[Statistiques] Les chiffres européens
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- cyrille
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 19:46
Comment c'est possible, elles ne doivent plus respecter les normes actuelles et donc ne pas pouvoir être immatriculées ?
- 908LM
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 20:04
C'est de rare autos trainant sur les parkings et(ou)stocké depuis bien longtemps....
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 20:44
cyrille a écrit:Comment c'est possible, elles ne doivent plus respecter les normes actuelles et donc ne pas pouvoir être immatriculées ?
Peut-être que pour ces cas il est tenu compte de l’année de production....
Ou alors il s’agit de pays atypiques ne faisant pas partie de l’UE, Albanie, Serbie....
- Maxime13
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 19 Déc 2020 - 9:00
Lulu a écrit:Les ventes du XC40 sont incroyables. Il a mis un petit moment à monter en puissance. C'est rarissime de voir une Volvo dans le top 10 sur plusieurs grands marchés (Suède, Belgique, Royaume-Uni, et peut-être d'autres marchés scandinaves).
Certes mais le marché belge est à relativiser... énormément de ventes en voitures de société. La Classe A est la grande gagnante à ce petit jeu.
- Redstone
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 19 Déc 2020 - 15:48
Bonjour,
Cela fait quelques années que je suis vos débats parce qu'un collègue m'avait signalé "un forum ou des passionnés commentent nos travaux". Vos commentaires sont parfois , droles bizarres ou me font dresser le cheveux sur la tête, mais ils m'intéressent tous car il n'y a ici que de vrais dingues de bagnoles comme moi!
Donc je craque et je viens ajouter mes commentaires. Vous l'avez deviné, je travaille pour un acteur de l'industrie auto ce qui m'oblige a une certaine réserve mais je souhaite quand même enrichir les débats dans mon domaine de compétences, c'est a dire l'ingénierie
ma première intervention concerne les derniers chiffres de vente de la nouvelle Yaris: il va falloir vous habituer a la voir beaucoup plus haut dans les classements car Toyota a une approche complètement différente des autres constructeurs. En général, les ventes des commerciaux "tirent" les plans de production de l'usine, et on adapte l’activité de l'usine (en plus ou en moins) a ces ventes
Chez Toyota l'optimisation et la saturation des usines de fabrication est au centre du système, et ce sont les autres acteurs de l'entreprise qui doivent s'adapter. L'idée c'est de fixer un objectif de ventes plutôt modeste (par rapport au potentiel identifié), d'optimiser la ligne de production pour ce volume. On produit et "on pousse les voitures dans les concessions". Ensuite on met une pression énorme sur les commerciaux pour vendre ce volume
On consolide ce volume pour une génération de modèle puis on augmente éventuellement pour la suivante si le potentiel est identifié. l y a evidemment un ajustement aux circonstances mais c'est volontairement tres rigide (l'ajustement des volumes de prod se décide 3 mois a l'avance!)
Dans le cas de la yaris , elle était produite jusqu'a présent seulement a Onnaing et l'usine est saturée depuis plusieurs années: il y avait donc un potentiel pour vendre plus)
Or depuis l'arrêt de la coopération avec PSA, il y a de la place dans l'usine de Kolin: Toyota y a outillé la ligne pour assembler la nouvelle Yaris: il y a donc maintenant la production de une usine (Onnaing) et demi (Kolin) à écouler... Ce que reflète les nouveaux chiffres de vente
Cela fait quelques années que je suis vos débats parce qu'un collègue m'avait signalé "un forum ou des passionnés commentent nos travaux". Vos commentaires sont parfois , droles bizarres ou me font dresser le cheveux sur la tête, mais ils m'intéressent tous car il n'y a ici que de vrais dingues de bagnoles comme moi!
Donc je craque et je viens ajouter mes commentaires. Vous l'avez deviné, je travaille pour un acteur de l'industrie auto ce qui m'oblige a une certaine réserve mais je souhaite quand même enrichir les débats dans mon domaine de compétences, c'est a dire l'ingénierie
ma première intervention concerne les derniers chiffres de vente de la nouvelle Yaris: il va falloir vous habituer a la voir beaucoup plus haut dans les classements car Toyota a une approche complètement différente des autres constructeurs. En général, les ventes des commerciaux "tirent" les plans de production de l'usine, et on adapte l’activité de l'usine (en plus ou en moins) a ces ventes
Chez Toyota l'optimisation et la saturation des usines de fabrication est au centre du système, et ce sont les autres acteurs de l'entreprise qui doivent s'adapter. L'idée c'est de fixer un objectif de ventes plutôt modeste (par rapport au potentiel identifié), d'optimiser la ligne de production pour ce volume. On produit et "on pousse les voitures dans les concessions". Ensuite on met une pression énorme sur les commerciaux pour vendre ce volume
On consolide ce volume pour une génération de modèle puis on augmente éventuellement pour la suivante si le potentiel est identifié. l y a evidemment un ajustement aux circonstances mais c'est volontairement tres rigide (l'ajustement des volumes de prod se décide 3 mois a l'avance!)
Dans le cas de la yaris , elle était produite jusqu'a présent seulement a Onnaing et l'usine est saturée depuis plusieurs années: il y avait donc un potentiel pour vendre plus)
Or depuis l'arrêt de la coopération avec PSA, il y a de la place dans l'usine de Kolin: Toyota y a outillé la ligne pour assembler la nouvelle Yaris: il y a donc maintenant la production de une usine (Onnaing) et demi (Kolin) à écouler... Ce que reflète les nouveaux chiffres de vente
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- Greta.Klaxonne
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 19 Déc 2020 - 15:52
SI ça se trouve, il y a des gens qui achètent la Yaris pour acheter un produit français et qui vont se retrouver finalement avec une voiture fabriquée à Kolin ...
Bienvenue sur le forum en tout cas.
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- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 19 Déc 2020 - 15:58
Et la Yaris va donc perdre son label made on France...
- 908LM
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 19 Déc 2020 - 16:06
Ca fais plaisir un nouveau de plus,bienvenue!
C'est chouette d'avoir un membre de plus parti prenante et qui pourra confirmé ou infirmé des choses,tant qu'on apprend c'est toujours bon.....
C'est chouette d'avoir un membre de plus parti prenante et qui pourra confirmé ou infirmé des choses,tant qu'on apprend c'est toujours bon.....
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 19 Déc 2020 - 17:01
https://bestsellingcarsblog.com/2020/12/europe-october-november-2020-recovery-cut-short-with-7-2-and-13-7-respective-drops-toyota-yaris-and-peugeot-2008-break-ranking-records/
Europe Novembre 2020 – modèles :
1 VW Golf – 24,784 (-26.8%)
2 Toyota Yaris – 19,397 (28.3%)
3 Renault Clio – 19,160 (-15.7%)
4 Opel/Vauxhall Corsa – 18,855 (18.9%)
5 Peugeot 208 – 17,812 (1.3%)
6 Peugeot 2008 – 15,941 (45.9%)
7 Renault Captur – 15,793 (-13.2%)
8 Dacia Sandero – 15,351 (-3.9%)
9 Ford Focus – 15,244 (16.4%)
10 Skoda Octavia – 15,219 (-11.4%)
[/quote]
- Redstone
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 19 Déc 2020 - 17:08
Toyota est une boite prudente et très organisée. Partout dans le monde ils sont très soucieux de promouvoir leur implantation locale (les constructeurs français pourraient en prendre de la graine) , donc ils prendront bien garde de ne distribuer en France, que des Yaris "made in France"
- Redstone
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 19 Déc 2020 - 17:25
De même il y a beaucoup de discussions sur qui vend le plus entre les Aygo, C1 et 108 produites a Kolin
En réalité cette discussion est sans objet. Car des le départ en 2005, Toyota qui opère l'usine selon ses méthodes a exigé un partage fixe de la production entre les marques pour assurer une programmation claire. Quelque soit le niveau de production, l'usine produit 33% de chacun des modèles. Charge à chaque marque de les écouler comme elle veut dans toute l'Europe.
C'est pour cela que la Peugeot 108 n'a pas été distribuée dans certains pays d'Europe car Peugeot n"avait pas besoin pour écouler son quota
Quand Tavares est arrivé, il a trouvé que les marges n’étaient pas assez élevées sur ces voitures, mais il a vite compris qu'il n'y avait rien a négocier avec Toyota. Donc il a unilatéralement décidé de diminuer les volumes de C1 et 108 acheté a TPCA ( la coentreprise Toyota/PSA)
En conséquence en 2016, Toyota qui tient absolument à remplir ses usines, a renégocié l'accord de répartition à 50% Aygo, 25% C1 et 25% 108
Et simultanément a lancé une campagne commerciale très agressive dans toute l'Europe pour booster l'Aygo. c'est depuis cette date que l'Aygo a définitivement distancé les 2 petites PSA
Exemple sur les chiffres de Jan-Nov 2020: 68000 Aygo pour 33.000 C1 et 36000 108
En réalité cette discussion est sans objet. Car des le départ en 2005, Toyota qui opère l'usine selon ses méthodes a exigé un partage fixe de la production entre les marques pour assurer une programmation claire. Quelque soit le niveau de production, l'usine produit 33% de chacun des modèles. Charge à chaque marque de les écouler comme elle veut dans toute l'Europe.
C'est pour cela que la Peugeot 108 n'a pas été distribuée dans certains pays d'Europe car Peugeot n"avait pas besoin pour écouler son quota
Quand Tavares est arrivé, il a trouvé que les marges n’étaient pas assez élevées sur ces voitures, mais il a vite compris qu'il n'y avait rien a négocier avec Toyota. Donc il a unilatéralement décidé de diminuer les volumes de C1 et 108 acheté a TPCA ( la coentreprise Toyota/PSA)
En conséquence en 2016, Toyota qui tient absolument à remplir ses usines, a renégocié l'accord de répartition à 50% Aygo, 25% C1 et 25% 108
Et simultanément a lancé une campagne commerciale très agressive dans toute l'Europe pour booster l'Aygo. c'est depuis cette date que l'Aygo a définitivement distancé les 2 petites PSA
Exemple sur les chiffres de Jan-Nov 2020: 68000 Aygo pour 33.000 C1 et 36000 108
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 19 Déc 2020 - 20:04
Merci pour tes interventions, c'est extrêmement intéressant et bien expliqué
Tout cela fait sens, il y avait clairement quelque chose qui n'était pas naturel dans l'évolution des ventes des triplettes TPCA et l'absence de restylage des versions PSA
Tout cela fait sens, il y avait clairement quelque chose qui n'était pas naturel dans l'évolution des ventes des triplettes TPCA et l'absence de restylage des versions PSA
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 19 Déc 2020 - 20:19
Merci pour ces explications parfaites.Redstone a écrit:De même il y a beaucoup de discussions sur qui vend le plus entre les Aygo, C1 et 108 produites a Kolin
En réalité cette discussion est sans objet. Car des le départ en 2005, Toyota qui opère l'usine selon ses méthodes a exigé un partage fixe de la production entre les marques pour assurer une programmation claire. Quelque soit le niveau de production, l'usine produit 33% de chacun des modèles. Charge à chaque marque de les écouler comme elle veut dans toute l'Europe.
C'est pour cela que la Peugeot 108 n'a pas été distribuée dans certains pays d'Europe car Peugeot n"avait pas besoin pour écouler son quota
Quand Tavares est arrivé, il a trouvé que les marges n’étaient pas assez élevées sur ces voitures, mais il a vite compris qu'il n'y avait rien a négocier avec Toyota. Donc il a unilatéralement décidé de diminuer les volumes de C1 et 108 acheté a TPCA ( la coentreprise Toyota/PSA)
En conséquence en 2016, Toyota qui tient absolument à remplir ses usines, a renégocié l'accord de répartition à 50% Aygo, 25% C1 et 25% 108
Et simultanément a lancé une campagne commerciale très agressive dans toute l'Europe pour booster l'Aygo. c'est depuis cette date que l'Aygo a définitivement distancé les 2 petites PSA
Exemple sur les chiffres de Jan-Nov 2020: 68000 Aygo pour 33.000 C1 et 36000 108
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 21 Déc 2020 - 18:14
N'ayant pas d'accès premium à bestsellingcarsblog (et donc pas d'accès aux classements annuels), petit bilan à 11 mois des ventes 2020n sur les petits marchés qui sont difficiles à trouver ailleurs.
Norvège - 11 mois 2020
Marché peu affecté par le coronavirus (-8%)
Les 100% électriques représentent désormais plus de la moitié des ventes. Les PHEV doublent leurs ventes et représentent un cinquième du marché. Les hybrides simples et les thermiques sont en recul.
Ceux qui avaient le plus vendu en 2019 (Volkswagen, Toyota, BMW, Volvo et Tesla) s'écroulent, avec notamment 3/4 de livraisons en moins chez Tesla. Les meilleures performances sont chez Audi (8,3% de pdm et +43%), Mercedes (5,8% de pdm et +129%), Peugeot (3,6% de pdm et +54%). On peut aussi citer les fortes croissances de Porsche, Subaru, DS et Maxus.
Incontestablement, le succès de l'année est du côté de MG pour sa première année en norvège (2,8% de pdm sur l'année et 5,1% sur le mois de novembre seul avec le ZS EV sur le podium). Bon démarrage pour Polestar également (1,8% de pdm sur l'année et 2,8% sur le mois de novembre seul).
Renault est stable (2,1% de pdm, +3%) et Citroën est en difficulté (0,8% de pdm, -35%).
2021 sera l'année du lancement de XPeng.
Norvège - 11 mois 2020
Marché peu affecté par le coronavirus (-8%)
Les 100% électriques représentent désormais plus de la moitié des ventes. Les PHEV doublent leurs ventes et représentent un cinquième du marché. Les hybrides simples et les thermiques sont en recul.
Ceux qui avaient le plus vendu en 2019 (Volkswagen, Toyota, BMW, Volvo et Tesla) s'écroulent, avec notamment 3/4 de livraisons en moins chez Tesla. Les meilleures performances sont chez Audi (8,3% de pdm et +43%), Mercedes (5,8% de pdm et +129%), Peugeot (3,6% de pdm et +54%). On peut aussi citer les fortes croissances de Porsche, Subaru, DS et Maxus.
Incontestablement, le succès de l'année est du côté de MG pour sa première année en norvège (2,8% de pdm sur l'année et 5,1% sur le mois de novembre seul avec le ZS EV sur le podium). Bon démarrage pour Polestar également (1,8% de pdm sur l'année et 2,8% sur le mois de novembre seul).
Renault est stable (2,1% de pdm, +3%) et Citroën est en difficulté (0,8% de pdm, -35%).
2021 sera l'année du lancement de XPeng.
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 21 Déc 2020 - 18:27
Suède - 11 mois 2020
Marché assez peu affecté par le coronavirus pour l'instant (-16%)
Electrification massive du marché cette année, avec 38% de pdm pour les 100% électriques et les PHEV. Cette croissance est principalement portée par les PHEV.
Des perturbations en termes de motorisation mais pas au niveau des marques. Les leaders Volvo et Volkswagen suivent le marché. Les challengers Toyota et Kia limitent la cassent en étant quasiment stables.
Les bonnes performances sont chez Peugeot (3,2% de pdm et +0,1%), Hyundai (2,2% de pdm et +2,8%), Porsche (0,8% de pdm et +9,7%) et plus bas DS (0,1% de pdm et +27%).
Départ modeste de Polestar (0,5% de pdm) et de Cupra (0,0% de pdm). La commercialisation de Maxus semble commencer (2 livraisons pour l'instant).
Les japonais signent les plus gros gadins parmi les constructeurs non-négligeables, avec des fortes chutes chez Nissan, Mitsubishi, Mazda, Subaru, Lexus, Honda et Suzuki.
Renault (2,8% de pdm et -27%) n'est pas en forme. Citroën recule 2 fois moins que le marché grâce au C5 Aircross PHEV et au C3 Aircross mais reste négligeable (1,1% de pdm et -8%).
https://bestsellingcarsblog.com/2020/12/sweden-november-2020-volvo-xc40-signs-first-ever-win-vw-id-3-up-to-6-in-market-down-12-9/
Marché assez peu affecté par le coronavirus pour l'instant (-16%)
Electrification massive du marché cette année, avec 38% de pdm pour les 100% électriques et les PHEV. Cette croissance est principalement portée par les PHEV.
Des perturbations en termes de motorisation mais pas au niveau des marques. Les leaders Volvo et Volkswagen suivent le marché. Les challengers Toyota et Kia limitent la cassent en étant quasiment stables.
Les bonnes performances sont chez Peugeot (3,2% de pdm et +0,1%), Hyundai (2,2% de pdm et +2,8%), Porsche (0,8% de pdm et +9,7%) et plus bas DS (0,1% de pdm et +27%).
Départ modeste de Polestar (0,5% de pdm) et de Cupra (0,0% de pdm). La commercialisation de Maxus semble commencer (2 livraisons pour l'instant).
Les japonais signent les plus gros gadins parmi les constructeurs non-négligeables, avec des fortes chutes chez Nissan, Mitsubishi, Mazda, Subaru, Lexus, Honda et Suzuki.
Renault (2,8% de pdm et -27%) n'est pas en forme. Citroën recule 2 fois moins que le marché grâce au C5 Aircross PHEV et au C3 Aircross mais reste négligeable (1,1% de pdm et -8%).
https://bestsellingcarsblog.com/2020/12/sweden-november-2020-volvo-xc40-signs-first-ever-win-vw-id-3-up-to-6-in-market-down-12-9/
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 21 Déc 2020 - 18:37
Roumanie - 11 mois 2020
Marché sérieusement impacté par le covid (-28%)
Pas d'électrification ici, on est bien loin de la Scandinavie.
Renault-Dacia continuent d'écraser le marché avec 40% de pdm. Attention toutefois, dans le top 10 certaines marques ont réduit l'écart : Volkswagen (7,8% de pdm et -17%), Hyundai (5,9% de pdm et -14%), Toyota (5,4% de pdm et -7%).
D'autres constructeurs ont vu leurs ventes divisées par deux (Ford, Nissan, Seat, Smart), voire par trois (Opel, qui ne représente plus que 2% du marché).
Le gros gagnant de l'année en Roumanie est Jeep, qui double ses ventes et atteint désormais 1% de pdm. Fiat s'en sort bien également (1,4% de pdm et +16%). Il s'agit des deux seules marques du top 20 qui sont en croissance.
A leur niveau, DS comme Tesla signent de belles performances en quadruplant leurs modestes ventes.
A noter, Peugeot et Citroën chutent bien moins que le marché, mais restent peu présents en Roumanie (4,7% de pdm).
https://bestsellingcarsblog.com/2020/12/romania-october-november-2020-renault-jeep-suzuki-fiat-stand-out-in-positive-market/
Marché sérieusement impacté par le covid (-28%)
Pas d'électrification ici, on est bien loin de la Scandinavie.
Renault-Dacia continuent d'écraser le marché avec 40% de pdm. Attention toutefois, dans le top 10 certaines marques ont réduit l'écart : Volkswagen (7,8% de pdm et -17%), Hyundai (5,9% de pdm et -14%), Toyota (5,4% de pdm et -7%).
D'autres constructeurs ont vu leurs ventes divisées par deux (Ford, Nissan, Seat, Smart), voire par trois (Opel, qui ne représente plus que 2% du marché).
Le gros gagnant de l'année en Roumanie est Jeep, qui double ses ventes et atteint désormais 1% de pdm. Fiat s'en sort bien également (1,4% de pdm et +16%). Il s'agit des deux seules marques du top 20 qui sont en croissance.
A leur niveau, DS comme Tesla signent de belles performances en quadruplant leurs modestes ventes.
A noter, Peugeot et Citroën chutent bien moins que le marché, mais restent peu présents en Roumanie (4,7% de pdm).
https://bestsellingcarsblog.com/2020/12/romania-october-november-2020-renault-jeep-suzuki-fiat-stand-out-in-positive-market/
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 21 Déc 2020 - 18:43
Luxembourg - 11 mois 2020
-19% cette année
Volkswagen (11,4% de pdm et -27%) est sérieusement menacé par Mercedes (10,7% de pdm et -13%) grâce au succès de la Classe A.
De manière générale, les premium allemands morflent moins que les généralistes. Juste en-dessous, on retrouve BMW (9,3% de pdm et -14%) et Audi (8,1% de pdm et -10%) qui chutent trois fois moins que Renault (5,9% de pdm et -31%) ou Peugeot (5% de pdm et -33%).
Skoda tire son épingle du jeu (6,2% de pdm et +10%). Dacia également (2,2% de pdm et +24%), tout comme Tesla (1,1% de pdm et +22%).
On n'oublie pas Citroën (2,8% de pdm et -30%) et DS (0,8% de pdm et -29%) qui ne sont pas en grande forme.
https://bestsellingcarsblog.com/2020/12/luxembourg-november-2020-mercedes-1-again-sales-drop-thins-to-3-6/
La suite quand elle sera publiée par Matt de BSCB
-19% cette année
Volkswagen (11,4% de pdm et -27%) est sérieusement menacé par Mercedes (10,7% de pdm et -13%) grâce au succès de la Classe A.
De manière générale, les premium allemands morflent moins que les généralistes. Juste en-dessous, on retrouve BMW (9,3% de pdm et -14%) et Audi (8,1% de pdm et -10%) qui chutent trois fois moins que Renault (5,9% de pdm et -31%) ou Peugeot (5% de pdm et -33%).
Skoda tire son épingle du jeu (6,2% de pdm et +10%). Dacia également (2,2% de pdm et +24%), tout comme Tesla (1,1% de pdm et +22%).
On n'oublie pas Citroën (2,8% de pdm et -30%) et DS (0,8% de pdm et -29%) qui ne sont pas en grande forme.
https://bestsellingcarsblog.com/2020/12/luxembourg-november-2020-mercedes-1-again-sales-drop-thins-to-3-6/
La suite quand elle sera publiée par Matt de BSCB
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 21 Déc 2020 - 18:48
Encore des gens qui ne comprennent l'excellente stratégie de PSA avec Citroën (et DS)... C'est embêtant les gens !
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 21 Déc 2020 - 19:14
Il faut reconnaître que la stratégie de Citroen doit être totalement incompréhensible pour les pauvres Luxembourgeois. Les riches Luxembourgeois, eux, ne sont même pas au courant que la marque existe encore, n'en ayant pas croisé une depuis 1975...
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 22 Déc 2020 - 22:28
L’évolution du Top 10 Italien et allemand en 10 ans
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 23 Déc 2020 - 0:26
Le nombre de ventes de la Panda n'a même pas bougé, Fiat est décidemment le roi des immat tactiques
- Loutron
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 23 Déc 2020 - 0:29
C'est fou la Panda fait le même score à l'exemplaire près !
Encore plus fou, l'Ypsilon qui se vend encore mieux qu'en 2010
Encore plus fou, l'Ypsilon qui se vend encore mieux qu'en 2010
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 23 Déc 2020 - 0:54
Elle n'a plus de Punto ni de MiTo dans les pâtes
Malgré cela, j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi les italiens font l'achat patriotique de l'Ypsilon alors qu'elle n'est même plus fabriquée en Italie.
Malgré cela, j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi les italiens font l'achat patriotique de l'Ypsilon alors qu'elle n'est même plus fabriquée en Italie.
- Loutron
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 23 Déc 2020 - 1:09
A mon humble avis, c'est plus une question culturelle que patriotique.
- Frisson
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 23 Déc 2020 - 7:37
Ou l'on voit bien que les 2 marchés (Italiens Allemands) sont incomparables, la part de marché des entreprises en Allemagne se situe à combien? 60%
Alors que pour l'Italie, c'est l'inverse. Une majorité aux particuliers.
BestsellingCar diffuse parfois le marché privé en Allemagne, et franchement, il fait moins rêver. Beaucoup moins de Passat, Focus, Octavia, et surtout de Premium.
En tous cas, en Italie, le succès de la Fiesta s'est écroulé.
Alors que pour l'Italie, c'est l'inverse. Une majorité aux particuliers.
BestsellingCar diffuse parfois le marché privé en Allemagne, et franchement, il fait moins rêver. Beaucoup moins de Passat, Focus, Octavia, et surtout de Premium.
En tous cas, en Italie, le succès de la Fiesta s'est écroulé.
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