2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+91
riritier
psykokwak
Lyrks
mnemiopsis
Grégo40
Bats
Densaga
buggy
mad max
Venturi
Benoît-76
Lulu
ovo
j-krock
Olivier86
MatraX7
Jeep9
jasonbrody
Woodman
Rmeteora
Vilyon
Tapss
SMR
Leouch
Homer S
CedricP91
duriezro
205gentry
ar78
Thomas
nickodu42
awink
g-innovation
lafleur60
didi78
Piert
Drien19
Ornaim
jeanle_borgne23
Sebuik
Prof
rjps38
steveAlpine74
Filgood13
0123
Tom.aaah
Just1
alpha
KPSAUTO
TM6
Passion FRAlpina
stupeflip
jojo337
cyrille
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
motorsport57
James1
SEBASTIAN-RS
doudou156
lommag
VISIONOFCAR
JB.AAEL
ifoine14
Sport Driver
'moR
matth21
jean
Vincelebourrin
Jagu4r-91
advantage20
avantime74
ll0ll
Le grand schtroumpf
Opeloman80
firebird2
Cooper92-76
Peg-JJ
Elyas
De_passage
NicoFTS
Zoom-Zoom
Losange1981
Maxime13
ChRiS
Diphilus2
jeremy.klaxonne
mongoloïd
benoit62
AntiPsychoEdouard
Connect+
908LM
95 participants
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 13 Juin 2019 - 23:37
Tang a écrit:Il faut se souvenir que la gestion des options va de plus en plus passer par des packs, notamment avec la prise en compte des options pour le calcul des émissions et donc du malus...
Ca va arranger les constructeurs, mais franchement ce système ne leur laisse pas trop le choix à mon avis.
C’est le poids qui joue. Un toep ok, ça alourdit l’auto, mais un compteur numérique non.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 13 Juin 2019 - 23:46
Bien sûr, mais la sono Bose joue sur le poids, elle. Ensuite il y a la question de la diversité à gérer en sus.
Ceci dit moi non plus la sono Bose ne m'intéresserait pas, au contraire des compteurs digitaux 10 pouces...
Ceci dit moi non plus la sono Bose ne m'intéresserait pas, au contraire des compteurs digitaux 10 pouces...
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 14 Juin 2019 - 0:11
C'est vrai que c'est le service minimum pour la signature lumineuse arrière en Zen.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 14 Juin 2019 - 22:25
Un essai de la RS line TCe130 sur cara :
https://www.caradisiac.com/essai-renault-clio-1-3-tce-130-2019-l-ambassade-de-france-176922.htm
Avec pas mal de photos :
Quelle belle teinte !
https://www.caradisiac.com/essai-renault-clio-1-3-tce-130-2019-l-ambassade-de-france-176922.htm
Avec pas mal de photos :
Quelle belle teinte !
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 14 Juin 2019 - 23:11
J’ai donc essayer cet après midi une version Intens en Tce 100ch et franchement en connaissant bien la 4 on peut dire que la nouvelle est une franche réussite et un gros cran au dessus, c’est presque le niveau d’une compacte
Alors pour l’intérieur, c’est mieux qu’une Zen, par contre je m’attendais à ce que le thermogaine au niveau bandeau du tableau de bord soit plus mou, mais sinon c’est vraiment de belle qualité
La console centrale flottante ajoute ce côté moderne et finit bien la planche de bord que je trouvais dans une zen un peu classique, la c’est vraiment sympa avec l’éclairage led le contour est thermogaine aussi, tout comme le dessus des contre portes, là on pourrait dire que l’auto est premium face à une Polo ou Audi A1.
Je m’attendais à une tablette beaucoup plus grande en vrai, mais finalement elle m’a paru normal, et la qualité est vraiment bonne, que ce soit le design, la réponse aussi assez rapide, le gps en 3D sympa aussi.
Sincèrement cette tablette c’est le jour et la nuit avec l’ancienne elle est vraiment bonne
Les touches piano sont très efficaces avec un bon toucher, par contre le nouveau commode de radio est pas facile à prendre en main.
Les commandes de clim sont jolie est très bien aussi.
Par contre le combiné d’instrumentation je le voyais plus grand sur photo en vrai c’est un peu petit, me tarde de voir le combiné tout digital, la c’est sympa mais ça fais très Mégane 4, donc sérieux mais rien d’extraordinaire.
Les nouveaux sièges sont superbe et très confortable. Y a du rangement, par contre le plastique de la boîte à gant m’a paru un peu fin et léger
Les accostages sont très fin, très belle finition, au dessus des allemandes même premium du segment.( Grâce à une palette de matériaux intérieur plus valorisant)
Le ciel de toit était clair sur ma version Intens avec le tableau de bord noir.
Donc rien a redire niveau qualité de réalisation on est vraiment sur du très haut niveau sur le segment.
Alors là où j’ai etait vraiment très très surpris ça a été sur la route. J’ai du descendre l’auto d’un terre plein, et déjà l’amortissement fait super ouate, on dirait une compacte.
Les siège et le niveau de confort est remarquable, là encore au niveau d’une catégorie au dessus, la douceur de la direction m’a paru au début un peu légère, en mettant le mode sport c’etait Niquel, le cuir du volant m’a paru de très très bonne qualité au niveau de mon Infiniti Q30( ce volant est très beau ).
La boîte de vitesse est précise, très bon guidage et verrouillage, le pommeau fait qualitatif.
Mais là où vraiment j’ai été très étonné c’est par la santé du Tce 100 ch, une vrai petite balle, à peine on effleure l’accélérateur l’auto est très dynamique, ça accélère vraiment très bien, même
Niveau reprise ça marche, les performances m’ont paru mieux que mon Dci 110 ch, et surtout il est super silencieux, juste quand on monte dans les tours on entends le petit bruit typique du 3 cylindres qui fait un peu sportif, j’adore
Donc conclusion, pour moi, le niveau d’homogénéité de ce véhicule sur son segment est d’un très très haut niveau, je lui mettrais un 18/20, tellement c’est réussit
Je mettrais juste un bémol sur le design que j’aurais juste voulut un poil moins classique, mais elle est très belle, une belle évolution.L’habitabilité n’est pas extraordinaire pour moi car je roule en compacte donc c’était biensur un peu plus étriqué, mais très difficile de lui trouver des défauts et surtout on prends vraiment plaisir à la conduire, j’ai vraiment beaucoup aimé, me tarde l’essai de la Rsline 130 qui doit vraiment bien avancé
Alors pour l’intérieur, c’est mieux qu’une Zen, par contre je m’attendais à ce que le thermogaine au niveau bandeau du tableau de bord soit plus mou, mais sinon c’est vraiment de belle qualité
La console centrale flottante ajoute ce côté moderne et finit bien la planche de bord que je trouvais dans une zen un peu classique, la c’est vraiment sympa avec l’éclairage led le contour est thermogaine aussi, tout comme le dessus des contre portes, là on pourrait dire que l’auto est premium face à une Polo ou Audi A1.
Je m’attendais à une tablette beaucoup plus grande en vrai, mais finalement elle m’a paru normal, et la qualité est vraiment bonne, que ce soit le design, la réponse aussi assez rapide, le gps en 3D sympa aussi.
Sincèrement cette tablette c’est le jour et la nuit avec l’ancienne elle est vraiment bonne
Les touches piano sont très efficaces avec un bon toucher, par contre le nouveau commode de radio est pas facile à prendre en main.
Les commandes de clim sont jolie est très bien aussi.
Par contre le combiné d’instrumentation je le voyais plus grand sur photo en vrai c’est un peu petit, me tarde de voir le combiné tout digital, la c’est sympa mais ça fais très Mégane 4, donc sérieux mais rien d’extraordinaire.
Les nouveaux sièges sont superbe et très confortable. Y a du rangement, par contre le plastique de la boîte à gant m’a paru un peu fin et léger
Les accostages sont très fin, très belle finition, au dessus des allemandes même premium du segment.( Grâce à une palette de matériaux intérieur plus valorisant)
Le ciel de toit était clair sur ma version Intens avec le tableau de bord noir.
Donc rien a redire niveau qualité de réalisation on est vraiment sur du très haut niveau sur le segment.
Alors là où j’ai etait vraiment très très surpris ça a été sur la route. J’ai du descendre l’auto d’un terre plein, et déjà l’amortissement fait super ouate, on dirait une compacte.
Les siège et le niveau de confort est remarquable, là encore au niveau d’une catégorie au dessus, la douceur de la direction m’a paru au début un peu légère, en mettant le mode sport c’etait Niquel, le cuir du volant m’a paru de très très bonne qualité au niveau de mon Infiniti Q30( ce volant est très beau ).
La boîte de vitesse est précise, très bon guidage et verrouillage, le pommeau fait qualitatif.
Mais là où vraiment j’ai été très étonné c’est par la santé du Tce 100 ch, une vrai petite balle, à peine on effleure l’accélérateur l’auto est très dynamique, ça accélère vraiment très bien, même
Niveau reprise ça marche, les performances m’ont paru mieux que mon Dci 110 ch, et surtout il est super silencieux, juste quand on monte dans les tours on entends le petit bruit typique du 3 cylindres qui fait un peu sportif, j’adore
Donc conclusion, pour moi, le niveau d’homogénéité de ce véhicule sur son segment est d’un très très haut niveau, je lui mettrais un 18/20, tellement c’est réussit
Je mettrais juste un bémol sur le design que j’aurais juste voulut un poil moins classique, mais elle est très belle, une belle évolution.L’habitabilité n’est pas extraordinaire pour moi car je roule en compacte donc c’était biensur un peu plus étriqué, mais très difficile de lui trouver des défauts et surtout on prends vraiment plaisir à la conduire, j’ai vraiment beaucoup aimé, me tarde l’essai de la Rsline 130 qui doit vraiment bien avancé
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 14 Juin 2019 - 23:30
Vision, c’était des jantes 16 ou 17 ton essai ?
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 14 Juin 2019 - 23:41
Les fans de la Cité de la Peur - dont je fais partie - apprécieront :
https://www.facebook.com/grouperenaultfr/videos/vb.201880947061556/2059841147471953/?type=2&theater
https://www.facebook.com/grouperenaultfr/videos/vb.201880947061556/2059841147471953/?type=2&theater
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 14 Juin 2019 - 23:44
Bon et bien j'ai vu ma toute 1ere Clio 5 ce jour, et autant vous dire que ce fût la douche froide ... "Douche froide" car IRL Clio 4 et Clio 5 c'est blanc bonnet et bonnet blanc (précision : se trouvaient nez à nez sur le trottoir l'une et l'autre - même couleur une espèce de bleu/vert pas des plus réussis par ailleurs). Alors oui, il est entendu que cette fois-ci Renault a fait le choix de l'évolution plutôt que (comme à son habitude) de la révolution, mais très honnêtement et pour le coup cela s'apparente plus au restylage homéopathique d'un modèle à mi-vie (comme ce qui se fait habituellement chez BMW). Les seuls éléments qui font que l'on repère la nouveauté sont ses feux (au demeurant, et comme je m'y attendais, nettement moins réussis que ceux de la 4) et phares (mais contre toute attente, il faut y prêter une attention particulière car les autres produits de la marque nous ont progressivement habitué à ce faciès, devenu standardisé).
VW est très doué pour "tout changer sans que rien ne se voit", mais pour le coup Renault a dépassé le "maître" en allant encore plus loin dans la démarche (pour ne pas dire trop loin...). Restant un (très) joli véhicule, (toujours) agréable à mener, et pouvant s'enorgueillir d'un vivier de clients phénoménal , il y a fort à parier que la route du succès est toute tracée. Mais de mon point de vue, il est bien dommage que la plupart des constructeurs se sont mis à suivre l'exemple allemand avec pour doctrine la "muséification" du style de leurs autos, et abandonnent de ce fait le principe, courageux, de la prise de risque
VW est très doué pour "tout changer sans que rien ne se voit", mais pour le coup Renault a dépassé le "maître" en allant encore plus loin dans la démarche (pour ne pas dire trop loin...). Restant un (très) joli véhicule, (toujours) agréable à mener, et pouvant s'enorgueillir d'un vivier de clients phénoménal , il y a fort à parier que la route du succès est toute tracée. Mais de mon point de vue, il est bien dommage que la plupart des constructeurs se sont mis à suivre l'exemple allemand avec pour doctrine la "muséification" du style de leurs autos, et abandonnent de ce fait le principe, courageux, de la prise de risque
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 0:10
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 0:14
Merci c’est les jantes que j’aime. J’aimerais un jour pouvoir quantifier leur impact sur le confort.
Bon je commencerai par essayer ce que je trouve puis quand je serai sur le point de l’acheter faire un essai avec les autres roues.
Bon je commencerai par essayer ce que je trouve puis quand je serai sur le point de l’acheter faire un essai avec les autres roues.
- ChRiS
- Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 9:22
je trouve dommage cette manie des 4 écrous... ça dénature le design de la jante et ça fait plus "frêle". c'est du détail, mais pour moi c'est important pour la perception de qualité.
je n'ai pas encore pu la découvrir en détail, j'ai rapidement manipulé une finition Zen, mais je préfère attendre de découvrir une RSline ou Intens pour me faire un avis définitif.
je n'ai pas encore pu la découvrir en détail, j'ai rapidement manipulé une finition Zen, mais je préfère attendre de découvrir une RSline ou Intens pour me faire un avis définitif.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 10:02
Ca fait quand même économiser le cout d'achat/montage de 4 boulons standard. Ce n'est pas une mince économie sur une voiture vendue entre 15 et 25k€
Sur mon ancienne Laguna, j'avais un jeu de jantes 16" d'origine que j'utilisais en monte hiver avec des Michelin Alpin et des jantes 17" avec les pneus été. La différence de confort entre les deux n'était pas particulièrement notable (les pneus neige étant aussi un peu plus fermes que des pneus été).
Par contre, quand j'étais en 17", la voiture était plus agréable à mener en courbe. En 16", le train avant semblait s'affaisser.
Sur une Clio beaucoup plus légère avec un moteur plus léger sur le train avant, on ne doit pas avoir le même ressenti en 16".
Sur mon ancienne Laguna, j'avais un jeu de jantes 16" d'origine que j'utilisais en monte hiver avec des Michelin Alpin et des jantes 17" avec les pneus été. La différence de confort entre les deux n'était pas particulièrement notable (les pneus neige étant aussi un peu plus fermes que des pneus été).
Par contre, quand j'étais en 17", la voiture était plus agréable à mener en courbe. En 16", le train avant semblait s'affaisser.
Sur une Clio beaucoup plus légère avec un moteur plus léger sur le train avant, on ne doit pas avoir le même ressenti en 16".
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 10:07
ChRiS a écrit:je trouve dommage cette manie des 4 écrous... ça dénature le design de la jante et ça fait plus "frêle". c'est du détail, mais pour moi c'est important pour la perception de qualité.
je n'ai pas encore pu la découvrir en détail, j'ai rapidement manipulé une finition Zen, mais je préfère attendre de découvrir une RSline ou Intens pour me faire un avis définitif.
4 ou 5 peu importe quand ils sont masqués
on en a moins à dévisser lors des changements
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 10:31
Un article intéressant sur la nouvelle Clio V..."Nouvelle Renault Clio : l’élève (trop) parfaite ?"
https://blog-espritdesign.com/artiste-designer/design/nouvelle-renault-clio-leleve-trop-parfaite-57915
https://blog-espritdesign.com/artiste-designer/design/nouvelle-renault-clio-leleve-trop-parfaite-57915
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 11:00
jeremy.klaxonne a écrit:Ca fait quand même économiser le cout d'achat/montage de 4 boulons standard. Ce n'est pas une mince économie sur une voiture vendue entre 15 et 25k€
Sur mon ancienne Laguna, j'avais un jeu de jantes 16" d'origine que j'utilisais en monte hiver avec des Michelin Alpin et des jantes 17" avec les pneus été. La différence de confort entre les deux n'était pas particulièrement notable (les pneus neige étant aussi un peu plus fermes que des pneus été).
Par contre, quand j'étais en 17", la voiture était plus agréable à mener en courbe. En 16", le train avant semblait s'affaisser.
Sur une Clio beaucoup plus légère avec un moteur plus léger sur le train avant, on ne doit pas avoir le même ressenti en 16".
Faut dire que sur une Laguna, y’a énormément de flanc en 16 et il en reste encore pas mal en 17.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 11:08
Merci Avantime, il y a de belles photos.
Photographies par Matthieu Coin pour Blog Esprit Design
Rouge flamme (plus profond qu'au lancement de la 4):
Un beau profil de loin :
Recadré par mes soins :
Détails :
Trois quart avant rouge flamme de loin :
Et recadré de près par mezigue :
Enfin une comparaison un peu faussée avec la 4, à l'avantage de cette dernière je le reconnais :
Photographies par Matthieu Coin pour Blog Esprit Design
Rouge flamme (plus profond qu'au lancement de la 4):
Un beau profil de loin :
Recadré par mes soins :
Détails :
Trois quart avant rouge flamme de loin :
Et recadré de près par mezigue :
Enfin une comparaison un peu faussée avec la 4, à l'avantage de cette dernière je le reconnais :
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 11:14
A confirmer pour le rouge flamme, mais il m’a semblé aussi en la voyant que ça tirait moins sur des reflets orangés qu’avant.
Il semble très beau en effet.
Il semble très beau en effet.
- jeanle_borgne23
- Nombre de messages : 696
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Date d'inscription : 29/01/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 11:17
J’ai l’impression que seule la première est rouge flamme. Les autres ne sont pas dans le orange de présentation ?
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 11:18
J'aurais même pensé qu'elles étaient toutes orange et que c'est le post-traitement qui fausse tout...
- jeanle_borgne23
- Nombre de messages : 696
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Date d'inscription : 29/01/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 11:20
Oui c’est bien possible mais autant les deuxième, troisième, sixième et septième j’en suis pratiquement certain, autant la première j’ai un doute..
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 11:21
Oui, seule la première photo est en Rouge Flamme. Les autres sont en Orange Valencia (et en bleu).
- rjps38
- Nombre de messages : 102
Age : 32
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 11:21
Seul la première et rouge Flamme sinon jolie essai du Blogautomobile !
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 11:28
Sur la dernière photo, en finition GT, je trouve la IV déjà dépassé, le dessin des bas de porte en courbe et ce gris disgracieux sur le bas de PC arrière, le dessin des feux arr désuets, jantes également, spoiler 3ème feux moins bien intégré, pour moi (avis perso) c'est ça la nouvelle Clio V, plein de petites mises à jour qui en font un produit plus actuel et moderne...Sans parler de l'intérieur !
Après oui, on peut la confondre surtout en vers bas de gamme avec une IV.
Après oui, on peut la confondre surtout en vers bas de gamme avec une IV.
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 11:48
J'ai moi aussi été voir cette fameuse nouvelle Clio et je dois avouer aussi satisfait que déçu.
Satisfait par l'extérieur, ok c'est une évolution mais l'ensemble est hyper bien fait, les détails sont nets, la carrosserie bien assemblé, il n'y a que les feux arrière qui me dérangent, leur style proche d'un Scénic aurait pu être différent.
Satisfait aussi par le design intérieur qui n'a, heureusement, plus rien à voir avec celui de la Clio 4. Mais je le trouve nettement plus beau en photo qu'en vrai.
En revanche, je suis déçu par le confort des sièges, autant à l'avant qu'à l'arrière, j'ai mis un temps fou à essayer de trouver les bons réglages du siège sans y être parvenu entièrement. J'ai pu voir une Clio Zen Tce 100 avec quelques options facturée à 19 800€. Les plastiques sont durs, l'écran de seulement 7 pouces, l'intérieur fait très noir, très sombre. Je ne l'ai pas essayé et je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec la C3. Je me disais que la Clio, toute neuve, allait forcément lui mettre une claque et bien je ne trouve pas et c'est cela qui me déçoit. La C3 a des sièges confortables, son ambiance intérieure est plus lumineuse, les plastiques tout aussi durs. Et franchement pour 20 000€, ce qui est quand même une somme, qu'il est triste l'intérieur noir de la Clio alors que l'extérieur avec le Rouge orangé est à tomber
Satisfait par l'extérieur, ok c'est une évolution mais l'ensemble est hyper bien fait, les détails sont nets, la carrosserie bien assemblé, il n'y a que les feux arrière qui me dérangent, leur style proche d'un Scénic aurait pu être différent.
Satisfait aussi par le design intérieur qui n'a, heureusement, plus rien à voir avec celui de la Clio 4. Mais je le trouve nettement plus beau en photo qu'en vrai.
En revanche, je suis déçu par le confort des sièges, autant à l'avant qu'à l'arrière, j'ai mis un temps fou à essayer de trouver les bons réglages du siège sans y être parvenu entièrement. J'ai pu voir une Clio Zen Tce 100 avec quelques options facturée à 19 800€. Les plastiques sont durs, l'écran de seulement 7 pouces, l'intérieur fait très noir, très sombre. Je ne l'ai pas essayé et je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec la C3. Je me disais que la Clio, toute neuve, allait forcément lui mettre une claque et bien je ne trouve pas et c'est cela qui me déçoit. La C3 a des sièges confortables, son ambiance intérieure est plus lumineuse, les plastiques tout aussi durs. Et franchement pour 20 000€, ce qui est quand même une somme, qu'il est triste l'intérieur noir de la Clio alors que l'extérieur avec le Rouge orangé est à tomber
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 15 Juin 2019 - 12:02
j-krock a écrit:J'ai moi aussi été voir cette fameuse nouvelle Clio et je dois avouer aussi satisfait que déçu.
Satisfait par l'extérieur, ok c'est une évolution mais l'ensemble est hyper bien fait, les détails sont nets, la carrosserie bien assemblé, il n'y a que les feux arrière qui me dérangent, leur style proche d'un Scénic aurait pu être différent.
Satisfait aussi par le design intérieur qui n'a, heureusement, plus rien à voir avec celui de la Clio 4. Mais je le trouve nettement plus beau en photo qu'en vrai.
En revanche, je suis déçu par le confort des sièges, autant à l'avant qu'à l'arrière, j'ai mis un temps fou à essayer de trouver les bons réglages du siège sans y être parvenu entièrement. J'ai pu voir une Clio Zen Tce 100 avec quelques options facturée à 19 800€. Les plastiques sont durs, l'écran de seulement 7 pouces, l'intérieur fait très noir, très sombre. Je ne l'ai pas essayé et je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec la C3. Je me disais que la Clio, toute neuve, allait forcément lui mettre une claque et bien je ne trouve pas et c'est cela qui me déçoit. La C3 a des sièges confortables, son ambiance intérieure est plus lumineuse, les plastiques tout aussi durs. Et franchement pour 20 000€, ce qui est quand même une somme, qu'il est triste l'intérieur noir de la Clio alors que l'extérieur avec le Rouge orangé est à tomber
Euh ?? On a pas du voir la même voiture alors
Déjà niveau sièges, tu rentre tu t’assoies, et c’est déjà très confortable, tu fais 2 ou 3 réglages et tu es bon
Les sièges maintiennent très bien et sont hyper confortable sur route, après peut être que la C3 a plus de rembourrage comme à l’ancienne, puisque c’est le travail qui a était fait sur le confort, mais faut pas que ce soit trop mou quand même.
Ensuite sur une Zen les plastiques ne sont pas tous dur contrairement à une C3. Le bandeau du tableau de bord est thermogainé, et le médaillon + accoudoirs des contres portes sont moussés aussi.
Apres pour être monté dans une C3 en statique si la presentation peut être sympa avec les couleurs, les plastiques sont vraiment un cran en dessous de la Clio 5.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum