2021 - [Toyota] Aygo X

+54
steveAlpine74
Frisson
CITRON.
Homer S
escalade
drugmirko
Jo.RA
0123
Diphilus2
alpha
JB.AAEL
Drien19
NicoFTS
Bern
Sport Driver
asdetrefle
benibou
LePechouilleur
'moR
firebird2
ABC
Sebuik
Redstone
Moi.
ll0ll
foxx13
Wooshi
Greta.Klaxonne
davie67
Loutron
jeanle_borgne23
enzodesign
enri
Connect+
Vilyon
MATT
Tapss
Maxime13
DELTA
poulpo
Ninux
Cole90
Dan
cyrille
motorsport57
205gentry
c-design
908LM
GT350
Zoom-Zoom
GMU
zonzon
Lulu
nickodu42
58 participants
Aller en bas
avatar
0123

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2331
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Ven 5 Nov 2021 - 18:04
Prix de base de 15.990 €, avec le pack sécurité qui comprend le régulateur adaptatif, l'aide au maintien dans la voie, les feux de route automatiques.
A 17.990 €, il y a la Design, avec des jantes 17 pouces, une carrosserie biton, un écran tactile 8 pouces. Face à une Twingo Urban Night à 17.300 €, c'est pas scandaleux je pense.
Redstone
Redstone

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 18/12/2020

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Ven 5 Nov 2021 - 18:29
GMU a écrit:Moi je vais faire mon rabas-joie et laisser de cote l' esthetique pour me concentrer sur certains details douteux qui etaient presents des la premiere generation (soit il y a 16 ans) et qui sont toujours la (c' est juste un gros facelift en fait):
-Les aerateurs PSA cheapos (il me semble qu' ils datent de la premiere C3)
-L' absence d' aerateur central
-Les sieges PSA inconfortables (les appui-tetes arriere sont carrement plus ou moins les memes que ceux de 2005)
-La lunette arriere d' un seul bloc en verre
-La tole sur les portieres
-Les vitres arriere uniquement entrebaillables (nota: meme si Hyundai le propose, je ne m' attend pas non plus a des LVE, une offre manuelle suffirait)
C' est joli a regarder, mais surement pas agreable a conduire.

Toyota est un adepte du Kaizen, progrès continu, donc il fallait s'attendre a ce qu'il garde le lien avec la génération précédente qui a connu un très bon succes commercial: l'Aygo 2e génération a progressé au contraire des C1/108 qui ont régressé par rapport a leurs devancières

- Les aérateurs sont effectivement issu de la C3 1ere génération. Mais Toyota les a amélioré (robustesse durabilité) à la 2e génération et ce ne sont plus les mêmes pièces. A part ça ils font le job. What else?

- L'absence d'aérateur central est depuis le début un choix de baisse des couts sur cette voiture, et il n'a jamais été remis en cause par les clients dans les enquêtes qualité/satisfaction. Il y a un aérateur central sur le dessus de la planche de bord pour le dégivrage

- Les sièges étaient effectivement développés par PSA dans les précédentes générations. En première génération, le confort était effectivement précaire. Ils ont été entièrement reconçus en génération 2 en utilisant l'armature des sièges CMP 208/C3 et franchement la prestation est devenu tout a fait correcte. Ces sièges sont produits en synchrone par une usine Lear sur le site de Kolin, pas surprenant que Toyota ait reconduit une équipe qui gagne

- En génération 2, PSA avait voulu repasser a un volet arrière classique et des garnitures de portes intégrales mais Toyota avait insisté que le volet verre et la couleur caisse sur les portes étaient l'ADN de cette voiture et qu'il fallait absolument le conserver... Donc pas surpris qu'ils persistent!

- Les vitre entrebaillables a l'arrière paraissaient un choix tres audacieux déjà a 2005, ça m'avait choqué et j'étais persuadé qu'il y aurait un rejet de la clientèle. Mais a ma grande surprise on n'a jamais eu de critique a ce sujet dans les enquêtes client

A propos de la plate forme: le véhicule gagne 24cm en longueur et 12 en largeur, ce qui est énorme. De plus l'ancienne base était incompatible avec des roues de plus de 15"... onc je pense qu'elle est bien construite sur la plateforme de la Yaris. Ce qui lui permet aussi d'être compatible de toutes les ADAS et les évolutions safety pour obtenir 5 étoiles (un standard Toyota).
C'est a cause de ces grandes roues de 18" que l'habitabilité n'a pas l'air de progresser beaucoup malgré les 24 cm de plus... que ne ferait on pas pour être dans l'air du temps!
En revanche annoncée a 950kg, elle ne prend que 50kg malgré le changement de format, techniquement c'est remarquable. Mais avec seulement le petit 1,0l ce ne sera pas un foudre de guerre
Je suis étonné de l'adoption de la boite CVT qui est connue pour ne pas être appréciée des européens. Sans doute ont ils travaillé la calibration avec des rapports virtuels
Le plus surprenant c'est qu'elle regresse en CO2 avec 110g au lieu de 98 pour la précédente!!!

205gentry, Lulu, gsmworld, Tapss, cyrille et Jo.RA aiment ce message

avatar
Invité
Invité

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Ven 5 Nov 2021 - 18:35
Je n'ai pas trop compris l'histoire du replatrage, et même si c'est le cas j'ai envie de dire peu importe. Toyota a le mérite d'offrir une petite bagnole au style très personnel et à un tarif accessible au plus grand nombre. C'est déjà très bien et d'autant plus face à la concurrence qui déserte le segment pour produire des engins toujours plus honéreux.

Ps : merci pour toutes ces précisions @Redstone  jap
Sport Driver
Sport Driver

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 940
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Ven 5 Nov 2021 - 19:55
Greta.Klaxonne a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on achèterait une Twingo électrique plutôt qu'une Dacia Sandero ou une Clio/208/Fabia pour le prix que Renault demande 2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 536380


Because you want electric car which makes sense if you drive more or less in town since it is way more comfortable. You get "automatic gearbox", no noise, ability to preheat car, good acceleration. With this Aygo you get old tech with weak engine that considering bigger tires, higher weight and worse aerodynamic will be miserable on motorway and you are still stuck with normal ICE car stuff when driving in town, stuck changing your gears, entering cold car. I don't know, I like my Up, it is fun to drive but I wouldn't pick it if someone offered it to me for the price of Clio.

Parce que vous voulez une voiture électrique, ce qui est logique si vous conduisez plus ou moins en ville, car elle est beaucoup plus confortable. Vous obtenez une "boîte de vitesses automatique", sans bruit, la possibilité de préchauffer la voiture, une bonne accélération. Avec cette Aygo, vous obtenez une vieille technologie avec un moteur faible qui, compte tenu de pneus plus gros, d'un poids plus élevé et d'un aérodynamisme plus mauvais, sera misérable sur autoroute et vous êtes toujours coincé avec les trucs normaux des voitures à moteur à combustion interne lorsque vous conduisez en ville, coincé à changer vos vitesses, à entrer dans une voiture froide. Je ne sais pas, j'aime ma Up, elle est amusante à conduire mais je ne la choisirais pas si quelqu'un me la proposait pour le prix de la Clio.
nickodu42
nickodu42

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Ven 5 Nov 2021 - 22:15
Et si Toyota sortait une version GR…

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 BEA6-A3-EA-4-D4-F-4521-A99-D-642-EF6-A98-AF9

Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/toyota-hints-gr-aygo-x-junior-performance-model

Cdc et Jo.RA aiment ce message

Jo.RA
Jo.RA

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1889
Age : 93
Date d'inscription : 16/08/2021

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Ven 5 Nov 2021 - 22:36
Lulu a écrit:Oula, je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Je trouve l'intérieur beaucoup trop cheap (celui de la précédente était 100 fois pire mais elle n'est pas mon point de référence).

Je trouve l'intégration du bi-ton atroce, c'est inutilement tarabiscoté alors que l'idée de reprendre le thème Smart est intelligente.

Je trouve que l'arrière gâche l'ensemble, on dirait un mélange de celui de l'ancienne et d'une Jazz 3, c'est ni beau ni moderne.

En dehors de ces 3 points non-négligeables, je trouve le reste très réussi. De 3/4 avant, elle dégage une présence jamais vue sur un véhicule du segment A, elle en impose. La signature lumineuse est simple et de bon goût, elle lui apporte beaucoup de personnalité. Les couleurs utilisées à l'extérieur sont très belles et modernes, les ponctuelles contrastantes bien dosées.

Bref, certains choix m'énervent et m'empêchent d'être fan, mais elle reste très cool. Si elle n'est pas trop chère elle marchera, dans l'idée c'est une Ignis avec la force de frappe de Toyota.
Tu as un peu résumé ma pensée pour cette Aygo X.

L'intérieur fait cheap, je ne suis vraiment pas fan. Concernant le profil, même remarque : je m'attendais à mieux que ça pour le bi-ton.
Les feux arrières sont recyclés par rapport à ceux de la génération précédente. Very Happy 
Sinon, je trouve l'ensemble réussi : l'avant est vraiment pas mal sauf l’intégration du logo (quelqu'un avait fait la remarque sur le topic de comparaisons dans l'espace détente). L'arrière est une évolution de la celui de la génération précédente, ce qui est tant mieux car je l'aimais bien. J'apprécie l'originalité, même si je suis déçu sur certains points, ça reste un véhicule de segment A donc il ne faut pas trop en demander mais il est réussi. Smile

Lulu aime ce message

MATT
MATT

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2262
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Ven 5 Nov 2021 - 23:16
Pour ma part, c'est une très agréable surprise.
A l'heure où le bi-ton est à la mode mais trop souvent mal exécuté, ici c'est bien pensé. Mais on sent en effet une forte inspiration de la cellule Tridion de feu-Smart.

Pour le reste, c'est assez impressionnant pour ce segment et je ne vois pas de quoi être choqué par rapport au tarif. Pour la qualité de finition, pas de quoi s'enflammer, ce sera très certainement du plastique dur en surface mais une construction sérieuse et certainement plus à l'épreuve du temps que "celles qui ont du plastique moussé".
Et comme d'habitude, on peut lire des "oui mais pour ce prix, on peut avoir une Reugeopel Cliorsta nanani nanana". Et dans 2 mois on apprendra encore qu'il y a une vague de démarreurs qui auront lâché parce que "iféfroi" et la fiabilité n'était manifestement pas dans le cahier des charges.
Bref, toujours la même rengaine quoi.

A rayon des points négatifs pour moi, il y a l'intégration de l'écran (un rectangle dans un ovale et sans "espace pour respirer...") et la taille ridiculement grande des jantes.
Je me joins en tout cas à Maxxence pour remercier Redstone (mais aussi GMU ou JB.AAEL) et ses précisions sur la conception du modèle.

Drien19 et Tapss aiment ce message

foxx13
foxx13

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 13622
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 10:23
Les tarifs 

  • Active : 15 990 €

  • Design : 17 990 €

  • Collection : 19 490 €

  • Air Limited : 22 990 €

Jo.RA aime ce message

avatar
drugmirko

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1829
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 11:17
regardless of my personal liking/disliking of this Aygo X , I have ABSOLUTELY NO DOUBT that this will sell!! which makes Citroen's decision not to produce C1 Urban Cruiser a strategic mistake. sadly... one of many since the presentation of first DS3 Sad

indépendamment de ce que j'aime ou n'aime pas de cette Aygo X, je n'ai ABSOLUMENT AUCUN DOUTE qu'elle se vendra !!! ce qui fait de la décision de Citroën de ne pas produire C1 Urban Cruiser une erreur stratégique. malheureusement... une des nombreuses depuis la présentation de la première DS3 Sad
Jo.RA
Jo.RA

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1889
Age : 93
Date d'inscription : 16/08/2021

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 11:26
Nouvelle vidéo de ce sympathique Aygo X :



Dernière édition par Jo.RA le Sam 6 Nov 2021 - 11:40, édité 1 fois
avatar
drugmirko

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1829
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 11:27
nickodu42 a écrit:Et si Toyota sortait une version GR…

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 BEA6-A3-EA-4-D4-F-4521-A99-D-642-EF6-A98-AF9

Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/toyota-hints-gr-aygo-x-junior-performance-model

...it wouldn't surprise me if it would be such a "hit" amongst the younger population as Saxo was in British "hot-hatch tuning scene" in it's days!
and I'm pretty sure it would have the same "beneficial effect" on Toyota's reputation as Yaris GR have (which generates great praise and respect, not only in automotive press)... which makes the Citroen's decision not to produce "a sportier 3 door C1 Swiss me" version of C1 as another strategic mistake in a (especially if we include China) rather long row of strategic mistakes... Sad

...je ne serais pas surpris qu'elle soit un tel "hit" parmi la jeune population que la Saxo l'a été dans la scène britannique du "hot-hatch tuning" à son époque !
et je suis presque sûr qu'elle aurait le même "effet bénéfique" sur la réputation de Toyota que la Yaris GR (qui suscite beaucoup d'éloges et de respect, pas seulement dans la presse automobile)... ce qui fait de la décision de Citroën de ne pas produire "une version plus sportive de la C1 Swiss me à 3 portes" une autre erreur stratégique dans une (surtout si l'on inclut la Chine) assez longue série d'erreurs stratégiques... Sad
escalade
escalade

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4880
Age : 40
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 13:00
Toyota a le champs libre sur le segment A et cette Aygo X va tout rafler.
La voiture est cohérente, très belle, elle reprend les codes des SUV qui cartonne tant aujourd'hui.
Je ne serais pas surpris que Kia et Hyundai lui emboîtent le pas pour remplacer les I10 et picanto. Sinon elles n'auront pas beaucoup d'arguments face à cette Aygo.
asdetrefle
asdetrefle

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 18/06/2020

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 13:13
GMU a écrit:
Les aerateurs sont des pieces PSA, les sieges aussi.
Si Toyota avait effectivement le leadership sur la conception generale, PSA fournissait des pieces et etait entre autre charge du developpement de certains elements isoles, dont la sellerie qui est un produit Citroen.
Et on retrouve tous ces composants sur l' actuelle Aygo.
Donc que cela te plaise ou non, la voiture a bel et bien des composants ex-PSA a bord.
Mea culpa, ce "détail" Stellantis canal ex-PSA avait été oublié par mon neurone Wink. 2002 ça commence à faire loin ...
asdetrefle
asdetrefle

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 18/06/2020

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 13:26
A 16k€, le tarif de l'entrée de gamme n'est certes pas déconnant.
Il est toutefois dans les mêmes eaux que les tarifs d'entrée de gamme pratiquées par de nombreux généralistes sur le segment B (Citroen, Ford, Opel, ....).
Dans ces conditions, on comprend parfaitement pourquoi ces derniers se sont retirés du segment A

Sport Driver aime ce message

Homer S
Homer S

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 13:42
foxx13 a écrit:Les tarifs 

  • Active : 15 990 €

  • Design : 17 990 €

  • Collection : 19 490 €

  • Air Limited : 22 990 €



Elle a de la gueule, certes, mais ça me semble tout de même bien cher payé pour des prestations de micro-citadine. L'entrée de gamme se situe plus ou moins au niveau tarifaire du haut de gamme de l'Aygo actuelle. Les prestations se sont-elles significativement améliorées pour autant ? On verra avec les essais mais a priori j'ai un doute à ce sujet.

Ca semble être une simple évolution de l'actuelle avec quelques artifices esthétiques en plus. Pour l'essentiel, on reste sur un niveau de prestation similaire : tôle apparente, pas d'aérateurs centraux, vitres entrebaillantes, sièges monoiblocs de microcitadine, etc.

Alors oui, la voiture est jolie mais ça me ferait tout de même mal au c** de mettre 23.000 € là-dedans.

La mode des SUV donne visiblement un bon prétexte aux constructeurs pour tenter d'améliorer leurs marges sur les produits les plus basiques.

_________________
2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Fond_e10

CITRON. et Sport Driver aiment ce message

CITRON.
CITRON.

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 02/01/2013

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 14:05
Elle est grosso modo 2000€ moins chère en HDG qu'une 208 GT essence BVA, au même prix qu'une C3 Shine Pack essence BVA, et 4000€ plus chère qu'une Sandero Stepway essence boite robotisée full op.
Tapss
Tapss

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2694
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 14:32
Oui elle est chère, beaucoup trop chère pour ce qu'elle est, mais elle a le mérite d'exister. 
Je préfère la méthode qu'utilise Toyota (même si économiquement je ne sais pas ce que ça vaut) à la méthode des autres constructeurs qui consiste à ne rien proposer du tout.
Je vois mal comment me plaindre d'une marque qui continue de proposer de la diversité.

En outre, prestations techniques (et encore - ça demande vérification) et intérieur (que je trouve immonde) mis de coté, je la trouve très valorisante et très loin de l'aspect cheap de ses concurrentes. Elle parait massive, sentiment que je n'avais encore jamais eu pour une voiture de ce gabarit, et affiche une originalité maitrisée.

Jo.RA aime ce message

CITRON.
CITRON.

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 02/01/2013

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 15:09
"ses concurrentes" : lesquelles ? Est-ce qu'elle a l'air de vraiment valoir 2000€ de moins qu'une 208 GT ? Le même prix qu'une C3 Shine Pack ? 4000€ de plus qu'une Picanto hdg ou qu'une Ignis hdg ? 5000€ de plus qu'une i10 hdg ? 6000€ de plus qu'une Twingo hdg ? 7000€ de plus qu'une Sandero Stepway hdg ? Wink

Pour moi c'est un peu ça son soucis, oui elle a l'air plutôt "mieux" que des voitures du segment A, mais justifie-t-elle sa différence de prix qui la rapproche plutôt du segment B ?

Lulu aime ce message

avatar
Invité
Invité

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 15:25
CITRON. a écrit: justifie-t-elle sa différence de prix qui la rapproche plutôt du segment B ?

Par rapport aux véhicules du segment B cités, peut-être le justifie t-elle par son coût d'utilisation et d'entretien (moins élevé)/sa (bien meilleure) fiabilité/sa durabilité (notable) ?
On peut aussi, à contrario, se demander comment ces mêmes véhicules du segment B peuvent justifier d'une tarification similaire à celle de la Yaris présentant les mêmes qualités que sa petite soeur ? 
Ce qui ne se voit pas n'en est pas pour autant moins important.
Tapss
Tapss

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2694
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 15:48
Mais il faut aussi prendre en compte l'équipement pour une comparaison plus juste
Twingo Zen : 15300€
Aygo X Access : 15990€

A ce prix la Twingo propose un écran multimédia et la clim auto.
Je ne sais pas si ces équipements sont présents sur l'Aygo X Access, par contre cette dernière propose en + l'aide au maintien dans la voix, le régulateur adaptatif et le freinage d'urgence.

Cela fait plus ou moins 700€ de différence pour une voiture de conception plus récente et aussi bien équipée - sinon mieux.
La différence est plus grande sur les finitions hautes, mais le niveau d'équipement l'est également Wink

CITRON. aime ce message

enzodesign
enzodesign

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/09/2020

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 16:08
Très franchement, je vous avoue que à côté d'une Sandero full option cette Aygo X semble être une hérésie.. car moins habitable, moins polyvalente, moins puissante, .... Et on pourrait même aller jusqu'à à la comparer à un jogger. 

Quand au style, je trouve que la Sandero est très réussie et n'a pas grand chose à envier à une clio pourtant plus chère extérieurement ( la clio se remarque moins.. )

Mais bon là n'est pas le sujet, cette Aygo X correspond à des besoins précis : des personnes qui ont besoin d'une petite voiture par rapport aux facilitées de conduite, maniabilité que ça apporte. J'ai un peu connu ce genre de citadines du segment A et même si il y a peut-être de meilleurs rapport qualité prix, le fait de pouvoir se garer beaucoup plus facilement est important. 
En plus, cette Aygo a un style SUV avec peut-être une meilleur adaptation aux trottoirs et éléments pouvant endommager la carrosserie ? 

Quoiqu'il en soit, si on a besoin d'une petite voiture et de rien d'autre, inutile d'aller s'acheter un paquebot sous prétexte du meilleur rapport prix puisque les surplus seront inutile pour cette cible

CITRON. aime ce message

enzodesign
enzodesign

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/09/2020

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 16:11
Et sinon à propos de la comparaison avec la Twingo, la Toyota semble être avantagée par sa conception plus moderne et un style qui suit cette idée. 

Je n'ai jamais aimé la twingo 3 au contraire de sa cousine chez Smart mais dont je doute qu'elle soit encore disponible en thermique..
Jo.RA
Jo.RA

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1889
Age : 93
Date d'inscription : 16/08/2021

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 18:47
Par rapport à la concurrence, les prix restent similaires (à ceux de la Twingo par exemple, comme l'a fait remarquer Tapss). Je sais que le contexte actuel est aujourd'hui différent mais à la sortie des Clio et 208 (leurs prix ont flambés depuis) : on avait une Clio en version d'entrée de gamme à 14 100€ et une 208 en version d'entrée de gamme toujours, à 15 000€. Shocked
Lulu
Lulu

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 19:30
maxxence006 a écrit:
CITRON. a écrit: justifie-t-elle sa différence de prix qui la rapproche plutôt du segment B ?

Par rapport aux véhicules du segment B cités, peut-être le justifie t-elle par son coût d'utilisation et d'entretien (moins élevé)/sa (bien meilleure) fiabilité/sa durabilité (notable) ?
On peut aussi, à contrario, se demander comment ces mêmes véhicules du segment B peuvent justifier d'une tarification similaire à celle de la Yaris présentant les mêmes qualités que sa petite soeur ? 
Ce qui ne se voit pas n'en est pas pour autant moins important.

Sa durabilité ?

La durabilité d'une Aygo ? On parle de quoi au juste. Laughing

La fiabilité, je ne vois pas en quoi une Sandero est significativement inférieure. Quant au coût d'utilisation et d'entretien, la différence est insuffisante par rapport à l'écart de prestations générales proposées par le segment B

Totalement d'accord avec CITRON sur le positionnement douteux même si je pense que ça ne l'empêchera pas de marcher.

CITRON. aime ce message

avatar
Invité
Invité

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Sam 6 Nov 2021 - 19:46
C'est vrai que j'aurai dû préciser que j'avais en tête les C3 et 208 citées, et non pas la Sandero. La fiabilité de Dacia n'étant, en effet, plus à démontrer Wink
Contenu sponsorisé

2021 - [Toyota] Aygo X - Page 6 Empty Re: 2021 - [Toyota] Aygo X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum