[Statistiques] Les chiffres européens
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 31 Oct 2020 - 11:14
Quel score de la Classe A quand même, pour un modèle qui tourne à plus de 40000€ en moyenne. Mais ça n’est pas étonnant tant ce modèle est fabuleux !
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 31 Oct 2020 - 11:23
908LM a écrit:Et le nombre de centrale,d'éoliennes et autres panneaux solaire sont en augmentation j'espère..? car il va falloir y pensé...
Ca pousse comme des champignons ces temps ci dans le grand Nord!!!!
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- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 31 Oct 2020 - 13:08
@lovecarindustry
Le DS 3 Crossback porté disparu. MG monte en puissance.
- VISIONOFCAR
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 31 Oct 2020 - 15:54
Heureusement pour Volkswagen qu’ils sont bien installé en Europe car cette ID3 est quand même très raté.
Extérieurement on dirait la voiture de « oui oui » on dirait qu’elle sort d’un dessin animée et l’intérieur type lego franchement c’est vraiment pas à la hauteur de la marque et du prix.
Extérieurement on dirait la voiture de « oui oui » on dirait qu’elle sort d’un dessin animée et l’intérieur type lego franchement c’est vraiment pas à la hauteur de la marque et du prix.
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- Opeloman80
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Nov 2020 - 1:36
Donc il faut sauter au plafond car sur un mois la Corsa est n°2 en Europe?908LM a écrit:La Corsa fait une sacré performance,ou sont les passionnés d'Opel qui sont sur le forum et qui avait peur avec PSA...?
Alors que dans le même temps Opel voit ses ventes presque divisées par 2 en 1 an! après déjà plusieurs années de baisse (grosse accélération depuis le rachat), que la marque est dépendante des résultats de la Corsa car elle représente la quasi moitié des ventes à elle seule? Que les SUV pourtant "à la mode" et by GM-PSA sont des flops commerciaux. Que le catalogue de motorisation fond comme neige au soleil....
Franchement il n'y a pas de quoi sauter au plafond, surtout dans le contexte actuel. Opel a longtemps été dans le top 4 européen avec 2 voir 3 modèles (Astra, Corsa, Mokka/Mériva/Zafira) dans le top 10, et des berlines (D) bien placées elles aussi (Insignia) là il faut descendre bas dans le classement avant de trouver une Opel.
J'ose espérer qu'Opel remonte un peu dans le classement grâce au Mokka (à condition qu'il trouve son public contrairement à son frère de chez DS), mais 2 modèles ne suffiront pas à regagner les parts de marchés récupérées par Skoda, Toyota ou Sèat qui eux peuvent compter sur des gammes complètes (pour rappel la moitié de la gamme Opel actuelle, les commerciaux sont priés de ne pas la vendre).
Quand aux autres nouveautés à venir, l'Astra arrivera théoriquement en fin d'année prochaine au mieux, le projet de SUV sur base 5008 on en entend plus parler, l'insignia ne sera pas renouvelée dans sa forme actuelle (replâtrage de C5 ou purement supprimée?), le Crossland a encore 2-3 ans à tenir avant d'être revu complètement (son récent facelift ne fera pas de miracle), le facelift du Grandland sera probablement du même style que celui du Crossland ("faux" Vizor + nouveaux boucliers et peut-être tdb) et tout ce qui est évolution électrique n'arrivera pas avant 2022-2023.....
D'ailleurs, certains disent que PSA doit payer des royalties à GM pour les Crossland X et Grandland X, car le design et certaines pièces sont déposés par GM (j'ai d'ailleurs trouvé un paquet de logo GM sur le GL-X de ma belle mère); info ou intox pour les royalties?
Bref désolé de présenter un tableau assez sombre, mais il faut pas se voiler la face, Opel est dans le creux de la vague, et honnêtement le fait que Carlos Tavares soit un electro septique a fait perdre beaucoup de temps à l'ensemble du groupe et aujourd'hui PSA est en train de rater le virage technologique contrairement aux concurrents directs (VW à investi 60 milliard suite au Dieselgate pour proposer le plus rapidement possible une offre VE complète et efficiente, qui va s'imposer en Europe certainement; Toyota a déjà une gamme 100% hybride, Renault a une offre VE qui marche bien et désormais une gamme hybride, les "premium" construisent des gamme parallèles et les coréens ont rattrapés leur retard....)
Peugeot a "la chance" d'avoir visé juste niveau design et tant mieux, mais les autres marques souffrent beaucoup et proposer des hybrides à +/-45 000€ aux performances très moyennes, c'est pas ça qui remplacera les thermiques du coeur de gamme.
Je dis pas ça par plaisir de critiquer PSA, loin de là, c'est juste que je vois Opel (le groupe en général) dans un tunnel mais la sortie est encore très loin voilà tout.
- 908LM
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Nov 2020 - 8:31
J'attendai des réponses,mais pas comme ça....
Je te rappel que sans rachat,Opel allait mourir(car le retard était plus que conséquent),donc il faut voir d'ou la marque revient,et quelque part renait..
Pour les royalties si cela été dis par des pros du forum(pourquoi en douté??)
De la chance? vu le peu de temps pour la relance avant une mort probable,il y a peut étre un peu de talent aussi,non? et le reconnaitre serait plus honnéte,la marque c'est un peu phoénix vu l'abime ou elle était..
Alors oui dans le top 2,personne ne te demande de sauter au plafond,mais pour une marque plus que moribonde il y a peu,le rebond doit étre apprécié,aprés tu pense ce que tu veux,le marché a beaucoup évolué entre temps,(moi je préfère voir le verre a moitié plein,)chacun fait comme il veut..
Je te rappel que sans rachat,Opel allait mourir(car le retard était plus que conséquent),donc il faut voir d'ou la marque revient,et quelque part renait..
Pour les royalties si cela été dis par des pros du forum(pourquoi en douté??)
De la chance? vu le peu de temps pour la relance avant une mort probable,il y a peut étre un peu de talent aussi,non? et le reconnaitre serait plus honnéte,la marque c'est un peu phoénix vu l'abime ou elle était..
Alors oui dans le top 2,personne ne te demande de sauter au plafond,mais pour une marque plus que moribonde il y a peu,le rebond doit étre apprécié,aprés tu pense ce que tu veux,le marché a beaucoup évolué entre temps,(moi je préfère voir le verre a moitié plein,)chacun fait comme il veut..
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Nov 2020 - 8:46
Opel semble surtout voir ses comptes repasser dans le vert pour la première fois depuis longtemps.
- alpha
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Nov 2020 - 10:40
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Nov 2020 - 14:16
TOP 50;France Octobre 2020
1 Peugeot 208 9785
2 Clio V 7925
3 Citroen C3 7192
4 Peugeot 2008 6806
5 Renault Captur 6209
6 Peugeot 3008 5530
7 Renault Twingo 5182
8 Peugeot 308 5150
9 Dacia Sandero 4747
10 Renault Mégane 3560
11 Citroen C5 AC 3455
12 Citroen C3 AC 3316
13 Dacia Duster 3309
14 VW Polo 3132
15 Peugeot 5008 2933
16 Renault Zoé 2557
17 Opel Corsa 2456
18 Toyota Yaris 2236
19 Renault Kadjar 2181
20 Renault Scénic 2096
21 Fiât Panda 1957
22 Peugeot 108 1757
23 Ford Puma 1711
24 VW Golf VIII 1697
25 VW T Roc 1677
26 Mercedes GLA 1442
27 Toyota Corolla 1440
28 Suzuki Swift 1418
29 Mercedes A 1368
30 HYundai Kona 1352
31 Mini 1313
32 Citroen C1 1220
33 Renault Clio IV 1219
34 Peugeot 508 1215
35 Renault Kangoo 1210
36 Opel Crossland 1131
37 Fiât 500 1099
38 Nissan Juke 1092
39 Toyota Aygo 1081
40 Citroen Berlingo 1072
41 Ford Fiesta 1071
42 Citroen C4 Cactus 1063
43 Nissan Qashqai 1058
44 Citroen C4 Spacetourer 1053
45 DS 3 CB 1041
46 Peugeot Rifter 1025
47 Volvo XC 40 1012
48 Opel Grandland 1006
49 kia Niro 998
50 Toyota RAV4 950
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- Gabz19000
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Nov 2020 - 17:22
Quel carton cette 208 !!
- Greta.Klaxonne
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Nov 2020 - 18:00
Oui et non. Quand Peugeot vend 73500 208 thermique et électriques depuis le début de l'année, Renault vend 67000 Clio et 28500 Zoé. Même si les ventes de Zoé ont été gonflées artificiellement en début d'année et même si les comparaisons à un véhicule vs deux véhicules sont toujours un peu foireuses, ça permet quand même de relativiser un peu les chiffres de la 208.
Ce qui n'enlève en rien aux qualités de la 208.
Et sur ce, après avoir posté ce message, je crois qu'il ne me reste plus qu'à
Ce qui n'enlève en rien aux qualités de la 208.
Et sur ce, après avoir posté ce message, je crois qu'il ne me reste plus qu'à
- alpha
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Nov 2020 - 18:25
C'est surtout un succès par rapport à l'ancienne génération, qui a toujours été distancée par la Clio.
Idem pour le 2008, qui était généralement derrière le Captur.
Idem pour le 2008, qui était généralement derrière le Captur.
- Opeloman80
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Nov 2020 - 19:55
908LM a écrit:J'attendai des réponses,mais pas comme ça....
Je te rappel que sans rachat,Opel allait mourir(car le retard était plus que conséquent),donc il faut voir d'ou la marque revient,et quelque part renait..
Pour les royalties si cela été dis par des pros du forum(pourquoi en douté??)
De la chance? vu le peu de temps pour la relance avant une mort probable,il y a peut étre un peu de talent aussi,non? et le reconnaitre serait plus honnéte,la marque c'est un peu phoénix vu l'abime ou elle était..
Alors oui dans le top 2,personne ne te demande de sauter au plafond,mais pour une marque plus que moribonde il y a peu,le rebond doit étre apprécié,aprés tu pense ce que tu veux,le marché a beaucoup évolué entre temps,(moi je préfère voir le verre a moitié plein,)chacun fait comme il veut..
Il n'y a rien de personnel hein
Le problème c'est que à chaque fois vous justifiez par la situation économique en zappant tout le reste, mais dans ce cas regardez ce qu'il se passe chez Citroen qui pourtant fait parti du groupe depuis le début et qui n'était pas dans la situation économique d'Opel. La Corsa pour le coup à toujours bien marché en europe, la bonne nouvelle c'est que malgré un démarrage poussif, elle semble trouver son public et tant mieux! (à noter qu'ils ont revu complètement la gamme en France)
Tu réclames la réaction des passionnés Opel, je te donne ma vison de passionné, pas de comptable
Concernant la situation éco d'Opel, faut arrêter de prendre GM pour des cancres en gestion, même si ils ont une vision "particulière" Opel était déficitaire car les coûts de R&D des modèles partagés avec Chevrolet/Buick étaient supportés que par Opel sans contre partie.
Donc oui sur le plan comptable c'est cool pour Opel, mais sur le plan de la passion c'est autre chose (sans parler de coupé ou cabriolet etc, j'analyse juste la gamme PSA et donc les perspectives d'avenir pour Opel par rapport aux concurrents), et il ne faut pas oublier le sacrifice humain (licenciements, "vente" des ingénieurs à des sous traitants alors qu'ils auraient pu servir/participer au développement d'une nouvelle famille de moteur ou à l'hybridation de la gamme actuelle)
Rassures toi je suis content que Opel soit dans le groupe PSA, j'aime beaucoup le grandland et la nouvelle corsa, le nouveau Mokka est prometteur bien que un peu petit.
J'attends juste avec impatience l'arrivée des évolutions "modernes" côté GMP maintenant que tout le monde est dans le vert, il faut récompenser les efforts
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- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Nov 2020 - 20:59
Et puis il ne faut pas oublier un "petit" detail: dans les bilans comptables d' Opel, le cout du plan social made in PSA qui a affecte 2019 et 2020 n' est pas integre au bilan comptable
Sans cela, les comptes auraient ete dans le rouge.
Sans cela, les comptes auraient ete dans le rouge.
- Frisson
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Nov 2020 - 9:55
Quelques réflexions :
• Toyota est tout proche de VW à l'année. 72 903 vs 73 996. L' année dernière il y avait 34 000 unités qui les séparaient.
• Kia est tout proche de Fiat. 32 358 vs 33 950. L' année dernière il y avait 23 000 unités qui les séparaient.
Le Kia Niro (7079 pour l'instant) et la Hyundai Kona (11 546 pour l'instant) sont les locomotives des marques coréennes. Les marques avaient une image de voitures bon marchés. Elles sont en train de prendre une revanche dans les Hybrides et l'électrique.
• On voit que la 208 (73 522 + 2995 = 76517) et la Clio (66 910 + 11 231 = 78 141) ont atomisés les Polo et Fiesta, dont les renouvellements n'ont pas été très concluants. Heureusement que la Puma est là pour Ford.
• Le lancement du JukeII est poussif. La version 1 flirtait dans le top25 à l'aise.
• Citroën est déjà en mauvaise posture, le C5 Aircross n'a pas fait pas d'étincelle malgré son année pleine, la C3 Aircross a dépassé son pic. La C4 aura la lourde tache de remplacer 2 modèles.
• Quand à Opel, heureusement que la Corsa semble plaire en France et que les Allemands et Anglais suivent sans trop rechigner la version PSA. A voir dans la durée. On n'est déjà plus dans l'Opel challenger des Ford, Toyota, Peugeot et Renault. Elle se retrouve relégué dans le groupe des suiveurs, Skoda, Hyundai, Kia, Fiat et Citroën. C'est le client Allemand et Anglais qui décidera de la suite à donner de la marque.
• Toyota est tout proche de VW à l'année. 72 903 vs 73 996. L' année dernière il y avait 34 000 unités qui les séparaient.
• Kia est tout proche de Fiat. 32 358 vs 33 950. L' année dernière il y avait 23 000 unités qui les séparaient.
Le Kia Niro (7079 pour l'instant) et la Hyundai Kona (11 546 pour l'instant) sont les locomotives des marques coréennes. Les marques avaient une image de voitures bon marchés. Elles sont en train de prendre une revanche dans les Hybrides et l'électrique.
• On voit que la 208 (73 522 + 2995 = 76517) et la Clio (66 910 + 11 231 = 78 141) ont atomisés les Polo et Fiesta, dont les renouvellements n'ont pas été très concluants. Heureusement que la Puma est là pour Ford.
• Le lancement du JukeII est poussif. La version 1 flirtait dans le top25 à l'aise.
• Citroën est déjà en mauvaise posture, le C5 Aircross n'a pas fait pas d'étincelle malgré son année pleine, la C3 Aircross a dépassé son pic. La C4 aura la lourde tache de remplacer 2 modèles.
• Quand à Opel, heureusement que la Corsa semble plaire en France et que les Allemands et Anglais suivent sans trop rechigner la version PSA. A voir dans la durée. On n'est déjà plus dans l'Opel challenger des Ford, Toyota, Peugeot et Renault. Elle se retrouve relégué dans le groupe des suiveurs, Skoda, Hyundai, Kia, Fiat et Citroën. C'est le client Allemand et Anglais qui décidera de la suite à donner de la marque.
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Nov 2020 - 11:06
Logique pour le Juke... une seule motorisation proposée... on verra quand le Captur sera privé de sa motorisation diesel.
- Gabz19000
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Nov 2020 - 14:13
Greta.Klaxonne a écrit:Oui et non. Quand Peugeot vend 73500 208 thermique et électriques depuis le début de l'année, Renault vend 67000 Clio et 28500 Zoé. Même si les ventes de Zoé ont été gonflées artificiellement en début d'année et même si les comparaisons à un véhicule vs deux véhicules sont toujours un peu foireuses, ça permet quand même de relativiser un peu les chiffres de la 208.
Ce qui n'enlève en rien aux qualités de la 208.
Et sur ce, après avoir posté ce message, je crois qu'il ne me reste plus qu'à
Après la corsa est une 208..
- Maxime13
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Nov 2020 - 16:19
Après c'est bien de gagner son championnat de France, mais la coupe d'Europe c'est mieux...
- Cdc
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Nov 2020 - 19:54
Frisson a écrit:Quelques réflexions :
• Citroën est déjà en mauvaise posture, le C5 Aircross n'a pas fait pas d'étincelle malgré son année pleine, la C3 Aircross a dépassé son pic. La C4 aura la lourde tache de remplacer 2 modèles.
La C4 n'est clairement pas conçue pour faire des gros volumes (même si je ne remets pas en cause ses qualités); donc je ne crois pas que cela suffira. C'est même assez hallucinant de mon point de vu que PSA ait pris un tel risque sur un segment aussi important et dans le contexte difficile dans lequel se trouve la marque.
D'autant plus que l'on voit bien que les derniers modèles de la marques, pourtant sur le marché porteur des SUV (C3 AC et C5 AC) ne rencontrent qu'un succès moyen, que la gamme reste pauvre (pas de break,...) avec une C3 qui a dépassé son 1/2 cycle de vie, et que je pense que l'image de la marque est sérieusement dégradée... donc sauf changement salutaire de stratégie/positionnement, je ne vois pas d'amélioration à l'horizon.
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Nov 2020 - 22:00
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Nov 2020 - 17:38
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Nov 2020 - 18:23
Et ca vient d'où en fait ?Cdc a écrit:
La C4 n'est clairement pas conçue pour faire des gros volumes.
Si tu vais allusion à son design particulier, c'est quand même la marque de fabrique de la marque non ?
Cdc a écrit: D'autant plus que l'on voit bien que les derniers modèles de la marques, pourtant sur le marché porteur des SUV (C3 AC et C5 AC) ne rencontrent qu'un succès moyen, que la gamme reste pauvre (pas de break,...) avec une C3 qui a dépassé son 1/2 cycle de vie, et que je pense que l'image de la marque est sérieusement dégradée... donc sauf changement salutaire de stratégie/positionnement, je ne vois pas d'amélioration à l'horizon.
Je serais tenté de dire que parmis PSA, Peugeot a clairement été mis en avant, donc des ventes plus décevantes pour Citroen, c'est un peu la suite logique non ?
Par contre, pour la C3, les journalistes semblent tous dire qu'on est quand même pas loin de la remplaçante.
- nickodu42
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 4 Nov 2020 - 16:03
Ferrari est dans le rouge en Europe en 2020 :
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 4 Nov 2020 - 17:04
Il manque quelques Roma!! j'en ai déjà croisées 2!!
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 4 Nov 2020 - 17:07
Vu que le quartier ou tu vis ce n'est pas étonnant...
Et des 205,c'est encore plus rare..
Et des 205,c'est encore plus rare..
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