Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+85
F399
Mino706
Peugeot37
'moR
MATT
davie67
sams25
Ham.eR
j-krock
matth21
ton ton tony
Venturi
Alex.L
BATC42
Glitter
the dark knight
Bilbo
MM02110
asdetrefle
Thomas
mp_
Florian_B
mongoloïd
nickodu42
jankris
RidFus
dav-p
jeanle_borgne23
mychris
Maxime13
Lyrks
POINT DE VUE
JB33
riritier
duriezro
Lulu
ar78
psykokwak
908LM
Vilyon
Greta.Klaxonne
Just1
GMU
c-design
Bern
buggy
CITRON.
Opeloman80
JB.AAEL
alpha
lommag
Vincelebourrin
steveAlpine74
Dan
Kiddson
jmkz1
Loutron
Cdc
Sam22
Le grand schtroumpf
advantage20
Arno908
GT350
Diphilus2
CedricP91
Raion
Thomasd
motorsport57
Stef.
Frisson
Zoom-Zoom
Gargouille
TM6
jbtk08
Toitoine
jeremy.klaxonne
gromajor
ArnauDS
Ragazzo57
cyrille
205gentry
Passion FRAlpina
jean
Connect+
BonusTrack
89 participants
Aller en bas
avatar
buggy

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 21/06/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 9:46:11
et sinon la preuve que les VW sont plus fiable ? que les client se plaignent de EMP2 ? breff
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 8607
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 9:59:06
L'image de marque et/ou la fiabilité supposée, c'est au moins autant basé sur une perception générale que sur des preuves concrètes.

Sinon, il me semble que 99.9% des clients se foutent royalement de la plateforme utilisée pour construire leurs voitures. Les caractéristiques de base des motorisations, ça compte déjà un peu plus (un 6 cylindres c'est mieux qu'un 4 cylindres, un moteur 2.0l c'est mieux qu'un moteur 1.8l, un véhicule qui ne consomme que 6l/100 c'est mieux qu'un véhicule qui consomme 8l/100, une voiture qui monte à 230km/h c'est mieux qu'une voiture qui monte à 190 Very Happy)
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5855
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 13:13:10
Sur les forums chinois, ca revient souvent.

PSA n'a sur place que les groupes de moteurs:
- 1.2 3cyl (que recemment)
- 1.6 4cyl, groupe moteur qui a deja 20 ans.
- 1.8l derive du 1.6, mais qui n'apporte pas grand chose, en version haute, le 1.6l est plus puissant.

Donc en face de constructeurs qui ont des moteurs 2.0l , voir plus a proposer, PSA aura une image plus bas de gamme.

Quant a la base EMP2, elle existe depuis 2013.

Bref, sur les forums chinois on lit souvent que PSA n'offre rien de neuf depuis 7 ans., meme plateforme, memes moteurs..
Apres, les forumeurs ne sont pas forcement les clients.

Mais le soucis principal dernierement, c'est surtout que les marques de PSA sont sorties du radar.
Un peu comme en France, en pensant a une nouvelle voiture, on ne pense plus a Honda, voir -Ford comme il y a quelques annees.

avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 13:42:13
Bern a écrit:Sur les forums chinois, ca revient souvent.

PSA n'a sur place que les groupes de moteurs:
- 1.2 3cyl (que recemment)
- 1.6 4cyl, groupe moteur qui a deja 20 ans.
- 1.8l derive du 1.6, mais qui n'apporte pas grand chose, en version haute, le 1.6l est plus puissant.

Donc en face de constructeurs qui ont des moteurs 2.0l , voir plus a proposer, PSA aura une image plus bas de gamme.

Quant a la base EMP2, elle existe depuis 2013.

Bref, sur les forums chinois on lit souvent que PSA n'offre rien de neuf depuis 7 ans., meme plateforme, memes moteurs..
Apres, les forumeurs ne sont pas forcement les clients.

Mais le soucis principal dernierement, c'est surtout que les marques de PSA sont sorties du radar.
Un peu comme en France, en pensant a une nouvelle voiture, on ne pense plus a Honda, voir -Ford comme il y a quelques annees.


Tu sais combien coute une plateforme et sa durée de vie en moyenne ?
une plateforme ce n'est pas une voiture que l'on remplace tout les 7 ans.
Chez VW la plateforme MQB devra avoir une durée de vie de 15 ans Avec des évolution tout les 5 ans. Elle est sortie en 2012 et devrais être la jusqu'à la fin de carrière de la Golf 8...

Je veux bien que les moteurs soit à la traine chez PSA et que cela soit un soucis en chine même si les gros moteurs ne sont pas ceux qui se vendent le plus en chine,
mais de la à justifier la chute des ventes de PSA en rajoutant que sa plateforme EMP2 est trop vieille je trouve sa de mauvaise foi.

