Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

+98
KLEEV
Gargouille
soarer
buggy
Jules. B
Thomasd
ArnauDS
c-design
TM6
Alex.L
jeremy.klaxonne
Vilyon
205gentry
JB.AAEL
908LM
alpha
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
Le grand schtroumpf
Drien19
cavalino
duriezro
motorsport57
nickodu42
j-krock
Bern
Loutron
Cdc
Diphilus2
losange
Kiddson
delco67
VISIONOFCAR
Benoît-76
Grégo40
Virage
jean
advantage20
Connect+
lommag
PhiLKX
psykokwak
CedricP91
Elyas
GT350
jeanle_borgne23
LePechouilleur
ton ton tony
Passion FRAlpina
mongoloïd
Jodu46
kisscool2effects
jankris
dranseb
mikjanv
KeRr
Piccolo
cyrille
Woodman
dooby59
Lulu
mp_
arkam
ar78
zemikone
Predator
Maxime
riritier
Azzuro
CX Prestige
pptroene
Ragazzo57
CITRON.
Solomuka
ChRiS
tusman
ds3spirit
Lyrks
sayen
davie67
Ami 6
drugmirko
GMU
Sam22
0123
Thibaud83
-Jp
youyou56
foxx13
[KS_inside]
the dark knight
Jagu4r-91
Essy
ifoine14
Fabien
Prof
Adrien
GOS
102 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 20:15
D'après Bibi et d'autres DS aurait le plus gros budget au sein de PSA... Ca semble probable quand tu vois les matériaux.
TM6
TM6

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4615
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 20:17
Ca recommence comme après les premiers spyshots de la DS7 à la Defense...
L'absence de mesure dans les propos alors qu'on est loin de pouvoir apprécier réellement l'allure de la voiture est typique... et attendue. Peut être d'ailleurs que cette fuite organisée est là pour cela...

L'espèce d'arrogance par laquelle on en arrive a faire passer les marques pour victimes les unes des autres au sein du groupe montre encore bien le chemin à faire pour faire rentrer dans les esprits la réalité d'une solidarité technique, économique et d'image entre elles.

Et qu'on ne me dise pas qu'une voiture de ce format, placée dans un show-room Citroën ou Peugeot se vendrait comme de petits pains. Ca a déjà été essayé. Preuve faite... en des temps bien plus favorables.

TM6
TM6

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4615
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 20:20
Tang a écrit:D'après Bibi et d'autres DS aurait le plus gros budget au sein de PSA... Ca semble probable quand tu vois les matériaux.

Budget par vehicule, c'est certain.

Pour les budgets de développement, ils sont tellement entremêlés qu'il est difficile de se faire une idée exacte, je suppose...
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 20:28
Budget par véhicule. Ceci dit la 508 L n'est pas vraiment très attirante et semble avoir été développée a minima comme une transposition assez approximative d'une 508 européenne réellement réussie.
avatar
dooby59

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Debuta10
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2015

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 20:30
Je trouve quand même que PSA va commencer à se tailler une réputation de saboteur d’icônes françaises de l’automobile (Après Talbot, DS...).

Pour moi, dès le départ DS était une erreur. Le label DS a été lancé en 2009, soit 10 ans ! DS est devenu une marque depuis 2013, soit 6 ans. C’est bien le moment de commencer à tirer un petit bilan.

Qu’est-ce qui en est sorti depuis tout ce temps ? Je remarque que DS s’est tiré une balle dans le pied dès le départ au niveau de son image, en étant un label de Citroën, puis une marque à part entière.

10 ans après, j’entends toujours des gens penser que DS, c’est Citroën... Déjà, là, quand t’es assimilé à une généraliste, t’as un gros problème d’image à rattraper.

Ensuite, quand on regarde ce qui a été lancé sous le label DS, la DS3, DS4 et DS5. Hormis le relatif succès de la DS3, il n’en est rien resté des deux autres.

Quand ils ont décidé de faire de DS une marque, c’est comme si que ça donnait l’impression qu’ils effaçaient tout et repartaient d’une feuille blanche, ça ne fait pas très sérieux pour l’image de marque, ni pour les premiers acheteurs...

Aujourd’hui, on a l’impression qu’ils répètent les mêmes erreurs avec les DS3 CB, DS7 et bientôt DS9. Des modèles qui se veulent premium, sans la qualité des matériaux, l’assemblage, la technologie, la noblesse des motorisations du haut de gamme...

Du chrome à foison, des moteurs identiques au généraliste Peugeot... Clairement, ils vont une nouvelle fois dans le mur.

PSA aurait dû faire comme Renault. Lancer un constructeur low cost, concurrent de Dacia pour engranger un maximum de cash comme Renault l’a fait et avoir une présence internationale. PSA, aurait très bien pu relancer SIMCA ou Talbot.

Avec le cash engrangé, ils auraient pu prendre leur temps et relancer une vraie marque haut de gamme française, comme Renault est en train de le faire avec Alpine (Peu de volumes pour le moment, mais une marque qui s’installe avec une vraie côte à la revente).

Delage, Delahaye, Facel Vega, c’est des beaux labels français qu’il aurait fallu ressusciter, mais uniquement si les moyens étaient là, avec des motorisations exclusives...

Cette DS9 confirme un peu ce que je pense de DS 😐 Et c’est un pro Peugeot qui parle...


Dernière édition par dooby59 le Mar 17 Sep 2019 - 20:33, édité 1 fois
psykokwak
psykokwak

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 20:31
Le problème est qu'il s'agit du vaisseau amiral de la marque. On s'attendrait à être un minimum bluffés. Cela pourrait sembler paradoxal d'investir beaucoup d'argent dans un véhicule image qui ne fera vraisemblablement pas rentrer d'argent par ses ventes, mais cela aurait été pourtant nécessaire, et d'autant plus pour une marque qui a tant à prouver. La DS5 me faisait plus d'effet. Même si ses ventes n'ont pas suivi pour x raisons, elle me semblait ouvrir une voie intéressante en terme de design : de plus unique. Je ne retrouve pas son petit effet "waouh" sur les DS actuelles.
avatar
Cdc

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3448
Date d'inscription : 04/05/2013

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 20:41
TM6 a écrit:L'espèce d'arrogance par laquelle on en arrive a faire passer les marques pour victimes les unes des autres au sein du groupe montre encore bien le chemin à faire pour faire rentrer dans les esprits la réalité  d'une solidarité technique, économique et d'image entre elles.

J'ai du mal à saisir le raccourci ?

La logique de rentabilité est normale au sein d'un groupe comme PSA et le débat n'est pas là; mais il doit y avoir une vision stratégie globale qui permettrait à DS de se positionner clairement comme la marque premium du groupe. Or, de ce que l'on voit de cette DS9, et sauf s'il s'avère que c'est un photoshop, le positionnement vis-à-vis de la 508L en Chine ou même de la 508 en Europe est bancale: il y a quand même de forte similitude dans le profil, l'intérieur parait presque moins moderne (le DS7 est sorti avant la Peugeot), et techniquement l'écart serait faible là aussi. On retrouve peu ou prou les mêmes interrogations qu'entre une DS3 CB et un 2008 II; sauf que la où le DS3 CB peut miser sur l'engouement pour les SUV; cette DS9, qui devrait représenter le porte drapeau de la marque et quelques part ouvrir la voie aux futurs modèles, se positionne sur un marché peu porteur. Si le prix est bien placé, il y aura peut-être un petit marché chez les taxis et les VTC, mais je ne suis pas sur que c'est la meilleure façon de gagner en image.
TM6
TM6

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4615
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 20:53
Bon sang attendez de la voir vraiment pour avoir tant de certitudes.
Il y a du chrome sur la calandre... la belle affaire. Un peu a l'arrière mais moins que sur le DS7.

