2019 - [Renault] Clio V (BJA)

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Message par Elyas le Mer 3 Juil 2019 - 16:12

jeremy.klaxonne a écrit:Ceci étant dit, quand on voit la taille riquiqui du toit ouvrant du Captur, ce n'est pas forcément une grosse perte pour la Clio confused

C'est ce que je me suis dit en le voyant... presque inutile les seuls à pouvoir en profiter seront... euh sera le passager avant Very Happy
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Message par Sport Driver le Mer 3 Juil 2019 - 18:51

Production of Clio V started in Novo mesto today, you can see some pictures in the link if anyone is interested. Smile

La production de Clio V a commencé aujourd'hui à Novo mesto, vous pouvez voir quelques photos dans le lien si quelqu'un est intéressé. Smile

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Message par mnemiopsis le Ven 5 Juil 2019 - 7:32

Pour ceux que ça intéresse, il y en a une grise garée sur les bords de la Marne en face du port de Bonneuil ;-)
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Message par Lyrks le Ven 5 Juil 2019 - 8:27

J'en ai deja croisé quelques unes, 3 en circulation (deux oranges, une bleue) et quelques unes sur les camions!

Elle reste jolie... mais j'ai plus l'impression, en live, de redecouvrir la Clio IV que de voir un nouveau modele
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Message par 908LM le Ven 5 Juil 2019 - 8:59

J'en ai vu une,et j'ai eu plus l'impression d'un restylage que d'un nouveau modèle,et heureusement que je m'y intéresse..
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Message par VISIONOFCAR le Ven 5 Juil 2019 - 9:35

Lyrks a écrit:J'en ai deja croisé quelques unes, 3 en circulation (deux oranges, une bleue) et quelques unes sur les camions!

Elle reste jolie... mais j'ai plus l'impression, en live, de redecouvrir la Clio IV que de voir un nouveau modele

Elle est très proche de la Clio 4 esthétiquement, et c’est le but 👌

Après les nouveaux phares avant et arrières permettent de la reconnaître plus facilement, tout comme le orange.

Mais on est vraiment oui sur ce que fais Volkswagen, une évolution en douceur pour l’extérieur en modernisant et en traitant au mieux les détails.

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Message par CedricP91 le Ven 5 Juil 2019 - 9:59

J’ai vu une Clio V hier, je l’ai trouvée très belle, une belle évolution de la Clio IV, mais le gros défaut pour moi c’est qu’on ne la remarque pas du tout, il faut vraiment s’y connaître. Pour ceux qui veulent rouler « nouveau », elle ne procure pas du tout cet effet...

Je pense que très peu de gens la remarqueront dans la rue. Dans une époque où on aime s’afficher, ça risque d’être un sacré frein à l’achat pour certains.


Dernière édition par CedricP91 le Ven 5 Juil 2019 - 10:29, édité 1 fois
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Message par 205gentry le Ven 5 Juil 2019 - 10:01

Il est vrai que la Golf, qui a initié le principe se remarque plus à chaque nouvelle génération, tout en restant une Golf
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Message par Peg-JJ le Ven 5 Juil 2019 - 10:05

Tu es sûr de ça ?

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Message par CedricP91 le Ven 5 Juil 2019 - 10:06

Je pense que Renault a été encore plus frileux (visiblement c’est Possible) que Volkswagen. Je trouve en effet qu’on différencie plus une nouvelle Golf. Mais la Clio V et la IV sont identiques visuellement à au moins 90 %...
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Message par Peg-JJ le Ven 5 Juil 2019 - 10:13

C'est assez drôle de lire "à 90% identique" quand on sait que 0% des pièces de la Clio 4 se retrouve sur la Clio 5.

Les feux et les phares sont différents, la surface vitrée est différente, les pare-chocs avant et arrière sont différents, le traitement des flancs est différent, les bas de caisse sont différents, le montant C évolue, la custode n'est pas la même, le capot est différent, etc etc.

Que les grandes lignes se retrouvent, soit. Sachant que c'est le but recherché par Renault hein, capitaliser sur un design qui en a fait la 2ème voiture la plus vendue en Europe (derrière la Golf) et la première de sa catégorie. Ça aurait été une drôle de décision de repartir d'une feuille blanche.
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Message par AntiPsychoEdouard le Ven 5 Juil 2019 - 10:19

Renault a réussi à faire le buzz juste en ne changeant pas le design !
Heureusement que les journalistes arrivent à parler d’autre chose après leur introduction commune !

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Message par CedricP91 le Ven 5 Juil 2019 - 10:25

Peg JJ je sais bien qu’elles n’ont aucune pièce en commun, c’est pour ça que j’ai précisé « visuellement ».

Pour les flancs je ne suis pas d’accord avec toi, c’est justement là que (presque) rien ne change.

Le pire c’est que ce qu’elle apporte de nouveau vient en fait de la Mégane sortie 3 ans plus tôt...

Bref je la trouve vraiment belle c’est pas la question, mais je trouve que Renault a été bien trop frileux et n’est pas allé assez loin

Pour la créativité et la passion automobile on repassera
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Message par Connect+ le Ven 5 Juil 2019 - 10:53

Je suis heureux de constater que nous sommes tous plus ou moins d'accord (nonobstant les fans du Losange) puisqu'on m'était tombé dessus quand j'avais fait remarquer qu'on ne la remarquait pas du tout et qu'elle pourrait déjà avoir 3 ans sans problème. Embarassed
CedricP91 a écrit:Je pense que Renault a été encore plus frileux (visiblement c’est Possible) que Volkswagen. Je trouve en effet qu’on différencie plus une nouvelle Golf. Mais la Clio V et la IV sont identiques visuellement à au moins 90 %...
Je plussoie. C'est là-même tout le génie de Volkswagen.
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Message par Peg-JJ le Ven 5 Juil 2019 - 11:12

CedricP91 a écrit:

Le pire c’est que ce qu’elle apporte de nouveau vient en fait de la Mégane sortie 3 ans plus tôt...


Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant sur ce point. Le futur 2008 reprendra bien 90% des codes d'une voiture sortie il y a 3 ans maintenant.

Il faut quand même se dire que les voitures qui arrivent sur la route et qui procurent un effet "whaou, elle est en avance sur ce temps cette voiture" ça n'existe pratiquement plus. Toutes les marques ont leurs codes stylistiques et les reproduisent avec le syndrome des poupées Russes. On a souvent reproché à Renault de repartir (pratiquement) d'une feuille blanche pour tous ses modèles et là j'ai l'impression que l'on reproche exactement l'inverse.

J'ai croisé quelques Clio 5 et effectivement aucun effet "wahou" mais je la trouve moderne, bien dans son époque.
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Message par CedricP91 le Ven 5 Juil 2019 - 11:16

Je n’ai jamais reproché à Renault de repartir à chaque fois d’une feuille blanche, au contraire je reste cohérent, j’aime être surpris à chaque génération. C’est avant tout ça que j’aime dans l’Automobile
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Message par AntiPsychoEdouard le Ven 5 Juil 2019 - 11:16

Et l’effet wahou ne dure qu’un temps, surtout pour des modèles très répandus.

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Message par VISIONOFCAR le Ven 5 Juil 2019 - 11:24

Connect+ a écrit:Je suis heureux de constater que nous sommes tous plus ou moins d'accord (nonobstant les fans du Losange) puisqu'on m'était tombé dessus quand j'avais fait remarquer qu'on ne la remarquait pas du tout et qu'elle pourrait déjà avoir 3 ans sans problème.  Embarassed  
CedricP91 a écrit:Je pense que Renault a été encore plus frileux (visiblement c’est Possible) que Volkswagen. Je trouve en effet qu’on différencie plus une nouvelle Golf. Mais la Clio V et la IV sont identiques visuellement à au moins 90 %...
Je plussoie. C'est là-même tout le génie de Volkswagen.

Sincèrement je ne vois pas où est le problème non plus ??

Le travail qu’a effectué Renault et du même acabit que ce qu’est fait chez Volkswagen , je ne vois pas où est là différence.

Le langage stylistique a quand même évolué entre la 4 et la 5. L’auto a des traits plus tiré, elle est moins ronde, elle est plus agressive.

Le design a été vraiment bien travaillé pour qu’on reconnaisse que c’est une Clio sans oublier que ce design était le premier critère d’achat, mais tout en la modernisant, exactement ce que fais l’allemand.

Et pour avoir vu les 2 côte à côte on voit bien les différences. La nouvelle est beaucoup plus mature et qualitative.

Après oui de mon point de vue j’aurais bien aimé quelque chose de plus affirme et novateur niveau calandre avant phares et feux arrières comme on a pu voir sur le Captur 2.

Mais difficile avec une clientèle qu’on doit ratisser large, plaire au plus grand nombre sur de nombreux marchés différents. Sans oublier que les ventes augmentent d'année en année.

La clio est une référence donc quand le design fonctionne vaut mieux le faire évoluer à la sauce allemande.

Pour le Captur c’est différent car le segment Suv est de plus en plus concurrentiel, c’est le segment à la mode, et de plus le Captur n’est pas encore une référence comme peut l’être la Clio depuis autant d’année.

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Message par psykokwak le Ven 5 Juil 2019 - 13:21

908LM a écrit:J'en ai vu une,et j'ai eu plus l'impression d'un restylage que d'un nouveau modèle,et heureusement que je m'y intéresse..
C'est ce que je craignais d'après les photos et qui s'est confirmé de visu. Comme je le disais il y a quelques mois, la plupart des gens passeront à côté sans même la remarquer. Moi-même, j'ai mis un temps à réagir.

Peg-JJ a écrit:Il faut quand même se dire que les voitures qui arrivent sur la route et qui procurent un effet "whaou, elle est en avance sur ce temps cette voiture" ça n'existe pratiquement plus. Toutes les marques ont leurs codes stylistiques et les reproduisent avec le syndrome des poupées Russes. On a souvent reproché à Renault de repartir (pratiquement) d'une feuille blanche pour tous ses modèles et là j'ai l'impression que l'on reproche exactement l'inverse.
La faute à la Germanisation du parc automobile. Au final, les Clio 5 et Captur 2 sont des véhicules réussis, plaisants mais ils ne provoquaient pas, chez moi du moins, l'attente de leurs ainés. Aujourd'hui chez tous les constructeurs, on sait désormais à quoi s'attendre pour les 6 ans (voire plus) suivants LE modèle initiateur de leur nouvelle identité. Pas de surprise, peu de déception si ce n'est pour ceux qui aiment le changement et la créativité. Si j'étais propriétaire d'une Clio 4, je me verrais mal la changer pour si peu. Seul son intérieur pourrait m'y pousser.
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Message par riritier le Ven 5 Juil 2019 - 13:29

Je trouve cela exagéré quand on voit la quantité d’équipements en plus et l’intérieur qui n’a rien à voir avec l’ancien. Au final, la seule chose qui change peu, c’est le design extérieur global. Ce n’est qu’un point (certes important) parmi tant d’autres.
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Message par Peg-JJ le Ven 5 Juil 2019 - 13:41

psykokwak a écrit:
La faute à la Germanisation du parc automobile. Au final, les Clio 5 et Captur 2 sont des véhicules réussis, plaisants mais ils ne provoquaient pas, chez moi du moins, l'attente de leurs ainés. Aujourd'hui chez tous les constructeurs, on sait désormais à quoi s'attendre pour les 6 ans (voire plus) suivants LE modèle initiateur de leur nouvelle identité. Pas de surprise, peu de déception si ce n'est pour ceux qui aiment le changement et la créativité. Si j'étais propriétaire d'une Clio 4, je me verrais mal la changer pour si peu. Seul son intérieur pourrait m'y pousser.

Quand on voit le succès commercial de la Golf depuis des décennies on peut se dire que les acheteurs ne cherchent pas spécialement une révolution esthétique à chaque nouveau véhicule. De plus la Clio 5 propose un intérieur largement supérieur à la 4 et une technologie embarquée très moderne. Avec la 5 le client de la 4 garde une voiture qui lui plait esthétiquement et gagne un intérieur soignée et des nouvelles technologies.
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Message par psykokwak le Ven 5 Juil 2019 - 14:06

Peg-JJ a écrit:Quand on voit le succès commercial de la Golf depuis des décennies on peut se dire que les acheteurs ne cherchent pas spécialement une révolution esthétique à chaque nouveau véhicule.
Chez VW, Audi & co, c'est une évidence. A voir pour Renault, mais je ne fais guère de soucis. Sa clientèle semble acquise ; ses nouveaux modèles, susceptibles de plaire au plus grand nombre.  

Peg-JJ a écrit:De plus la Clio 5 propose un intérieur largement supérieur à la 4 et une technologie embarquée très moderne. Avec la 5 le client de la 4 garde une voiture qui lui plait esthétiquement et gagne un intérieur soignée et des nouvelles technologies.
J'ignore si mon entourage est représentatif*, mais lorsque je vois l'usage qu'il fait des technologies en général... confused  

* cette étude sur les Smartphones semble en tous cas le confirmer : https://www.phonandroid.com/smartphone-un-nombre-impressionnant-de-gens-ny-connaissent-rien-selon-cette-etude.html
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Message par 908LM le Ven 5 Juil 2019 - 14:09

La société du paraitre,si tu possède la dernière technologie tu es "in.."sinon tu es un ringard,méme si tu ne sais pas t'en servir,c'est comme ça..no
(Je suis un ringard,mais j'assume!) Very Happy
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Message par Sport Driver le Ven 5 Juil 2019 - 15:29

Why is everyone still assuming that everyone changes cars based on design? If new car comes out and it looks completely different you assume everyone jumps on it right away. It is a Clio, 75% of buyers will buy it because they like it when they go and see a Clio because they are changing their car and Clio is one of natural options in segment, together with Polo. Then we have buyers who will buy new Clio when it gets released no matter what, it is the new Clio and they want it, you see the same with Golf. As was the outside enough for Clio IV to be chosen I think interior is enough of a reason for change from Clio IV to Clio V.

Pourquoi tout le monde présume-t-il encore que tout le monde change de voiture en fonction du design ? Si une nouvelle voiture sort et qu'elle a l'air complètement différente, vous supposez que tout le monde saute dessus tout de suite. C'est une Clio, 75% des acheteurs l'achèteront parce qu'ils l'aiment quand ils vont voir une Clio parce qu'ils changent leur voiture et Clio est une des options naturelles dans le segment, avec Polo. Ensuite, nous avons des acheteurs qui achèteront une nouvelle Clio quand elle sortira quoi qu'il arrive, c'est la nouvelle Clio et ils la veulent, vous voyez la même chose avec Golf. Comme l'extérieur l'était suffisamment pour que Clio IV soit choisie, je pense que l'intérieur est une raison suffisante pour passer de Clio IV à Clio V.
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Message par bibi30th le Ven 5 Juil 2019 - 15:35

908LM a écrit:La société du paraitre,si tu possède la dernière technologie tu es "in.."sinon tu es un ringard,méme si tu ne sais pas t'en servir,c'est comme ça..no
(Je suis un ringard,mais j'assume!) Very Happy

Tu as en ta possession une voiture mythique que tu as gardé et su entretenir Smile
Un ringard l’aurais déjà vendu pour se payer une voiture avec du moussey partout Very Happy

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