Dans deux ans ont va reprocher à PSA de mettre du USB-A dans ses voitures ? d'utiliser un levier de vitesse qui aura 6 ans ?

Aujourd'hui PSA n'a aucune chance en chine face à la concurrence local qui ont de sérieux arguments avec leurs véhicules qui arrivent et ils n'y aura pas que PSA qui vont avoir du soucis,
VW etc.. ont du soucis à se faire de leurs cotés
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5855
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 14:11:05
N'essaye pas de me convaincre, je dits juste ce que je peux lire sur les forums chinois.

Pour eux, PSA = 2 plateformes et 2 moteurs vs. toute la panoplie que propose le groupe VW.

Les premiers a souffrir en Chine sont les groupes sur le milieu de gamme, etrangers, non asiatiques et non allemands...

Meme GM voit ses ventes baisser dernierement.
c-design
c-design

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 14:17:35
Je suis tombé là dessus par hasard:

https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=1&refId=4618731_202008_fmark

Le nom "The Citroën Skate" a été déposé et concernerait, je cite, les "Véhicules électriques, trottinettes (véhicules), gyropodes électriques".

Le nom des futurs points de vente pour l'Ami?
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 14:49:06
Bern a écrit:N'essaye pas de me convaincre, je dits juste ce que je peux lire sur les forums chinois.

Pour eux, PSA = 2 plateformes et 2 moteurs vs. toute la panoplie que propose le groupe VW.

Les premiers a souffrir en Chine sont les groupes sur le milieu de gamme, etrangers, non asiatiques et non allemands...

Meme GM voit ses ventes baisser dernierement.

Tu peux me passer le lien du forum chinois en question ? je vais aller m'amuser chez eux un peu Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 15:43:12
Étrange raisonnement/positionnement que tu as là @bibi30th en faisant "le leçon" à @Bern... alors qu'à le lire, celui-ci n'exprime pas son opinion personnelle sur l'insuccès de PSA en chine, mais se contente de retranscrire les raisons mentionnées par certains chinois.
Il faut savoir parfois prendre un petit peu de recul... jap
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 16:10:28
maxxence006 a écrit:Étrange raisonnement/positionnement que tu as là @bibi30th en faisant "le leçon" à @Bern... alors qu'à le lire, celui-ci n'exprime pas son opinion personnelle sur l'insuccès de PSA en chine, mais se contente de retranscrire les raisons mentionnées par certains chinois.
Il faut savoir parfois prendre un petit peu de recul... jap

Nan pas étrange je pense que l’on a assez de soucis sur le forums à se faire la guerre sur le sujet PSA pour inclure quelques chinois incompétents sur les bases techniques des constructeurs dans cette guerre.

De toute façon les avis de quelques chinois sur un forum ne représente en rien la clientèle chinoise comme nous sur worlscoop nous représentons pas les clients européens.

Et puis désolé si je l’ai attaqué alors qu’il n’a Retranscrit simplement les avis de quelques chinois d’un forum mais pas les siens.

@Bern désolé pour mon attaque Smile
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 21031
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 18:18:46
c-design a écrit:Je suis tombé là dessus par hasard:

https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=1&refId=4618731_202008_fmark

Le nom "The Citroën Skate" a été déposé et concernerait, je cite, les "Véhicules électriques, trottinettes (véhicules), gyropodes électriques".

Le nom des futurs points de vente pour l'Ami?

Belle trouvaille !
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12361
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 20:13:22
Lulu a écrit:
Il est dur de savoir les raisons de la dégringolade de PSA en Chine, la situation est assez opaque. La seule chose qui me paraît vraiment évidente c'est une montée en puissance des investissements insuffisante.
Non, en fait c'est assez simple, c'est une combinaison de plusieurs facteurs. Avec un élément prédominant : l'arrogance.
En fait c'est drôle, la situation de PSA en Chine rappelle par aspects celle de VW aux USA.
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 21031
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 21:05:39
Si c'était aussi simple, je pense que PSA n'aurait pas vu ses volumes divisés par 3 ou 4 en quelques années. Il y a sûrement de nombreux facteurs.

Pour l'arrogance, en effet, c'est ce que je sous-entendais par manque d'investissement. PSA s'est trop longtemps cru au temps où les chinois achetaient des ZX sans broncher.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 1 Avr - 21:31:25
Cet arrogance est dû aux personnes qui gèrent le marché chinois et faire revenir un ancien n’est pas une bonne idée.

Soyons honnête PSA n’a aujourd’hui aucune chance de réussir en Chine.
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1397
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 2 Avr - 6:50:23
Moi j'y vois aussi un état de fait. Plus sous estimé qu'il n'y parait chez le consommateur. Et qui fera rire ou bondir certain.
La spécialité de la France, c'est la mode et la bouffe.
Pour les bagnoles, en Europe, c'est VW.
Dans un monde globalisé, chaque pays a un peu sa spécialité.
En ce qui concerne la France, son image à l'extérieur n'est pas d'un pays à l'industrie automobile écrasante. D'autres domaines réussissent mieux.

Si avec la montée du marché Chinois, les chiffres de PSA ont pu être gonflés et monter à 600 000 exemplaires, la culture automobile et les modifications du marché (SUV à fond, multiplication des marques nationales, arrivé de produits de qualités et bons marchés) ont accélérés la chute par la suite. Ne pas oublier je crois que l'année ou PSA a surperformé, c'était l'année ou les produits Japonais avait été boycottés par la population. C'était donc déjà une exception, pas lié aux produits mais à des effets géopolitiques.

De loin, le marché Chinois semble demander une adaptation très rapide que ne possède pas PSA (Ni Renault par ailleurs). Le marché est noyé par des dizaines de marques, il a besoin d'être rationalisé. PSA est pris en étaux avec les marques étrangères à l'images de marque déjà établis et les marques nationales.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 69659
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 2 Avr - 7:20:43
Et je pense que c'est évolutif,les marques Chinoises montent en fléche dans leur pays,les autres vont souffrir dans les années a venir face aux productions local..
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 2 Avr - 13:23:43
908LM a écrit:Et je pense que c'est évolutif,les marques Chinoises montent en fléche dans leur pays,les autres vont souffrir dans les années a venir face aux productions local..

Exactement, Les marques chinoise arrivent en force mais surtout dans le domaine EV que peu voir aucun constructeurs Européens n'a les armes en Chine pour les affronter.

Exemple : Karma Fisker Ocean qui arrivent dans un 1 ans et qui a de sérieux arguments pour un SUV EV avec un tarif en chine très attractif...
TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4594
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 2 Avr - 16:58:51
Avec la baisse du prix du pétrole et le Coronavirus, on peut s'attendre à un sérieux coup de frein sur l'ele trique en Chine.
Just1
Just1

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Avr - 7:01:18
Non je ne pense pas car la dynamique de l'électrique en Chine n'est pas dû au prix du carburant mais à une politique très en faveur à l'électrique. Wink


Dernière édition par Just1 le Ven 3 Avr - 7:27:26, édité 1 fois
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 8607
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Avr - 7:19:08
Sans compter que les prix du pétrole ne vont pas rester éternellement bas. Dès que la crise sera passée, ça repartira à la hausse.
Vilyon
Vilyon

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 6028
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Avr - 9:05:00
Sauf qu’apres Avoir goûter à de l’air pur pendant le confinement, peut-être que les chinois (comme le reste du monde) prendront un peu plus conscience de le maintenir. Même si je sais que l’électricité n’est pas la plus écologique qui soit.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Avr - 10:30:39
Il y a eu un petit pic de pollution aux particules fines en France le weekend dernier, malgré le confinement... Donc pour l'air pur, ce n'est pas gagné. Il y a tellement d'autres facteurs (agriculture, industrie, chauffage...).

Par contre, c'est tellement agréable de vivre dans des villes moins bruyantes !
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 69659
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Avr - 10:40:42
Il faut regardé du coté du vent d'Est qui ramène souvent la pollution d'autres pays,et il a soufflé ces derniers jours sur la partie Nord,donc ce n'est pas un hasard pour la pollution...
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3894
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 3 Avr - 11:55:53
Vilyon a écrit:Sauf qu’apres Avoir goûter à de l’air pur pendant le confinement, peut-être que les chinois (comme le reste du monde) prendront un peu plus conscience de le maintenir.

Ce maintien dépendra essentiellement de l'Occident qui aura le choix de continuer à polluer en Orient ou répartir la pollution en produisant chez lui. Une question à la fois écologique et économique.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Avr - 20:10:01
128 salariés contaminés à l'usine PSA Vesoul qui continue de tourner et apparemment le nombre d'infectés ne cesse d'augmenter.
Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais cela prouve que les mesures prises pour la protection des salariés n'est pas à la hauteur.

https://www.revolutionpermanente.fr/Scandale-a-PSA-Vesoul-128-ouvriers-contamines-les-patrons-imposent-de-continuer-d-aller-a-l-usine


Dernière édition par Batbols le Dim 5 Avr - 5:55:36, édité 1 fois
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 21031
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 4 Avr - 20:15:58
sick écoeurant
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum