2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+77
AntiPsychoEdouard
alpha
Zoom-Zoom
nickodu42
Grégo40
Jagu4r-91
Vincelebourrin
Tom.aaah
ThomSomm 57
Loutron
Losange1981
buggy
advantage20
didi78
stupeflip
Homer S
Lulu
De_passage
Venturi
dd28
Opeloman80
VISIONOFCAR
Just1
duriezro
Greta.Klaxonne
matth21
NicoFTS
cyrille
Sebuik
Maxime13
Elyas
dmnsbstn
Sport Driver
jeremy.klaxonne
Leouch
Stef.
motorsport57
ouafpalouf
'moR
POUMAY Jean-Marie
mullersy
Vilyon
zonzon
ChRiS
jean
Frisson
Woodman
Lyrks
mongoloïd
firebird2
g-innovation
escalade
doudou156
JB33
vava54
hoelken
awink
psykokwak
Fred30
LePechouilleur
steveAlpine74
908LM
avantime74
JB.AAEL
benoit62
205gentry
Connect+
lapl76
ifoine14
jojo337
Bats
foxx13
POINT DE VUE
Diphilus2
Peg-JJ
MatraX7
CedricP91
81 participants
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 17 Nov 2019 - 19:21
La question n'est pas de savoir si ça sonne bien ou pas. Le 1,6THP a bonne réputation mais appliqué à des sportives il est plutôt éreinté à cause de sa cylindrée.
Oui il y a des seuils psychologiques, pas seulement pour les prix.
L'A110 aurait sans doute essuyé bien plus de critiques avec le 1,6TCe initialement prévu.
Oui il y a des seuils psychologiques, pas seulement pour les prix.
L'A110 aurait sans doute essuyé bien plus de critiques avec le 1,6TCe initialement prévu.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 17 Nov 2019 - 19:36
Mouais. Je vois que tu es de nouveau dans une phase où tu ne veux rien entendre/comprendre. Je te laisse donc dérouler ton monologue sur tes sujets favoris sans essayer de t'expliquer des choses intelligentes.
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 17 Nov 2019 - 19:42
Avant sa commercialisation, oui probablement. Mais cela n'a pas l'air de porter préjudice à la Fiesta ST (1.5 3 cylindres) qui a pourtant suscité pas mal de réflexions dans la phase de pré-commercialisation... J'en conclus donc que cet argument ne tient pas sur le long terme.Tang a écrit:
L'A110 aurait sans doute essuyé bien plus de critiques avec le 1,6TCe initialement prévu.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 17 Nov 2019 - 19:44
Une Fiesta c'est une citadine du segment B... Pas un coupé sportif censé rivaliser avec une Porsche Cayman qui démarre avec une cylindrée de 3l.Connect+ a écrit:Avant sa commercialisation, oui probablement. Mais cela n'a pas l'air de porter préjudice à la Fiesta ST (1.5 3 cylindres) qui a pourtant suscité pas mal de réflexions dans la phase de pré-commercialisation... J'en conclus donc que cet argument ne tient pas sur le long terme.Tang a écrit:
L'A110 aurait sans doute essuyé bien plus de critiques avec le 1,6TCe initialement prévu.
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 17 Nov 2019 - 20:02
J'en conviens, mais c'est tout de même plus évident quand on part de rien et qu'on a tout à construire que lorsqu'on a un blason luxueux comme celui de Porsche sur le capot (et une clientèle tout aussi élitiste) qui sera forcément plus sujet aux critiques.
De plus, je présume que le nombre de porschistes (ou potentiels porschistes) qui se sont jetés sur l'A110 avant même de découvrir les essais (qui auraient sans doute été aussi bons) doit être marginal. Selon moi, c'est vraiment un faux débat.
De plus, je présume que le nombre de porschistes (ou potentiels porschistes) qui se sont jetés sur l'A110 avant même de découvrir les essais (qui auraient sans doute été aussi bons) doit être marginal. Selon moi, c'est vraiment un faux débat.
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 17 Nov 2019 - 20:05
Un Cayman démarre à 2l.
La cylindrée de 1.5l est une bonne chose pour bon nombre de pays asiatique, le Japon en tête. Tout simplement pour une raison fiscale.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Nissan s'était entêté à sortir une cylindrée bâtarde de 1618cm3 pour les 1.6 Tce...
La cylindrée de 1.5l est une bonne chose pour bon nombre de pays asiatique, le Japon en tête. Tout simplement pour une raison fiscale.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Nissan s'était entêté à sortir une cylindrée bâtarde de 1618cm3 pour les 1.6 Tce...
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 17 Nov 2019 - 20:17
Oups, désolé, je pensais que c'était 2,5l et 3.0l pour Cayman et Cayman S, j'ai été un peu gourmand pour le coup, désolé.Venturi a écrit:Un Cayman démarre à 2l.
La cylindrée de 1.5l est une bonne chose pour bon nombre de pays asiatique, le Japon en tête. Tout simplement pour une raison fiscale.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Nissan s'était entêté à sortir une cylindrée bâtarde de 1618cm3 pour les 1.6 Tce...
Je pense qu'équiper d'A110 du 1,6 TCe de la Clio RS aurait été une belle connerie, quoi qu'il en soit.
En tout cas je prendrais les indiscrétions qui ont cours sur ce fil au sujet de ce futur moteur avec de grosses pincettes...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 17 Nov 2019 - 20:28
Venturi a écrit:Un Cayman démarre à 2l.
La cylindrée de 1.5l est une bonne chose pour bon nombre de pays asiatique, le Japon en tête. Tout simplement pour une raison fiscale.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Nissan s'était entêté à sortir une cylindrée bâtarde de 1618cm3 pour les 1.6 Tce...
Je doute que la stratégie moteurs de Renault soit influencée un tant soit peu par les règles en vigueur au Japon. Où d'ailleurs la seule règle qui me vienne à l'esprit (mais je ne les connais pas toutes) est celle concernant la cylindrée max pour être une kei.
1.5l c'est un seuil important en Turquie. C'est assez idiot de faire reposer les taxes sur la cylindrée mais bon.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 17 Nov 2019 - 23:19
La Clio 4 Estate, c'est fini... Renault fait place nette pour le Captur 2...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-4-estate-la-fin-du-break-clio-10130391.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-4-estate-la-fin-du-break-clio-10130391.html
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 18 Nov 2019 - 9:22
Tang a écrit:
Oups, désolé, je pensais que c'était 2,5l et 3.0l pour Cayman et Cayman S, j'ai été un peu gourmand pour le coup, désolé.
Je pense qu'équiper d'A110 du 1,6 TCe de la Clio RS aurait été une belle connerie, quoi qu'il en soit.
En tout cas je prendrais les indiscrétions qui ont cours sur ce fil au sujet de ce futur moteur avec de grosses pincettes...
Perso, je trouverais chouette de proposer une nouvelle A110 V85...avec le maximum de pièces mécaniques repris de la C4RS, dont le 1.6 TCe et un équipement plus spartiate.
Le tout à 39'900€.
Zoom-Zoom a écrit:
Je doute que la stratégie moteurs de Renault soit influencée un tant soit peu par les règles en vigueur au Japon. Où d'ailleurs la seule règle qui me vienne à l'esprit (mais je ne les connais pas toutes) est celle concernant la cylindrée max pour être une kei.
1.5l c'est un seuil important en Turquie. C'est assez idiot de faire reposer les taxes sur la cylindrée mais bon.
Tu sembles oublier Nissan qui lui vend "quelques" voitures sur cette partie du globe.
Au Japon, les taxes de mise en circulation et taxe annuelle ("vignette") sont liées à la cylindrée et au poids du véhicule. Les kei-cars (<660cc) y sont également soumises, même si à bien moindre échelle. Cela marche par seuil de cylindrée: 660cc<1000cc<1500cc<2000cc<2500cc etc...
En 2020, leur "vignette" sera également basée sur le kilométrage annuel effectif.
Pour la très grande majorité des marchés asiatique, les taxes annuelle fonctionnent toujours par seuil de cylindrée. Et le gap le plus important dans ces taxes, est souvent trouvé avec une cylindrée >1,5l ou 1,6l.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 18 Nov 2019 - 9:29
@Venturi : chouette pour le client peu fortuné, sans doute. Mais faire descendre en gamme Alpine me semble la dernière chose à faire, et la dernière chose pour laquelle sa relance aura été pensée et conçue.
Revenons à la Clio, on s'éloigne un peu.
Revenons à la Clio, on s'éloigne un peu.
- cyrille
- Nombre de messages : 2870
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 18 Nov 2019 - 9:38
c'est où qu'on signe ?Venturi a écrit:
Perso, je trouverais chouette de proposer une nouvelle A110 V85...avec le maximum de pièces mécaniques repris de la C4RS, dont le 1.6 TCe et un équipement plus spartiate.
Le tout à 39'900€.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 18 Nov 2019 - 11:41
Je viens de recevoir le dernier Auto Express. La perfidie angloise a encore frappé!
En gros titre: New Clio beats Fiesta. Supermini test shock - Why latest Renault is now Britain's best small car.
Je n'ose ouvrir le magazine.
En gros titre: New Clio beats Fiesta. Supermini test shock - Why latest Renault is now Britain's best small car.
Je n'ose ouvrir le magazine.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 18 Nov 2019 - 11:53
Ca ne suffira pas à me faire oublier qu'ils ont brûlé Jeanne d'Arc...
Ni oubli, ni pardon !
Ni oubli, ni pardon !
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Nov 2019 - 21:31
Vu sur le FA, très mauvais rendu du rouge flamme mais on voit l'antenne aileron :
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Nov 2019 - 21:35
Les enjoliveurs n'aident pas vraiment à mettre la couleur en valeur c'est certain...
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 21 Nov 2019 - 20:32
Il n’existe aucune teinte avec un bon rendu sous toutes les lumières.
Et dans le nuancier, c’est dommage que le gris foncé soit complètement raté (j’ai pas son nom en tête, celui qui ressemble à du mastic) car c’est normalement une couleur assez recherchée.
Et dans le nuancier, c’est dommage que le gris foncé soit complètement raté (j’ai pas son nom en tête, celui qui ressemble à du mastic) car c’est normalement une couleur assez recherchée.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 21 Nov 2019 - 20:40
Tiens aujourd'hui j'ai vu une Clio V en blanc, d'autoécole... Et de 3/4 arrière dans cette teinte j'aurais pu la prendre pour une Clio 4, j'avoue. (Sinon aussi vu une Série 7 avec gros naseaux, ça fait un choc, après ça les deux DS3CB bleu turquoise croisés un peu plus loin passaient très bien...)
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 22 Nov 2019 - 13:37
Reçu l'AJ ce midi.
La Clio DCi remporte la confrontation avec 208 II (qui arrive 3e), Ford Fiesta (qui arrive 2e), VW Polo et Citroën C3.
La Clio V semble recevoir un accueil vraiment très favorable dans la presse auto, ça me fait penser à l'accueil reçu par la Peugeot 308 II depuis sa sortie.
On peut souhaiter autant de réussite commerciale à la citadine du losange.
La Clio DCi remporte la confrontation avec 208 II (qui arrive 3e), Ford Fiesta (qui arrive 2e), VW Polo et Citroën C3.
La Clio V semble recevoir un accueil vraiment très favorable dans la presse auto, ça me fait penser à l'accueil reçu par la Peugeot 308 II depuis sa sortie.
On peut souhaiter autant de réussite commerciale à la citadine du losange.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 22 Nov 2019 - 14:25
Tu souhaites à la Clio qui a souvent été en tête de son segment en Europe d'avoir la réussite commerciale de la 308 qui arrive péniblement à rentrer dans le top 4 de son segment en Europe ?
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 22 Nov 2019 - 14:28
Le bourrage de crâne des fans du lion finit par déteindre même sur moi.
Bon ceci dit la 308 est la meilleure compacte française en Europe... Elle s'en sort bien mieux que la Mégane 4 plus récente.
Bon ceci dit la 308 est la meilleure compacte française en Europe... Elle s'en sort bien mieux que la Mégane 4 plus récente.
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 22 Nov 2019 - 14:30
Tang a écrit:Le bourrage de crâne des fans du lion finit par déteindre même sur moi.
Bon ceci dit la 308 est la meilleure compacte française en Europe... Elle s'en sort bien mieux que la Mégane 4 plus récente.
A part la Mégane et la 308, quelles sont les autres compactes françaises actuellement?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 22 Nov 2019 - 14:33
À peine mieux que la Mégane (77700 ventes en H1 2019 vs 71000 pour la Megane). Elles sont dans un espèce de ventre mou du segment, avec la Léon et l'Astra, loin derrière la Focus, l'Octavia et l'indeboulonnable Golf.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 22 Nov 2019 - 14:34
duriezro a écrit:Tang a écrit:Le bourrage de crâne des fans du lion finit par déteindre même sur moi.
Bon ceci dit la 308 est la meilleure compacte française en Europe... Elle s'en sort bien mieux que la Mégane 4 plus récente.
A part la Mégane et la 308, quelles sont les autres compactes françaises actuellement?
Tu oubliés la C4 Cactus que le marketing de la marque veut absolument faire passer pour une compacte crédible
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum