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Sam 22 Juin 2019 - 10:13
jeremy.klaxonne a écrit:Oui, je crois que le diesel va disparaitre plus rapidement qu'on ne pense chez Renault. J'ai l'impression que les Clio et Captur étaient les dernières Renault a être développées avec une offre diesel.
J'ai l'impression que de façon générale, il y a une révolution complète chez Renault dans la façon d'envisager l'offre moteur des années à venir par rapport à ce qui était prévu il y a encore 2-3 ans.

Dans l'absolu, il n'y a pas de raison pour que Renault n'arrive pas à proposer une Clio hybride non rechargeable au prix d'un diesel. Toyota arrive bien à le faire avec sa Yaris hybride à moins de 20k€.

L'expérience et l'amortissement acquis par Toyota leur laisseront un avantage compétitif sinon à quoi bon être innovant??
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Sam 22 Juin 2019 - 10:18
A priori, la solution technique de Renault éviterait le problème de base de la technologie Toyota : le moteur qui pédale dans la semoule à chaque accélération soutenue.
Toyota n'a jamais réussi à régler ce problème, même sur les toutes dernières hybrides de 180ch.

L'expérience de Toyota montre quand même qu'on peut se passer de diesel en Europe à condition d'avoir une offre hybride large et compétitive au niveau tarifs.
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alpha

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Sam 22 Juin 2019 - 10:20
jeremy.klaxonne a écrit:Je croyais que la plateforme de la 208 n'était pas prévue pour recevoir de l'hybridation.

Uniquement MHEV (48V) avec la boîte e-DCT ; pas de "vraie" hybridation ou PHEV.
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Sam 22 Juin 2019 - 10:26
Bon après, une plateforme, ça évolue, ce n'est pas figé jusqu'à la fin des temps.
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steveAlpine74

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Sam 22 Juin 2019 - 11:16
jeremy.klaxonne a écrit:A priori, la solution technique de Renault éviterait le problème de base de la technologie Toyota : le moteur qui pédale dans la semoule à chaque accélération soutenue.
Toyota n'a jamais réussi à régler ce problème, même sur les toutes dernières hybrides de 180ch.

L'expérience de Toyota montre quand même qu'on peut se passer de diesel en Europe à condition d'avoir une offre hybride large et compétitive au niveau tarifs.

C'est à cause de la boite CVT non ?
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Sam 22 Juin 2019 - 11:22
steveAlpine74 a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:A priori, la solution technique de Renault éviterait le problème de base de la technologie Toyota : le moteur qui pédale dans la semoule à chaque accélération soutenue.
Toyota n'a jamais réussi à régler ce problème, même sur les toutes dernières hybrides de 180ch.

L'expérience de Toyota montre quand même qu'on peut se passer de diesel en Europe à condition d'avoir une offre hybride large et compétitive au niveau tarifs.

C'est à cause de la boite CVT non ?

Ce n'est pas une boîte CVT. Le système de transmission de Toy' se nomme e-CVT mais et c'est cette appellation qui fait dire à tout le monde que c'est une boîte CVT Wink
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Sam 22 Juin 2019 - 11:27
L'effet "Mobylette" est le même non?? Suspect
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Dim 23 Juin 2019 - 13:58
https://www.lepoint.fr/monde/la-defense-de-carlos-ghosn-mise-sur-la-theorie-du-complot-23-06-2019-2320523_24.php
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Dim 23 Juin 2019 - 14:06
Il peut y avoir eu collusion entre Nissan et le gouvernement ET en même temps que Ghosn soit coupable des détournements qu'on lui reproche.
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Dim 23 Juin 2019 - 14:11
En attendant, c'est Saikawa qui passe sur le gril suite aux accusations de Greg Kelly
https://europe.autonews.com/automakers/nissan-board-poised-question-saikawa-2013-house-purchase-report-says
Les accusations sont loin d'être aussi graves que celles que Nissan a faites envers Ghosn, après c'est sûr quand on se place en posture de Père-la-Vertu, mieux vaut n'avoir rien à se reprocher.

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Dim 23 Juin 2019 - 16:11
Zoom-Zoom a écrit:Il peut y avoir eu collusion entre Nissan et le gouvernement ET en même temps que Ghosn soit coupable des détournements qu'on lui reproche.
C'est l’hypothèse  la plus plausible depuis pas mal de temps.
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Mar 25 Juin 2019 - 10:06
Apparemment, ce n'est pas Saikawa qui a passé un sale quart d'heure à l'AG de Nissan, mais plutôt Senard.  Surprised

Au Japon, les actionnaires de Nissan sont remontés contre… les Français
Et à plusieurs reprises, c'est  Jean-Dominique Senard, le président de Renault , qu'ils ont brutalement interpellé. « Je pensais que vous étiez un gentleman, Monsieur Senard », a lancé Monsieur Yoshida, l'un des 2.400 actionnaires présents dans la salle du Pacifico Yokohama. « En avril, vous disiez que vous vouliez travailler pour que Nissan ait un avenir brillant. Mais j'ai des doutes. Vous êtes comme les Français. Sourire de face mais avec vos intentions cachées derrière la tête », s'est énervé le petit porteur, avant de dénoncer les « mensonges » du patron français, auquel il a reproché d'avoir osé réfléchir à une fusion entre Renault et Nissan ou d'avoir lancé une  négociation avec Fiat Chrysler , sans associer auparavant la direction japonaise. A maintes reprises, les actionnaires ont encore accusé l'Etat français, qui détient 15 % de Renault, de manigancer en coulisses pour prendre le contrôle de Nissan.

Présent sur l'estrade en tant que membre du conseil d'administration de Nissan, Jean-Dominique Senard a calmement pris la parole pour promettre aux actionnaires qu'il avait toujours eu l'intention de travailler dans l'intérêt du constructeur nippon et de l'alliance avec Renault. Voix posée, la tête légèrement penchée vers l'avant en signe de contrition, tenant le micro à deux mains, il a expliqué qu'il avait tout entrepris, ces derniers mois, pour apaiser la relation entre Renault et Nissan.

« Vous savez que j'ai  renoncé au poste de président de Nissan auquel j'avais droit », a-t-il rappelé. « A aucun moment, je n'ai pris en considération les liens capitalistiques de chacun pour mettre sur pied le nouveau conseil de l'alliance entre Renault, Nissan et Mitsubishi Motors », a-t-il encore détaillé. « Je vous supplie de me croire. » Il a même tenté de défendre, face à un public très dubitatif, son projet de fusion avec Fiat Chrysler, qu'il a décrit comme une « formidable opportunité » pour le constructeur japonais.

Face au courroux anti-français de ses actionnaires, Hiroto Saikawa a eu beau jeu de se présenter en grand gardien de l'intégrité de Nissan. « Nissan sera toujours Nissan », a-t-il martelé. « Je n'ai aucune intention de vendre le groupe à des étrangers », a-t-il ajouté, avant d'expliquer qu'il ne laisserait jamais une autre entreprise interférer dans le management du constructeur nippon.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/au-japon-les-actionnaires-de-nissan-sont-remontes-contre-les-francais-1032073
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Mar 25 Juin 2019 - 11:21
alpha a écrit:Apparemment, ce n'est pas Saikawa qui a passé un sale quart d'heure à l'AG de Nissan, mais plutôt Senard.  Surprised

Au Japon, les actionnaires de Nissan sont remontés contre… les Français
Et à plusieurs reprises, c'est  Jean-Dominique Senard, le président de Renault , qu'ils ont brutalement interpellé. « Je pensais que vous étiez un gentleman, Monsieur Senard », a lancé Monsieur Yoshida, l'un des 2.400 actionnaires présents dans la salle du Pacifico Yokohama. « En avril, vous disiez que vous vouliez travailler pour que Nissan ait un avenir brillant. Mais j'ai des doutes. Vous êtes comme les Français. Sourire de face mais avec vos intentions cachées derrière la tête », s'est énervé le petit porteur, avant de dénoncer les « mensonges » du patron français, auquel il a reproché d'avoir osé réfléchir à une fusion entre Renault et Nissan ou d'avoir lancé une  négociation avec Fiat Chrysler , sans associer auparavant la direction japonaise. A maintes reprises, les actionnaires ont encore accusé l'Etat français, qui détient 15 % de Renault, de manigancer en coulisses pour prendre le contrôle de Nissan.

Présent sur l'estrade en tant que membre du conseil d'administration de Nissan, Jean-Dominique Senard a calmement pris la parole pour promettre aux actionnaires qu'il avait toujours eu l'intention de travailler dans l'intérêt du constructeur nippon et de l'alliance avec Renault. Voix posée, la tête légèrement penchée vers l'avant en signe de contrition, tenant le micro à deux mains, il a expliqué qu'il avait tout entrepris, ces derniers mois, pour apaiser la relation entre Renault et Nissan.

« Vous savez que j'ai  renoncé au poste de président de Nissan auquel j'avais droit », a-t-il rappelé. « A aucun moment, je n'ai pris en considération les liens capitalistiques de chacun pour mettre sur pied le nouveau conseil de l'alliance entre Renault, Nissan et Mitsubishi Motors », a-t-il encore détaillé. « Je vous supplie de me croire. » Il a même tenté de défendre, face à un public très dubitatif, son projet de fusion avec Fiat Chrysler, qu'il a décrit comme une « formidable opportunité » pour le constructeur japonais.

Face au courroux anti-français de ses actionnaires, Hiroto Saikawa a eu beau jeu de se présenter en grand gardien de l'intégrité de Nissan. « Nissan sera toujours Nissan », a-t-il martelé. « Je n'ai aucune intention de vendre le groupe à des étrangers », a-t-il ajouté, avant d'expliquer qu'il ne laisserait jamais une autre entreprise interférer dans le management du constructeur nippon.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/au-japon-les-actionnaires-de-nissan-sont-remontes-contre-les-francais-1032073

Les français toujours aussi faible 🤔😂😂😂😂
Senard qui se fait agresser verbalement par un actionnaire japonais et qui ne fait que s’excuser, il aurait dû montrer les dents et les remettre à leur place.

Leur dire aujourd’hui vous n’existerez plus sans les français, vous devriez avoir un peu de respect ✊
Tout comme pour Mitsubishi ou Renault n’était pas au courant du rachat.

Dégouté aussi qu’il n’est pas renvoyé Saikawa, je comprends pas la, le mec a trempé dans toutes les affaires en interne c’est lui qui a tout balancé pour Ghosn et il est encore là 😱

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Mar 25 Juin 2019 - 11:35
VISIONOFCAR a écrit:
Tout comme pour Mitsubishi ou Renault n’était pas au courant du rachat.


Euh ... faut peut être pas réécrire l'histoire ? le rachat partiel des 34% de Mitsubishi a été orchestré par Ghosn et validé par l'alliance donc par Renault ...
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Mar 25 Juin 2019 - 11:40
Waouuuu qu'elle ambiance !!

Ce qui est certain c'est que les Japonais sont très solidaires de leur entreprise et à tous les niveaux.
Que ce soit les salariés, les actionnaires, les politiques, bref tous font bloc derrière. Ils ne lâcheront rien tant que Nissan sera encore sous la coupe "pourtant ténue" de Renault.

J'adore la justification de Sénart « Vous savez que j'ai  renoncé au poste de président de Nissan auquel j'avais droit cry » Alors même que c'est l'empilement des renoncements précédents qui a conduit à cette situation.
Il n'a pas encore compris que chaque concession est perçue comme une faiblesse et un encouragement à obtenir plus...

Cette accusation qui ressort souvent en est la preuve :
"Les actionnaires ont encore accusé l'Etat français, qui détient 15 % de Renault, de manigancer en coulisses pour prendre le contrôle de Nissan"

Lors du sauvetage de Nissan en 1999 l'état possédait pourtant plus de 40% de Renault ! Depuis cette date en 20 ans on est passé à 15% pour l'Etat tout en négociant en même temps le lent désengagement du contrôle opérationnel de Nissan en gage de bonnes intentions. Tout le contraire d'une prise de contrôle.

Rappelons aussi que la même stratégie d'appaissement, de bonne volonté, a permis à Nissan de monter au capital de Renault une fois son redressement acquis.

Se sentant en phase avec son auditoire Saikawa à du jubiler face à Sénart. Belle démonstration de force à domicile. Sa déclaration finale résume bien leur détermination
« Nissan sera toujours Nissan », a-t-il martelé. « Je n'ai aucune intention de vendre le groupe à des étrangers », a-t-il ajouté, avant d'expliquer qu'il ne laisserait jamais une autre entreprise interférer dans le management du constructeur nippon.

De toute façon face à cette mission impossible Sénart semble avoir trouvé son issue de secours en offr... fusionnant Renault avec FCA.

On va droit vers un désengagement capitalistique de Renault dans Nissan pour permettre cela et tout le monde sera content. Japonais, Italien, quant aux Français ils semblent tantôt naïfs, tantôt indifférents au sort de leurs champions industriels. 😭

Renault pris en étau :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/nissan-pose-ses-conditions-a-un-mariage-entre-renault-et-fiat-1718836.html

« Il y a un risque que Renault soit le grand perdant » ajoute un proche du groupe. L’Alliance Renault-Nissan pourrait alors devenir l’Alliance Fiat-Nissan.


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Mar 25 Juin 2019 - 11:58
Le courroux des actionnaires cela s'organise.....Quand à accuser les Français d’être sournois dans cette affaire ils n'ont peur de rien.Sénard , à force de diplomatie (ou de faiblesse?) a quand même manqué de fierté sur ce coup la. Je ne suis pas sur qu'un " petit porteur " Français se serait permis de parler des Japonais avec les mêmes termes en AGO de Renault
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Mar 25 Juin 2019 - 11:58
Vincelebourrin a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
Tout comme pour Mitsubishi ou Renault n’était pas au courant du rachat.


Euh ... faut peut être pas réécrire l'histoire ? le rachat partiel des 34% de Mitsubishi a été orchestré par Ghosn et validé par l'alliance donc par Renault ...

Non non c'est bien tout le problème du multicasquettes de C.Ghosn.

Ce dernier a négocié puis autorisé le rachat de Mitsubishi en tant que dirigeant de Nissan sans y impliquer Renault et ses actionnaires alors même qu'il occupait les fonction de patron de l'Alliance et de Renault.

Du côté Renault les actionnaires ne se sont jamais offusqués de cela et personne n'osait le remettre en question au sein du management ou du conseil. Seul l'Etat à timidement demandé une explication.

Les actionnaires Renault ont bien acceptés en 2016 le renoncement de leurs droits et pouvoir chez Nissan le bien nommé "pacte de stabilité" 😆 Alors le rachat de Mitsubishi 🙄

Bref Nissan à bien organisé le rachat de Mitsubishi dans le plus grand secret. La différence avec Renault et FCA s'est que côté Japonais on est visiblement plus vigilant et attaché au devenir de son entreprise.

Seuls les forts ou les déterminés survivront.

Dans le dos de Renault et de l'Etat Fr :
https://www.google.com/amp/s/www.challenges.fr/automobile/actu-auto/nissan-mitsubishi-pourquoi-carlos-ghosn-a-exclu-renault_23645.amp


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Mar 25 Juin 2019 - 11:59
Bah oui donc faut pas accuser Gohsn de jouer contre Nissan, c'est bien tout le contraire !
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Mar 25 Juin 2019 - 12:19
...Hier inimaginable, l’abaissement de la part de Renault est aujourd’hui au cœur des discussions car Nissan le conditionne à son feu vert au mariage avec Fiat. « Nissan soutiendra le mariage avec Fiat si Renault baisse sa participation dans son capital » explique un proche du constructeur japonais...

Si Renault à renoncé volontairement à ses droits de vote en s'engageant à toujours voter aux côtés des administrateurs de Nissan où a défaut à s'abstenir, Nissan n'a légalement aucun droit de vote chez Renault.

Par conséquent je ne comprends pas pourquoi arracher un oui de Nissan est si important côté Renault ? Il n'est légalement pas bloquant.

Si FCA vise également la participation que Renault à dans Nissan dans l'opération je ne vois pas pourquoi Renault devrait d'abord accepter de réduire cette participation pour obtenir un accord facultatif.

Ce sera à FCA de gérer ce rapport après fusion, avec Nissan. De toute façon à l'issue de cette opération il ne restera que FCA et Nissan. Je suis tout à fait de l'avis de l'article : L’Alliance Renault-Nissan pourrait alors devenir l’Alliance Fiat-Nissan.

Je peux me tromper mais je suis convaincu que ce plan de fusion-absortion est perçu par Sénart comme la seule solution POUR LUI de s'en sortir avec honneur. Indépendamment du propre intérêt du Groupe Renault.
C'est pour ça qu'il y revient et ne le lâche pas alors même que FCA l'a retiré unilatéralement plaçant Renault en position de faiblesse dans la négo.

Décidément Nissan , FCA...le rapport de force ne semble jamais en faveur de Renault. Un PDG avec 6 mois d'ancienneté qui milite autant pour offrir son groupe à un autre c'est trop facile. On croirait que Renault est dans le meme état que Nissan en 1999 et qu'il y a urgence. Mais quelle urgence au juste ?


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Mar 25 Juin 2019 - 12:33
C’est bien triste de lire tout ça, on se demande vraiment où sont les personnes pour protéger Renault et en faire un champion 🤔

Comment il y a personne pour penser une stratégie forte pour Renault , pour s’en sortir face à Nissan et le groupe Fiat.

Nissan veut que Renault abaisse sa participation aux alentours de 25 %, sincèrement on peut se poser la question mais veulent ils vraiment rester dans cet alliance ??

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Mar 25 Juin 2019 - 12:43
Une stratégie forte nécessite une vision à long terme et ce n'est pas le point fort des occidentaux en général ( à part peut être les Allemands)
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Jeu 27 Juin 2019 - 20:29
Interview de Carole Ghosn assez dingue dans Quotidien qui risque de faire parler demain (à moins qu'on batte encore des records de température, on a l'information qu'on mérite smile ) :
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/exclu-arrestation-mariage-a-versailles-proces-lepouse-de-carlos-ghosn-sort-du-silence-60564969.html

Elle affirme que son mari est victime d'un complot organisé par Nissan (jusque là rien de bien nouveau) mais plus grave encore, que les images de l'arrestation de Ghosn dans l'avion ne seraient en réalité qu'une mise en scène orchestrée par les Japonais et qu'il n'est jamais monté dans cet avion...  Shocked

Ah oui... Elle nous apprend aussi que la fameuse soirée au Château de Versailles n'était pas organisée pour le mariage du couple... mais pour l'anniversaire de Madame, ce qui change tout du coup (et ils sont prêts à rembourser). Sleep
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Jeu 27 Juin 2019 - 20:58
Tu sais les records de chaleur touchent tout le monde,famille etc,c'est aussi logique,cela s'appel l'actualité.. Wink
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Jeu 27 Juin 2019 - 22:14
Ce n'est pas elle qui l'invente ce sont les avocats de Ghosn qui l'affirment depuis déjà près d'une semaine Wink

https://www.capital.fr/economie-politique/carlos-ghosn-ces-nouveaux-elements-qui-renforcent-la-these-du-complot-1342739
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Jeu 27 Juin 2019 - 22:21
908LM a écrit:Tu sais les records de chaleur touchent tout le monde,famille etc,c'est aussi logique,cela s'appel l'actualité.. Wink
Ce n'est pas une critique de ma part mais un simple constat de la hiérarchisation de l'information de nos médias mainstream français.
Que BFM ait passé la journée à parler de la météo alors qu'il y a eu un terrible double-attentat à Tunis et que leur président semble toujours entre la vie et la mort (et plus proche de chez nous une fusillade à Brest qui semble être passé inaperçue) me semble juste pitoyable (c'est également le cas de TF1 qui a d'abord ouvert sur le temps). A ce sujet, les médias allemands m'ont toujours paru bien plus rigoureux ! Mais ça n'engage que moi. Wink

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