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2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 0:57
Quand je lis deux essayeurs différents qui critiquent la position de conduite dans la 208 II, ça ne me semble pas forcément aussi tranché. L iCockpit est différent d'un modèle à un autre. En l'occurrence il a plus été critiqué sur une 208 I que sur la 308 ou les 3008/5008. La question n'est pas tant l icockpit en général que la position de conduite dans la nouvelle itération de la citadine du lion.

On va attendre les vrais essais presse pour y voir plus clair.

Pour le moment je n'ai pas d'avis sur le sujet, simplement j'ai surtout trouvé la rédaction de l'essai précoce par le moniteur auto un peu confuse.
Vincelebourrin
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 1:15
Connect+ a écrit:
PS : Personnellement, je ne ferai pas 100 bornes à l'arrière d'une 508 puisque je touche le plafonnier et que c'est vraiment très gênant/inconfortable. Et ce n'est pas négociable ! diablo

je pensais pareil, mais en fait le toucher permet de maintenir le crane et de s'endormir plus facilement Laughing Laughing Laughing

Tang a écrit:Quand je lis deux essayeurs différents qui critiquent la position de conduite dans la 208 II, ça ne me semble pas forcément aussi tranché. L iCockpit est différent d'un modèle à un autre. En l'occurrence il a plus été critiqué sur une 208 I que sur la 308 ou les 3008/5008. La question n'est pas tant l icockpit en général que la position de conduite dans la nouvelle itération de la citadine du lion.

On va attendre les vrais essais presse pour y voir plus clair.

Pour le moment je n'ai pas d'avis sur le sujet, simplement j'ai surtout trouvé la rédaction de l'essai précoce par le moniteur auto un peu confuse.

non mais même sur 3008 ou 508 ca a été critiqué( surtout dans la presse étrangere ) ... essaye et tu verras bien ... moi je suis persuadé qu'il n'y a pas eu beaucoup de changements ...
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AntiPsychoEdouard

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 1:34
On retrouve la démarche de Peugeot qui est de faire de la marge avant tout.
On fait un truc qui se démarque nettement de la concurrence, ça plait ou pas, mais ceux à qui ça plait seront plus fans de nos voitures, et donc seront prêts à payer le prix fort.
Vincelebourrin
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 2:09
Ca s'appelle trouver un element differencient, 
J'aime pas la positlion de conduite renault, ou bien bmw, il n'empeche que peut etre que j'y songerais si il fesaient une voiture qui me plait vraiment
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 2:11
D’un côté le plus étonnant c’est le peu de critique sur la position de conduite dans cette 208 2 lors du salon par rapport à maintenant...

Désolé mais beaucoup de journaliste sont montés dedans lors du salon on va pas me faire croire qu’ils s’en rendent compte que maintenant que la position de conduite n’ai pas bonne..
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 8:32
Je suis monté dedans en statique Bibi. J'ai ressenti une sensation d enfermement à cause de la pdb haute.Mais impossible de dire si la position de conduite me convient car vraiment c'est à l'usage, là en statique je n'ai pas fait de réglage. Quand tu conduis c'est différent, tu règles le siège, ça n'est pas « virtuel ».

Alors là j'étais dans un environnement urbain en extérieur, mais dans un salon c'est encore plus abstrait le rapport à la position de conduite. A l'atelier j'ai examiné les éléments de la Clio mais pas vraiment envisagé la position de conduite sincèrement.
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matth21

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 8:57
Comme le dit VLB, c'est la même rengaine à chaque niveau modèle (le Moniteur est assez coutumier de ça d'ailleurs), donc bon... là en plus aucun de vous ne l'a vraiment essayée, donc on est vraiment dans du blabla.

@Tang : perso, quand je monte dans une voiture, que ce soit en statique ou en dynamique, je règle toujours le siège pour une raison simple : je passe toujours derrière des gens de petite taille et je me retrouve avec la tête collée au plafond (donc forcément ce ne sera pas terrible...). Je ne sais pas comment on peut ressentir quoi que ce soit autrement. Et puis c'est quand même un peu logique, d'ailleurs tu n'as visiblement pas eu tout à fait le même schéma pour la Clio...
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 9:06
J'ai pu monter à bord de la Clio très longuement à l'atelier des champs, puis rapidement avec l AJ à Concorde. Rapidement car je connaissais déjà.

La 208 j'ai pu rester dedans à Concorde, j'y ai passé du temps à l'avant comme à l'arrière mais moins que pour la Clio à l'atelier pour ne pas abuser de la disponibilité de Florian Chopin car il bossait et je pense qu'il est important pour les journalistes d'avoir beaucoup de retours même si beaucoup sont brefs plutôt que peu de retours mais très détaillés.

Dans les deux cas je n'ai réglé que la longueur pour mes jambes.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 11:40
Vu à l'instant sur l'A6 sur le retour des vacances, première fois que j'en vois une, et elle est vraiment jolie (ici en finition Active)

https://i.servimg.com/u/f24/20/09/41/67/20190711.jpg
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 11:42
C est pas plutôt la finition Allure au vue des jantes ?
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 11:47
Il s'agit bien de la finition Active, car elle avait les feux arrière halogènes. Et ces jantes sont celles disponibles en option sur cette finition Active
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Thomas

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 12:02
Oui en effet jantes Taksim que je trouve plus travaillées que celles de l’Allure, même si elles sont toutes grises...
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 13:36
TheoMzr a écrit:Vu à l'instant sur l'A6 sur le retour des vacances, première fois que j'en vois une, et elle est vraiment jolie (ici en finition Active)

https://i.servimg.com/u/f24/20/09/41/67/20190711.jpg
Jolie mais effet roulettes assez net.
Maxime13
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 13:55
C'est fou comme les proportions de cette 208 peuvent changer suivant l'angle de vue... Là je la trouve très bien. ☺
TheoMzr
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 28 Juil 2019 - 14:24
Ducoup elle vient juste de repasser devant nous, l'arrière est mieux en vrai qu'en photo (j'ai fais la photo à l'arrache avec le zoom, d'où la qualité pas top)

https://i.servimg.com/u/f24/20/09/41/67/20190713.jpg
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Dim 28 Juil 2019 - 14:33
@Tang j'ai oublié de préciser, je parle aussi lors de sa présentation en studio ou les journaliste on eut le temps de s'installer et de régler le siège pour trouver la position idéal surtout chez une Peugeot ou je met ma main à couper qu'un journaliste quand il monte dans une Peugeot il vérifie si le compteur est bien visible...

De toute façon les journalistes faut bien qu'ils trouvent un truck a reprocher a cette 208, depuis leurs essais de la 207 je suis plus certains de leurs crédibilités notamment ou à l'époque de la 207 tous les journalistes se plaignaient des rétroviseurs trop gros et qui sur la 308 ne poser aucun soucis ni même des rétroviseurs de la Clio 3 phase 2..

Apres sur une bonne majorité des clients, la position du Icokpit leurs posent pas de problème vu les ventes des 208 1, 308 2 et 3008/5008 2 Smile
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Dim 28 Juil 2019 - 14:44
Non, mais apres malheureusement, sur un essai automobile, ils ne passent finalement pas autant de temps que necessaire dans une voiture.

Et parfois le decalage entre le temps d'adaptation necessaire et ce que le journaliste peut faire est trop important.

Ca renvoie, il y a quelques années maintenant, à la question des fameux "satellites" sur les Citroen. Une fois habitué, c'etait tres bien, mais le temps necessaire d'adaptation a fait que les journalistes n'ont pas eu le temps de s'y habituer et n'ont donc pas pu communiquer sur le benefice au long terme.

Maintenant, oui, le I-cockpit vient poser la question de savoir si c'est la voiture qui s'adapte à la personne... ou l'inverse.

C'est le fameux debat sur l'ergonomie. Une bonne ergonomie, c'est pas forcement une façon simple, c'est aussi une façon intuitive pour tous.
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Dim 28 Juil 2019 - 14:47
Oui mais je distingue la sensation à bord et la position de conduite qui à mon avis se juge vraiment en conduite. Il faudra attendre les essais longs. Possible que ça concerne surtout les conducteurs de plus d'un mètre quatre-vingts assez corpulents. C'est assez flagrant sur l'essai de la e208 par le journaliste de l argus.


Ça ne se limite pas au cOckpit de Peugeot : j'ai donné l'exemple du Dacia Dokker, l argus pointe la Zoe, et je pense que la Twingo 3 est également concernée (Jeremy pourra nous le dire, après ses vacances...)
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Dim 28 Juil 2019 - 14:56
TheoMzr a écrit:Il s'agit bien de la finition Active, car elle avait les feux arrière halogènes. Et ces jantes sont celles disponibles en option sur cette finition Active

La version Allure est montée de série avec des halogènes, les LED en forme de griffe sont en option
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alpha

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Dim 28 Juil 2019 - 15:23
JB.AAEL a écrit:
TheoMzr a écrit:Il s'agit bien de la finition Active, car elle avait les feux arrière halogènes. Et ces jantes sont celles disponibles en option sur cette finition Active

La version Allure est montée de série avec des halogènes, les LED en forme de griffe sont en option

Les feux sont bien à LED sur Allure.
Les phares ne le sont en effet que sur GT-Line.
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Dim 28 Juil 2019 - 15:46
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
TheoMzr a écrit:Il s'agit bien de la finition Active, car elle avait les feux arrière halogènes. Et ces jantes sont celles disponibles en option sur cette finition Active

La version Allure est montée de série avec des halogènes, les LED en forme de griffe sont en option

Les feux sont bien à LED sur Allure.
Les phares ne le sont en effet que sur GT-Line.

J’avais Pas vu que l’on parlait des feux et pas des phares, cependant Ce n’est pas des ampoules halogènes à l’arrière sur les versions Like Et Active.
Vincelebourrin
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Dim 28 Juil 2019 - 16:35
Tang a écrit:J'ai pu monter à bord de la Clio très longuement à l'atelier des champs, puis rapidement avec l AJ à Concorde. Rapidement car je connaissais déjà.

La 208 j'ai pu rester dedans à Concorde, j'y ai passé du temps à l'avant comme à l'arrière mais moins que pour la Clio à l'atelier pour ne pas abuser de la disponibilité de Florian Chopin car il bossait et je pense qu'il est important pour les journalistes d'avoir beaucoup de retours même si beaucoup sont brefs plutôt que peu de retours mais très détaillés.

Dans les deux cas je n'ai réglé que la longueur pour mes jambes.

ah bah je sais pas, en salon, concessionnaire, ou même si je monte dans la voiture d'un ami, je règle tout comme si j'allais la conduire longueur de jambe, hauteur de siege pour pas avoir trop d'angle par rapport à l'assise, angle du dossier, et enfin le volant en fonction de ca ... ca prend même pas 2 mn et on se rend vite compte des choses ... et eventuellement il y a des petits ajustements de faits avec le véhicule au quotidien ...

toujours est il que je suis pas monté dans la 208, mais dans la presse étrangère, le icockpit est systématiquement critiqué, comme si il n'était toujours pas acquis par les essayeurs que les compteurs devaient être au dessus du volant ...
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Dim 28 Juil 2019 - 20:51
J'avoue qu'en mode salon je regarde surtout l'habitabilité et la finition (ajustements, matériaux, etc.).

Wink

On verra ce qui ressortira des premiers vrais essais presse, je pense que ça nous renseignera. jap
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buggy

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 29 Juil 2019 - 14:05
Non mais 2 pages sur le volant qui masque les compteurs.... A chaque sortie de Peugeot on y a droit.....

Alors une fois pour toute, le petit volant fait qu'on le met fatalement plus près des genoux "sans" qu'il gêne vu son diamètre. A aucun moment on est gêné par le volant tout en ayant le compteur visible. On est beaucoup à avoir tester.

Alors oui si on fait exprès de mettre le petit volant avec un réglage classique de "camion" c'est le faire exprès. Et d'ailleurs avec un volant classique sur une voiture classique je peux aussi cacher l'instrumentation en réglant comme un pied.

Le i cokpit tu fais 500 bornes avec tu reprends une voiture classique après tu as l'impression de conduire une camionnette ...

Et depuis la 208 I la position est encore meilleur car compteur plus haut comme sur 508.
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Lun 29 Juil 2019 - 14:39
Buggy a écrit:Le i cokpit tu fais 500 bornes avec tu reprends une voiture classique après tu as l'impression de conduire une camionnette ...

Le sens de la mesure... Il paraît que les clients Mercedes, BMW, Audi, Porsche, Ferrari, etc, réclament tous le iCockpit au service client de leur marque...

Le sens de la mesure, quelquefois c'est pas mal...
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