2021 - [Toyota] Aygo X
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Sam 6 Nov 2021 - 20:18
On peut ajouter que l'argument fiabilité est valable pour toutes les Toyota, pas spécifiquement celle-là, et vice-versa, exception faite de Honda en gros. Mais peut-être que dans le cas précis de cette Aygo X cela peut inciter les gens à payer plus cher.
- enri
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Sam 6 Nov 2021 - 22:18
J'aime bien cette Aygo. C'est juste regrettable que Toyota n'ait pas inclus une transmission hybride. Cela rendrait le modèle plus intéressant, maintenant qu'il est si important d'utiliser le moins d'essence possible. Une Aygo hybride pourrait consommer moins de 3 litres.
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Sam 6 Nov 2021 - 22:45
Le rapport gain de consommation / surcoût ne serait probablement pas intéressant, une Aygo thermique classique consommant déjà peu.
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Sam 6 Nov 2021 - 23:45
C'est moche, daté, et non ça ne fait pas le job puisque cela fait passer l'air même en position fermée.Redstone a écrit:
- Les aérateurs sont effectivement issu de la C3 1ere génération. Mais Toyota les a amélioré (robustesse durabilité) à la 2e génération et ce ne sont plus les mêmes pièces. A part ça ils font le job. What else?
Je dubite, pour avoir fait plus de 50,000km dans une C1 (et 10,000 dans une i10 pour comparer), l'absence d'aérateur central "réel" se fait sentir, la voiture chaufe plus lentement, et surtout rafraichit beaucoup moins bien.Redstone a écrit:
- L'absence d'aérateur central est depuis le début un choix de baisse des couts sur cette voiture, et il n'a jamais été remis en cause par les clients dans les enquêtes qualité/satisfaction. Il y a un aérateur central sur le dessus de la planche de bord pour le dégivrage
Correct oui, mais toujours la pire référence du segment (j'ai pu faire de longs comparatifs à ce sujet). Le seul point sur lequel ils battent un concurrent, c'est sur les appui-têtes cf. ceux de la Ka II, New 500 I et Panda II.Redstone a écrit:
- Les sièges étaient effectivement développés par PSA dans les précédentes générations. En première génération, le confort était effectivement précaire. Ils ont été entièrement reconçus en génération 2 en utilisant l'armature des sièges CMP 208/C3 et franchement la prestation est devenu tout a fait correcte. Ces sièges sont produits en synchrone par une usine Lear sur le site de Kolin, pas surprenant que Toyota ait reconduit une équipe qui gagne
Oui, mais encore? Cela reste moche et cheap.Redstone a écrit:
- En génération 2, PSA avait voulu repasser a un volet arrière classique et des garnitures de portes intégrales mais Toyota avait insisté que le volet verre et la couleur caisse sur les portes étaient l'ADN de cette voiture et qu'il fallait absolument le conserver... Donc pas surpris qu'ils persistent!
Je sais quels clients ils choisissent alors chez Toyota car dans nos cliniques comparatives, c'était toujours mis en avant par les possesseurs d'un véhicule TPCA.Redstone a écrit:
- Les vitre entrebaillables a l'arrière paraissaient un choix tres audacieux déjà a 2005, ça m'avait choqué et j'étais persuadé qu'il y aurait un rejet de la clientèle. Mais a ma grande surprise on n'a jamais eu de critique a ce sujet dans les enquêtes client
Comme dit je dubite devant certains éléments qui semblent indiquer une structure similaire. On retrouve même la pièce intégrant porte-gobelet/bouteille arrière, frein à mains et levier de vitesse.Redstone a écrit:
A propos de la plate forme: le véhicule gagne 24cm en longueur et 12 en largeur, ce qui est énorme. De plus l'ancienne base était incompatible avec des roues de plus de 15"... onc je pense qu'elle est bien construite sur la plateforme de la Yaris. Ce qui lui permet aussi d'être compatible de toutes les ADAS et les évolutions safety pour obtenir 5 étoiles (un standard Toyota).
Quand à la CVT, les japonais s'en fichent à ce niveau de ce que veut le client européen, tout fonctionne toujours par cooptation, si leur fournisseur n'a rien d'autre, alors on prend, ce qui est bon pour le client japonais est bon pour l'européen.
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Dim 7 Nov 2021 - 9:47
foxx13 a écrit:Les tarifs
- Active : 15 990 €
- Design : 17 990 €
- Collection : 19 490 €
- Air Limited : 22 990 €
Avec la source...
https://www.caradisiac.com/toyota-aygo-x-la-gamme-les-prix-a-partir-de-15-990-eur-192997.htm
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Dim 7 Nov 2021 - 11:42
what are we talking about? why do we compare it with Dacia Sandero? shouldn't we talk about how high are the chances this Aygo X will or will not swipe the A segment sales and is it good or bad that PSA broke the partnership with Toyota on exact segment vehicle cooperation? or will this vehicle, as it is the first "trendy" crossover/SUV in the segment, become an "beginner icon", like Nissan Qashqai became or will it break "booring&dull Toyota" reputation the same way as C-HR did..... or about how "visionary" the C1 Urban Ride concept seven-or-what years ago was and how "short-sided", if not plain dumb, was it form PSA management that they didn't build it!?!?
and because I can not "jump out of my skin" , I would like to point out a small detail that I'm tediously lamenting about with every new model for at least 10 years or more, regardless of the segment, but especially on A, B and C segments... that cars should stop growing in length and grow/adjust their width... and guess what, the damn thing is 12.5 cm wider than normal Aygo!! this is almost 10% and will affect the feeling of roominess of the cabin far more than the 24 cm increase in its length... it even might just justify the price difference between it and the rest of the A segment (or even B segment) competition, because in comparison other A segment cars will seem cramped, B segment vehicles not much roomier and they both will look far less trendy!!!
if we compare it, we might compare it with that "mild monstrosity" of new C3, and we could debate how long will it take for other A segment players to respond... I know and remember the speeches about "unprofitable" development of an A segment vehicles, even in cross-brand cooperations but... since Stellantis is now made out of "14 or what" brands, from which at least 5 or 6 would easily have such model in its line-up, it might not seem so unprofitable....the bigger problem is, they will again be "late to the show"...
DeepL translate:
De quoi parlons-nous ? Pourquoi la comparer à la Dacia Sandero ? Ne devrions-nous pas parler des chances que l'Aygo X s'empare ou non des ventes du segment A et du fait que PSA a rompu le partenariat avec Toyota sur la coopération des véhicules du segment exact ? Ce véhicule, qui est le premier crossover/SUV "branché" du segment, deviendra-t-il une "icône pour débutants", comme l'est devenu le Nissan Qashqai, ou brisera-t-il la réputation de "Toyota ennuyeux et ennuyeux" comme l'a fait le C-HR à l'adresse ..... ? Ou encore, à quel point le concept C1 Urban Ride, il y a sept ou cinq ans, était "visionnaire" et à quel point la direction de PSA a manqué de perspicacité, pour ne pas dire qu'elle a été stupide, en ne le construisant pas !
et parce que je ne peux pas "sortir de ma peau" , j'aimerais souligner un petit détail que je déplore péniblement à chaque nouveau modèle depuis au moins 10 ans ou plus, quel que soit le segment, mais surtout sur les segments A, B et C... les voitures devraient arrêter de croître en longueur et croître/ajuster leur largeur... et devinez quoi, cette foutue chose est 12,5 cm plus large que l'Aygo normale ! ! c'est presque 10% et cela affectera la sensation d'espace de l'habitacle bien plus que l'augmentation de 24 cm de sa longueur... cela pourrait même justifier la différence de prix entre elle et le reste de la concurrence du segment A (ou même du segment B), parce qu'en comparaison les autres voitures du segment A sembleront exiguës, les véhicules du segment B pas beaucoup plus spacieux et les deux auront l'air bien moins à la mode ! !!
si nous la comparons, nous pourrions la comparer à cette "douce monstruosité" de la nouvelle C3, et nous pourrions débattre du temps qu'il faudra aux autres acteurs du segment A pour réagir... Je sais et je me souviens des discours sur le développement "non rentable" d'un véhicule du segment A, même dans le cadre de coopérations inter-marques, mais... comme Stellantis est maintenant composé de "14 ou quoi" marques, dont au moins 5 ou 6 auraient facilement un tel modèle dans leur gamme, cela pourrait ne pas sembler si non rentable.... le plus gros problème est qu'ils seront à nouveau "en retard au spectacle"...
and because I can not "jump out of my skin" , I would like to point out a small detail that I'm tediously lamenting about with every new model for at least 10 years or more, regardless of the segment, but especially on A, B and C segments... that cars should stop growing in length and grow/adjust their width... and guess what, the damn thing is 12.5 cm wider than normal Aygo!! this is almost 10% and will affect the feeling of roominess of the cabin far more than the 24 cm increase in its length... it even might just justify the price difference between it and the rest of the A segment (or even B segment) competition, because in comparison other A segment cars will seem cramped, B segment vehicles not much roomier and they both will look far less trendy!!!
if we compare it, we might compare it with that "mild monstrosity" of new C3, and we could debate how long will it take for other A segment players to respond... I know and remember the speeches about "unprofitable" development of an A segment vehicles, even in cross-brand cooperations but... since Stellantis is now made out of "14 or what" brands, from which at least 5 or 6 would easily have such model in its line-up, it might not seem so unprofitable....the bigger problem is, they will again be "late to the show"...
DeepL translate:
De quoi parlons-nous ? Pourquoi la comparer à la Dacia Sandero ? Ne devrions-nous pas parler des chances que l'Aygo X s'empare ou non des ventes du segment A et du fait que PSA a rompu le partenariat avec Toyota sur la coopération des véhicules du segment exact ? Ce véhicule, qui est le premier crossover/SUV "branché" du segment, deviendra-t-il une "icône pour débutants", comme l'est devenu le Nissan Qashqai, ou brisera-t-il la réputation de "Toyota ennuyeux et ennuyeux" comme l'a fait le C-HR à l'adresse ..... ? Ou encore, à quel point le concept C1 Urban Ride, il y a sept ou cinq ans, était "visionnaire" et à quel point la direction de PSA a manqué de perspicacité, pour ne pas dire qu'elle a été stupide, en ne le construisant pas !
et parce que je ne peux pas "sortir de ma peau" , j'aimerais souligner un petit détail que je déplore péniblement à chaque nouveau modèle depuis au moins 10 ans ou plus, quel que soit le segment, mais surtout sur les segments A, B et C... les voitures devraient arrêter de croître en longueur et croître/ajuster leur largeur... et devinez quoi, cette foutue chose est 12,5 cm plus large que l'Aygo normale ! ! c'est presque 10% et cela affectera la sensation d'espace de l'habitacle bien plus que l'augmentation de 24 cm de sa longueur... cela pourrait même justifier la différence de prix entre elle et le reste de la concurrence du segment A (ou même du segment B), parce qu'en comparaison les autres voitures du segment A sembleront exiguës, les véhicules du segment B pas beaucoup plus spacieux et les deux auront l'air bien moins à la mode ! !!
si nous la comparons, nous pourrions la comparer à cette "douce monstruosité" de la nouvelle C3, et nous pourrions débattre du temps qu'il faudra aux autres acteurs du segment A pour réagir... Je sais et je me souviens des discours sur le développement "non rentable" d'un véhicule du segment A, même dans le cadre de coopérations inter-marques, mais... comme Stellantis est maintenant composé de "14 ou quoi" marques, dont au moins 5 ou 6 auraient facilement un tel modèle dans leur gamme, cela pourrait ne pas sembler si non rentable.... le plus gros problème est qu'ils seront à nouveau "en retard au spectacle"...
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Lun 8 Nov 2021 - 18:23
https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/peugeot-1008-toyota-aygo-x-297857.html#item=1
Et dire que cela fait presque 10ans que l'on sait à quoi la C1X aurait dû ressembler
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Lun 8 Nov 2021 - 18:43
GMU a écrit:
Je sais quels clients ils choisissent alors chez Toyota car dans nos cliniques comparatives, c'était toujours mis en avant par les possesseurs d'un véhicule TPCA.Comme dit je dubite devant certains éléments qui semblent indiquer une structure similaire. On retrouve même la pièce intégrant porte-gobelet/bouteille arrière, frein à mains et levier de vitesse.Redstone a écrit:
A propos de la plate forme: le véhicule gagne 24cm en longueur et 12 en largeur, ce qui est énorme. De plus l'ancienne base était incompatible avec des roues de plus de 15"... onc je pense qu'elle est bien construite sur la plateforme de la Yaris. Ce qui lui permet aussi d'être compatible de toutes les ADAS et les évolutions safety pour obtenir 5 étoiles (un standard Toyota).
Quand à la CVT, les japonais s'en fichent à ce niveau de ce que veut le client européen, tout fonctionne toujours par cooptation, si leur fournisseur n'a rien d'autre, alors on prend, ce qui est bon pour le client japonais est bon pour l'européen.
Je ne dis pas que les éléments conservés pour cette nouvelle génération représentent l'idéal, mais seulement qu'ils représentent un compromis de prestation acceptable que Toyota a l'habitude de reconduire pour tout ce qui n'est pas considéré comme prioritaire
Toyota ne prétend absolument pas faire les meilleures voitures en style ou prestation , mais celle qui conviennent a leurs clients . En revanche elles doivent être les meilleures en fiabilité, durabilité et en une qualité que l'on peut qualifier de "citoyenneté" , c'est a dire la conformité aux valeurs de la société ou on les vend (sécurité, pollution, etc...)
Les enquêtes clients sont toujours faites auprès de clients Toyota, le plus souvent par le réseau lui même. La priorité est toujours donnée aux clients Toyota, la conquête de nouveaux clients ne sera prioritaire que sur certains modèles particuliers qu'ils appellent "speciality vehicles"
Leur échelle de cotation des objectifs de performance est très particulière et en dit long:
A = unique : correspond a une proposition unique ou inégalée sur le marché comme le silence pour Lexus ou la conso pour les premières Prius (utilisation tres rare)
B= above average : ce sont les qualités prioritaires. Normalement il ne peut y en avoir que 3 sur un projet
C = average : dans la moyenne de la concurrence comme son nom l'indique
Z = resulting : ce sont les choses non prioritaires qui permettront d'ajuster le projet a ses objectifs de planning , cout ,industriel , etc
J'ai travaillé sur cette bagnole pendant 8 ans, et non, Toyota (je ne dis pas les japonais) ne se fout pas de ce que pense les européens. Ils s'y intéressent au contraire de tres près mais a la fin il font le tri de ce qui est prioritaire etnre prennent pas tout en compte... Et parfois ils se plantent.
En l'occurence Toyota avait parfaitement identifié que les européens n'aiment pas le CVT (suite a de mauvaises experiences avec des Daihatsu) et ils avaient développé spécialement une boite robotisée pour l'Aygo, utilisée uniquement en Europe
Donc si ils ont changé c'est qu'il y a une raison, ce serait intéressant de savoir
J'ai travaillé aussi 3 ans avec Mitsubishi: il ne faut pas mettre tous les japonais dans le même sac. Comme chez nous il y a des différences de culture énormes entre les boites. En l'occurrence Toyota était bien différent de Mitsubishi (on les appelaient les italiens du Japon)
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Lun 8 Nov 2021 - 20:20
Quand je te dis que les japonais s'en fichent, c'est de manière globale, Toyota continue à proposer sa CVT à toutes les sauces dans sa gamme en Europe...
Pour ce que j'en sais, si les triplettes ont eu droit à une boîte robotisée, c'était surtout parce que cette dernière était bien moins chère à produire que la CVT (j'ai vu des tableaux comparatifs de coûts de revient). Mais à conduire elle était pire. Une boite robotisée à embrayage unique c'est jamais une expérience plaisante.
Chez les japonais en Europe, c'était toujours CVT ou boite robotisée, à quelques exceptions près comme Mazda.
Pour ce que j'en sais, si les triplettes ont eu droit à une boîte robotisée, c'était surtout parce que cette dernière était bien moins chère à produire que la CVT (j'ai vu des tableaux comparatifs de coûts de revient). Mais à conduire elle était pire. Une boite robotisée à embrayage unique c'est jamais une expérience plaisante.
Chez les japonais en Europe, c'était toujours CVT ou boite robotisée, à quelques exceptions près comme Mazda.
- Redstone
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Lun 8 Nov 2021 - 23:56
Ce n'est pas aussi simple que cela
Je peux me tromper mais jusqu'en 2017 Toyota ne proposait aucune CVT en Europe a part bien sur l'hybride HSD... Mais dans ce cas le CVT est le principe même de l'hybridation!
En thermique simple, Toyota proposait des boites robotisées simple embrayage sur Aygo, Yaris et Auris (développées et commercialisées uniquement en Europe) car ils avaient bien vu que les européens sont allergiques au CVT (on a eu nombre de réunions a ce sujet). Et ce n'est pas une question de cout, car Toyota n'est pas obsédé par le cout de fabrication comme les français mais bien par l'adéquation du produit au client et bien sur la durabilité/fiabilité
D'ailleurs c'est ce qui a posé problème avec la boite robotisée car la durabilité de l'embrayage est assez faible et il y a eu pas mal de défaillances, surtout avec les utilisateurs sévères (voitures très chargée, grosses pentes). Donc ils ont remis sur l'établi la CVT pour lui adjoindre des rapports fictifs pour simuler une boite normale et plaire aux européens. C'est cette CVT-S qui est proposée depuis 2017 sur CHR, Corolla, Yaris
Je ne travaille plus avec eux donc je ne sais pas exactement pour quelle raison ils ne veulent pas monter des boites hydrauliques classiques (Aisin en fait d'excellentes qui font le bonheur de PSA) sur les voitures de segment C. Je crois que c'est une histoire de masse et de rendement
De même avec Mitsubishi , sur le Outlander/4007/C Crosser ils avaient une CVT sur la motorisation essence mais il savait bien que ça n'était pas adapté a l'Europe mais ni PSA ni Mitsu ne voulait investir d'argent sur une autre transmission vu qu'un SUV essence était invendable a cette époque de toute façon
En revanche pour la motorisation diesel, on est allé voir Getrag pour leur acheter leur transmission "Powershift" a double embrayage (la même que Ford Focus et Volvo S/V40).
Comme me l'avait résumé de façon lapidaire le responsable produit de Mitsubishi "Europeans hate CVT"
J'avais demandé si il avait une idée de la raison de ce rejet, il avait simplement répété "they hate"!
Ce qui est typique de la culture japonaise: ils observent énormément et ensuite ils constatent sans chercher d'explication théorique. Autant dire que l'approche est diamétralement opposée des français.
Je peux me tromper mais jusqu'en 2017 Toyota ne proposait aucune CVT en Europe a part bien sur l'hybride HSD... Mais dans ce cas le CVT est le principe même de l'hybridation!
En thermique simple, Toyota proposait des boites robotisées simple embrayage sur Aygo, Yaris et Auris (développées et commercialisées uniquement en Europe) car ils avaient bien vu que les européens sont allergiques au CVT (on a eu nombre de réunions a ce sujet). Et ce n'est pas une question de cout, car Toyota n'est pas obsédé par le cout de fabrication comme les français mais bien par l'adéquation du produit au client et bien sur la durabilité/fiabilité
D'ailleurs c'est ce qui a posé problème avec la boite robotisée car la durabilité de l'embrayage est assez faible et il y a eu pas mal de défaillances, surtout avec les utilisateurs sévères (voitures très chargée, grosses pentes). Donc ils ont remis sur l'établi la CVT pour lui adjoindre des rapports fictifs pour simuler une boite normale et plaire aux européens. C'est cette CVT-S qui est proposée depuis 2017 sur CHR, Corolla, Yaris
Je ne travaille plus avec eux donc je ne sais pas exactement pour quelle raison ils ne veulent pas monter des boites hydrauliques classiques (Aisin en fait d'excellentes qui font le bonheur de PSA) sur les voitures de segment C. Je crois que c'est une histoire de masse et de rendement
De même avec Mitsubishi , sur le Outlander/4007/C Crosser ils avaient une CVT sur la motorisation essence mais il savait bien que ça n'était pas adapté a l'Europe mais ni PSA ni Mitsu ne voulait investir d'argent sur une autre transmission vu qu'un SUV essence était invendable a cette époque de toute façon
En revanche pour la motorisation diesel, on est allé voir Getrag pour leur acheter leur transmission "Powershift" a double embrayage (la même que Ford Focus et Volvo S/V40).
Comme me l'avait résumé de façon lapidaire le responsable produit de Mitsubishi "Europeans hate CVT"
J'avais demandé si il avait une idée de la raison de ce rejet, il avait simplement répété "they hate"!
Ce qui est typique de la culture japonaise: ils observent énormément et ensuite ils constatent sans chercher d'explication théorique. Autant dire que l'approche est diamétralement opposée des français.
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Mar 9 Nov 2021 - 1:14
Diphilus2 a écrit:
Et dire que cela fait presque 10ans que l'on sait à quoi la C1X aurait dû ressembler
thank you Diphile... now I remembered why this Aygo X looked so damn familiar!!! ti looks like Toyota took the design proposal in full and just changed some styling detailes to make it "fall in line" with other Toyota products
s well as this is downright "graphical proof" that Citroen managment in last 10 or so years managed to blunder almost every new model decision except of first generation of DS3... they could sell this "C1 X" (and ride on "crossover/SUV mania") for a full decade
DeepL translate:
merci Diphile... maintenant je me suis rappelé pourquoi cette Aygo X me semblait si familière !!! on dirait que Toyota a pris la proposition de design dans son intégralité et a juste changé quelques détails de style pour la rendre "conforme" aux autres produits Toyota
De plus, c'est une preuve graphique que la direction de Citroën, au cours des 10 dernières années, a réussi à gâcher presque toutes les décisions concernant les nouveaux modèles, à l'exception de la première génération de DS3... ils pourraient vendre ce "C1 X" (et profiter de la "crossover/SUV mania") pendant une décennie complète
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Ven 12 Nov 2021 - 20:56
Le faite que l’Aygo ne soit disponible qu’en essence outre le faite que le prix de l’Aygo X ne s’envole est que l’Aygo X est appelé à remplacer les versions thermique de la Yaris qui conservera la motorisation hydride unique.
Le but est aussi de rationaliser la production de la Yaris et Yaris Cross.
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Sam 1 Jan 2022 - 21:28
Suite au post du 7 novembre , la grille tarifaire est dévoilée...ça pique un peu. ...
[size=42]Les prix[/size]
Active | Dynamic | Design | Collection | Air Limited | |
1.0 VVT-i 72 ch BVM 5 | 15.990 € | 16.990 € | 17.990 € | 19.690 € | |
1.0 VVT-i 72 CVT | 17.990 € | 18.990 € | 20.690 € | 22.990 € |
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Dim 2 Jan 2022 - 8:39
C’est proche du tarif d’une Fiât 500 essence, ça ne me choque pas pour une voiture qui se positionne comme un SUV du segment À. A voir si la clientèle suivra !
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Dim 2 Jan 2022 - 9:45
Je pense qu'elle va faire fureur là ou le segment A est fort (je pense surtout à l'Italie mais aussi les Pays-Bas...)
Je trouve le bi-ton absolument dégueulasse : Cela coupe la voiture en 2 avec un avant généreux et valorisant alors que l'arrière est haut sur patte et étriqué. Cela met en valeur une découpe de portes arrières hyper quelconque aussi.
J'aurai limite préféré une vrai 3 Portes assumé. Ou alors même carrément qu'elle soit vu comme la nouvelle IQ.
L'ensemble veut faire presque TROP Fun, on a l'impression qu'ils en ont oubliés la rationalité stylistique et l'esprit fonctionnel d'une catégorie A. Et le prix donne un petit côté "pris pour des cons".
Je trouve le bi-ton absolument dégueulasse : Cela coupe la voiture en 2 avec un avant généreux et valorisant alors que l'arrière est haut sur patte et étriqué. Cela met en valeur une découpe de portes arrières hyper quelconque aussi.
J'aurai limite préféré une vrai 3 Portes assumé. Ou alors même carrément qu'elle soit vu comme la nouvelle IQ.
L'ensemble veut faire presque TROP Fun, on a l'impression qu'ils en ont oubliés la rationalité stylistique et l'esprit fonctionnel d'une catégorie A. Et le prix donne un petit côté "pris pour des cons".
- steveAlpine74
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Dim 2 Jan 2022 - 10:45
Je risque de ramener encore le débat sur le prix de neuf, mais je pense que ce prix est vraiment abusé, je ne comprends pas comment peut-on approuver ça ?!
On parle bien une micro-citadine de 3,70 m qui coute exactement pareil de Clio 5 de 1.3 tce 140 intens !
Sans parler de la qualité de construction, de fabrication, au confort etc
Après, si les clients achètent à ce prix-là sans réfléchir, je ne vois pas pourquoi Toyota s'en prive, il a raison, c'est la sélection naturelle
On parle bien une micro-citadine de 3,70 m qui coute exactement pareil de Clio 5 de 1.3 tce 140 intens !
Sans parler de la qualité de construction, de fabrication, au confort etc
Après, si les clients achètent à ce prix-là sans réfléchir, je ne vois pas pourquoi Toyota s'en prive, il a raison, c'est la sélection naturelle
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Dim 2 Jan 2022 - 11:28
C'est la loi de l'offre et de la demande..
Moi non plus je ne comprend pas,mais il faut de tout pour faire un monde..
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Dim 2 Jan 2022 - 16:14
Le plus gênant pour cette Aygo X reste quand même l'absence de version hybride. C'est quand même cette technologie qui a permis à Toyota d'augmenter largement sa part de marché en Europe ces dernières années. C'est d'autant plus dommage que la proposition serait particulièrement pertinente sur un véhicule purement citadin.
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Dim 2 Jan 2022 - 16:26
Bonne nouvelle : A peine lancée, déjà 2000 balles de promo (officiellement, sans doute plus à gratter en discutant)
https://www.toyota.fr/new-cars/aygo-x/online-reservation/configurateur
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Dim 2 Jan 2022 - 16:38
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Dim 2 Jan 2022 - 19:28
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Lun 3 Jan 2022 - 0:33
La grille tarifaire ne me choque pas. On sait très bien que ça beau être du segment A, le constructeur doit assumer des charges incompressibles et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le segment A est déserté (= faute de rentabilité possible).
Personnellement, je suis donc très content que Toyota propose cette Aygo X. Elle est certes chère pour ce qu'elle est, mais elle existe !
Je rejoins Greta pour l'absence d'une offre hybride et Pithecanthrope pour les teintes.
Personnellement, je suis donc très content que Toyota propose cette Aygo X. Elle est certes chère pour ce qu'elle est, mais elle existe !
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Ven 7 Jan 2022 - 18:29
C'est complètement anecdotique mais ça m'a fait rire, vu les discussions sur le prix de cette Aygo.
Suite à mon post de tout à l'heure sur le Stilo Multi Wagon, j'ai lu un peu de documentation de l'époque. Le ticket d'entrée en France était le même que celui d'une Aygo aujourd'hui, 16 000€.
Et je suis sûr qu'après remise on devait bien pouvoir tomber à 14.
Suite à mon post de tout à l'heure sur le Stilo Multi Wagon, j'ai lu un peu de documentation de l'époque. Le ticket d'entrée en France était le même que celui d'une Aygo aujourd'hui, 16 000€.
Et je suis sûr qu'après remise on devait bien pouvoir tomber à 14.
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Ven 7 Jan 2022 - 19:18
Lulu a écrit:C'est complètement anecdotique mais ça m'a fait rire, vu les discussions sur le prix de cette Aygo.
Suite à mon post de tout à l'heure sur le Stilo Multi Wagon, j'ai lu un peu de documentation de l'époque. Le ticket d'entrée en France était le même que celui d'une Aygo aujourd'hui, 16 000€.
Et je suis sûr qu'après remise on devait bien pouvoir tomber à 14.
16000€ de 2003 valent aujourd'hui 20800€ grâce à l'inflation, ça change un peu l'analyse.
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Re: 2021 - [Toyota] Aygo X
Ven 7 Jan 2022 - 20:43
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