[Statistiques] Les chiffres européens
+57
Loutron
Redstone
cyrille
mikjanv
LePechouilleur
ton ton tony
jbtk08
GT350
Glitter
Gabz19000
motorsport57
Tapss
asdetrefle
didi78
matth21
SEBASTIAN-RS
TM6
foxx13
Vilyon
zonzon
MATT
Opeloman80
avantime74
psykokwak
Passion FRAlpina
Venturi
MatraX7
RidFus
Toitoine
Maxime13
Vincelebourrin
sams25
VISIONOFCAR
c-design
Stef.
Thomasd
Connect+
Greta.Klaxonne
jean
205gentry
duriezro
Just1
alpha
g-innovation
Ragazzo57
Sport Driver
JB.AAEL
CITRON.
nickodu42
Sam22
Bern
GMU
Lulu
Cdc
Zoom-Zoom
Frisson
908LM
61 participants
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 18 Jan 2021 - 18:52
La Panda est tellement loin devant ces concurrents... c'est juste impressionnant
c-design aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 20 Jan 2021 - 22:16
Le segment D des SUV en Espagne sur 2020 :
CITRON. aime ce message
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 20 Jan 2021 - 22:30
foxx13 a écrit:La Panda est tellement loin devant ces concurrents... c'est juste impressionnant
"impressionnant" ???
Pourquoi?
- duriezro
- Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 01/04/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 20 Jan 2021 - 22:41
L'écart est impressionnant.
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 20 Jan 2021 - 23:14
Oui, merci la densite du reseau Fiat, un peu plus de 50% des acheteurs de Panda sont a la campagne. Autrement la Panda dominerait certes toujours et de loins, mais pas autant.
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 21 Jan 2021 - 0:47
foxx13 a écrit:La Panda est tellement loin devant ces concurrents... c'est juste impressionnant
Carrément ! GMU est convaincant, mais je ne peux pas croire un seul instant qu'elle n'ait pas de descendance.
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 21 Jan 2021 - 1:07
Je pense qu' ils la feront durer jusqu' a ce qu' elle creve si je puis dire.
Mais au fond, c' est le meme probleme quasiment que l' Ypsilon : plus de 80% des volumes (c' est enorme) partent en Italie.
Mais au fond, c' est le meme probleme quasiment que l' Ypsilon : plus de 80% des volumes (c' est enorme) partent en Italie.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 21 Jan 2021 - 7:00
Le segment C des SUV en Italie :
CITRON. aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 21 Jan 2021 - 7:46
Tiens,la C4 est un Suv??? j ai loupé un truc en 2021??
- sams25
- Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 22 Jan 2021 - 20:28
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 22 Jan 2021 - 20:40
Mazda se prend une sacrée claque.
Opel aussi. Mais il y a des raisons de rester optimiste.
quand on voit un peu plus haut dans la page le nombre de sous-pseudo catégories pour différencier des sous-sous segments parmi les D-SUV... on se dit qu'il y a une sorte de deux poids deux mesures...
Opel aussi. Mais il y a des raisons de rester optimiste.
ca fait qu'il est rangé dans la même catégorie que le C5 Aircross... stupide !908LM a écrit:Tiens,la C4 est un Suv??? j ai loupé un truc en 2021??
quand on voit un peu plus haut dans la page le nombre de sous-pseudo catégories pour différencier des sous-sous segments parmi les D-SUV... on se dit qu'il y a une sorte de deux poids deux mesures...
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 22 Jan 2021 - 21:08
C'est une berline "compacte" qui est plus haute que les autres,point barre,et pas un pseudo Suv....
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 22 Jan 2021 - 21:15
d'accord avec toi. Mais qui décide de cette classification là, au fond ?908LM a écrit:C'est une berline "compacte" qui est plus haute que les autres,point barre,et pas un pseudo Suv....
sachant que le C5 Aircross bataille dans la même catégorie que le CHR... ils ne sont pas à une aberration près.
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 22 Jan 2021 - 21:20
Ce qui démontre quand même que le positionnement de cette C4 est un peu bâtard. Je me demande comment le grand public l'identifient... Je miserai sur un B-SUV, ce qui au fond ne serait pas une si mauvaise chose pour lui promettre un petit succès commercial.908LM a écrit:C'est une berline "compacte" qui est plus haute que les autres,point barre,et pas un pseudo Suv....
Stef. aime ce message
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 22 Jan 2021 - 21:28
Le look assez latin du nouveau Kuga a l'air de plaire en Italie ! Assez peu surprenant finalement, mais cool pour Ford !
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 22 Jan 2021 - 21:29
Le mec qui fait ces classements, tout seul dans son coin et qui prend comme un crime de lese majeste toute question, suggestion ou critique sur ses choix parfois incoherents....TM6 a écrit:
d'accord avec toi. Mais qui décide de cette classification là, au fond ?
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 22 Jan 2021 - 21:39
Après en avoir vu une petite dizaine, j'ai revu mon jugement de manière plus favorable. Je maintiens qu'il n'apporte absolument rien, contrairement à un Tucson par exemple, et qu'on ne se retournera pas systématiquement sur lui dans la rue mais il est vraiment loin d'être disgracieux, il a même du charme. En vrai, il se rapproche beaucoup plus de la 1ère génération que j'adorais qu'on pourrait l'imaginer en photo.Stef. a écrit:Le look assez latin du nouveau Kuga a l'air de plaire en Italie ! Assez peu surprenant finalement, mais cool pour Ford !
Pour quiconque cherchant un SUV dans l'air du temps et sobre, c'est une bonne alternative.
Loutron aime ce message
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 22 Jan 2021 - 21:43
Connect+ a écrit:Après en avoir vu une petite dizaine, j'ai revu mon jugement de manière plus favorable. Je maintiens qu'il n'apporte absolument rien, contrairement à un Tucson par exemple, et qu'on ne se retournera pas systématiquement sur lui dans la rue mais il est vraiment loin d'être disgracieux, il a même du charme. En vrai, il se rapproche beaucoup plus de la 1ère génération que j'adorais qu'on pourrait l'imaginer en photo.Stef. a écrit:Le look assez latin du nouveau Kuga a l'air de plaire en Italie ! Assez peu surprenant finalement, mais cool pour Ford !
Pour quiconque cherchant un SUV dans l'air du temps et sobre, c'est une bonne alternative.
Oui, j'ai exactement le même ressenti. Pas d'effet "WOW" comme pourrait le faire un Tucson (WOW) mais il est bien fait et équilibré je trouve.
Alors qu'en photo, j'avais du mal !
CITRON. aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 23 Jan 2021 - 1:23
Perso je l'ai trouvé tout aussi disgracieux en vrai et je ne le qualifierais pas de "latin". Le premier Kuga était si beau.
Pourquoi Mazda se mange cet énorme gadin ? Pas assez de modèles électrifiés ?
J'ai été très étonné de ce score alors que la marque propose 3 modèles récents, extrêmement séduisants et placés en cœur de marché (3, CX-30 et CX-5).
Pourquoi Mazda se mange cet énorme gadin ? Pas assez de modèles électrifiés ?
J'ai été très étonné de ce score alors que la marque propose 3 modèles récents, extrêmement séduisants et placés en cœur de marché (3, CX-30 et CX-5).
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 23 Jan 2021 - 6:12
Le premier Kuga était vraiment beau, oui. Surtout pour l'époque, les SUV généralistes en face de lui étaient tous d'une laideur sans nom.
- Bern
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 23/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 23 Jan 2021 - 7:12
C'est Honda qui se prend aussi un énorme façon, même derrière Mitsubishi.
Il est loin le temps où tout le monde rêvait de Civic, Integra etc...
Il est loin le temps où tout le monde rêvait de Civic, Integra etc...
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 24 Jan 2021 - 15:19
En même temps Honda a le chic de proposer des engins sortis tout droit d'un manga, forcément c'est clivant et quand ça va un peu trop loin (Type R) ça tourne à la moquerie ce qui flingue vite fait une image de marque solide.
Le CR-V est "étrange" aussi avec un facies pas très sympa et un arrière "spécial" façon Volvo ratée
J'aime bien leur petit coupé S660 mais il est forcément très confidentiel (je ne sais même pas si il est encore dans la gamme!)
Et la Honda E extérieurement (j'accroche pas pour l'intérieur) mais son prix XL et son autonomie XS n'en feront pas la reine du segment.
Le CR-V est "étrange" aussi avec un facies pas très sympa et un arrière "spécial" façon Volvo ratée
J'aime bien leur petit coupé S660 mais il est forcément très confidentiel (je ne sais même pas si il est encore dans la gamme!)
Et la Honda E extérieurement (j'accroche pas pour l'intérieur) mais son prix XL et son autonomie XS n'en feront pas la reine du segment.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 24 Jan 2021 - 21:20
La Honda S660 n'a malheureusement pas été vendue au-delà du Japon, ce qui explique aisément son caractère confidentiel.
Pour moi le problème d'Honda en Europe est surtout un problème de présence commerciale et de communication. Les ventes sont plutôt bonnes sur les autres grands marchés (US et Asie) et j'ai l'impression que la marque ne considère plus vraiment l'Europe comme région stratégique. Pourtant les produits sont plutôt bons (Civic, HR-V et CR-V), à défaut d'être parfois très beaux (Jazz).
Le nouveau HR-V sera présenté le mois prochain, ça pourra donner une idée de l'avenir d'Honda en Europe.
Pour moi le problème d'Honda en Europe est surtout un problème de présence commerciale et de communication. Les ventes sont plutôt bonnes sur les autres grands marchés (US et Asie) et j'ai l'impression que la marque ne considère plus vraiment l'Europe comme région stratégique. Pourtant les produits sont plutôt bons (Civic, HR-V et CR-V), à défaut d'être parfois très beaux (Jazz).
Le nouveau HR-V sera présenté le mois prochain, ça pourra donner une idée de l'avenir d'Honda en Europe.
Lulu aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Jan 2021 - 0:34
La fermeture des usines en Europe en dit long sur l'intérêt que Honda porte à la région.
Les scores de la marque sont assez inquiétants, l'entérite de la gamme ayant été renouvelée ou restylée il y a moins de 2 ans.
Je pense que le renouvellement du HR-V va le rendre un peu plus gros, et permettre à Honda d'avoir une vraie offre C-SUV. Le HR-V actuel ayant un peu le cul entre deux chaises, ce qui n'aide jamais.
L'actuel échec de Honda en Europe semble en grande partie imputable à ses SUV. La nouvelle génération de CR-V fait un gros bide malgré son offre hybride.
Le HR-V n'a jamais vraiment décollé, et plus grave, ses ventes se maintiennent très mal avec les années.
Il reste donc la e, condamnée à rester confidentielle, ce à quoi devait s'attendre Honda vu les arbitrages effectués sur ce modèle.
La nouvelle Jazz, qui est bien montée en gamme et à mon avis plaît bien. Malheureusement, son principal marché est le Royaume-Uni, et elle va sûrement souffrir en termes d'image de la décision de Honda de fermer son usine britannique.
La Civic a complètement dérouillé en 2020. Jusque là, elle s'était étrangement bien vendue, autant que la précédente génération conçue pour l'Europe et qui avait un break.
Enfin il y a la NSX, un modèle exceptionnel sur lequel Honda ne capitalise pas assez alors qu'il y a peu de généralistes qui proposent une folie pareille.
Je pense qu'il faut s'attendre à voir Honda continuer ainsi en Europe. Peu d'investissements donc peu d'attentes, tout en restant un débouché commercial. J'espère, en tout cas, car même si les modèles proposés ne sont pas calibrés pour notre marché, ils restent d'excellents produits.
Les scores de la marque sont assez inquiétants, l'entérite de la gamme ayant été renouvelée ou restylée il y a moins de 2 ans.
Je pense que le renouvellement du HR-V va le rendre un peu plus gros, et permettre à Honda d'avoir une vraie offre C-SUV. Le HR-V actuel ayant un peu le cul entre deux chaises, ce qui n'aide jamais.
L'actuel échec de Honda en Europe semble en grande partie imputable à ses SUV. La nouvelle génération de CR-V fait un gros bide malgré son offre hybride.
Le HR-V n'a jamais vraiment décollé, et plus grave, ses ventes se maintiennent très mal avec les années.
Il reste donc la e, condamnée à rester confidentielle, ce à quoi devait s'attendre Honda vu les arbitrages effectués sur ce modèle.
La nouvelle Jazz, qui est bien montée en gamme et à mon avis plaît bien. Malheureusement, son principal marché est le Royaume-Uni, et elle va sûrement souffrir en termes d'image de la décision de Honda de fermer son usine britannique.
La Civic a complètement dérouillé en 2020. Jusque là, elle s'était étrangement bien vendue, autant que la précédente génération conçue pour l'Europe et qui avait un break.
Enfin il y a la NSX, un modèle exceptionnel sur lequel Honda ne capitalise pas assez alors qu'il y a peu de généralistes qui proposent une folie pareille.
Je pense qu'il faut s'attendre à voir Honda continuer ainsi en Europe. Peu d'investissements donc peu d'attentes, tout en restant un débouché commercial. J'espère, en tout cas, car même si les modèles proposés ne sont pas calibrés pour notre marché, ils restent d'excellents produits.
- Redstone
- Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Jan 2021 - 5:32
Honda continue de battre ses records de production au niveau mondial. La marque se porte très bien partout dans le monde... sauf en Europe!
Le CR-V est le 2e C-SUV le plus vendu au monde et il cartonne aux USA et en Chine les 2 marchés les plus rentables du monde, donc on fait pire comme échec.
mais le marché européen est dans doute le plus compétitif du monde (en terme de demande produit) et Honda s'en désintéresse complétement pour le moment
Les subtilités du marché européens, en particulier les différences de gout et de culture entre les différents pays , représentent un énorme challenge pour les japonais qui peinent a en comprendre la logique. Ils aiment bien s'exprimer sous forme imagée et je me souviens d'un ingénieur Toyota qui m'avait dit:
" les Etats-unis ou la Chine, ce sont des lignes droites... Mais l'Europe c'est toujours des virages, c'est difficile" et il appuyait ses propose de gestes des mains tout a fait explicites
Le CR-V est le 2e C-SUV le plus vendu au monde et il cartonne aux USA et en Chine les 2 marchés les plus rentables du monde, donc on fait pire comme échec.
mais le marché européen est dans doute le plus compétitif du monde (en terme de demande produit) et Honda s'en désintéresse complétement pour le moment
Les subtilités du marché européens, en particulier les différences de gout et de culture entre les différents pays , représentent un énorme challenge pour les japonais qui peinent a en comprendre la logique. Ils aiment bien s'exprimer sous forme imagée et je me souviens d'un ingénieur Toyota qui m'avait dit:
" les Etats-unis ou la Chine, ce sont des lignes droites... Mais l'Europe c'est toujours des virages, c'est difficile" et il appuyait ses propose de gestes des mains tout a fait explicites
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum