[Statistiques] Les chiffres européens
+57
Loutron
Redstone
cyrille
mikjanv
LePechouilleur
ton ton tony
jbtk08
GT350
Glitter
Gabz19000
motorsport57
Tapss
asdetrefle
didi78
matth21
SEBASTIAN-RS
TM6
foxx13
Vilyon
zonzon
MATT
Opeloman80
avantime74
psykokwak
Passion FRAlpina
Venturi
MatraX7
RidFus
Toitoine
Maxime13
Vincelebourrin
sams25
VISIONOFCAR
c-design
Stef.
Thomasd
Connect+
Greta.Klaxonne
jean
205gentry
duriezro
Just1
alpha
g-innovation
Ragazzo57
Sport Driver
JB.AAEL
CITRON.
nickodu42
Sam22
Bern
GMU
Lulu
Cdc
Zoom-Zoom
Frisson
908LM
61 participants
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 19 Nov 2020 - 11:51
L'Opel Corsa est si peu vendue que cela en Espagne ?
Son score est beaucoup plus honorable en Italie.
Pour la 208, son positionnement quasi premium est peut-être en cause... ou bien, sinon, l'esthétique trop particulière de son avant ?
Son score est beaucoup plus honorable en Italie.
Pour la 208, son positionnement quasi premium est peut-être en cause... ou bien, sinon, l'esthétique trop particulière de son avant ?
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 19 Nov 2020 - 11:56
TM6 a écrit:L'Opel Corsa est si peu vendue que cela en Espagne ?
Son score est beaucoup plus honorable en Italie.
Je vis en Espagne. Je crains que la marque Opel soit en pleine déconfiture depuis plusieurs années...
De mon constat (je loue souvent des véhicules, car le citadin que je suis n'a pas besoin d'auto personnelle), les Opel sont plus sur les parkings de loueurs que dans la rue. La Corsa faisait de beaux chiffres de vente, car les loueurs étaient les destinataires (comme la 500 d'ailleurs). Avec la nouvelle politique de marque et la crise actuelle (les ventes aux loueurs s'étant effondrées), il faudra du temps pour que la marque Opel se redresse ici (15e seulement en 2020).
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 19 Nov 2020 - 13:00
sams25 a écrit:De mon constat (je loue souvent des véhicules, car le citadin que je suis n'a pas besoin d'auto personnelle), les Opel sont plus sur les parkings de loueurs que dans la rue.
Une voiture de location, c'est une future voiture d'occasion. Donc plus il y a de voitures de loueurs, plus il y a de voitures dans la rue
A mon avis le problème en Espagne c'est qu'en temps de crise là comme ailleurs, c'est le milieu du peloton qui souffre le plus. Le Premium s'en sort, le low-cost/access s'en sort très bien. Mais le mainstream perd des plumes.
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 19 Nov 2020 - 13:04
Zoom-Zoom a écrit:sams25 a écrit:De mon constat (je loue souvent des véhicules, car le citadin que je suis n'a pas besoin d'auto personnelle), les Opel sont plus sur les parkings de loueurs que dans la rue.
Une voiture de location, c'est une future voiture d'occasion. Donc plus il y a de voitures de loueurs, plus il y a de voitures dans la rue
A mon avis le problème en Espagne c'est qu'en temps de crise là comme ailleurs, c'est le milieu du peloton qui souffre le plus. Le Premium s'en sort, le low-cost/access s'en sort très bien. Mais le mainstream perd des plumes.
Les Opel passent du parking des loueurs au parking des hotels, ou dans quelques stations balnéaires.
Plus sérieusement, les Opel modernes ont perdu toute visibilité dans la rue. Et ce n'est pas un phénomène propre à 2020.
En comparaison, VW, Peugeot et surtout Toyota et Hyundai-Kia s'en sortent très bien sur le moyen terme.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 19 Nov 2020 - 14:42
Venturi a écrit:En Allemagne, la Zoe a dépassé les 5'000 unités sur le mois dernier (plus que de Peugeot) !
Sur ce marché, je me demande si ce n'est pas un record pour une française...
5.000 en Allemagne / Oct??
9.500 total pour la Zoe en Europe / Oct, alors, c'est >50%
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 19 Nov 2020 - 14:58
sams25 a écrit:Zoom-Zoom a écrit:sams25 a écrit:De mon constat (je loue souvent des véhicules, car le citadin que je suis n'a pas besoin d'auto personnelle), les Opel sont plus sur les parkings de loueurs que dans la rue.
Une voiture de location, c'est une future voiture d'occasion. Donc plus il y a de voitures de loueurs, plus il y a de voitures dans la rue
A mon avis le problème en Espagne c'est qu'en temps de crise là comme ailleurs, c'est le milieu du peloton qui souffre le plus. Le Premium s'en sort, le low-cost/access s'en sort très bien. Mais le mainstream perd des plumes.
Les Opel passent du parking des loueurs au parking des hotels, ou dans quelques stations balnéaires.
Plus sérieusement, les Opel modernes ont perdu toute visibilité dans la rue. Et ce n'est pas un phénomène propre à 2020.
En comparaison, VW, Peugeot et surtout Toyota et Hyundai-Kia s'en sortent très bien sur le moyen terme.
Tavares skipped most of the rental sales, therefore the previous Corsa already turned profitable.
Today, Carlos proves he cracked the code to make B segment cars (highly) profitable: 208 & Corsa are EU's best selling car.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 19 Nov 2020 - 20:56
Lulu aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 19 Nov 2020 - 20:59
J'avais lu que c'était le marché le plus suvisé d'Europe
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 19 Nov 2020 - 21:10
Lulu a écrit:J'avais lu que c'était le marché le plus suvisé d'Europe
Oui c’est tout à fait cela
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 19 Nov 2020 - 21:53
PSA a du faire l'impasse sur le marche chypriote...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 20 Nov 2020 - 8:12
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 20 Nov 2020 - 8:35
Et la Mégane ? Pas même 150 exemplaires en octobre ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 20 Nov 2020 - 9:59
sams25 a écrit:Et la Mégane ? Pas même 150 exemplaires en octobre ?
Les premières livraisons sont prévues en Novembre
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 20 Nov 2020 - 10:10
JB.AAEL a écrit:sams25 a écrit:Et la Mégane ? Pas même 150 exemplaires en octobre ?
Les premières livraisons sont prévues en Novembre
Je comprends mieux. Merci !
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 20 Nov 2020 - 12:17
Rick M a écrit:Venturi a écrit:En Allemagne, la Zoe a dépassé les 5'000 unités sur le mois dernier (plus que de Peugeot) !
Sur ce marché, je me demande si ce n'est pas un record pour une française...
5.000 en Allemagne / Oct??
9.500 total pour la Zoe en Europe / Oct, alors, c'est >50%
http://ev-sales.blogspot.com/
Zoe Allemagne Octobre
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 22 Nov 2020 - 8:34
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 22 Nov 2020 - 10:18
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 22 Nov 2020 - 10:32
L'ID.3 est également n°1 aux Pays-Bas en octobre.
Puisqu'il s'agit de livraisons d'une année de commandes, il faudra attendre quelques mois avant de tirer un bilan, mais elle semble bien partie !
Sur les marchés où elle cartonne, la Golf s'effondre, sans surprise...
Puisqu'il s'agit de livraisons d'une année de commandes, il faudra attendre quelques mois avant de tirer un bilan, mais elle semble bien partie !
Sur les marchés où elle cartonne, la Golf s'effondre, sans surprise...
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 22 Nov 2020 - 10:43
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 22 Nov 2020 - 11:33
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 22 Nov 2020 - 12:28
Frisson a écrit:Royaume-Uni en octobre (Bestsellingcar source)
A l'année, Citroën s'est complètement écroulé. Elle est passé derrière Honda.
Il y a quelques années, elle suivait de près Peugeot.
Et au Danemark aussi. Mais la stratégie de PSA est surement la bonne...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 22 Nov 2020 - 12:47
Cdc a écrit:Mais la stratégie de PSA est surement la bonne...
Pour Peugeot, c'est incontestable en tous cas.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 22 Nov 2020 - 12:50
Peugeot a toujours été très loin devant Citroën au Danemark et au Royaume-Uni.
Et Peugeot s'est effondré au Royaume-Uni après la fermeture de Ryton. La chute s'est poursuivie ensuite puisque la part de marché de Peugeot est très inférieure à ce qu'elle était en 2010.
Et Peugeot s'est effondré au Royaume-Uni après la fermeture de Ryton. La chute s'est poursuivie ensuite puisque la part de marché de Peugeot est très inférieure à ce qu'elle était en 2010.
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 22 Nov 2020 - 13:02
Au Danemark, peut être. J'ai toujours vu Peugeot cartonner là bas.
Au Royaume-Uni... il me semble que c'est faux.
La raison aussi à l'époque, c'est que le succès de la DS3 là bas permettait de gonfler les chiffres à l'ensemble de Citroën. La séparation entre les chiffres DS et Citroën ont mis du temps a être effectif là bas. Je me rappelle de période ou Peugeot était entre la 9eme place et 11eme place. Citroën 12eme, 13eme. Renault très très loin à la 20eme place...
Au Royaume-Uni... il me semble que c'est faux.
La raison aussi à l'époque, c'est que le succès de la DS3 là bas permettait de gonfler les chiffres à l'ensemble de Citroën. La séparation entre les chiffres DS et Citroën ont mis du temps a être effectif là bas. Je me rappelle de période ou Peugeot était entre la 9eme place et 11eme place. Citroën 12eme, 13eme. Renault très très loin à la 20eme place...
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 22 Nov 2020 - 18:28
alpha a écrit:Peugeot a toujours été très loin devant Citroën au Danemark et au Royaume-Uni.
Et Peugeot s'est effondré au Royaume-Uni après la fermeture de Ryton. La chute s'est poursuivie ensuite puisque la part de marché de Peugeot est très inférieure à ce qu'elle était en 2010.
Au Danemark, ce n'est pas vraiment vrai, PSA dominait largement le marché et les 2 marques se tenaient à peu près. La C3 était la voiture la plus vendue du marché danois il y a 2 ans.
L'électrification très soudaine des marchés nord-européens renforce la dépendance de Citroën aux marchés du bassin méditerranéen. C'est désolant de voir les positions perdues au Danemark et aux Pays-Bas.
Au Royaume-Uni par contre Peugeot a toujours été loin devant, même si l'écart s'était réduit à la fermeture de Ryton (surtout que Citroën était en forme olympique à l'époque où Linda Jackson dirigeait la filiale britannique).
Il est bien triste de voir que Citroën vend désormais beaucoup moins que Renault, toujours affaibli, qui avait failli quitter le marché britannique il y a 10 ans. Je vois bien MG dépasser Citroën l'an prochain.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum