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Sebuik
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 22 Addict10
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 14:02
Pour avoir 2 iCockpit à la maison, on s'en sort très bien ! 

sur la 308, siège au plus bas, volant au plus bas, c'est parfait. suffit de trouver sa position et ensuite tout va bien Wink
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 14:07
I would assume i-cockpit is more problematic for shorter people since you are kind of meant to seat lower and dashboard is massive and high. It can feel a bit overwhelming if you are short or if you don't like to seat that low. It is more the case on 508 and 208, 3008 is kind of like that but not so much. Saying that, I never had any problem finding position to see dials, not even in original 208.

Je suppose que l'i-cockpit est plus problématique pour les personnes de petite taille car on est censé s'asseoir plus bas et le tableau de bord est massif et haut. Cela peut sembler un peu écrasant si vous êtes petit ou si vous n'aimez pas vous asseoir aussi bas. C'est plus le cas sur les 508 et 208, 3008 est un peu comme ça mais pas tant que ça. Cela dit, je n'ai jamais eu de mal à trouver la position pour voir les cadrans, pas même dans l'original 208.
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AntiPsychoEdouard

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le Sam 27 Juil 2019 - 14:36
Vincelebourrin a écrit:
AntiPsychoEdouard a écrit:Déjà vous avez tous de la chance que les sièges à dossiers bossus de Peugeot ne vous cassent pas le dos.
J’aimerais que l’icockpit soit le seul problème pour moi, peut-être que j’aurais craqué pour cette 208.
Bossus ou ? J'ai toujours eu un bon soutien lombaire chez peugeot, au contraire ...

Un gros soutien lombaire j’appelle ça une bosse.
J’ai même halluciné en montant à l’arrière d’une 508, ils ont dessiné les dossiers avec des bosses aussi..
En quelques secondes j’étais déjà mal.
Vincelebourrin
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le Sam 27 Juil 2019 - 14:47
Ah bah moi j'etais tres bien dans la 508 à l'arrière , justement ... 
Mais pour le coup, sur la 508, c'est un design de siege Opel à la base
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Thomasd

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le Sam 27 Juil 2019 - 15:37
Tang a écrit:...

Je trouve que le noir ne va pas du tout à cette 208 II, par ailleurs (alors qu'il va très bien à une 508 II) :

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 22 Peugeot-e-208-7
2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 22 Peugeot-e-208-6



Pour moi en noir elle passe encore très bien Wink
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le Sam 27 Juil 2019 - 15:56
VISIONOFCAR a écrit:Ben ça fais déjà un moment qu’on est au courant que ce I-Cokpit ne convient pas à tout le monde est c’est un sacrée problème. unsure


Si c’etait un sacrée problème imagine le 3008 sans le icockpit... meilleurs vente mondial des SUV Razz
Nan le problème c’est que les gens trouve pas la bonne position car il est claire que l’adaptation est plus longue que sur une voiture normal tout simplement Smile

La ou y’avais pas mal de critique c’était sur la première 208 et malgré ça elle a
Plutôt très bien marché en france et n’a pas eu de mauvais résultat en Europe et c’est pareil pour la 308 Smile
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le Sam 27 Juil 2019 - 15:59
Vincelebourrin a écrit:Ah bah moi j'etais tres bien dans la 508 à l'arrière , justement ... 
Mais pour le coup, sur la 508, c'est un design de siege Opel à la base

Tu as confirmation que c’est un siège Opel à la base car le développement de la 508 est antérieur au rachat d’Opel ? Et le label AGR est attribué par un institut allemand indépendant
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le Sam 27 Juil 2019 - 16:10
POINT DE VUE a écrit:
Vincelebourrin a écrit:Ah bah moi j'etais tres bien dans la 508 à l'arrière , justement ... 
Mais pour le coup, sur la 508, c'est un design de siege Opel à la base

Tu as confirmation que c’est un siège Opel à la base car le développement de la 508 est antérieur au rachat d’Opel ? Et le label AGR est attribué par un institut allemand indépendant
Meme equipementier et meme base de conception oui.
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le Sam 27 Juil 2019 - 16:58
Merci pour ta réponse
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VISIONOFCAR

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le Sam 27 Juil 2019 - 17:19
Vincelebourrin a écrit:
bibi30th a écrit:Il y’a un temps d’adaptation pour le Icockpit, c’est clair que si le mec fais 1m86 comme moi et ne baisse pas le siège au Max il aura le volant sur les genoux...

Les journalistes sont habituer à avoir un volant plus haut d’où les réglages un peu foireux pour certains
Moi je le rehausse legerement justement sur 208 et 308, pourtant je fais 1m86 ... Je redresse aussi le dossier pour etre assez droit

VISIONOFCAR a écrit:Ben ça fais déjà un moment qu’on est au courant que ce I-Cokpit ne convient pas à tout le monde est c’est un sacrée problème. unsure 

Tfacons, meme sans ca t'aurais pas acheté une peugeot, nous fait pas croire que ca change ton avis Wink

Complètement faux puisque le 3008 et la 508 sont sur ma short list. Ben je pencherais plus pour le 3008 hybride 👍😉

Mais faudra que je les essaye bien pour cette position de conduite problématique.
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 17:23
Si c'était problématique le 3008 ne cartonnerait pas,pour moi c'est un faux problème..
Quand tu es dans une auto,tu prend le temps de bien réglé ton siège derrière le volant,si quelque chose géne c'est que le temps n'a pas été pris,surtout sur une auto de grande diffusion,cela ne va pas plus loin que cela..


Dernière édition par 908LM le Sam 27 Juil 2019 - 17:25, édité 1 fois
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le Sam 27 Juil 2019 - 17:25
bibi30th a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Ben ça fais déjà un moment qu’on est au courant que ce I-Cokpit ne convient pas à tout le monde est c’est un sacrée problème. unsure


Si c’etait un sacrée problème imagine le 3008 sans le icockpit... meilleurs vente mondial des SUV Razz
Nan le problème c’est que les gens trouve pas la bonne position car il est claire que l’adaptation est plus longue que sur une voiture normal tout simplement Smile

La ou y’avais pas mal de critique c’était sur la première 208 et malgré ça elle a
Plutôt très bien marché en france et n’a pas eu de mauvais résultat en Europe et c’est pareil pour la 308 Smile

Laughing

La position de conduite ne convient pas a pas mal de morphologies car, ou le volant est réglé normalement et on voit la moitié des informations où il est réglé sur les genoux. Alors peut être une personne de plus grande taille y verra mieux.

Moi je fais 1,76m et j’ai toujours un souci.

Apres si les tableaux de bord on était conçu classiquement depuis des années et jamais revu c’est que c’est plus naturel et facile de caser les compteurs dans la jante du volant.

Après pour ce concept Peugeot, il faudrait encore surélevé les compteurs par rapport au volant pour que ce soit parfait 👍
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 17:29
POINT DE VUE a écrit:
Tang a écrit:Le verdict ne dit pas que la position de conduite peut être rédhibitoire, ce qui est pour moi incohérent quand l'essayeur explique qu'il a essayé l'auto avec une position de conduite qu'il n'apprécie pas. Encore une fois je n'accorde pas spécialement crédit à cet essayeur sur le sujet, mais son retour est pour moi totalement incohérent.

Il a justement le professionnalisme de ne pas faire de son cas une généralité et il juge la voiture dans sa globalité en tant que nouveau modèle pour cette brève prise de contact. Mais sois rassuré quand il y aura l’essai détaillé, dans les - figurera « icockpit pas adapté à tous » et voilà.
A part ça tu remarques qu’il lui trouve quand même des qualités à cette 208.
Les discussions autour de ce volant sont inversement proportionnelles à sa taille... lol1
Pour moi si l'essayeur a rencontré un problème de ce type, il serait logique qu'il en parle dans la conclusion car c'est susceptible d'être un gros problème.

Évidemment ça n'en fait pas un jugement universel, mais c'est assez important si le cas de figure se produit. Dans l'essai de la e208 par l'arguq, le journaliste rencontre le même problème et cet aspect figure en conclusion.

Pour le reste je n'ai pas d'avis personnel sur le iCockpit car jamais conduit une Peugeot de ce type jusqu'à présent. Donc ce n'est pas tant le iCockpit que je mettais en cause que l'article et son manque de cohérence. Le moniteur a pourtant bonne réputation. Sad


Dernière édition par Tang le Sam 27 Juil 2019 - 17:42, édité 1 fois
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le Sam 27 Juil 2019 - 17:31
908LM a écrit:Si c'était problématique le 3008 ne cartonnerait pas,pour moi c'est un faux problème..
Quand tu es dans une auto,tu prend le temps de bien réglé ton derrière le volant,si quelque chose géne c'est que le temps n'a pas été pris,surtout sur une auto de grande diffusion,cela ne va pas plus loin que cela..

Non ce n’est pas un faux problème, le i-Cokpit ne convient pas à tout le monde et ne plait pas à tout le monde.

Le 3008 cartonne parce que c’est un SUV, et qu’il apporte un contenu, un package global plus intéressant sur le marche européen qu’un Tiguan ou Quashquai.

La marque est connu en Europe alors ça cartonne. Pour ce qui est des ventes mondiales ce n’est pas du tout le plus vendu et il est loin derrière la concurrence. Peugeot est focalisé sur l’Europe en dehors c’est difficile pour lui.

Il lui reste encore un travail monstre pour imposer son identité de marque qu’il va falloir encore travailler sur l’avant des véhicules et uniformise la gamme et se developer à l’étranger, mais c’est sur que sans version 4Rm ils feront pas grand chose.
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le Sam 27 Juil 2019 - 17:49
Ok ok 👌

Sinon sur le site de Il Volante.it, rien à dire sur la position de conduite, ils sont plus déconcertés par l’affichage 3D en reconnaissant que c’est une question d’habitude.
2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 22 Fe71c310

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 22 Ec06ce10

1 partout la balle au centre.

Sinon dans les singularités qui seraient un « problème », quid de l’allumage des feux par bouton plutôt que commodo sur beaucoup d’allemandes...

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le Sam 27 Juil 2019 - 18:04
La position de conduite est un item essentiel pour moi, je viens de me taper 600 bornes en 2 jours au volant de la twingo 2 de ma soeur, ce n'est pas une limousine mais j'étais bien installé. A l'inverse faire 50 bornes dans le Dokker de mon père est une plaie car impossible pour moi d'y avoir une position de conduite confortable avec mon mètre quatre-vingts...

Je parle en général, pas pour l iCockpit en particulier ni pour la 208 II.

Bref si j'ai l'occasion d'essayer une 208 II je vous dirai. Smile
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 18:39
Ca ne m'étonnerait pas que Peugeot ait perdu pas mal de ventes au simple fait qu'une catégorie d'acheteurs soit trop conservatrice et déstabilisée par le i-Cockpit ! Rien de bien grave en soi puisque le i-Cockpit a permis de fidéliser pas mal de clients (probablement plus jeunes) qui s'y sont habitués et qui ne veulent plus retourner sur un poste de conduite plus traditionnel après y avoir goûté. Smile

Je suis d'accord avec Tang, la position de conduite est un argument essentiel avant un achat et comme tout gros rouleur, je ne me verrais pas acheter un véhicule dans lequel je ne suis pas à l'aise dès le départ.

Personnellement, je talonne le mètre 85 et j'étais très sceptique en essayant une 208 pour la première fois il y a 5 ou 6 ans. A tort, c'est un peu déroutant au début mais on finit par s'y habituer au bout de quelques minutes sans le moindre problème. Je ne sais pas ce qu'il en est sur une 508 par exemple puisque je n'en ai pas essayée mais si personnellement j'aime beaucoup la position de conduite qu'elle offre, je me doute que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Ce n'est pas un problème, c'est un choix de conception assumé qui repose sur une vraie stratégie commerciale.

Pour revenir à l'article du moniteur auto, personnellement je n'accorde pas de crédit à ces feedbacks, c'est bien trop subjectif. Les journalistes ont plus d'expérience que le commun des automobilistes, certes, mais ils devraient parfois rédiger leurs articles de manière moins tranchée et plus neutre. Dans ce domaine, il n'y a pas de bon ou de mauvais avis et il vaut mieux ne se fier à soi-même après un tour en concession. Mais les excuses du type "ils ne savent pas régler leur siège", c'est un peu du bullshit quand même.  Laughing

PS : Personnellement, je ne ferai pas 100 bornes à l'arrière d'une 508 puisque je touche le plafonnier et que c'est vraiment très gênant/inconfortable. Et ce n'est pas négociable ! diablo
JB.AAEL
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 19:47
bibi30th a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Ben ça fais déjà un moment qu’on est au courant que ce I-Cokpit ne convient pas à tout le monde est c’est un sacrée problème. unsure


Si c’etait un sacrée problème imagine le 3008 sans le icockpit... meilleurs vente mondial des SUV Razz
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La ou y’avais pas mal de critique c’était sur la première 208 et malgré ça elle a
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Le 3008 meilleure vente mondiale des SUV MDR MDR MDR
Tu dois fumer de la bonne mon gars...
En tous cas révise tes chiffres
Le 3008 ne fait même pas partie des 50 véhicules les plus vendus dans le Monde...
Et il me semble que le SUV le plus vendu dans le monde c’est le Rogue (ou XTrail)
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 20:41
Il a juste extrapolé avec humour que si le 3008 se vend déjà très bien avec l’Icockpit, il serait le meilleur mondial s’il en était dépourvu...
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 20:55
JB.AAEL a écrit:
bibi30th a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Ben ça fais déjà un moment qu’on est au courant que ce I-Cokpit ne convient pas à tout le monde est c’est un sacrée problème. unsure


Si c’etait un sacrée problème imagine le 3008 sans le icockpit... meilleurs vente mondial des SUV Razz
Nan le problème c’est que les gens trouve pas la bonne position car il est claire que l’adaptation est plus longue que sur une voiture normal tout simplement Smile

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Toi oui qui dois un peu trop fumer de la bonne lol1
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 20:57
Thomas a écrit:Il a juste extrapolé avec humour que si le 3008 se vend déjà très bien avec l’Icockpit, il serait le meilleur mondial s’il en était dépourvu...

Merci jap

c'était une façon de dire que finalement le Icokpit n'était pas un sacrée problème comme l'indique VISIONCAR vu qu'il marche plutôt très bien en Europe fasse à des concurrent avec des TDB Classic
JB.AAEL
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 21:08
bibi30th a écrit:
JB.AAEL a écrit:
bibi30th a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Ben ça fais déjà un moment qu’on est au courant que ce I-Cokpit ne convient pas à tout le monde est c’est un sacrée problème. unsure


Si c’etait un sacrée problème imagine le 3008 sans le icockpit... meilleurs vente mondial des SUV Razz
Nan le problème c’est que les gens trouve pas la bonne position car il est claire que l’adaptation est plus longue que sur une voiture normal tout simplement Smile

La ou y’avais pas mal de critique c’était sur la première 208 et malgré ça elle a
Plutôt très bien marché en france et n’a pas eu de mauvais résultat en Europe et c’est pareil pour la 308 Smile

Le 3008 meilleure vente mondiale des SUV MDR MDR MDR
Tu dois fumer de la bonne mon gars...
En tous cas révise tes chiffres
Le 3008 ne fait même pas partie des 50 véhicules les plus vendus dans le Monde...
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Toi oui qui dois un peu trop fumer de la bonne lol1

Une phrase sans ponctuation, et avec des fautes d’accords peut être interprétée de plusieurs façons. Cool Cool
Mais effectivement, j’aurai du y regarder à 2 fois avant de poster une réponse...
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default Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

le Sam 27 Juil 2019 - 21:30
JB.AAEL a écrit:
bibi30th a écrit:
JB.AAEL a écrit:
bibi30th a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Ben ça fais déjà un moment qu’on est au courant que ce I-Cokpit ne convient pas à tout le monde est c’est un sacrée problème. unsure


Si c’etait un sacrée problème imagine le 3008 sans le icockpit... meilleurs vente mondial des SUV Razz
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La ou y’avais pas mal de critique c’était sur la première 208 et malgré ça elle a
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Le 3008 meilleure vente mondiale des SUV MDR MDR MDR
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Toi oui qui dois un peu trop fumer de la bonne lol1

Une phrase sans ponctuation, et avec des fautes d’accords peut être interprétée de plusieurs façons. Cool Cool
Mais effectivement, j’aurai du y regarder à 2 fois avant de poster une réponse...

exactement je suis aussi le fautif dans cette histoire Cool
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le Sam 27 Juil 2019 - 22:05
Homer vous fouettera avec plaisir pour la cause tout les 2!!!!!!!!!!! diablo diablo
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matth21

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le Sam 27 Juil 2019 - 23:11
Si vous pouviez vous quoter correctement, ce serait pas mal non plus Wink

Sinon, le i-Cockpit est chez Peugeot depuis quasiment 8 ans, ce sont plusieurs millions de véhicules équipés qui ont été vendus partout dans le monde, je pense que le débat est clos. Qu'on aime ou pas, soit, c'est une affaire de goût, mais ressortir encore ces histoires de position de conduite ou je ne sais quoi, aujourd'hui à part pour casser gratuitement la voiture, je ne vois pas l'intérêt.
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