Faut il vraiment dire que la DS7 a trop de chromes ? En tous cas dans la rue je ne trouve pas que cela lui nuise.

La DS9, ce sera en gros du même acabit.

Bien entendu qu'une berline classique qui offre au moins autant de place a l'arrière qu'à l'avant... ça ne peut pas aboutir à des miracles !
-> quel contre-exemple ?

Alors oui on voudrait tous que DS ait sa Classe S. Mais là, non, il ne faut pas rêver... ce n'est pas demain la veille. Sauf bien sur si PSA fait entre temps l'acquisition d'un constructeur disposant déjà des briques de base pour construire un tel paquebot.

Voyons cette voiture la pour ce qu'elle est : une nouvelle tentative, différente, de la part de PSA pour aller empiéter sur lesplatebandes de la Serie 5 de la Classe E et de l'A6... non plus sous une marque généraliste (voué à l'echec) mais sous un pavillon et des prix de vente plus premium, donc avec un point d'équilibre beaucoup plus bas.
Kiddson
Kiddson

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1623
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 21:13
Lulu a écrit:
Vilyon a écrit:Vouloir rouler en DS mais ne pas vouloir d’un SUV est déjà une raison de l’acheter pour certains.

Les gens qui veulent rouler en DS représentent tout de même une sacré niche. Very Happy On ne VEUT pas rouler en DS pour le moment, ce n'est pas un reflexe.
Parle pour toi ! Laughing Plus sérieusement j'ai roulé en allemandes, suédoises (y compris Saab d'ailleurs), britanniques, japonaises et même une Lancia à l'époque. Maintenant ça me ferait bien plaisir de rouler en DS si elles étaient vendues ici. J'aurais peut-être quelques réservations vis-à-vis de la valeur résiduelle (ça m'a bien fait mal quelque part avec ma Jaguar, on ne m'y reprendra pas) mais sinon pourquoi pas. Je pense qu'il y a une classe d'acheteurs pas forcément fidèles à une marque qui seraient ouverts à l'idée de quelque chose de différent.

En France c'est peut-être différent, je ne sais pas, il semble d'après les commentaires sur Caradisiac ou YouTube qu'il y ait une frange de Français pour qui si c'est français c'est de la merde, et la seule grâce à leurs yeux est à chercher outre-Rhin. Ca existe à l'étranger mais je n'ai pas l'impression que ce soit aussi prévalent. En tout cas ça montre clairement pour moi l'intérêt d'avoir un vaisseau amiral, même s'il ne se vend qu'au compte-gouttes. L'extérieur classique est compréhensible sur ce segment, par contre il faudra absolument faire la différence à l'intérieur et vraiment être au top.

D'ailleurs ces fuites chinoises me font toujours sourire... C'est chaque fois pareil. Ils ont eu le temps de photographier huit jantes différentes et faire plein de gros plans (y compris un coin de pare-chocs avant où on ne voit absolument rien)et , mais pas une seule photo d'ensemble de face ou trois quarts arrière, ou encore de l'intérieur même à travers les vitres... C'est souvent comme ça et c'est juste trop louche.
Loutron
Loutron

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9049
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 21:17
Eh ben, ça c'est de la fuite ! eek 

Je ne suis ni surpris ni déçu par ce qu'on peut voir pour l'instant. Je pense que tout sera dans les détails comme le coin des phares qui pourrait éviter une trop grande ressemblance avec DS7, la barre chromée sur le capot, la nouvelle calandre effet 3D, etc. 

En tous cas elle aurait fait une belle C5 diablo
avatar
Woodman

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 22/04/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 21:24
TM6 a écrit:Bon sang attendez de la voir vraiment pour avoir tant de certitudes.
Il y a du chrome sur la calandre... la belle affaire. Un peu a l'arrière  mais moins que sur le DS7.

Faut il vraiment dire que la DS7 a trop de chromes ? En tous cas dans la rue je ne trouve pas que cela lui nuise.

La DS9, ce sera en gros du même acabit.

Bien entendu qu'une berline classique qui offre au moins autant de place a l'arrière  qu'à l'avant... ça ne peut pas aboutir  à des miracles !
-> quel contre-exemple ?

Alors oui on voudrait tous que DS ait sa Classe S. Mais là, non, il ne faut pas rêver... ce n'est pas demain la veille. Sauf bien sur si PSA fait entre temps l'acquisition d'un constructeur disposant déjà  des briques de base pour construire un tel paquebot.

Voyons cette voiture la pour ce qu'elle est : une nouvelle tentative, différente, de la part de PSA pour aller empiéter sur lesplatebandes de la Serie 5 de la Classe E et de l'A6... non plus sous une marque généraliste (voué à l'echec) mais sous un pavillon et des prix de vente plus premium, donc avec un point d'équilibre beaucoup plus bas.

Bah franchement, les BMW, Mercedes-Benz, Audi n’ont pas trop de soucis à ce faire avec cette 508 recarrosée 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 536380
D’ailleurs elle se placera entre une Série 3 et une Série 5 un peu à la manière d’une Superb.
Personnellement je trouve que ça sent le bide a plein nez... mais bon l’avenir nous le dira. jap
Lulu
Lulu

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 21160
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 21:25
Kiddson a écrit:
Lulu a écrit:
Vilyon a écrit:Vouloir rouler en DS mais ne pas vouloir d’un SUV est déjà une raison de l’acheter pour certains.

Les gens qui veulent rouler en DS représentent tout de même une sacré niche. Very Happy On ne VEUT pas rouler en DS pour le moment, ce n'est pas un reflexe.
Parle pour toi ! Laughing Plus sérieusement j'ai roulé en allemandes, suédoises (y compris Saab d'ailleurs), britanniques, japonaises et même une Lancia à l'époque. Maintenant ça me ferait bien plaisir de rouler en DS si elles étaient vendues ici. J'aurais peut-être quelques réservations vis-à-vis de la valeur résiduelle (ça m'a bien fait mal quelque part avec ma Jaguar, on ne m'y reprendra pas) mais sinon pourquoi pas. Je pense qu'il y a une classe d'acheteurs pas forcément fidèles à une marque qui seraient ouverts à l'idée de quelque chose de différent.

En France c'est peut-être différent, je ne sais pas, il semble d'après les commentaires sur Caradisiac ou YouTube qu'il y ait une frange de Français pour qui si c'est français c'est de la merde, et la seule grâce à leurs yeux est à chercher outre-Rhin. Ca existe à l'étranger mais je n'ai pas l'impression que ce soit aussi prévalent. En tout cas ça montre clairement pour moi l'intérêt d'avoir un vaisseau amiral, même s'il ne se vend qu'au compte-gouttes. L'extérieur classique est compréhensible sur ce segment, par contre il faudra absolument faire la différence à l'intérieur et vraiment être au top.

D'ailleurs ces fuites chinoises me font toujours sourire... C'est chaque fois pareil. Ils ont eu le temps de photographier huit jantes différentes et faire plein de gros plans (y compris un coin de pare-chocs avant où on ne voit absolument rien)et , mais pas une seule photo d'ensemble de face ou trois quarts arrière, ou encore de l'intérieur même à travers les vitres... C'est souvent comme ça et c'est juste trop louche.

Tu roules en Lexus, tout est dit (la gamme Lexus est une de mes préférées de l'ensemble du marché actuel, soit dit en passant). Very Happy

En Europe, qui est censé être le marché principal de DS, il est très difficile d'imposer une marque premium, même avec de sérieux arguments. Jaguar, Lexus, Infiniti, Alfa ou Lancia sont bien au courant ! Même Volvo est toujours loin des leaders de la catégorie, avec des véhicules d'un tout autre niveau que ceux proposés par DS.

Je pense que DS a besoin d'un avantage concurrentiel et d'une vision, et que la marque n'a aucun des deux pour le moment. Quitte à faire un modèle image qui ne se vendra au compte-goutte, il aurait été plus judicieux de partir du quelque chose de plus fort (une sportive ou un revival), qui remplisse vraiment son rôle et crédibilise la marque.

L'autre cible c'est la Chine, et on connaît la situation de CAPSA...

La marque était sur la bonne voie avec le DS 3 Crossback de mon point de vue, j'espère qu'ils continueront plutôt sur cette voie. Des véhicules dans l'air du temps, qui répondent aux demandes actuelles des consommateurs, avec un côté "unapologetic" qui était l'identité de la marque à son lancement.
avatar
Cdc

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3448
Date d'inscription : 04/05/2013

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 21:40
99% en phase (100% sur la gamme Lexus et un peu moins sur le DS3 CB).
A ce titre, s'il fallait trouver "la rivale" de cette DS9, je pense que la Lexus ES300h est toute désignée: base de généraliste (Camry), gamme limitée,... La seule différence, et elle est justement de taille, c'est que l'ES300h n'est pas le porte drapeau de la marque, et qu'il y a bien d'autres modèles pour positionner Lexus dans le premium.
TM6
TM6

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4615
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 21:55
Je note qu'il y a beaucoup de monde pour proposer de dépenser des tombereaux d'argent pour créer des modèles images sans espoir de rentabilité.
L'approche de DS me semble différente. Placer la barre plus bas, éventuellement avec un positionnement un peu bâtard, mais grâce à la prime de premium, viser une certain équilibre financier quand même. Donc que des technologies mutualisés avec les autres marques, des matériaux qualitatifs, et un emballage suffisamment précieux.
Il suffirait d'un petit coup de génie dans le design pour qu'un modèle sorte du lot (comme à l'origine la DS3)... et fasse franchir une grosse marche à la marque.
Ce n'est pas du créneau de cette DS9 qu'il fallait attendre ce coup de génie.

avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 22:02
Par contre il y a beaucoup de remarque genre c’est une 508 L recarossé et encore une fois ont fait uniquement cette remarque quand il s’agit de marque française, c’est vrai que VW a une plateforme dédiée pour chacune de ses marques...
qu’une VW ne partage aucune plateforme avec une Audi ou Skoda...

Ont est content que la RS6 récupère les phares du modèle supérieur, la A7, par contre une DS9 qui récupère les phares d’un DS7 c’est pas normal.

Ont jamais content ! C’est trop Classic c’est trop moue et banale pour la DS9
Trop dynamique trop torturer pour une DS3
Du coup on sera jamais content d’une française qui essaye d’être premium.

A nous lire ont dirais que l’on est meilleurs que les personnes chez DS sur la façon comment DS doit être géré... alors oui leurs voitures ne tire pas la comète de la beauté mais de la descendre une voiture parce que elle propose pas de moteur diesel en Europe qui est en pleine chute libre désolé j’appelle pas sa du bon sens. Parceque la concurrence proposent de gros moteur faut que DS en propose ? Nan pas forcément et KIA pourra vous le confirmé avec leurs V6 que personne ne veux..

Ok elle est Classic cette DS9 elle est ni whaouuu ni beuuuurk elle est basique sans trop en faire mais de là à prédire son avenir parce qu’elle pas si différente de la concurrences sans avoir vu en vrai le véhicule sans savoir à quoi ressemble son intérieur sans connaître son prix sans connaître les partis techniques.. pour moi c’est un peu de la mauvaise fois...

Attendons de voir la voiture de voir les prestations que va proposer DS avec cette voiture et son prix pour vraiment supposer si elle va marcher ou non..
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 22:12
TM6 a écrit:lot (comme à l'origine la DS3)... et fasse franchir une grosse marche à la marque.
Ce n'est pas du créneau de cette DS9 qu'il fallait attendre ce coup de génie.

C'est un peu ce qu'on reproche tous à DS ici. On est passionné de bagnoles, et souvent de design auto. Donc oui on attend un petit plus de DS sur ce point car avec peu de moyens la DS3 a quand même apporté une image très différente à une vulgaire C3 à une époque ou DS n'était même pas une marque à part.

Je rejoins une fois de plus Lulu : je n'ai pas l'impression qu'il y ait une vision claire en terme d'orientation stylistique.

Il y en a une très claire, lisible et efficace chez Peugeot, qui leur permet de vendre leurs autos avec un mix produit qui monte en gamme alors qu'ils ont moins de moyens par auto et qu'ils ne se la racontent pas trop "premium/luxe" à tout bout de champ.

DS est comparé aux autres marques françaises et si Renault monte en gamme et comme Peugeot se met à proposer aussi bien ou presque avec un design plus convaincant (à voir, si l'évolution stylistique amorcée par le Captur II se confirme), il faudra quand même quelques arguments design à DS pour s'installer, non ?

Si on regarde Audi par rapport à VAG, on voit bien ce qu'Audi avait/a par rapport à VW (Quattro, 5 cylindres, véhicules prestiges, etc.)

Pour DS par rapport à Peugeot franchement ce n'est pas vraiment très perceptible, à part le discours branchouille qui peut plaire ou déplaire, que propose DS que n'a pas Peugeot ? C'est quand même une vraie question, à mon avis. Surtout quand on voit ce que DS propose en moins (design moins attrayant/convaincant que Peugeot).

Mais effectivement attendons de voir cette DS8/9 décamouflée.
avatar
alpha

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5581
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 22:25
Il y a un truc qui m'étonne, c'est que certains interprètent cette DS comme une 508L recarrossée, une "victime" du partage d'éléments avec la 508 en quelque sorte.
Pour moi, c'est plutôt l'inverse : je trouve que ce profil de berline très classique ne convient pas très bien au dessin dynamique de la Peugeot, alors qu'il semble mieux s'adapter à celui plus statutaire de la DS.
On ne voit pas encore suffisamment les détails de la carrosserie de la DS, mais je pense qu'au final on n'y verra pas vraiment une 508.

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 1200%7C800%7C4667ddb48477dea6aa6e1517

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 744x0_m910_autohomecar__ChsEm12AsL-APPdeAALPwUj5Ru8766
ArnauDS
ArnauDS

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 22:28
Petite parenthèse
Sur ce type de grosse berline, l'originalité d'un DS3CB serait suicidaire. L'approche ultra classique dans la forme générale mais sophistiquée dans les détails et pour moi la bonne sur ce segment.

Si la qualité est irréprochable, si la fiabilité est au rendez vous, et si le positionnement tarifaire est le bon , elle peut faire de beaux scores.

Après tout si Skoda qui n'est pas le mieux placé niveau image de marque pour vendre de grosses limousines statutaires a fait de sa Superb un succès, DS peut tout à fait réussir si son offre est cohérente vis à vis du marché.

Alpha ton analyse est la bonne pour moi. D'autant qu'en Europe la 508 L ne sera jamais diffusée alors il sera encore plus ardue d'y voir un lien avec notre 508 courte
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 22:40
Entre l'exubérance d'un DS3CB et la platitude d'une Latitude (si ce DS9 devait aller dans cette voie, attendons qu'elle s'effeuille) il y a une marge. Une 508 II ce n'est pas un bonnet de nuit, mais ça n'a rien de baroque non plus. Evidemment il ne s'agit pas pour DS de faire une 508 II mais c'est pour dire que même une berline peut se distinguer sans choquer.
TM6
TM6

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4615
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 22:50
Une 508II Europeenne fait le choix de privilégier la ligne et le confort aux places avant... plus facile de flatter les bagnolards que nous sommes avec cette combinaison.

La DS9 vise l'autre public : celui pour lequel les places arrière comptent autant sinon plus que les places avant ...
Moins facile.

Et a nouveau, la comparaison de le 508 et de la 508L montre qu'aucun élément de tole visible n'est commun.

Ce sera encore plus vrai avec cette DS9.
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 23:00
C'est pour cela que j'ai bien précisé que l'objectif n'était pas de calquer la ligne, mais plutôt l'esprit. Plus facile à dire qu'à faire, sans doute.

@Bibi : Franchement le discours : "on critique parce que c'est français donc ce que fait DS ne sera jamais assez bien", je trouve que ça tient de l'hallucination collective. Je ne crois pas qu'Alpine ait mis la barre moins haute que DS, et je pense que tu seras d'accord pour dire que le travail accompli est reconnu en France et au niveau européen, que ce soit pour le grand public ou la presse spécialisée. Donc si on est toujours critique à l'égard de DS ce n'est peut-être pas juste parce que c'est français ou qu'on est nous même français... J'ai toujours trouvé cet argument "autoflagellation" assez léger et je pense que ça ne rend pas service aux constructeurs français d'appréhender leur production automobile avec ce regard distordu.

Cela étant dit, je suis d'accord avec toi, on va quand même attendre que la DS9 s'effeuille un peu mieux.
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 23:09
Tang a écrit:C'est pour cela que j'ai bien précisé que l'objectif n'était pas de calquer la ligne, mais plutôt l'esprit. Plus facile à dire qu'à faire, sans doute.

@Bibi : Franchement le discours : "on critique parce que c'est français donc ce que fait DS ne sera jamais assez bien", je trouve que ça tient de l'hallucination collective. Je ne crois pas qu'Alpine ait mis la barre moins haute que DS, et je pense que tu seras d'accord pour dire que le travail accompli est reconnu en France et au niveau européen, que ce soit pour le grand public ou la presse spécialisée. Donc si on est toujours critique à l'égard de DS ce n'est peut-être pas juste parce que c'est français ou qu'on est nous même français... J'ai toujours trouvé cet argument "autoflagellation" assez léger et je pense que ça ne rend pas service aux constructeurs français d'appréhender leur production automobile avec ce regard distordu.

Cela étant dit, je suis d'accord avec toi, on va quand même attendre que la DS9 s'effeuille un peu mieux.

Nan mais l’exemple de dire « oh c’est une 508 L recarossé ou bien on utilise les phares d’un DS7 » c’est typique des topic français et ça ça deviens soûlant !
C’est à chaque fois les mêmes arguments avant même la présentation officiel avec les infos officiel
Pas de V6 pas premium
Pas de gros diesel pas premium
Elle utilise la plateforme d’un généralise pas premium
Trop Classic pas premium
Trop différent ou torturé pas premium
Proportion batard entre deux segment mais prix dû segment inférieur des deux pas premium
Pas de 4RM pas premium

Benoît-76
Benoît-76

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 190
Localisation : Vendée
Voitures : DS 3
Date d'inscription : 13/02/2018

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 23:16
Je partage ton avis Alpha. La silhouette semble davantage convenir à la DS. Je pense que c'est notamment dû à ces courbes douces et ces galbes qui complètent bien la ligne générale. La Peugeot joue plutôt la carte des arêtes vives, qui je trouve sont moins compatibles avec cette silhouette.
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 23:20
Je pense que :
- parler de 508L recarrossée était une façon de parler pour signifier que les deux autos ne se distinguent pas suffisamment alors que DS doit s'imposer en Chine (et en Europe) dans un contexte difficile
- comparer avec les économies récentes chez Audi n'est pas pertinent car quand Audi a établi sa légitimité premium sous la huolette VAG c'est passé par une Audi A8 tout alu, un Audi TT, une Audi R8 même. Ce n'était pas le temps des petites mesquineries. (Audi A1 avec plastiques durs).

Bref à mon avis ce n'est pas pertinent de comparer DS aujourd'hui et Audi aujourd'hui, le challenger avec un des leaders (même s'il faiblit).

TM6
TM6

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4615
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 17 Sep 2019 - 23:22
Et puis la DS ose plus de 10cm de plus que la 508L, toutes choses égales ou à peu près par ailleurs.
Ca relance la ligne !
Contenu sponsorisé

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum