2021 - [Toyota] Aygo X
+54
steveAlpine74
Frisson
CITRON.
Homer S
escalade
drugmirko
Jo.RA
0123
Diphilus2
alpha
JB.AAEL
Drien19
NicoFTS
Bern
Sport Driver
asdetrefle
benibou
LePechouilleur
'moR
firebird2
ABC
Sebuik
Redstone
Moi.
ll0ll
foxx13
Wooshi
Greta.Klaxonne
davie67
Loutron
jeanle_borgne23
enzodesign
enri
Connect+
Vilyon
MATT
Tapss
Maxime13
DELTA
poulpo
Ninux
Cole90
Dan
cyrille
motorsport57
205gentry
c-design
908LM
GT350
Zoom-Zoom
GMU
zonzon
Lulu
nickodu42
58 participants
- Tapss
Voitures : 308
Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Ven 1 Oct 2021 - 22:30
Les jantes paraissent presque plus grosses que sur le concept
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Sam 2 Oct 2021 - 6:35
Si c'est pour faire une portière AR aussi biscornue que ça, autant sortir directement une version 3 portes !!
Je vois mal comment un tel agencement peut être pratique pour les passagers arrières.
Je vois mal comment un tel agencement peut être pratique pour les passagers arrières.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 2 Oct 2021 - 7:31
C'est une 3 portes avec des portières avant longue,mais avec 2 portes optionnel plus petites en gros..
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Sam 2 Oct 2021 - 9:10
Outre le fait que je sois étonné et ravi qu'il reste au moins encore une marque qui ait le bon gout de proposer une voiture qui certes marge moins mais satisfait beaucoup de monde de par sa compacité, j'ai en effet l'impression qu'elle est très proche du concept et ça pourrait le faire. Une fois n'est pas coutume.
Pour une fois aussi, je ne pesterai pas sur les vitres à encadrement car si ils osent le bi colore (et ce sera probablement le cas) cela se fondra totalement dans le design, cela semblera voulu et assumé esthétiquement. Ils ont également osé les grandes jantes et ça c'est bien cool.
Je n'ai que 2 points de réserve :
-j'ai peur que les phares perdent beaucoup en finesse
-la partie basse des portières descend plus bas et de fait perd ses volumes, mais c'est aussi logique d'un point de vue pratique sinon il aurait été difficile de monter à bord surtout à l'arrière.
J'espère juste qu'il n'y perdra pas trop avec l'ajout nécessaire des portières, du montant A ou la séparation portière/montant devient visible, bref tout ce qui donne la pureté à un concept.
edit : rectification c'est pareil que pour le concept au niveau du montant A c'est le profil qui m'a induit en erreur.
Sinon, le changement le plus notable en réalité mais également logique est la perte en grande partie du volume énorme au niveau des flancs et en particulier celui de l'épaulement au dessus des roues arrières.
Mais c'est pas beau d'aller fureter dans les locaux de chez Opel pour leur piquer des idées sur le feux stop
Pour une fois aussi, je ne pesterai pas sur les vitres à encadrement car si ils osent le bi colore (et ce sera probablement le cas) cela se fondra totalement dans le design, cela semblera voulu et assumé esthétiquement. Ils ont également osé les grandes jantes et ça c'est bien cool.
Je n'ai que 2 points de réserve :
-j'ai peur que les phares perdent beaucoup en finesse
-la partie basse des portières descend plus bas et de fait perd ses volumes, mais c'est aussi logique d'un point de vue pratique sinon il aurait été difficile de monter à bord surtout à l'arrière.
J'espère juste qu'il n'y perdra pas trop avec l'ajout nécessaire des portières, du montant A ou la séparation portière/montant devient visible, bref tout ce qui donne la pureté à un concept.
edit : rectification c'est pareil que pour le concept au niveau du montant A c'est le profil qui m'a induit en erreur.
Sinon, le changement le plus notable en réalité mais également logique est la perte en grande partie du volume énorme au niveau des flancs et en particulier celui de l'épaulement au dessus des roues arrières.
Mais c'est pas beau d'aller fureter dans les locaux de chez Opel pour leur piquer des idées sur le feux stop
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Sam 2 Oct 2021 - 9:45
En tout cas, au moins en HDG, avec ses grandes roues, son toit en toile etc, on sent une volonté de la part de Toyota qu'elle ne soit pas qu'une low cost.
Ce que je me dit, c'est en entrée et moyenne gamme elle sera a des prix compétitifs mais qu'on aura la possibilité en hdg d'avoir vraiment quelque de bien plus valorisant qu'a l'accoutumé et que dans l'idée elle se rapprocherait d'une Fiat 500.
Ca me semblerait un très bon calcul, surtout quand la concurrence se limite à la 500e (donc pas vraiment une concurrente ) et les picanto et I10.
Je ne compte plus celles du groupe WAG elles sont trop vieillissantes et apparemment pas prévues d'être remplacée.
Je pourrais mettre entre guillemet Dacia. Bref pour moi elle à un boulevard devant elle.
Ce que je me dit, c'est en entrée et moyenne gamme elle sera a des prix compétitifs mais qu'on aura la possibilité en hdg d'avoir vraiment quelque de bien plus valorisant qu'a l'accoutumé et que dans l'idée elle se rapprocherait d'une Fiat 500.
Ca me semblerait un très bon calcul, surtout quand la concurrence se limite à la 500e (donc pas vraiment une concurrente ) et les picanto et I10.
Je ne compte plus celles du groupe WAG elles sont trop vieillissantes et apparemment pas prévues d'être remplacée.
Je pourrais mettre entre guillemet Dacia. Bref pour moi elle à un boulevard devant elle.
- 'moR
Voitures : Une watture
Sam 2 Oct 2021 - 11:49
Les jantes sont aussi grandes que celle d'un Scenic lol
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mar 5 Oct 2021 - 6:39
Ce sera Aygo X :
MATT, CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 5 Oct 2021 - 7:49
Logique pour le nom...
d'ailleurs si teaser , la présentation sera pour bientôt ?
d'ailleurs si teaser , la présentation sera pour bientôt ?
Jo.RA aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mar 5 Oct 2021 - 8:51
Je ne trouve pas logique le nom justement lol, ils viennent de lancer les Yaris Cross et Corolla Cross, pourquoi pas une Aygo Cross ?
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- LePechouilleur
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Mar 5 Oct 2021 - 10:55
Justement j’ai lu qu’il faut le prononcer « cross » comme la croix en anglais (c’est vrai que pour nous francophones ça tombe pas directement sous le sens)..
CITRON. aime ce message
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Mar 5 Oct 2021 - 11:31
Pour les anglophone non plus qui disent instinctivement « EX » et non cross.
- benibou
Lun 25 Oct 2021 - 7:47
Présentation officiel : le 5 novembre - Son nom sera bien Aygo "cross" donc le X pour croix (en anglais cross)
MATT, CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- nickodu42
Ven 5 Nov 2021 - 4:45
Premières images en fuite :
- nickodu42
Ven 5 Nov 2021 - 5:07
Officiellement révélée cette fois-ci :
- nickodu42
Ven 5 Nov 2021 - 5:16
Et voici toutes les photos officielles :
Source : https://www.motor1.com/photo/6282602/2022-toyota-aygo-x/
Source : https://www.motor1.com/photo/6282602/2022-toyota-aygo-x/
- nickodu42
Ven 5 Nov 2021 - 5:29
L’Argus a pu monté à bord de cette nouvelle Aygo X. Elle utilise le même moteur que l’Aygo qu’elle remplace mais en ajoutant l’option de la « boîte auto ». Côté intérieur, la qualité des matériaux ne semble pas meilleure que dans le modèle actuel selon les dires de l’Argus :
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-aygo-x-2022-notre-avis-a-bord-du-petit-suv-urbain-10757399.html
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-aygo-x-2022-notre-avis-a-bord-du-petit-suv-urbain-10757399.html
- nickodu42
Ven 5 Nov 2021 - 5:33
Place aux vidéos de cette Toyota Aygo X :
- 'moR
Voitures : Une watture
Ven 5 Nov 2021 - 5:58
Elle est mignonne comme tout.
205gentry, Tapss et Thomas aiment ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Ven 5 Nov 2021 - 6:24
Sans surprise, elle est très réussie. L'intérieur a l'air au diapason.
Sans surprise aussi, l'accessibilité aux places arrières semble catastrophique. Ca ne devrait pas faire les affaires des parents qui veulent caser des gamins et/ou un siège bébé à l'arrière.
Seule déception : le véhicule ne semble disponible qu'en thermique. Toyota n'a pas adapté sa motorisation HEV, ce qui est quand même particulièrement dommage pour un véhicule destiné à rouler principalement en ville.
Sans surprise aussi, l'accessibilité aux places arrières semble catastrophique. Ca ne devrait pas faire les affaires des parents qui veulent caser des gamins et/ou un siège bébé à l'arrière.
Seule déception : le véhicule ne semble disponible qu'en thermique. Toyota n'a pas adapté sa motorisation HEV, ce qui est quand même particulièrement dommage pour un véhicule destiné à rouler principalement en ville.
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Ven 5 Nov 2021 - 7:35
Très sympa !
- foxx13
Ven 5 Nov 2021 - 7:53
J'aime beaucoup, l'extérieur sans surprise est repris du showcar. l'interieur est sympa surtout la planche de bord .
Elle fait large et plus rassurante que la précédente Aygo. Elle fait fun , moderne et solide.
En tout cas elle me plaît plus que les quelques (survivantes) concurrentes.
Elle fait large et plus rassurante que la précédente Aygo. Elle fait fun , moderne et solide.
En tout cas elle me plaît plus que les quelques (survivantes) concurrentes.
- Ninux
Ven 5 Nov 2021 - 8:11
Très jolie, l'intérieur est même plus sympa que celui de la Yaris, sauf peut-être qualitativement parlant.
Dommage qu'elle en offre moins que sa grande sœur pour un prix pas si éloigné...
Dommage qu'elle en offre moins que sa grande sœur pour un prix pas si éloigné...
- GMU
Ven 5 Nov 2021 - 9:25
Moi je vais faire mon rabas-joie et laisser de cote l' esthetique pour me concentrer sur certains details douteux qui etaient presents des la premiere generation (soit il y a 16 ans) et qui sont toujours la (c' est juste un gros facelift en fait):
-Les aerateurs PSA cheapos (il me semble qu' ils datent de la premiere C3)
-L' absence d' aerateur central
-Les sieges PSA inconfortables (les appui-tetes arriere sont carrement plus ou moins les memes que ceux de 2005)
-La lunette arriere d' un seul bloc en verre
-La tole sur les portieres
-Les vitres arriere uniquement entrebaillables (nota: meme si Hyundai le propose, je ne m' attend pas non plus a des LVE, une offre manuelle suffirait)
C' est joli a regarder, mais surement pas agreable a conduire.
-Les aerateurs PSA cheapos (il me semble qu' ils datent de la premiere C3)
-L' absence d' aerateur central
-Les sieges PSA inconfortables (les appui-tetes arriere sont carrement plus ou moins les memes que ceux de 2005)
-La lunette arriere d' un seul bloc en verre
-La tole sur les portieres
-Les vitres arriere uniquement entrebaillables (nota: meme si Hyundai le propose, je ne m' attend pas non plus a des LVE, une offre manuelle suffirait)
C' est joli a regarder, mais surement pas agreable a conduire.
Thomas aime ce message
- asdetrefle
Ven 5 Nov 2021 - 9:31
Au regard des tarifs envisagés / estimés, je comprends mieux pourquoi Stellantis canal ex-PSA ait décidé de jeter l'éponge.
Il est vrai qu'on se situe au delà d'une C3 You 83ch ou d'une 208 Like 75 ch, toutes deux sur le segment B.
Dans ces cdts on peut se demander pourquoi dépenser plus pour avoir plus petit ?
Il est vrai qu'on se situe au delà d'une C3 You 83ch ou d'une 208 Like 75 ch, toutes deux sur le segment B.
Dans ces cdts on peut se demander pourquoi dépenser plus pour avoir plus petit ?
- foxx13
Ven 5 Nov 2021 - 9:35
On peut aussi dépenser 35.000€ pour avoir une 500easdetrefle a écrit:Au regard des tarifs envisagés / estimés, je comprends mieux pourquoi Stellantis canal ex-PSA ait décidé de jeter l'éponge.