Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+43
jbtk08
Zoom-Zoom
908LM
jeremy.klaxonne
Kiddson
steveAlpine74
205gentry
Vincelebourrin
Bern
Passion FRAlpina
Sam22
lommag
Lulu
Diphilus2
mad max
Le grand schtroumpf
Oonnay
Just1
olivier_bzh
jmkz1
0123
benoit62
mathieu31770
motorsport57
didi78
Gargouille
Facel_Vega
simK
zemikone
matth21
Leouch
cyrille
Venturi
VISIONOFCAR
mongoloïd
Prof
Vilyon
Sport Driver
g-innovation
JB.AAEL
TM6
Elyas
Connect+
47 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 2 Sep 2019 - 20:21
Et bé...

La notice bio interne de l'intéressé plaide plutôt pour lui :

https://group.renault.com/groupe/management/comite-de-direction/arnaud-deboeuf-2/

Né en 1967, Arnaud Deboeuf est diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées.
Il rejoint Renault en 1993 comme ingénieur process puis intègre la direction des fabrications. De 2004 à 2007, il part chez RSM en Corée du Sud à la direction des achats. À son retour en France en 2007, il est nommé directeur de programme adjoint de la gamme Entry, en charge de Duster.
En 2010, il rejoint l’Alliance en charge du projet Common Module Family A (CMF-A).
En 2012, il est promu directeur de programme de la gamme Entry.
Depuis avril 2015, Arnaud Deboeuf est directeur Alliance, CEO Office. Il est membre du comité de direction du Groupe Renault.

Ca fera assurément une très belle prise pour PSA.


Dernière édition par Tang le Lun 2 Sep 2019 - 20:22, édité 1 fois
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 2 Sep 2019 - 20:22
Chez FCA on dois étre satisfait des soucis entre Renault et Nissan,comme ça on fait moins attention aux grandes manœuvres,je continue a étre inquiet,je crains que le mariage soit annoncé sans que tout n'ai été bien regardé,le piège se sera refermé et ce sera trop tard…. Sad
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 7:05
Passion FRAlpina a écrit:Sait-on ce qu'il va faire chez PSA ?


Directeur de la stratégie industrielle de PSA.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 7:17
Qui pour encore prétendre que l'Alliance est viable en l'état ?

Le truc qui m'étonne c'est que la chose soit sue avant d'être officielle pour Deboeuf. Ça fait penser à « rattrapez-moi avant que ce ne soit trop tard ».
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 7:20
Tu veux dire qu'ils ont mis la charrue avant Deboeuf ? sortie
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 7:23
Tang a écrit:Le truc qui m'étonne c'est que la chose soit sue avant d'être officielle pour Deboeuf. Ça fait penser à « rattrapez-moi avant que ce ne soit trop tard ».

Il dit clairement qu'il n'avait pas envie de partir mais que Thierry Bolloré lui a montré la sortie. confused

Je ne sais pas si c'est une tentative pour se sauver lui-même, ou pour montrer à son tour la sortie à Thierry Bolloré qui est de plus en plus contesté.
205gentry
205gentry

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 7:29
Tang a écrit:Qui pour encore prétendre que l'Alliance est viable en l'état ?

Le truc qui m'étonne c'est que la chose soit sue avant d'être officielle pour Deboeuf. Ça fait penser à « rattrapez-moi avant que ce ne soit trop tard ».

Dans ce cas il est toujours trop tard (voir le départ de CT!!)
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 7:31
alpha a écrit:
Tang a écrit:Le truc qui m'étonne c'est que la chose soit sue avant d'être officielle pour Deboeuf. Ça fait penser à « rattrapez-moi avant que ce ne soit trop tard ».

Il dit clairement qu'il n'avait pas envie de partir mais que Thierry Bolloré lui a montré la sortie. confused

Je ne sais pas si c'est une tentative pour se sauver lui-même, ou pour montrer à son tour la sortie à Thierry Bolloré qui est de plus en plus contesté.
L'un ou l'autre. Pour se sauver ça me paraît un peu désespéré mais flinguer Bolloré en refermant la porte, peut-être oui. J'ai vu que PSA refusait de commenter ce qui indique tout de même que la chose ne leur semble pas acquise. A voir.

Je pense que Renault est loin d'être sorti de la zone de turbulences en tout cas.

@Jeremy : joli ! Smile

@205Gentry : oui j'ai aussi l'exemple de Tavares en tête. Lequel doit se frotter les mains depuis le début.
205gentry
205gentry

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 7:36
Avoir fait X-Pont pour croire pouvoir se faire rattraper serait inquiétant!

Mais Deboeuf entre le Lion et Deuxchevaux....quelle ménagerie! sortie
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 7:50
205gentry a écrit:Avoir fait X-Pont pour croire pouvoir se faire rattraper serait inquiétant!

Mais Deboeuf entre le Lion et Deuxchevaux....quelle ménagerie! sortie
Oui en effet, mais Tavarès avait agité un leurre (GM) et non PSA. Attendons de voir si Deboeuf atterrit réellement chez PSA.
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 7:59
Tang a écrit: J'ai vu que PSA refusait de commenter ce qui indique tout de même que la chose ne leur semble pas acquise. A voir.

PSA a confirmé son arrivée ce matin.


Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Renault. PSA confirme pour sa part l'arrivée d'Arnaud Deboeuf, nommé directeur de la stratégie industrielle, selon un porte-parole.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/arnaud-deboeuf-le-directeur-de-l-alliance-renault-nissan-part-chez-psa_672245
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 8:05
Ah merci Alpha.

PSA profite bien de la situation de Renault, c'est sûr. Je vois mal comment une/un responsable "de haut rang" pourrait hésiter entre un poste chez Renault et son brouillard et l'équivalent chez PSA qui sait où il va...

Raison pour laquelle je maintiens depuis le début que le statu quo au sein de l'Alliance n'est pas une option.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 8:13
PSA a bien eu raison si ce monsieur est bon,pourquoi s'en privé après tout?
Si c'est pour qu'il parte ailleurs,autant lui mettre le grapin dessus..
Bern
Bern

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5742
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 14:09
Je ne pense pas que ce soit Bolloré le fautif sur ce coup là.

Il était catalogue Ghosn, donc non gratta chez Nissan et dans l'Alliance, car les Japonais n'auraient pas voulu bosser avec lui.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 14:14
Oui enfin si Nissan choisit les têtes de Renault avec qui ils veulent bien bosser dans le cadre de l'alliance, ce n'est plus une alliance mais Renault qui serait devenu une filiale de Nissan...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 14:31
Tang a écrit:Oui enfin si Nissan choisit les têtes de Renault avec qui ils veulent bien bosser dans le cadre de l'alliance, ce n'est plus une alliance mais Renault qui serait devenu une filiale de Nissan...
bah, Ghosn avait pourtant donné pas mal de postes à des Japonais de Nissan dans l'Alliance ces dernières années justement pour "apaiser les conflits", on était loin d'une équité.

maintenant d'un point de vue plus objectif, si le seul critère de choix des titulaires de ces poste est bien la compétence ( et non juste leur affiliation ) en soit ca n'aurait pas du être un problème.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 14:59
Ils ne choisissent pas avec qui mais ils mettent une pression de fou sur Renault....

Et comme coté Renault on est plutôt dans la contestation molle, dans le renoncement, dans l''apaisement, dans les gages de confiance à sens unique.... Bah forcément Nissan en profite et avance ses billes. Jusqu'à inventer le concept de filliale inversée ou par exemple Renault quémande le droit de fusionner avec FCA alors même que les 15 % de Nissan sont pourtant sans aucun droit de vote...
avatar
didi78

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Sep 2019 - 21:22
Bern a écrit:Je ne pense pas que ce soit Bolloré le fautif sur ce coup là.

Il était catalogue Ghosn, donc non gratta chez Nissan et dans l'Alliance, car les Japonais n'auraient pas voulu bosser avec lui.

Sauf erreur il faisait parti de la liste des gens cités dans l'affaire des détournements de fonds RNBV, ce qui pourrait expliquer qu'il soit devenu tricard.
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 4 Sep 2019 - 7:07
Il était peut-être lié à Ghosn, mais il était surtout un des directeurs qui ont bossé avec Nissan, sur les projets entry et la CMF-A en particulier, puis comme l'un des directeurs de l'Alliance.

Il semble d'ailleurs qu'il aurait eu une opportunité d'emploi chez Nissan, donc ce n'est peut-être pas Nissan le problème sur ce coup.
C'est quand même étrange pour l'avenir de virer tous ceux qui ont approché Nissan de trop près et ont mené des projets communs de l'Alliance. confused

" Thierry Bolloré m'a déclaré que plus personne ne voulait travailler avec moi et que c'était la raison pour laquelle je devais quitter Renault ". Pis: " je ne pouvais pas non plus aller travailler chez Nissan", ajoute Arnaud Deboeuf dans son mail. Un poste lui avait été pourtant proposé au sein du constructeur nippon.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-recute-chez-renault-en-incitant-ses-propres-cadres-au-depart_672400
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 4 Sep 2019 - 7:20
C'est pas très glorieux d'étaler ses états d'âme dans son mail de depart, surtout à ce niveau Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 4 Sep 2019 - 7:23
Zoom-Zoom a écrit:C'est pas très glorieux d'étaler ses états d'âme dans son mail de depart, surtout à ce niveau Rolling Eyes
Oui c'est sûr que c'est inhabituel...
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 4 Sep 2019 - 7:25
C'est carrément mesquin, c'est sûr.

Ceci dit, pas pire que Tavares qui avait étalé ses ambitions dans la presse. Rolling Eyes
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 4 Sep 2019 - 7:37
Les communications sont souvent des déserts de langue de bois,je préfére quelqu'un disant ce qu'il pense,quitte a ne pas faire plaisir..
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 4 Sep 2019 - 8:40
L'article de Challenge's est à lire ! Le dernier paragraphe est d'une perfidie merveilleuse :

Si l'arrivée de Carlos Tavares constituait à l'époque un vrai soulagement pour les salariés de PSA, alors que la firme était au bord de la banqueroute, les embauches récentes d'anciens de Renault provoquent toutefois des levées de boucliers en interne. Et ce, alors que le groupe ne cesse d'inciter ses propres cadres aux départs volontaires. Avec partout la recherche effrénée d'économies à tout va. Les effectifs de PSA ont ainsi fondu en France de 13.700 personnes entre 2015 et 2018 (à 64 500 personnes aujourd'hui). " C'est vexant de voir les postes passer entre les mains de gens à qui on fait des ponts d'or, comme si les anciens de PSA avaient moins de valeur ", râle un cadre intermédiaire de PSA. Renault ne semble pas de son côté enclin à recruter… des ex-PSA.

In cauda venenum...
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 4 Sep 2019 - 9:14
908LM a écrit:Les communications sont souvent des déserts de langue de bois,je préfére quelqu'un disant ce qu'il pense,quitte a ne pas faire plaisir..

Il y a des choses qui ne se disent pas quand on a peu de classe et de fierté.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum