[Actualité] Groupe Stellantis
+85
F399
Mino706
Peugeot37
'moR
MATT
davie67
sams25
Ham.eR
j-krock
matth21
ton ton tony
Venturi
Alex.L
BATC42
Glitter
the dark knight
Bilbo
MM02110
asdetrefle
Thomas
mp_
Florian_B
mongoloïd
nickodu42
jankris
RidFus
dav-p
jeanle_borgne23
mychris
Maxime13
Lyrks
POINT DE VUE
JB33
riritier
duriezro
Lulu
ar78
psykokwak
908LM
Vilyon
Greta.Klaxonne
Just1
GMU
c-design
Bern
buggy
CITRON.
Opeloman80
JB.AAEL
alpha
lommag
Vincelebourrin
steveAlpine74
Dan
Kiddson
jmkz1
Loutron
Cdc
Sam22
Le grand schtroumpf
advantage20
Arno908
GT350
Diphilus2
CedricP91
Raion
Thomasd
motorsport57
Stef.
Frisson
Zoom-Zoom
Gargouille
TM6
jbtk08
Toitoine
jeremy.klaxonne
gromajor
ArnauDS
Ragazzo57
cyrille
205gentry
Passion FRAlpina
jean
Connect+
BonusTrack
89 participants
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 20 Aoû 2020 - 14:47
Ça me parait plutôt logique de revendre les bureaux quand on met en place du télétravail à 80%...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 20 Aoû 2020 - 17:37
GMU a écrit: et comme avec les autres facilites de PSA, d' abord rester sur placer en locataire.
C42
c-design et Loutron aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13320
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 20 Aoû 2020 - 21:30
Opel Allemagne c'est pas PSA France. Le home office c'est arrive avec Corona contraint et forcé, mais c'est ni dans la culture, ni dans la mentalité.alpha a écrit:Ça me parait plutôt logique de revendre les bureaux quand on met en place du télétravail à 80%...
Pour le moment ils aimeraient bien faire comme en France, mais ils ne pourront pas légalement l'imposer...Ce pourquoi ils disent qu'ils doivent encore en discuter avec les employés.
- TM6
- Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 21 Aoû 2020 - 7:34
Ca n'empêche pas une meilleure adaptabilité de l'outil de production quand on n'est que locataire, d'une part et aussi quand le siège n'est plus un lieu emblématique (à quel titre devrait il l'être ?).
C'est d'autant plus vrai si la démarche a déjà eu lieu en France.
Je m'attends donc, par principe, à un abandon progressif du siège historique de Opel au profit de bureaux "standard".
C'est d'autant plus vrai si la démarche a déjà eu lieu en France.
Je m'attends donc, par principe, à un abandon progressif du siège historique de Opel au profit de bureaux "standard".
- Frisson
- Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 21 Aoû 2020 - 8:08
Que le télétravail soit privilégié dans ces prochains mois c'est évident.
Que cela devienne la norme dans 1an ou 2, j'ai un gros doute.
Justifier la démarche par une évolution de façon travailler alors que c'est juste une question de cost killer et de petites économies..
Que cela devienne la norme dans 1an ou 2, j'ai un gros doute.
Justifier la démarche par une évolution de façon travailler alors que c'est juste une question de cost killer et de petites économies..
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 21 Aoû 2020 - 12:48
Frisson a écrit:Que le télétravail soit privilégié dans ces prochains mois c'est évident.
Que cela devienne la norme dans 1an ou 2, j'ai un gros doute.
Ce sera la norme chez PSA en tout cas.
Mais c'est sûr que c'est davantage motivé par des économies que par le bien-être des salariés.
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 23 Aoû 2020 - 23:38
Vendre le siège historique d'une marque ça revient à lui arracher un bout de son histoire.
Et déjà que pour beaucoup Opel n'est pas allemand, alors si en plus ils vendent usines, centre de R&D et siège..... bonne chance pour continuer de faire passer Opel pour une marque allemande (et accessoirement ça va envoyer à nouveau un mauvais signal en Allemagne où les ventes semblent plonger sérieusement)
Et déjà que pour beaucoup Opel n'est pas allemand, alors si en plus ils vendent usines, centre de R&D et siège..... bonne chance pour continuer de faire passer Opel pour une marque allemande (et accessoirement ça va envoyer à nouveau un mauvais signal en Allemagne où les ventes semblent plonger sérieusement)
Frisson aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 9:57
La présentation de la 508 est reportée au printemps 2021.
L’annulation du programme n’est même plus exclue.
La situation financière du groupe en tenant compte de la crise Covid associé au fait que la reprise postcovid dans le groupe PSA a été moins bonne que chez les autres constructeurs va entraîner des coupes dans les budgets.
Le projet n’était à la base déjà pas rentable par rapport aux ventes espérées, il l’a été encore moins jugé rentable suite à la réactualisation lancée juste après le déconfinement.
A priori ce ne serait pas le seul projet remis en cause...
On va attendre d’en savoir plus...
L’annulation du programme n’est même plus exclue.
La situation financière du groupe en tenant compte de la crise Covid associé au fait que la reprise postcovid dans le groupe PSA a été moins bonne que chez les autres constructeurs va entraîner des coupes dans les budgets.
Le projet n’était à la base déjà pas rentable par rapport aux ventes espérées, il l’a été encore moins jugé rentable suite à la réactualisation lancée juste après le déconfinement.
A priori ce ne serait pas le seul projet remis en cause...
On va attendre d’en savoir plus...
- Vilyon
- Nombre de messages : 6190
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 10:03
A mon avis si la 508 n’est pas renouvelée il faut s’attendre à ce qu’il en soit de même pour l’Insigna.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 10:07
JB.AAEL a écrit:La présentation de la 508 est reportée au printemps 2021.
L’annulation du programme n’est même plus exclue.
La situation financière du groupe en tenant compte de la crise Covid associé au fait que la reprise postcovid dans le groupe PSA a été moins bonne que chez les autres constructeurs va entraîner des coupes dans les budgets.
Le projet n’était à la base déjà pas rentable par rapport aux ventes espérées, il l’a été encore moins jugé rentable suite à la réactualisation lancée juste après le déconfinement.
A priori ce ne serait pas le seul projet remis en cause...
On va attendre d’en savoir plus...
Je parlais de la 508 PSE
Mais effectivement le renouvellement de la 508 est très incertain
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 10:27
Bientôt le retour au choix de l'ère de la Ford T
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 10:49
JB.AAEL a écrit:Mais effectivement le renouvellement de la 508 est très incertain
Perso je ne m'inquiète jamais quand il s'agit de Peugeot. Je mets une pièce sur sa descendante que j'imagine comme une e-Legend de série, avec, si les finances le permettent, pourquoi pas une gamme "Peugeot Legend" avec des séries limitées de revival de véhicules historiques. Cette gamme permettrait de combler la disparition des "véhicules plaisir" chez le Lion.
- Cdc
- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 11:32
Dans le cadre de la montée en gamme souhaitée pour Peugeot, et encore plus pour ancrer le positionnement premium de DS, l'abandon de la motorisation hybride 350cv serait un erreur de mon point de vue. Ce n'est effectivement peut-être pas rentable à court terme; mais cela contribue à l'image de marque du constructeur, et permettra donc d'augmenter les prix/marges des générations suivantes.
J'espère que la future C5 ne fait pas partie des modèles sur la sellette...
J'espère que la future C5 ne fait pas partie des modèles sur la sellette...
- GMU
- Nombre de messages : 13320
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 11:58
La future C5 est trop proche de l' industrialisation pour etre stopee AMHA.
Par contre l' Insignia, je sens effectivement un truc du genre
2018:"Bon on a coupe les budgets de l' Insignia car plateforme GM, et les ventes se sont effondrees immediatement. Dommage. Mais attendez, avec une plateforme PSA on y repart"
2020: "Le Covid nous place dans une situation difficile. Nous devons nous concentrer sur les produits a fort volume, et nous allons examiner la situation de l' Insignia"
2021: "L' Insignia ne se vend plus, pas la peine de la renouveller".
Par contre l' Insignia, je sens effectivement un truc du genre
2018:"Bon on a coupe les budgets de l' Insignia car plateforme GM, et les ventes se sont effondrees immediatement. Dommage. Mais attendez, avec une plateforme PSA on y repart"
2020: "Le Covid nous place dans une situation difficile. Nous devons nous concentrer sur les produits a fort volume, et nous allons examiner la situation de l' Insignia"
2021: "L' Insignia ne se vend plus, pas la peine de la renouveller".
- ArnauDS
- Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 18:48
psykokwak a écrit:JB.AAEL a écrit:Mais effectivement le renouvellement de la 508 est très incertain
Perso je ne m'inquiète jamais quand il s'agit de Peugeot. Je mets une pièce sur sa descendante que j'imagine comme une e-Legend de série, avec, si les finances le permettent, pourquoi pas une gamme "Peugeot Legend" avec des séries limitées de revival de véhicules historiques. Cette gamme permettrait de combler la disparition des "véhicules plaisir" chez le Lion.
Pas sûr que le statut de marque privilègiée qu'elle avait sous PSA (À la base Peugeot Société Anonyme quand même...) perdure aussi longtemps sous Stellantis.
L'actionnariat de PSA ne comptera que pour 50% (et il est très disparate) La famille Peugeot ne représentera elle même plus que 7% de Stellantis. Pas de quoi donner l'impression d'être le maître de la maison et d'imposer quoique ce soit.
MATT n'aime pas ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 18:53
Peugeot fête ses 210 ans avec des surprises à la clé
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28027-peugeot-fete-ses-210-ans-dexistence-avec-de-nombreuses-surprises
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28027-peugeot-fete-ses-210-ans-dexistence-avec-de-nombreuses-surprises
908LM et ArnauDS aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 19:33
ArnauDS a écrit:Pas sûr que le statut de marque privilègiée qu'elle avait sous PSA perdure aussi longtemps sous Stellantis
Le contrepied de cela c'est que pour faire "tourner" un groupe comme Stellantis, il y a besoin d'au moins une marque locomotive, qui ratisse minutieusement le cœur du marché en occupant l'ensemble des créneaux.
Cela permet de positionner toutes les autres marques par rapport à ce pivot. Les unes plus luxueuses, les autres plus essentielles...
Donc Peugeot (à moins que ce rôle ne revienne à Opel ?) aurait naturellement vocation à être constitutif de cette marque pivot.
Il faut dire que les marques FCA sont dans un tel état qu'aucune ne saurait reprendre ce rôle à court ou moyen terme.
- ArnauDS
- Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 24 Aoû 2020 - 20:09
Il n'y aura pas une volonté de "défaire" Peugeot c'est certain. Mais les petits arbitrages préférentiels dont pouvait bénéficier le lion au sein de PSA, ça va se déliter au sein de Stellantis.
C'est normal la dilution historique de Peugeot au sein de PSA, puis de Stellantis. Associé à la dilution de la famille fondatrice au sein de ces groupes, tout cela fait que Peugeot perd un peu plus à chaque fois de sa primauté sur ses autres marques sœurs.
C'est normal la dilution historique de Peugeot au sein de PSA, puis de Stellantis. Associé à la dilution de la famille fondatrice au sein de ces groupes, tout cela fait que Peugeot perd un peu plus à chaque fois de sa primauté sur ses autres marques sœurs.
- GMU
- Nombre de messages : 13320
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 25 Aoû 2020 - 9:34
La comparaison avec le centenaire de Citroen sera interessante.nickodu42 a écrit:Peugeot fête ses 210 ans avec des surprises à la clé
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28027-peugeot-fete-ses-210-ans-dexistence-avec-de-nombreuses-surprises
psykokwak et Loutron aiment ce message
- ArnauDS
- Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 25 Aoû 2020 - 9:39
2,1 fois mieux logiquement.
- TM6
- Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 25 Aoû 2020 - 9:47
ArnauDS a écrit:2,1 fois mieux logiquement.
ce qui alors ne devrait pas être terrible...
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 25 Aoû 2020 - 13:45
Ça ne devrait pas manquer de sel
Loutron aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 25 Aoû 2020 - 22:24
Peugeot fête peut-être ses 210 ans, mais ce n’est pas 210 ans d’automobiles
La première Peugeot était un quadricycle à moteur qui date de 1891 donc il y a 129 ans.
La première Peugeot était un quadricycle à moteur qui date de 1891 donc il y a 129 ans.
- Loutron
- Nombre de messages : 10010
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 25 Aoû 2020 - 22:37
Ragazzo57 a écrit:Ça ne devrait pas manquer de sel
Et de poivre
- TM6
- Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 26 Aoû 2020 - 5:34
Pour moi, un anniversaire de cette nature ça devrait être utilisé pour du management interne. Federer les équipes autour un esprit entrepreneurial qui dépasse tous y compris le patron de passage à ce poste.
Mais commercialement, une fois une certaine légitimité acquise, personne n'achète reellement du 210 ans d'âge.
Il serait donc surprenant qu'il en soit fait des tonnes sur "peugeot, une société de 210 ans" si l'objet de court terme est de fondre Peugeot-SA dans un truc nouveau qui s'appellerait Stellantis.
Mais commercialement, une fois une certaine légitimité acquise, personne n'achète reellement du 210 ans d'âge.
Il serait donc surprenant qu'il en soit fait des tonnes sur "peugeot, une société de 210 ans" si l'objet de court terme est de fondre Peugeot-SA dans un truc nouveau qui s'appellerait Stellantis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum