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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

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Mar 27 Aoû 2019 - 19:36
100kg de moins comme la version rallye sans doute et tu tiens l'arme ultime,combinant légèreté et puissance...
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Mar 27 Aoû 2019 - 19:53
C'est surtout le fait que ça t'affiche 0 ch et 0 kg quand tu arrives sur la page, et cela reste encore ainsi quand tu commences à faire défiler jusqu'au bas de ce cadre...

Ah ah !
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Ven 30 Aoû 2019 - 0:35
Il me semblait avoir lu quelque part (dans l'AJ ou l'argus ? ailleurs ?) que Renault comptait poursuivre l'identité visuelle jusqu'au renouvellement de sa gamme avant d'ouvrir un nouveau cycle assez différent...

Le problème c'est que je ne retrouve absolument pas cette information, j'ai épluché l'AJ (en version numérique car pas encore reçu en exemplaire papier) et l'argus( papier) sans rien trouver d'approchant...

Est-ce que j'ai rêvé ? Vous avez-vu passer cela quelque part ?
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Ven 30 Aoû 2019 - 1:48
(Erreur de sujet)


Dernière édition par Passion FRAlpina le Ven 30 Aoû 2019 - 12:19, édité 1 fois
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Ven 30 Aoû 2019 - 6:14
Tu t'est trompé de topic... Smile Wink
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Ven 30 Aoû 2019 - 12:21
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Ven 30 Aoû 2019 - 12:26
Renault n'achète pas BMW ?

Very Happy
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alpha

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Ven 30 Aoû 2019 - 12:31
Tang a écrit:Il me semblait avoir lu quelque part (dans l'AJ ou l'argus ? ailleurs ?) que Renault comptait poursuivre l'identité visuelle jusqu'au renouvellement de sa gamme avant d'ouvrir un nouveau cycle assez différent...
(...)
Est-ce que j'ai rêvé ? Vous avez-vu passer cela quelque part ?


C'est bon, tu peux avouer que tu as inventé un argument pour justifier que la Clio V ressemble à la IV. diablo
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Ven 30 Aoû 2019 - 12:38
Ah c'est bien l'auto journal N°1040 qui évoque l'évolution à venir du design Renault dans le comparo Clio/208, pages 16-17 :

Florian Chopin dans l'auto journal a écrit: Renault a en effet choisi de faire évoluer le style de sa citadine avec subtilité. Il fera d'ailleurs de même pour tous les nouveaux modèles à venir, avant de proposer, par la suite, une vraie rupture.

Étonnant...
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Ven 30 Aoû 2019 - 12:39
Tang a écrit:Renault n'achète pas BMW ?

Very Happy

C'est pour remplacer Nissan dans l'alliance Very Happy du coup, fin des discussions avec FCA
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Sam 31 Aoû 2019 - 12:56
...Patrick Pélata, l’ancien numéro deux de Renault sacrifié en 2011 par Ghosn, commentera ainsi : « Dieu merci les représentants de l’Etat étaient là pour éviter la catastrophe. » Et il profitera de ses entrées privilégiées à l’Elysée pour dire tout le mal qu’il pensait du risque d’absorption de Renault par FCA, un groupe fragile et déséquilibré, dont les seuls fleurons sont Jeep et Ram.
C’était une « OPA des Italiens pour prendre le contrôle de Renault sans payer la prime de contrôle », surenchérit Gaétan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank. On est ici loin du mariage en or, avec « des synergies positives incroyablement valorisantes et robustes », défendu par Senard à l’assemblée générale des actionnaires…

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/renault-la-diplomatie-talon-pointe-de-senard_671651.amp
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Sam 31 Aoû 2019 - 12:58
C'est en substance ce que l'on disait par ici….
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Sam 31 Aoû 2019 - 13:11
Oui mais pas tout le monde loin de là.. et comme c'était mon sentiment dés le départ ça me fait joie et bonheur de le lire maintenant dans ce très bel article Very Happy

Sénard est un gestionnaire mais pas un capitaine d'industrie qui défend le leadership de son entreprise. Il est un administrateur qui gère au mieux des intérêts financiers... Arrivé en janvier il négocie déjà la vente de son groupe 4 mois plus tard. Sérieusement ?

Prévoyait il au moins de rester encore quelque mois après l'opa de FCA et ses émoluments touchés ? Car les 180 000 salariés du losange derrière lui ne font pas que passer eux

PS : Incroyable que ce soit L' ex numero 2 de Renault éjecté comme un mal propre qui soit au final le meilleur défenseur des intérêts de Renault face à FCA. Si ça ce n'est pas de l'amour désintéressé 😁


Dernière édition par ArnauDS le Sam 31 Aoû 2019 - 23:57, édité 1 fois
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Sam 31 Aoû 2019 - 18:42
Tout n'est peut-être pas perdu finalement si les voix intelligentes s'élèvent.
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didi78

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Sam 31 Aoû 2019 - 19:38
Pelata a au moins en tête l'intérêt de Renault et du pays.
Par contre des conneries chez Renault il en a fait des tonnes : validation de Wind alors qu'en même temps H95 avait été annulé (un concurrent du Qashqai basé sur la Mégane 3 qui devait sortir vers 2008), pas d'hybrides etc...
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Lun 2 Sep 2019 - 12:02
En raison de ventes désastreuses, Infiniti quittera l'Australie durant l'année 2020. La marque arrivée en 2012 a vendu en 7 ans moins que ce que Mercedes vend en un mois.
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Zoom-Zoom

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Lun 2 Sep 2019 - 12:49
Je suppose que le réseau a laissé tomber l'affaire depuis un moment et que les ventes mensuelles ne valent plus dire grand-chose.
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steveAlpine74

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Lun 2 Sep 2019 - 15:35
Renault : un petit pas vers l'hydrogène

Jean-Dominique Senard n'a toutefois pas confirmé de projet précis pour Renault dans ce domaine, mais à l'entendre, ce type de mécanique pourrait bien arriver dans la gamme du constructeur à moyen ou long terme.

Jusqu'à présent, l'hydrogène n'a pas vraiment intéressé Renault. Pendant longtemps, Carlos Ghosn a voulu se focaliser sur l'électrique "simple", pensant que l'étape de l'hybride pouvait être sautée. Mais il s'est ravisé, l'hybride étant incontournable pour éviter les sanctions européennes qui viseront bientôt les constructeurs qui vendent des autos trop polluantes. Son successeur pourrait donc faire à nouveau évoluer la stratégie de Renault en matière de véhicules électrifiées


Source : https://www.caradisiac.com/renault-un-petit-pas-vers-l-hydrogene-178295.htm
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Lun 2 Sep 2019 - 15:56
Zoom-Zoom a écrit:Je suppose que le réseau a laissé tomber l'affaire depuis un moment et que les ventes mensuelles ne valent plus dire grand-chose.

Je parlais des ventes mensuelles de Mercedes, en l'occurrence 4050 pour le seul mois juin 2019 (y compris utilitaires), comparées au cumul 2012-2019 de 3987 véhicules d'Infiniti depuis son arrivée en Australie. C'est pire qu'un échec cuisant. Lexus, avec une moyenne mensuelle de 800 véhicules en 2019, a plus vendu en 5 mois en 2019 qu'Infiniti en plus de 7 ans.

Si tu veux les ventes moyennes d'Infiniti, en moyenne sur 2012-2019, elles sont de 47 par mois et 570 par an. (au vu des ventes de Peugeot et Citroën sur la même période, c'est pas si mauvais Rolling Eyes )

Infiniti se concentre donc maintenant sur l'Amérique du Nord, la Chine et continuera à vendre dans d'autres pays comme ceux l'Europe de l'Est. L'abandon du Diesel avait déjà été annoncé. Cette réduction des dépenses est supposée être conjuguée à "l'augmentation des synergies avec Nissan pour réduire les coûts de R&D, se concentrer sur de nouveaux SUV américains et modèles chinois et l'électrification de la gamme d'ici 3 ans."
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Lun 2 Sep 2019 - 16:44
Non mais rassure-toi, j'avais bien compris ton propos et le niveau abyssimal des ventes d'Infiniti.

ArnauDS
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Lun 2 Sep 2019 - 17:34
RENAULT : Paris et Tokyo invitent Renault et Nissan à renforcer la compétitivité de leur alliance.

https://m.investir.lesechos.fr/actualites/paris-et-tokyo-invitent-renault-et-nissan-a-renforcer-la-competitivite-de-leur-alliance-1869927.html?

Bon côté Français ok, l'Etat détient une part significative de Renault. Mais côté Japonais au nom de quoi le Japon intervient sur le sujet ?

Officieusement oui on sait tous qu'ils sont à la manœuvre, main dans la main avec la direction de Nissan, mais officiellement ? Comme ça ?

Ou alors on passe à une autre étape ou les faux-semblants ne sont plus utiles et ou même sans part de capital de Nissan l'État Japonais revendique les memes prérogatives sur l'Alliance que l'État Fr....

Pour Bruno Lemaire c'est donc acté le gouvernement Japonais est au même niveau que lui sans avoir payé le prix pour......
Décidément dans cette histoire la partie française aura plus que mangé son chapeau  Surprised
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Lun 2 Sep 2019 - 17:49
"Les deux ministres ont réaffirmé le ferme soutien des gouvernements français et japonais à l'Alliance Renault et Nissan et ont encouragé les deux entreprises à renforcer la compétitivité de l'Alliance. Ils ont également réaffirmé leur objectif commun de renforcer cette coopération profitable aux deux entreprises"

Un ministre qui se fend d'une formule diplomatique creuse et sans consequences.
Quel toupet! Quelle audace!
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Lun 2 Sep 2019 - 17:58
Disons que Renault n'a déjà aucun moyen d'action sur Nissan, et que maintenant on hisse symboliquement l'Etat Japonais sur Nissan au même niveau que l'Etat Français actionnaire, sur Renault. La portée symbolique en dit long. Mais je suis d'accord pour le moment ça ne changera rien c'est juste question d'image
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Lun 2 Sep 2019 - 21:50
L'ambiance a l'air au beau fixe...

Arnaud Deboeuf était précédemment responsable de la CMF-A et directeur de la gamme entry de l'Alliance.


Renault : le directeur de l'Alliance avec Nissan sur le départ
Renault perd un dirigeant clé en cette rentrée. Selon 'Le Figaro' et le 'Financial Times', Arnaud Deboeuf, qui avait mis en place l'Alliance avec Nissan en 1999 aux côtés de Carlos Ghosn, va quitter la firme au Losange pour rejoindre le groupe rival PSA.

Les deux journaux citent un message interne d'Arnaud Deboeuf, envoyé en fin de semaine dernière, annonçant son départ qu'il impute directement à Thierry Bolloré, le directeur général de Renault. "Thierry Bolloré m'a déclaré que plus personne ne voulait travailler avec moi et que c'était la raison pour laquelle je devais quitter Renault et que je ne pouvais pas non plus aller travailler pour Nissan", selon le directeur de l'Alliance dans son message au personnel de Renault.

Directeur du CEO Office de l'Alliance depuis 2015, Arnaud Deboeuf, 52 ans, était l'un des hommes-clefs de l'organisation mise en place à l'époque de Carlos Ghosn. Avant l'été, il avait souhaité rejoindre le groupe Nissan, ce que Thierry Bolloré avait refusé.

Le départ de M. Deboeuf est un nouveau facteur d'incertitude pour l'avenir de l'Alliance, qui bat de l'aile depuis la mise à l'écart forcée de Carlos Ghosn fin 2018. Des sources citées par le 'Financial Times' estiment que Thierry Bolloré est devenu une "force de division" qui accroît les tensions entre Renault et Nissan. Selon ces sources, le directeur général de Nissan Hiroto Saikawa "parle à peine" à son homologue français et les relations au sein de l'Alliance sont tombées au plus bas avant l'été.
https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/accords/renault-le-directeur-de-l-alliance-avec-nissan-sur-le-depart-boursier-2873ad5271e896edd67899425d1c8e399f9b32eb
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Lun 2 Sep 2019 - 22:19
Sait-on ce qu'il va faire chez PSA ?
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