jan 2021 - 23:38
Quand je vois les écarts de chiffres entre les breaks et les sedans, je ne comprends toujours pas pourquoi PSA a favorisé cette seconde déclinaison pour la C4 (ou je préfère ne pas comprendre...).
Impressionnant de déjà trouver l’ID3 sur le podium (je compte les Golfs ensemble). VW profite quand même à plein du poids de son marché domestique.
Impressionnant de déjà trouver l’ID3 sur le podium (je compte les Golfs ensemble). VW profite quand même à plein du poids de son marché domestique.
908LM aime ce message
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum