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- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 10:39
Je crois que les capacités de stockage sont très limitées pour Alpine.
- VISIONOFCAR
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 10:46
Vincelebourrin a écrit:arkam a écrit:1060 DS7
879 DS3
ça sent pas tres bon pour DS...
ca fait toujours plus de DS que de Talisman et d'Espace réunis
et au final 1500 exemplaire de moins que l'A1 et 1000 de moins que le Q2 qui peuvent être une cible pour le DS3cb, alors que les livraisons ont débuté en mai ...
Il faudrait déjà comparer les ventes mondiales des véhicules que tu met en concurrence
Sans oublier que la comparaison se fera au même moment de commercialisation de la vie de l’auto et au final sur le nombre total pendant toute la commercialisation.
Sinon moi j’adore cette DS7, et dans le sud j’en vois tous les jours un paquet, même en allant en Espagne , il y en avait beaucoup.
Pour la DS3 Crossback, sur la route son aspect est mitigé, je peux la trouver superbe et des fois très moche selon la config, mais je pense que son prix en relation avec l’image de marque, la revente en freine plus d’un.
La version que j’avais vu en concession était à plus de 40 000 euros ça m’avais refroidit, à ce prix je m’achete une Mercedes.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 10:58
Il est clair que pour 40000€ on peut avoir des configurations bien plus sympa et attirantes sur une Countryman, un Q2, et que l'on peut même envisager un X2 Q2 GLA voire une C Hatch Premium largement optionnée de type Classe A ou série 1
Une 500X haut de gamme toutes options n'arrive pas à ce tarif avec en plus une transmission 4x4 et un toit ouvrant.
Une 500X haut de gamme toutes options n'arrive pas à ce tarif avec en plus une transmission 4x4 et un toit ouvrant.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 11:03
Ce sont de bons résultats au vu de la conjoncture sur le segment, mais ça reste modeste dans l'absolu. Surtout il me semblait qu'on était quasiment à autant par mois avec la berline seule, je pensais que la SW permettrait de dépasser les 2000 ex/mois en France, c'est ce qui m'a surpris en fait.alpha a écrit:Tang a écrit:Pour la 508 II :
11 083 de janvier à septembre
9 430 de janvier à août
Ca fait 1653 exemplaires seulement pour septembre, pour la berline et la SW réunies je trouve que ça reste modeste, non ?
Cela la place dans le top25 sur ce mois ; ça fait combien d'années qu'on n'a pas vu de modèle de ce segment à ce niveau ?
C'est loin d'être modeste, surtout si l'on met en perspective les ventes de sa principale concurrente...
Evidemment, ce segment ne retrouvera pas ses scores de l'ère pré-SUV.
Mais je ne retrouve plus le message où j'avais fait le détail par mois (en comparé avec Talisman à ses débuts aussi).
- Sam22
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 11:09
- duriezro
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 11:13
On voit que les chiffres d'Alpine étaient faibles également en septembre 2018.
- Vincelebourrin
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 11:14
JB.AAEL a écrit:Il est clair que pour 40000€ on peut avoir des configurations bien plus sympa et attirantes sur une Countryman, un Q2, et que l'on peut même envisager un X2 Q2 GLA voire une C Hatch Premium largement optionnée de type Classe A ou série 1
Une 500X haut de gamme toutes options n'arrive pas à ce tarif avec en plus une transmission 4x4 et un toit ouvrant.
le countryman est segment C désormais de toutes facons, pour le Q2, j'ai fait une conf l'autre jour, avec le même équipement que le DS3, je me retrouvais 5000€ plus cher ( en 150ch 2RM), et pour quelque chose que je trouve de moins sympa à l'intérieur...
pour la Mini, on arrive à 45k€ pour le même niveau d'équipement que la DS, mais avec un moteur un peu moins puissant ( et un véhicule plus lourd ... )
- Frisson
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 11:34
"En plus, les ventes ne sont pas franco centré."
J'arrive
Si, si, la marque vend très peu à l'étranger. Un peu en Espagne, en Belgique.. sinon, que dalle. Le seul pays ou une DS3 se vendait un max, c'était en U.K (je crois autour de 20000 exemplaires) et depuis, c'est la chute là bas.
Quand il se vend en moyenne 1200exemplaires en France de DS7 sur un total de 2500 en Europe, on peut se dire que la marque est franco-centré.
Après, je serais le premier a défendre DS et ses chiffres mais un moment donné, faut regarder les choses en face, objectivement, DS n'est pas un succès et la sauce ne prend pas.
La DS3 avait pris, toute la stratégie ensuite pour asseoir la marque en tant que réelle marque premium est foireuse.
J'arrive
Si, si, la marque vend très peu à l'étranger. Un peu en Espagne, en Belgique.. sinon, que dalle. Le seul pays ou une DS3 se vendait un max, c'était en U.K (je crois autour de 20000 exemplaires) et depuis, c'est la chute là bas.
Quand il se vend en moyenne 1200exemplaires en France de DS7 sur un total de 2500 en Europe, on peut se dire que la marque est franco-centré.
Après, je serais le premier a défendre DS et ses chiffres mais un moment donné, faut regarder les choses en face, objectivement, DS n'est pas un succès et la sauce ne prend pas.
La DS3 avait pris, toute la stratégie ensuite pour asseoir la marque en tant que réelle marque premium est foireuse.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 11:53
En tout cas elle n'est pas sino-centrée... (Aucune marque française ne l'est, a priori !)
- Vincelebourrin
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 11:55
Bah 50% de ventes hors France, c'est deja moins franc-centree que Peugeot sur une 208 ou une 308 ... Et moins germano centre que vag avec sa golf ( 60% en allemagne aussi ).Frisson a écrit:"En plus, les ventes ne sont pas franco centré."
J'arrive
Si, si, la marque vend très peu à l'étranger. Un peu en Espagne, en Belgique.. sinon, que dalle. Le seul pays ou une DS3 se vendait un max, c'était en U.K (je crois autour de 20000 exemplaires) et depuis, c'est la chute là bas.
Quand il se vend en moyenne 1200exemplaires en France de DS7 sur un total de 2500 en Europe, on peut se dire que la marque est franco-centré.
Après, je serais le premier a défendre DS et ses chiffres mais un moment donné, faut regarder les choses en face, objectivement, DS n'est pas un succès et la sauce ne prend pas.
La DS3 avait pris, toute la stratégie ensuite pour asseoir la marque en tant que réelle marque premium est foireuse.
Oui c'est "pas assez" mais la tendance ne semble pas si negative pour une marque qui cherche à dependre moins de son marché domestique.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 11:59
C'est quand même différent s'agissant de petits volumes.
Mais la question que je me pose c'est celle des concessions DS, il y en a combien en France ? Elles vont avoir besoin de volumes pour vivre (comme les centres Alpine, d'ailleurs)
Mais la question que je me pose c'est celle des concessions DS, il y en a combien en France ? Elles vont avoir besoin de volumes pour vivre (comme les centres Alpine, d'ailleurs)
- Vincelebourrin
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 11:59
130 environ, pour 400 (qui etaient prevus, 250 au lancement du ds7 il y a deux ans) en tout dans le monde.
Sauf que psa a retropedale au final il n'y quasiment pas de concession DS non attenante a une autre marque du groupe PSA ...
Sauf que psa a retropedale au final il n'y quasiment pas de concession DS non attenante a une autre marque du groupe PSA ...
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 12:04
Ah okay, il valait mieux, en effet !Vincelebourrin a écrit:130 environ, pour 250 en tout dans le monde.
Sauf que psa a retropedale au final il n'y quasiment pas de concession DS non attenante a une autre marque du groupe PSA ...
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 12:29
Vincelebourrin a écrit:JB.AAEL a écrit:Il est clair que pour 40000€ on peut avoir des configurations bien plus sympa et attirantes sur une Countryman, un Q2, et que l'on peut même envisager un X2 Q2 GLA voire une C Hatch Premium largement optionnée de type Classe A ou série 1
Une 500X haut de gamme toutes options n'arrive pas à ce tarif avec en plus une transmission 4x4 et un toit ouvrant.
le countryman est segment C désormais de toutes facons, pour le Q2, j'ai fait une conf l'autre jour, avec le même équipement que le DS3, je me retrouvais 5000€ plus cher ( en 150ch 2RM), et pour quelque chose que je trouve de moins sympa à l'intérieur...
pour la Mini, on arrive à 45k€ pour le même niveau d'équipement que la DS, mais avec un moteur un peu moins puissant ( et un véhicule plus lourd ... )
Je n'ai pas dit avec le même équipement mais avec une configuration Sympa
Mon épouse est en train de réfléchir pour changer sa Clubman Cooper.
Et grosso modo Countryman Cooper, Clubman Cooper, Renegade Limited, Serie 1, Classe A, tout cela en largement optionné (Cuir, Sièges Chauffants, Toit Ouvrant, GPS, Feux LED, chargeur induction, Camera de recul...) entre 120 et 150ch essence BVM tout se tient entre 35000 et 39000€, une 500X chiffre à peine plus à 30000€ comme un Puma.
Et cette DS ne fait partie de ses choix car esthétiquement très laid selon elle (selon moi aussi...)....
ON attend de voir les tarifs des Captur II, 2008 II, Juke...
Il y a aussi le petit plaisir, une Mini Cooper S 192ch, une config à 38000, mais une malus à 3100€ à partir de janvier...
- Vincelebourrin
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 12:31
désolé, déformation perso, une config ne m'est sympa qu'avec toutes les options => d'ou le fait de prendre le DS3 toutes options à 45k€ puis de comparer à iso équipement.JB.AAEL a écrit:Vincelebourrin a écrit:JB.AAEL a écrit:Il est clair que pour 40000€ on peut avoir des configurations bien plus sympa et attirantes sur une Countryman, un Q2, et que l'on peut même envisager un X2 Q2 GLA voire une C Hatch Premium largement optionnée de type Classe A ou série 1
Une 500X haut de gamme toutes options n'arrive pas à ce tarif avec en plus une transmission 4x4 et un toit ouvrant.
le countryman est segment C désormais de toutes facons, pour le Q2, j'ai fait une conf l'autre jour, avec le même équipement que le DS3, je me retrouvais 5000€ plus cher ( en 150ch 2RM), et pour quelque chose que je trouve de moins sympa à l'intérieur...
pour la Mini, on arrive à 45k€ pour le même niveau d'équipement que la DS, mais avec un moteur un peu moins puissant ( et un véhicule plus lourd ... )
Je n'ai pas dit avec le même équipement mais avec une configuration Sympa
mais sinon en config sympa, j'aime pas les interieurs mini, ca plait surement mais je trouve ca excessivement laid, et celui du Q2 me laisse de marbre donc bon ...
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 13:26
Étonnant, pourquoi prends-tu nécessairement toutes options ? Tu les trouves toutes intéressantes ?
- Vincelebourrin
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 13:29
bah non mais bon, une voiture sans une belle sellerie, les sieges chauffant / massant, l'éventuel écran plus grand ou les aides à la conduite, elle se revendra aussi moins bien d'ici deux trois ans quand les neuves les auront toutes de série.
et puis avoir un pack audio ou un toit ouvrant / pano ( pas dispo sur ce DS3 certes ) c'est pas du luxe non plus.
et puis avoir un pack audio ou un toit ouvrant / pano ( pas dispo sur ce DS3 certes ) c'est pas du luxe non plus.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 13:33
Les sièges massants pour moi c'est presque pire que pendre un SUV... J'ai ma fierté !
Le reste je vois l'intérêt mais je pensais qu'il y avait plus d'options gadgets en fait si on prenait "toutes options". J'avais configuré des A110 par exemple et on arrivait vite à 10.000€ d'options mais j'en laissais quand même quelques unes de côté.
Le reste je vois l'intérêt mais je pensais qu'il y avait plus d'options gadgets en fait si on prenait "toutes options". J'avais configuré des A110 par exemple et on arrivait vite à 10.000€ d'options mais j'en laissais quand même quelques unes de côté.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 13:56
Autoplus s'offre un article au titre charo-clic :
https://www.autoplus.fr/peugeot/208/actualite/Peugeot-208-Meilleures-Ventes-France-Top-10-1542816.html
https://www.autoplus.fr/peugeot/208/actualite/Peugeot-208-Meilleures-Ventes-France-Top-10-1542816.html
- Sam22
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 14:47
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 14:48
Pfiou ! Sacre performance pour Bentley !
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 16:30
J'ai repris mes petits calculs, et en additionnant les chiffres de Clio 4 et Clio V il s'est vendu presque deux fois plus de Clio que de 208 en France au mois de septembre...
- Mars 2019 : 36438 Clio 4 (6,6%) + 0 Clio V (0%) = 6,6 %
- Avril 2019 : 47005 Clio 4 (6,3%) + 0 Clio V (0%) = 6,3 % (10567 Clio 4 + 0 Clio V = 10567 Clio)
- Mai 2019 : 54186 Clio 4 (5,8%) + 4182 Clio V (0,5%) = 6,3% (mai : 7181 Clio 4 + 4182 Clio V = 11363 Clio)
- Juin 2019 : 63278 Clio 4 (5,4%) + 9630 Clio V (0,8%) = 6,2 % (juin : 9092 Clio 4 + 5448 Clio V = 14540 Clio)
- Juillet 2019 : 67689 Clio 4 (5,1%) + 12690 Clio V (0,9%) = 6,0 % (juillet : 4411 Clio 4 + 3060 Clio V = 7471 Clio)
- Août 2019 : 70995 Clio 4 (4,8%) + 15781 Clio V (1,1%) = 5,9 % (août : 3306 Clio 4 + 3091 Clio V = 6127 Clio)
- Sept 2019 : 73753 Clio 4 (4,5%) + 24046 Clio V (1,5%) = 6,0 % (sept : 2758 Clio 4 + 8265 Clio V = 11023 Clio) [pour5113 7069 Peugeot 208 immatriculées sur le même mois de septembre en France...]
C'est sûr qu'une fois qu'un constructeur a trouvé un design qui plaît il a intérêt à procéder à l'allemande pour opérer une succession en douceur sans perdre de ventes durant la période de pré-renouvellement.
Du coup je comprends mieux pourquoi l'AutoJournal annonce avec insistance que la prochaine 308 et la future 3e génération de 208 seront dans la continuité du modèle qu'elles remplaceront...
- Mars 2019 : 36438 Clio 4 (6,6%) + 0 Clio V (0%) = 6,6 %
- Avril 2019 : 47005 Clio 4 (6,3%) + 0 Clio V (0%) = 6,3 % (10567 Clio 4 + 0 Clio V = 10567 Clio)
- Mai 2019 : 54186 Clio 4 (5,8%) + 4182 Clio V (0,5%) = 6,3% (mai : 7181 Clio 4 + 4182 Clio V = 11363 Clio)
- Juin 2019 : 63278 Clio 4 (5,4%) + 9630 Clio V (0,8%) = 6,2 % (juin : 9092 Clio 4 + 5448 Clio V = 14540 Clio)
- Juillet 2019 : 67689 Clio 4 (5,1%) + 12690 Clio V (0,9%) = 6,0 % (juillet : 4411 Clio 4 + 3060 Clio V = 7471 Clio)
- Août 2019 : 70995 Clio 4 (4,8%) + 15781 Clio V (1,1%) = 5,9 % (août : 3306 Clio 4 + 3091 Clio V = 6127 Clio)
- Sept 2019 : 73753 Clio 4 (4,5%) + 24046 Clio V (1,5%) = 6,0 % (sept : 2758 Clio 4 + 8265 Clio V = 11023 Clio) [pour
C'est sûr qu'une fois qu'un constructeur a trouvé un design qui plaît il a intérêt à procéder à l'allemande pour opérer une succession en douceur sans perdre de ventes durant la période de pré-renouvellement.
Du coup je comprends mieux pourquoi l'AutoJournal annonce avec insistance que la prochaine 308 et la future 3e génération de 208 seront dans la continuité du modèle qu'elles remplaceront...
- alpha
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 16:33
Ben voyons... Comme si l'AJ savait déjà à quoi ressemblera la 208 III.
Même chez Peugeot ils ne doivent pas trop savoir.
Même chez Peugeot ils ne doivent pas trop savoir.
- 908LM
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 16:38
Tang a écrit:J'ai repris mes petits calculs, et en additionnant les chiffres de Clio 4 et Clio V il s'est vendu presque deux fois plus de Clio que de 208 en France au mois de septembre...
- Mars 2019 : 36438 Clio 4 (6,6%) + 0 Clio V (0%) = 6,6 %
- Avril 2019 : 47005 Clio 4 (6,3%) + 0 Clio V (0%) = 6,3 % (10567 Clio 4 + 0 Clio V = 10567 Clio)
- Mai 2019 : 54186 Clio 4 (5,8%) + 4182 Clio V (0,5%) = 6,3% (mai : 7181 Clio 4 + 4182 Clio V = 11363 Clio)
- Juin 2019 : 63278 Clio 4 (5,4%) + 9630 Clio V (0,8%) = 6,2 % (juin : 9092 Clio 4 + 5448 Clio V = 14540 Clio)
- Juillet 2019 : 67689 Clio 4 (5,1%) + 12690 Clio V (0,9%) = 6,0 % (juillet : 4411 Clio 4 + 3060 Clio V = 7471 Clio)
- Août 2019 : 70995 Clio 4 (4,8%) + 15781 Clio V (1,1%) = 5,9 % (août : 3306 Clio 4 + 3091 Clio V = 6127 Clio)
- Sept 2019 : 73753 Clio 4 (4,5%) + 24046 Clio V (1,5%) = 6,0 % (sept : 2758 Clio 4 + 8265 Clio V = 11023 Clio) [pour 5113 Peugeot 208 immatriculées sur le même mois de septembre en France...]
C'est sûr qu'une fois qu'un constructeur a trouvé un design qui plaît il a intérêt à procéder à l'allemande pour opérer une succession en douceur sans perdre de ventes durant la période de pré-renouvellement
Quand tu as 2 modèles en vente(que tu additionne) contre un seul c'est plutôt logique,non?
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2019 - 16:41
@Alain : Je ne dis pas que c'est illogique, mais je ne m'attendais pas non plus à un tel écart.
@Alpha : Pour la 208 III ils n'en savent rien, mais le style de la 308 III doit être gelé depuis un moment, et ils ont dû avoir droit à quelques indiscrétions sur l'évolution relativement douce du style.
@Alpha : Pour la 208 III ils n'en savent rien, mais le style de la 308 III doit être gelé depuis un moment, et ils ont dû avoir droit à quelques indiscrétions sur l'évolution relativement douce du style.
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