[Statistiques] Les chiffres européens
+57
Loutron
Redstone
cyrille
mikjanv
LePechouilleur
ton ton tony
jbtk08
GT350
Glitter
Gabz19000
motorsport57
Tapss
asdetrefle
didi78
matth21
SEBASTIAN-RS
TM6
foxx13
Vilyon
zonzon
MATT
Opeloman80
avantime74
psykokwak
Passion FRAlpina
Venturi
MatraX7
RidFus
Toitoine
Maxime13
Vincelebourrin
sams25
VISIONOFCAR
c-design
Stef.
Thomasd
Connect+
Greta.Klaxonne
jean
205gentry
duriezro
Just1
alpha
g-innovation
Ragazzo57
Sport Driver
JB.AAEL
CITRON.
nickodu42
Sam22
Bern
GMU
Lulu
Cdc
Zoom-Zoom
Frisson
908LM
61 participants
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 7:12
RidFus a écrit:sams25 a écrit:Illustrations (janv-oct. 2020) :
13 - Mercedes-Benz A-Class : 131.217 (quasiment au niveau de la Focus, pourtant 2e de sa catégorie !)
34 - Mercedes-Benz GLC : 80.508 (plus qu'un Rav4 ou une simple 308)
110 - Mercedes-Benz GLE : 30.906 (en augmentation de 72,6% sur l'année !)
Source : carsales
Ventes Europe ou mondial ?
Ventes Europe pour les chiffres de Mercedes.
Europe Novembre 2020 – modèles :
1 VW Golf – 24,784 (-26.8%)
2 Toyota Yaris – 19,397 (28.3%)
3 Renault Clio – 19,160 (-15.7%)
4 Opel/Vauxhall Corsa – 18,855 (18.9%)
5 Peugeot 208 – 17,812 (1.3%)
6 Peugeot 2008 – 15,941 (45.9%)
7 Renault Captur – 15,793 (-13.2%)
8 Dacia Sandero – 15,351 (-3.9%)
9 Ford Focus – 15,244 (16.4%)
10 Skoda Octavia – 15,219 (-11.4%)
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 7:32
La Yaris 2ème
- 908LM
- Nombre de messages : 70995
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 7:34
J'ai l'impression que c'est la Yaris qui va détroné pour de bon la Golf!!
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 8:46
La nouvelle génération de Polo semble quand même être un flop... On sait à quelle place se trouve la première Citroën ?
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 9:21
Cdc a écrit:La nouvelle génération de Polo semble quand même être un flop... On sait à quelle place se trouve la première Citroën ?
Sur 2020 :
La C3 est 15e, la deuxième Citroën est 59e : c'est le C5 Aircross
Pour la Polo, même combat que la Fiesta : elle reste néanmoins 9e sur l'année pour l'instant, la Ford 12e
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 9:28
Mercedes pourrait passer devant Peugeot sur l'année si la marque continue à ce rythme, et finir 3e ! C'est assez impressionnant
2020 : -26,% ; novembre : -13,7%
De manière générale, ce sont les généralistes qui souffrent le plus : Opel, Ford et VW.
Finalement, ce sont les "premium" et les challengers qui sortent fortifier (Skoda en tant qu'achat malin, Toyota avec sa techno hybride et sa réputation de fiabilité)
2020 : -26,% ; novembre : -13,7%
De manière générale, ce sont les généralistes qui souffrent le plus : Opel, Ford et VW.
Finalement, ce sont les "premium" et les challengers qui sortent fortifier (Skoda en tant qu'achat malin, Toyota avec sa techno hybride et sa réputation de fiabilité)
CITRON. et TM6 aiment ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 9:30
ho la déconfiture pour Citroën La C3 Aircross même pas dans le top 60?
Impressionnant le score de la Yaris, je ne l'avais pas vu venir. Est ce qu'ils auraient été agressif sur les tarifs pour contrer la Clio et son e-tech?
Impressionnant le score de la Yaris, je ne l'avais pas vu venir. Est ce qu'ils auraient été agressif sur les tarifs pour contrer la Clio et son e-tech?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 9:44
Pour la Yaris, il faudra voir la tendance sur plusieurs mois. Quand un véhicule passe directement du Top 10-20 à la deuxième place, c'est qu'il y a des chances pour qu'il y ait eu une anomalie statistique quelconque. Sur les 3 premiers trimestres 2020, elle était loin derrière la Clio (et la Corsa et la 208 et la Polo).
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 10:01
Le C3 AC était déjà à peine au niveau des anciens 2008 et Captur; rien d'étonnant qu'il soit complétement largué 3 ans après. La C3 va elle aussi souffrir de l'arrivée de la Sandero; espérons que la C4 sauve un peu tout ça. Surpris par contre que le Berlingo ne soit pas mieux placé.
A l'inverse, Mercedes est sur une super dynamique; ils ont lancé toute la nouvelle famille classe A/B, qui est déjà partie pour être un carton. Ils proposent des versions des versions thermique et hybride rechargeables pour chacune d'elles. Ils ont aussi l'avantage d'être présent sur tous les marchés du monde, avec une image en béton et de très grosses capacités d'investissement. Rien d'étonnant donc. Et à titre personnel, je n’étais pas un fan de la marque avant, mais depuis que j'ai ma classe C, je dois reconnaitre que ce sont vraiment d'excellentes voitures (ok, le prix va avec...). Juste dommage justement qu'ils ne veulent pas racheter Citroën pour en faire la marque généraliste du groupe Daimler
Et pour DS, on a des chiffres ?
A l'inverse, Mercedes est sur une super dynamique; ils ont lancé toute la nouvelle famille classe A/B, qui est déjà partie pour être un carton. Ils proposent des versions des versions thermique et hybride rechargeables pour chacune d'elles. Ils ont aussi l'avantage d'être présent sur tous les marchés du monde, avec une image en béton et de très grosses capacités d'investissement. Rien d'étonnant donc. Et à titre personnel, je n’étais pas un fan de la marque avant, mais depuis que j'ai ma classe C, je dois reconnaitre que ce sont vraiment d'excellentes voitures (ok, le prix va avec...). Juste dommage justement qu'ils ne veulent pas racheter Citroën pour en faire la marque généraliste du groupe Daimler
Et pour DS, on a des chiffres ?
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 10:06
Cdc a écrit:Le C3 AC était déjà à peine au niveau des anciens 2008 et Captur; rien d'étonnant qu'il soit complétement largué 3 ans après. La C3 va elle aussi souffrir de l'arrivée de la Sandero; espérons que la C4 sauve un peu tout ça. Surpris par contre que le Berlingo ne soit pas mieux placé.
A l'inverse, Mercedes est sur une super dynamique; ils ont lancé toute la nouvelle famille classe A/B, qui est déjà partie pour être un carton. Ils proposent des versions des versions thermique et hybride rechargeables pour chacune d'elles. Ils ont aussi l'avantage d'être présent sur tous les marchés du monde, avec une image en béton et de très grosses capacités d'investissement. Rien d'étonnant donc. Et à titre personnel, je n’étais pas un fan de la marque avant, mais depuis que j'ai ma classe C, je dois reconnaitre que ce sont vraiment d'excellentes voitures (ok, le prix va avec...). Juste dommage justement qu'ils ne veulent pas racheter Citroën pour en faire la marque généraliste du groupe Daimler
Et pour DS, on a des chiffres ?
En 2020
DS : 34,331 (-15.0%) ; 30e marque
Désolé, ça va faire mal :
DS 7 Crossback : 135e
DS 3 Crossback : 147e
Citroen Berlingo : 27,716 (-27.4%), 114e
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 11:24
Just1 a écrit:ho la déconfiture pour Citroën La C3 Aircross même pas dans le top 60?
sams25 a écrit:DS 3 Crossback : 147e
Pas de doute : Il y a urgence à restyler ces deux voitures.
Je suppose que la com' sur les restylage attendra la com' sur le dévoilement stylistique respectivement des C5 et DS4
Loutron n'aime pas ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 11:34
Ce n'est pas un léger ravalement de façade qui changera grand-chose à cette catastrophe industrielle. Le concept en lui-même est ... on va dire incompris.
Choix stylistiques discutables + compétition féroce, bien armée et moins chère + absence de légitimité... ça fait beaucoup.
Choix stylistiques discutables + compétition féroce, bien armée et moins chère + absence de légitimité... ça fait beaucoup.
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 11:48
Zoom-Zoom a écrit:Ce n'est pas un léger ravalement de façade qui changera grand-chose à cette catastrophe industrielle. Le concept en lui-même est ... on va dire incompris.
Choix stylistiques discutables + compétition féroce, bien armée et moins chère + absence de légitimité... ça fait beaucoup.
Un restylage permet d'une part d'atténuer les choix stylistiques les plus discutables et d'autre part de repositionner vis à vis de la concurrence.
Pour moi, une baisse du prix bien réelle devrait être envisagée sur C3 Aircross. Elle n'a pas à chercher à se mettre en face du Captur ou du 2008. ce ne peuvent pas être les mêmes clienteles. il faut chercher la clientèle de feu la C3 Picasso.
Pour le C3 CB, l'accueil positif du Mokka montre que le format peut fonctionner. L'arrivée de la DS4 donne l'occasion de restyler significativement. Enfin, centrer la présentation de la voiture sur son vrai statut : celui de jouet pour riches se mouvant en milieu urbain, avec une prédilection pour l'électrique sera bienvenu. Il faut passer d'une communication trop centrée sur une image de marque (sans grand succès, pour l'instant, et l'image de la marque sera portée par DS4 et DS9, dorénavant) à une communication s'axant plus sur le positionnement produit (justement afin que le concept soit "compris").
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 12:05
TM6 a écrit:
Pour moi, une baisse du prix bien réelle devrait être envisagée sur C3 Aircross. Elle n'a pas à chercher à se mettre en face du Captur ou du 2008. ce ne peuvent pas être les mêmes clienteles. il faut chercher la clientèle de feu la C3 Picasso.
Grosse erreur, avoir cherché la clientèle du C3 Picasso est justement le problème du C3 Aircross, qui est trop "monospace" et pas assez "SUV".
Le projet est, de façon trop visible, un projet de monospace converti tardivement en SUV, comme le cousin Crossland. Il a un peu le même problème que le 2008 I qui était une sorte de break surélevé... Sauf que ce dernier avait peu de concurrence.
Le C3 Aircross se vend d'ailleurs beaucoup mieux que le C3 Picasso. En fait, c'est B-MPV qui a réussi, mais un B-SUV qui a échoué.
Il n'y a pas grand chose à faire pour restyler le C3 Aircross ; il faut surtout une seconde génération qui soit un "vrai" SUV.
Opeloman80 aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 12:16
alpha a écrit:TM6 a écrit:
Pour moi, une baisse du prix bien réelle devrait être envisagée sur C3 Aircross. Elle n'a pas à chercher à se mettre en face du Captur ou du 2008. ce ne peuvent pas être les mêmes clienteles. il faut chercher la clientèle de feu la C3 Picasso.
Grosse erreur, avoir cherché la clientèle du C3 Picasso est justement le problème du C3 Aircross, qui est trop "monospace" et pas assez "SUV".
Le projet est, de façon trop visible, un projet de monospace converti tardivement en SUV, comme le cousin Crossland. Il a un peu le même problème que le 2008 I qui était une sorte de break surélevé... Sauf que ce dernier avait peu de concurrence.
Le C3 Aircross se vend d'ailleurs beaucoup mieux que le C3 Picasso. En fait, c'est B-MPV qui a réussi, mais un B-SUV qui a échoué.
Il n'y a pas grand chose à faire pour restyler le C3 Aircross ; il faut surtout une seconde génération qui soit un "vrai" SUV.
D'accord pour le modèle suivant, évidemment ! Mais le C3 Aircross n'a pas fini sa carrière et objectivement, même restylé, il ne sera pas taillé pour jouer sa partition contre les 2008 et Captur.
Autant le positionner plus clairement sur la clientele qui lui soit accessible.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 12:40
TM6 a écrit:Zoom-Zoom a écrit:Ce n'est pas un léger ravalement de façade qui changera grand-chose à cette catastrophe industrielle. Le concept en lui-même est ... on va dire incompris.
Choix stylistiques discutables + compétition féroce, bien armée et moins chère + absence de légitimité... ça fait beaucoup.
Un restylage permet d'une part d'atténuer les choix stylistiques les plus discutables et d'autre part de repositionner vis à vis de la concurrence.
Un restylage significatif qui change substantiellement l'attrait de la voiture est cher et prend beaucoup de temps à développer, sans garantie qu'il change fondamentalement la donne.
En général, on préfère s'atteler à la génération suivante.
Les gens qui veulent une DS3 CB doivent se pourlécher les babines en pensant aux remises à venir.
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 13:15
Zoom-Zoom a écrit:Un restylage significatif qui change substantiellement l'attrait de la voiture est cher et prend beaucoup de temps à développer, sans garantie qu'il change fondamentalement la donne.
En général, on préfère s'atteler à la génération suivante.
Les gens qui veulent une DS3 CB doivent se pourlécher les babines en pensant aux remises à venir.
D'où l'utilité de réfléchir à un impact maximum à coûts maîtrisés. Même si la face avant n'est pas terrible ce n'est pas le nœud du problème.
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 13:47
Je ne vois rien de très choquant pour la Yaris.
Les ventes de la précédente génération augmentaient d'année en année malgré le poids du temps. C'était le signe annonciateur d'un énorme carton pour la nouvelle.
Surtout qu'elle est extrêmement réussie, tout à fait dans son époque, et que Toyota a énormément investi en publicité (ça frôlait le matraquage).
Sans oublier le coronavirus qui perturbe les commandes mais aussi les livraisons dont il est question ici. Tout cela fait beaucoup bouger les lignes, très rapidement. Les chiffres deviennent très difficiles à interpréter.
Les ventes de la précédente génération augmentaient d'année en année malgré le poids du temps. C'était le signe annonciateur d'un énorme carton pour la nouvelle.
Surtout qu'elle est extrêmement réussie, tout à fait dans son époque, et que Toyota a énormément investi en publicité (ça frôlait le matraquage).
Sans oublier le coronavirus qui perturbe les commandes mais aussi les livraisons dont il est question ici. Tout cela fait beaucoup bouger les lignes, très rapidement. Les chiffres deviennent très difficiles à interpréter.
CITRON. aime ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 14:04
Sait-on où en est la version hybride de la Clio dans les ventes ? Cela me semble pertinent pour comparer à la Yaris.
Les retards de Renault sur cette techno sont-ils réglés ? En octobre, la Clio E-tech n'était pas dans le TOP 10 des hybrides "HEV" en Europe. L'annonce de la fin temporaire (mais longue) du diesel dans la gamme risque de faire souffrir le modèle. Est-ce aussi et déjà l'explication de la méforme (certes relative) de novembre ?
Les retards de Renault sur cette techno sont-ils réglés ? En octobre, la Clio E-tech n'était pas dans le TOP 10 des hybrides "HEV" en Europe. L'annonce de la fin temporaire (mais longue) du diesel dans la gamme risque de faire souffrir le modèle. Est-ce aussi et déjà l'explication de la méforme (certes relative) de novembre ?
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 14:32
Je n'ai pas encore vu passer de chiffre de mix e-tech il me semble, mais si ça marche bien on peut supposer que Renault communiquera dessus.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 15:04
Les problèmes ont l'air d'être réglés et les livraisons semblent avoir repris sans aucun blocage.
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/28560-nos-explications-sur-les-problemes-de-fiabilite-des-nouvelles-renault-hybrides
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/28560-nos-explications-sur-les-problemes-de-fiabilite-des-nouvelles-renault-hybrides
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 15:05
Lulu a écrit:Je ne vois rien de très choquant pour la Yaris.
Un véhicule qui n'a jamais été en tête de sa propre catégorie et qui se retrouve propulsé d'un coup n°2 de toutes les catégories en Europe sans nouveauté notable dans la gamme ces dernières semaines, ça laisse dubitatif.
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 16:15
Ben la nouveauté notable c'est la nouvelle génération tout de même dont le lancement a pris du retard avec le coronavirus, avec probablement beaucoup de commandes accumulées.
La Yaris a tout de même toujours été un gros succès, et comme je l'ai dit dans mon précédent message la précédente génération battait ses records d'année en année. De la même manière, je suis certain sans trop me mouiller que la nouvelle Sandero va réaliser des scores du même acabit.
Cette performance n'est pas si surprenante sur un seul mois (la période est propice aux records éphémères), par contre si ça se maintient ça serait en effet très impressionnant.
La Yaris a tout de même toujours été un gros succès, et comme je l'ai dit dans mon précédent message la précédente génération battait ses records d'année en année. De la même manière, je suis certain sans trop me mouiller que la nouvelle Sandero va réaliser des scores du même acabit.
Cette performance n'est pas si surprenante sur un seul mois (la période est propice aux records éphémères), par contre si ça se maintient ça serait en effet très impressionnant.
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 18:13
Tant mieux pour Toyota et Valenciennes.
Ceci dit, j'ai été assez choqué par la qualité perçue de cette Yaris.
Rien qu'en ouvrant et fermant la porte, un magnifique bruit de tôle vous accueille.
Tôle de carrosserie qui ne semble d'ailleurs pas super épaisse...
Ceci dit, j'ai été assez choqué par la qualité perçue de cette Yaris.
Rien qu'en ouvrant et fermant la porte, un magnifique bruit de tôle vous accueille.
Tôle de carrosserie qui ne semble d'ailleurs pas super épaisse...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 18 Déc 2020 - 19:40
C’est toujours amusant de regarder le bas du classement et de voir des modèles qui ne sont plus produits depuis plusieurs années et qui sont vendus neuf .
Le mois dernier il a quand même été immatriculé en Europe comme véhicules neufs: Fiat Sedici, Alfa Mito, Suzuki Splash, Honda Accord, Chevrolet Cruze , Nissan Note, Nissan Pulsar, Punto...
Le mois dernier il a quand même été immatriculé en Europe comme véhicules neufs: Fiat Sedici, Alfa Mito, Suzuki Splash, Honda Accord, Chevrolet Cruze , Nissan Note, Nissan Pulsar, Punto...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum