2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+91
riritier
psykokwak
Lyrks
mnemiopsis
Grégo40
Bats
Densaga
buggy
mad max
Venturi
Benoît-76
Lulu
ovo
j-krock
Olivier86
MatraX7
Jeep9
jasonbrody
Woodman
Rmeteora
Vilyon
Tapss
SMR
Leouch
Homer S
CedricP91
duriezro
205gentry
ar78
Thomas
nickodu42
awink
g-innovation
lafleur60
didi78
Piert
Drien19
Ornaim
jeanle_borgne23
Sebuik
Prof
rjps38
steveAlpine74
Filgood13
0123
Tom.aaah
Just1
alpha
KPSAUTO
TM6
Passion FRAlpina
stupeflip
jojo337
cyrille
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
motorsport57
James1
SEBASTIAN-RS
doudou156
lommag
VISIONOFCAR
JB.AAEL
ifoine14
Sport Driver
'moR
matth21
jean
Vincelebourrin
Jagu4r-91
advantage20
avantime74
ll0ll
Le grand schtroumpf
Opeloman80
firebird2
Cooper92-76
Peg-JJ
Elyas
De_passage
NicoFTS
Zoom-Zoom
Losange1981
Maxime13
ChRiS
Diphilus2
jeremy.klaxonne
mongoloïd
benoit62
AntiPsychoEdouard
Connect+
908LM
95 participants
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 0:02
Le moniteur est généralement bien informé :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/futurs-modeles/renault-clio-v-rs-2020.html
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/futurs-modeles/renault-clio-v-rs-2020.html
Futurs modèles / Renault Clio R.S. : retardée, mais pas supprimée
Le développement de la technologie hybride E-Tech de la Clio a contraint Renault à reporter la mise au point de la Clio R.S. qui, heureusement, ne sera pas supprimée.
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 8:25
Tang a écrit:Le moniteur est généralement bien informé :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/futurs-modeles/renault-clio-v-rs-2020.html
Futurs modèles / Renault Clio R.S. : retardée, mais pas supprimée
Le développement de la technologie hybride E-Tech de la Clio a contraint Renault à reporter la mise au point de la Clio R.S. qui, heureusement, ne sera pas supprimée.
On le savait déjà qui aurait une version RS
Et à mon avis le 1.8t comme il est dit dans l’article serait la bonne option car les frais de mise au point seraient amortit par l’utilisation du moteur par les haut de gammes.
Puisque le E-tech en 130 ch sera trop faible pour les plus gros véhicules Renault avait déjà di qu’il réfléchissait à développer un hybride sur base d’un moteur plus puissant
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 8:31
C'est beau de rever ! Le moniteur raconte n'importe quoi !
La rs avec 1,8t etait prevue dès le debut du programme mais a ete annulee a cause des reglementation europeennes pas pour une question de budget.
la version e-tech s'est greffes en cours de route sur le projet, d'ou sa commercialisation tardive et n'etait pas prevue au debut.
pour une rs "hybride" le 1,8t sur clio me parait bien trop gros pour etre hybride sur une clio en tout cas, où le poids est l'ennemi, le hic c'est qu'actuellement, la solution locobox en hev comme phev n'a ete développé qu'avec le 1,3 Nissan...
La rs avec 1,8t etait prevue dès le debut du programme mais a ete annulee a cause des reglementation europeennes pas pour une question de budget.
la version e-tech s'est greffes en cours de route sur le projet, d'ou sa commercialisation tardive et n'etait pas prevue au debut.
pour une rs "hybride" le 1,8t sur clio me parait bien trop gros pour etre hybride sur une clio en tout cas, où le poids est l'ennemi, le hic c'est qu'actuellement, la solution locobox en hev comme phev n'a ete développé qu'avec le 1,3 Nissan...
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 8:38
Vincelebourrin a écrit:C'est beau de rever ! Le moniteur raconte n'importe quoi !
La rs avec 1,8t etait prevue dès le debut du programme mais a ete annulee a cause des reglementation europeennes pas pour une question de budget.
la version e-tech s'est greffes en cours de route sur le projet, d'ou sa commercialisation tardive et n'etait pas prevue au debut.
pour une rs "hybride" le 1,8t sur clio me parait bien trop gros pour etre hybride sur une clio en tout cas, où le poids est l'ennemi, le hic c'est qu'actuellement, la solution locobox en hev comme phev n'a ete développé qu'avec le 1,3 Nissan...
Donc de ton point de vue il pourrait partir du 1.3T pour la clio
Après niveau financier et pour couvrir plus de vehicules de la gamme le 1.8t resterait quand même la meilleure option, car, que ce soit Mégane R.S. ou les véhicules haut de gamme ou pourquoi pas le futur Suv Alpine ce moteur de plus grosse cylindrée correspondrait mieux je pense
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 8:41
Vincelebourrin a écrit:le hic c'est qu'actuellement, la solution locobox en hev comme phev n'a ete développé qu'avec le 1,3 Nissan...
Le 1.6 atmo Nissan plutôt.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 8:42
Sur le futur suv alpine, il etait question du 2.0l Nissan infiniti à taux de compression variable, mais bien evidemment hybride ( pas avec la techno e-tech / locobox )
C'est juste que le grand ecart, 1.3 - 1.8 me parait gros quand un 1,6l fait avec mercedes est rellement developpe cote renailt est dispo ( le 1.3 et 1.8 sont des blocs nissan à la base )
Apres c'est aussi un calcul de cout d'approvisionnement, le 1,8 etant fabrique en coree puis ramené en europe.
@jeremy, j'ai pas lu tous les articles, mais il me semblait avoir lu du hr13 ou mr13 dans tous les docs parlant d'hybride sur cmf-b ... Mea culpa si je me plante
C'est juste que le grand ecart, 1.3 - 1.8 me parait gros quand un 1,6l fait avec mercedes est rellement developpe cote renailt est dispo ( le 1.3 et 1.8 sont des blocs nissan à la base )
Apres c'est aussi un calcul de cout d'approvisionnement, le 1,8 etant fabrique en coree puis ramené en europe.
@jeremy, j'ai pas lu tous les articles, mais il me semblait avoir lu du hr13 ou mr13 dans tous les docs parlant d'hybride sur cmf-b ... Mea culpa si je me plante
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 9:06
Non, c'est un HR15 pour les hybrides
Ou HR16, je ne me souviens plus du code exact.
En tout cas, c'est un 1.6l.
Ou HR16, je ne me souviens plus du code exact.
En tout cas, c'est un 1.6l.
- De_passage
- Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 9:23
HR13DDT (1.3 TCe) pas prévu en hybride HEV PHEV et ce moteur va mourrir à la fin d'EURO6.
HR13DDT (1.3 TCe) disponible en micro-hybride avec BSG 12v
Le locobox V1 (E-tech) HEV et PHEV est avec un moteur MR16 1.6 atmo (initialement prévu avec le MR15 Nissan 1.5 atmo mais Nissan a quitté le navire en cours de dev, vive l'alliance)
Evolution de locobox en euro7 avec le(s) remplaçant(s) du HR13DDT
HR13DDT (1.3 TCe) disponible en micro-hybride avec BSG 12v
Le locobox V1 (E-tech) HEV et PHEV est avec un moteur MR16 1.6 atmo (initialement prévu avec le MR15 Nissan 1.5 atmo mais Nissan a quitté le navire en cours de dev, vive l'alliance)
Evolution de locobox en euro7 avec le(s) remplaçant(s) du HR13DDT
- CedricP91
- Nombre de messages : 4767
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 9:54
Pas de diesel 100 ch sur Intens ? Il n’y a que le 115 ch au minimum ? Bizarre ce choix, pour les flottes c’est un peu dissuasif car le 115 est très cher...
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 9:55
De_passage a écrit:HR13DDT (1.3 TCe) pas prévu en hybride HEV PHEV et ce moteur va mourrir à la fin d'EURO6.
HR13DDT (1.3 TCe) disponible en micro-hybride avec BSG 12v
Le locobox V1 (E-tech) HEV et PHEV est avec un moteur MR16 1.6 atmo (initialement prévu avec le MR15 Nissan 1.5 atmo mais Nissan a quitté le navire en cours de dev, vive l'alliance)
Evolution de locobox en euro7 avec le(s) remplaçant(s) du HR13DDT
Le 1.3 Tce va déjà mourir mais il vient de sortir ptdr
Et son remplaçant correspondrait à quoi ? Une cylindrée plus grosse ?
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 9:56
CedricP91 a écrit:Pas de diesel 100 ch sur Intens ? Il n’y a que le 115 ch au minimum ? Bizarre ce choix, pour les flottes c’est un peu dissuasif car le 115 est très cher...
85 ch ou 115 ch, y a pas de 100 ch en Dci chez Renault
- CedricP91
- Nombre de messages : 4767
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 10:01
85 ch ? ... j’ai un 90 et déjà c’est super mou, pourquoi avoir baissé la puissance ? Il y a un gouffre entre le 85 et le 115 !
Édit : le 85 n’est vraiment pas dispo sur Intens... sur le configurateur du moins
Édit : le 85 n’est vraiment pas dispo sur Intens... sur le configurateur du moins
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 10:17
voilaaaa j'ai confondu MR13 et MR15 ! c'est pour caaaa !De_passage a écrit:HR13DDT (1.3 TCe) pas prévu en hybride HEV PHEV et ce moteur va mourrir à la fin d'EURO6.
HR13DDT (1.3 TCe) disponible en micro-hybride avec BSG 12v
Le locobox V1 (E-tech) HEV et PHEV est avec un moteur MR16 1.6 atmo (initialement prévu avec le MR15 Nissan 1.5 atmo mais Nissan a quitté le navire en cours de dev, vive l'alliance)
Evolution de locobox en euro7 avec le(s) remplaçant(s) du HR13DDT
bon, bah désolé à ceux qui m'ont lu, j'ai raconté des conneries, ma mémoire m'a joué des tours.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 10:19
Oui que sur Business max, avec la boîte 6 j'ai trouvé que le moteur s'en sortait bien, à confirmer avec un hypothétique essai dans la presse.
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 10:23
Vincelebourrin a écrit:voilaaaa j'ai confondu MR13 et MR15 ! c'est pour caaaa !De_passage a écrit:HR13DDT (1.3 TCe) pas prévu en hybride HEV PHEV et ce moteur va mourrir à la fin d'EURO6.
HR13DDT (1.3 TCe) disponible en micro-hybride avec BSG 12v
Le locobox V1 (E-tech) HEV et PHEV est avec un moteur MR16 1.6 atmo (initialement prévu avec le MR15 Nissan 1.5 atmo mais Nissan a quitté le navire en cours de dev, vive l'alliance)
Evolution de locobox en euro7 avec le(s) remplaçant(s) du HR13DDT
bon, bah désolé à ceux qui m'ont lu, j'ai raconté des conneries, ma mémoire m'a joué des tours.
C’est quoi ce moteur 1.6 fait avec Mercedes que tu parle ??
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 26 Juin 2019 - 10:27
mon imagination, j'étais la aussi persuadé qu'il y avait un bloc au delà du 1,3l :/ surtout car actuellement, tous les blocs essence de l'Alliance sont conçus par Nissan, et seul la mise au point final sur véhicule est faite par Renault ...
Renault avait de leur côté la charge du developpement des Diesels.
(pour ca qu'en interne, on rigolait doucement quand un certain T.Bollloré annoncait vouloir arrêter le Diesel il y a deux trois ans, et c'est aussi pour ca que l'Alliance est indispensable à Renault, et moins à Nissan)
mes années Renault sont loin ...
Renault avait de leur côté la charge du developpement des Diesels.
(pour ca qu'en interne, on rigolait doucement quand un certain T.Bollloré annoncait vouloir arrêter le Diesel il y a deux trois ans, et c'est aussi pour ca que l'Alliance est indispensable à Renault, et moins à Nissan)
mes années Renault sont loin ...
- Connect+
- Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 30 Juin 2019 - 19:18
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 1 Juil 2019 - 22:34
Top Gear a écrit:Au volant
Etonnamment confortable, la Clio donne immédiatement l’impression d’une auto plus mature, virant avec une tranquille assurance et une direction décemment calibrée. Le freinage est puissant et facile à doser, l’embrayage et la commande des boîtes manuelles sans histoires. Ce n’est pas une voiture qui incite à la gaudriole, même avec le TCe 130. Mais le talent avec lequel elle se joue de tout ce qui lui passe sous les roues est de bon augure s’il y a une Clio V RS dans les tuyaux (spoiler : il y en a une).
[...]
Verdict
Ni révolutionnaire par son style ni particulièrement mémorable à conduire, la Clio n’en est pas moins une citadine très aboutie, dont on peut enfin saluer la qualité de présentation (à voir en entrée de gamme). Ce n’est pas une voiture passionnante (on attendra la RS pour cela), mais sa polyvalence en fait d’emblée une proposition incontournable sur le segment. Le classico avec la nouvelle Peugeot 208 s’annonce de toute beauté.
Source :
https://www.topgear-magazine.fr/essais/renault-clio-5/
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 2 Juil 2019 - 9:29
Dommage qu’il ne parle pas de l’agrément de conduite que procure ce véhicule.
Et je ne l’ai essayé qu’en 100ch donc à mon avis la version Rs Line en 130 ch doit être un cran au dessus encore.
Pour avoir déjà conduit une Fiesta je ne vois pas trop ce qu’il trouve de plus sur la Ford.
Et je ne l’ai essayé qu’en 100ch donc à mon avis la version Rs Line en 130 ch doit être un cran au dessus encore.
Pour avoir déjà conduit une Fiesta je ne vois pas trop ce qu’il trouve de plus sur la Ford.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 2 Juil 2019 - 17:55
Sympa la vidéo de PGT. J'ai cependant repris les petits principaux reproches qu'a pu faire Kwame.
-Pour ce qui est du coffre, entièrement d'accord, quel dommage ce seuil inutilement haut. Pour le volume, certes les 390l sont bcp trop optimiste, cependant il progresse un peu par rapport à l'ancienne et surtout la largeur au niveau de la tablette est plus appréciable.
-Pour la poignée arrière, je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas noté d'effet "léger" dans le mécanisme, au contraire…
-Perso la console centrale ne me gène absolument pas, je suis plutôt mince, aucune problème. Idem pour la place à l'arrière, pour moi c'est clairement mieux que l'ancienne.
-D'accord sinon avec l'aérateur central droit… En fait ces aérateurs sont dirigeables de gauche à droite et se ferment complètement suivant le côté. Effectivement pour celui en question, on ne sait pas le diriger vers le passager, au mieux on peut le fermer en le mettant vers la gauche… l'inverse aurait été mieux.
-D'accord aussi pour la version RSLine, bon je ne l'ai pas encore vue mais je préfère aussi l'Intens plus personnalisable et déjà suffisante.
-Pour ce qui est du coffre, entièrement d'accord, quel dommage ce seuil inutilement haut. Pour le volume, certes les 390l sont bcp trop optimiste, cependant il progresse un peu par rapport à l'ancienne et surtout la largeur au niveau de la tablette est plus appréciable.
-Pour la poignée arrière, je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas noté d'effet "léger" dans le mécanisme, au contraire…
-Perso la console centrale ne me gène absolument pas, je suis plutôt mince, aucune problème. Idem pour la place à l'arrière, pour moi c'est clairement mieux que l'ancienne.
-D'accord sinon avec l'aérateur central droit… En fait ces aérateurs sont dirigeables de gauche à droite et se ferment complètement suivant le côté. Effectivement pour celui en question, on ne sait pas le diriger vers le passager, au mieux on peut le fermer en le mettant vers la gauche… l'inverse aurait été mieux.
-D'accord aussi pour la version RSLine, bon je ne l'ai pas encore vue mais je préfère aussi l'Intens plus personnalisable et déjà suffisante.
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 2 Juil 2019 - 18:39
Je suis allé voir cette jolie clio et je vous donne mon ressenti !
Franchement j'étais épaté par la qualité des matériaux et par les endroits bien choisis, coiffe supérieure de la pdb mais aussi le revêtement souple au niveau des yeux ( partie intermédiaire suivant les coloris blanc ou noir) et pour enfoncer le clou, la console centrale rehaussée au matériau souple , impressionnant.
Les contreportes avant c'est aussi surprenant de voir autant de surface souple .
J'ai l'impression d avoir plus de surface travaillée et souple dans la Clio que la Polo , Audi A1 et les autres, la honte et fier que Renault ai aussi bien travaillé.
De mes haut 1.80m, je m'y suis senti directement à l'aise,les sièges étant bien enveloppant et dessinés et ce qui m'a plu c'est l'assise suffisamment longue contrairement pour certaines de ses concurrentes PSA ou VW.
C'est en restant à bord un petit moment que je me suis poser la question et fait le lien avec la Mégane : mais qu'apporte de plus la Mégane niveau finition et équipements ? Pas grand chose à vrai dire.
La présentation claire et nette s'inspire un peu de VW/Audi voir de Volvo pour certains détails ,c'est classique, rassurant et à la fois moderne , rien à dire j'aime beaucoup.
Extérieurement je rejoins Maxime j'ai pas trouvé du tout la palette des portières arrière fragile et je la trouve très bien pensée et dimensionnée.
J'ai beaucoup aimé aussi le fond des optiques avant ,une trame de losange en partie supérieure ,elle soigne subtilement les détails et c'est bien.
J'ai remarqué aussi des alignements des panneaux de carrosserie bien plus soignés que la Mégane, enfin!
Je me demande ce que vas donner la 208 niveau espace intérieur et qualité de finition mais vas falloir taper plus fort.
Franchement j'étais épaté par la qualité des matériaux et par les endroits bien choisis, coiffe supérieure de la pdb mais aussi le revêtement souple au niveau des yeux ( partie intermédiaire suivant les coloris blanc ou noir) et pour enfoncer le clou, la console centrale rehaussée au matériau souple , impressionnant.
Les contreportes avant c'est aussi surprenant de voir autant de surface souple .
J'ai l'impression d avoir plus de surface travaillée et souple dans la Clio que la Polo , Audi A1 et les autres, la honte et fier que Renault ai aussi bien travaillé.
De mes haut 1.80m, je m'y suis senti directement à l'aise,les sièges étant bien enveloppant et dessinés et ce qui m'a plu c'est l'assise suffisamment longue contrairement pour certaines de ses concurrentes PSA ou VW.
C'est en restant à bord un petit moment que je me suis poser la question et fait le lien avec la Mégane : mais qu'apporte de plus la Mégane niveau finition et équipements ? Pas grand chose à vrai dire.
La présentation claire et nette s'inspire un peu de VW/Audi voir de Volvo pour certains détails ,c'est classique, rassurant et à la fois moderne , rien à dire j'aime beaucoup.
Extérieurement je rejoins Maxime j'ai pas trouvé du tout la palette des portières arrière fragile et je la trouve très bien pensée et dimensionnée.
J'ai beaucoup aimé aussi le fond des optiques avant ,une trame de losange en partie supérieure ,elle soigne subtilement les détails et c'est bien.
J'ai remarqué aussi des alignements des panneaux de carrosserie bien plus soignés que la Mégane, enfin!
Je me demande ce que vas donner la 208 niveau espace intérieur et qualité de finition mais vas falloir taper plus fort.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 2 Juil 2019 - 19:43
La Mégane offre plus de place à l'arrière, clairement. L'assise des sièges arrières de Clio V est assez courte, trop pour mon mètre 80...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 3 Juil 2019 - 4:57
J'ai repris ça du sujet du Captur 2, histoire de ne pas polluer là bas le jour de sa présentation :
A mon avis, s'ils ne l'ont pas reconduit sur la Clio 5, c'est certainement aussi parce que la demande n'était pas là. Techniquement, il n'y a aucune raison pour que ce soit proposé sur le Captur et pas sur la Clio. Même les explications sur le poids de l'équipement ne tiennent pas, puisque le Captur par nature plus lourd que la Clio, donc encore plus susceptible de se prendre un malus supplémentaire avec un TOEP.
J'aurais tendance à penser que la proportion de Clio avec cet équipement doit être plus faible que sur le Captur, parce qu'il y a beaucoup plus de Clio Business/véhicules de société/VU que de Captur.
Elyas a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:À priori, pas de TO, même fixe, sur la Clio.
Merci Jeremy !
Mais je rejoins Tang, ça fait quand même tâche car même PSA le propose sur le duo 208/corsa, et sur le 2008 c'est même un TOP ! je ne comprends pas trop car les Clio 2 et 3 avaient des toits ouvrants, sur la 3 il était même pano !
A mon avis, s'ils ne l'ont pas reconduit sur la Clio 5, c'est certainement aussi parce que la demande n'était pas là. Techniquement, il n'y a aucune raison pour que ce soit proposé sur le Captur et pas sur la Clio. Même les explications sur le poids de l'équipement ne tiennent pas, puisque le Captur par nature plus lourd que la Clio, donc encore plus susceptible de se prendre un malus supplémentaire avec un TOEP.
J'aurais tendance à penser que la proportion de Clio avec cet équipement doit être plus faible que sur le Captur, parce qu'il y a beaucoup plus de Clio Business/véhicules de société/VU que de Captur.
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 3 Juil 2019 - 8:30
oui le retour sur invest ne devait pas être là sur la Clio contrairement au Captur (mix équipement version).
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 3 Juil 2019 - 8:34
Ceci étant dit, quand on voit la taille riquiqui du toit ouvrant du Captur, ce n'est pas forcément une grosse perte pour la Clio
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum