[Statistiques] Par ici les chiffres
+61
Sam22
jeremy.klaxonne
Opeloman80
908LM
Loutron
Passion FRAlpina
JB.AAEL
Stef.
POINT DE VUE
Connect+
Coco03
Maxime13
duriezro
VISIONOFCAR
ar78
Zoom-Zoom
arkam
dojobanjo
Leouch
Fabien
Sport Driver
psykokwak
Alex.L
Fredoc
g-innovation
rjps38
cyrille
yom
Le grand schtroumpf
buggy
ifoine14
Sebuik
nickodu42
mongoloïd
CITRON.
PhiLKX
zemikone
Toitoine
Prof
205gentry
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
TM6
CedricP91
Thomasd
Jodu46
Vilyon
ovo
c-design
j-krock
foxx13
Facel_Vega
Venturi
matth21
Elyas
Kiddson
jbtk08
JB33
Cdc
Bern
Ragazzo57
didi78
65 participants
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 16 Aoû 2019 - 17:15
En attendant, VW carbure bien quand les autres oscillent entre baisse inquiétante et déclin catastrophique. Les Chinois aussi sont concernés par les baisses.
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 17 Aoû 2019 - 13:47
Assez incongru pour être souligné : 510 Fortwo immatriculées durant la première semaine d'août en France (8ème du classement).
Une explication possible est que les concessionnaires et/ou les clients se précipitent avant que la Fortwo thermique ne soit plus produite.
Une explication possible est que les concessionnaires et/ou les clients se précipitent avant que la Fortwo thermique ne soit plus produite.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 17 Aoû 2019 - 13:55
Une autre idée : une vague d'immatriculations pour un réseau de car-sharing (Car2Go ou autre). C'est juste une hypothèse.
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 17 Aoû 2019 - 14:02
Oui, tout à fait possible (et même plus crédible vu l'ampleur de la vague, à moins que la fin de la production de la Smart thermique n'ai été avancée !).
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 17 Aoû 2019 - 14:24
Comment as-tu les chiffres ?
Possible que les clients veuillent le thermique en effet.
Possible que les clients veuillent le thermique en effet.
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 17 Aoû 2019 - 15:21
Ce sont les chiffres A+ (dont il ne ressort en général rien de particulièrement intéressant, à part que certains constructeurs immatriculent massivement au début du mois et d'autre à la fin ).
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 21 Aoû 2019 - 21:10
L argus présente le palmarès des SUV les plus vendus en Europe en 2019, sous forme de diaporama :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2019-quels-sont-les-suv-les-plus-vendus-en-europe-1029143-11923385-diapo.html#photos-main-title-anchor
Un aperçu partiel, partial, top 10 complet et quelques surprises :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2019-quels-sont-les-suv-les-plus-vendus-en-europe-1029143-11923385-diapo.html#photos-main-title-anchor
Un aperçu partiel, partial, top 10 complet et quelques surprises :
# N°38 - Citroën C5 Aircross : 35 504 immatriculations
Sixième SUV le plus vendu en France devant les Kadjar, Tiguan, 5008, RAV4 et Qashqai, le C5 Aircross ne séduit pas autant le public à l'échelle européenne.
(...)
# N°15 - Renault Kadjar : 58 435 immatriculations
Si le Kadjar domine les Tiguan, Qashqai, Tucson, Sportage et Kuga en France, ce n'est pas le cas en Europe malgré son récent restylage.
(...)
# N°13 - Kia Sportage : 60 994 immatriculations
Restylé en septembre 2018, le Sportage continue de rassurer la clientèle européenne avec sa jolie garantie 7 ans.
# N°12 - Ford Ecosport : 66 378 immatriculations
Le Ford Ecosport est le premier des petits SUV en Europe... si l'on exclut, cocorico, ses rivaux français !
# N°11 - Citroën C3 Aircross : 68 063 immatriculations
L'atypique C3 Aircross est le premier SUV tricolore à devancer l'Ecosport. Les deux autres évoluent plusieurs places devant...
# N°10 - Ford Kuga : 71 464 immatriculations
En France, le Kuga n'apparaît qu'à la 45e place des SUV les plus vendus au premier semestre 2019. En Europe, il inègre le Top 10 !
# N°9 - Toyota C-HR : 71 950 immatriculations
Comme le RAV4, le C-HR est exclusivement hybride en France, mais existe en essence sur d'autres marchés.
# N°8 - Hyundai Tucson : 72 972 Au coude à coude avec son cousin Kia Sportage en F
Au coude à coude avec son cousin Kia Sportage en France, le Tucson respire davantage en Europe : 12000 exemplaires de plus au premier semestre 2019.
# N°7 - Peugeot 2008 : 96 436 unités
Bientôt remplacé, le Peugeot 2008 continue de séduire le public européen...
# N°6 - Peugeot 3008 : 110 734 immatriculations
...mais pas autant que son grand frère 3008. S'il grimpe sur le podium des SUV compacts préférés des européens, le Peugeot 3008 n'occupe toutefois pas la première marche.
# N°5 - Volkswagen T-Roc : 116 066 immatriculations
L'arrivée du petit frère T-Cross gênera t-il le succès du T-Roc ? Réponse dans quelques mois...
# N°4 - Nissan Qashqai : 118 823 immatriculations
Le Qasqhai a chuté du podium des SUV les plus vendus en Europe en 2019. il s'est fait détrôner par...
# N°3 - Dacia Duster : 121 462 immatriculations
...le Dacia Duster, au rapport prix/prestations toujours inégalé !
# N°2 - Renault Captur : 122 832 immatriculations
A quelques semaines de son remplacement, le Captur fait mieux que se défendre : il reste le second SUV le plus vendu en Europe !
# N°1 - Volkswagen Tiguan : 137 226 immatriculations
Bravo à Volkswagen, véritable rouleau-compresseur commercial en Europe : le Tiguan est en tête de tous les SUV et la Golf, première tous segments confondus.
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 21 Aoû 2019 - 21:55
Est-ce que le C5 Aircross est encore en période de lancement en Europe ou est-ce que 2019 peut réellement être considérée comme une année de référence ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 21 Aoû 2019 - 23:54
Oui, les premiers mois de l'année étaient lents (les ventes du C5 Aircross ont augmenté chaque mois depuis le début de l'année).
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 12:22
Puisqu'on parle des chiffres des finitions hautes pour l'Espace, je serais curieux de connaitre la proportion de Captur I phase 2 en IP. J'en vois vraiment beaucoup, il y avait visiblement une attente même pour ce Captur I à l'intérieur plutôt "jouet" en terme de dessin...
Ca devrait encore se renforcer sur le Captur II, je pense.
Ca devrait encore se renforcer sur le Captur II, je pense.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 18:03
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 18:56
La mort des vrais coupés (2 portes) semble actée...
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 19:18
"# N°1 - Volkswagen Tiguan : 137 226 immatriculations
Bravo à Volkswagen, véritable rouleau-compresseur commercial en Europe : le Tiguan est en tête de tous les SUV". Véritable #1, c'est le 3/5008!
Bravo à Volkswagen, véritable rouleau-compresseur commercial en Europe : le Tiguan est en tête de tous les SUV". Véritable #1, c'est le 3/5008!
- PhiLKX
- Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 20:08
C'est vrai qu'avec 147 125 ventes (110 734 pour le 3008 + 36 391 pour le 5008), Peugeot surclasse Tiguan + Tiguan Allspace (137 226).
- Connect+
- Nombre de messages : 18292
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 20:11
Et bienvenue sur le forum.Rick M a écrit:"# N°1 - Volkswagen Tiguan : 137 226 immatriculations
Bravo à Volkswagen, véritable rouleau-compresseur commercial en Europe : le Tiguan est en tête de tous les SUV". Véritable #1, c'est le 3/5008!
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 20:20
Mais que vient faire la malheureuse DS5 dans le même classement que l'Audi A5 et les BMW Série 3GT/4 ?
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 20:42
Les vehicles sales doivent inclure les utilitaires et camions parce qu'un marché français à 1.4 millions en 6 mois, ça n'existe pas
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 23:09
Fort possible, probablement pour avoir à éviter de dissocier les LCV sur certains marchés où tous les types de véhicules sont inclus (Asie bien souvent).
- CITRON.
- Nombre de messages : 3711
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 23:19
Quelqu'un sait pourquoi les S90/V90 s'effondrent (ventes quasiment divisées par deux) ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 23:23
A mon avis, principalement à cause de l'effondrement du marché suédois (qui était particulièrement dynamique l'an passé au premier semestre pour anticiper l'entrée en vigueur d'une nouvelle législation de type bonus/malus) + fort effet nouveauté du segment + érosion du segment + renouvellement des S60/V60.
- CITRON.
- Nombre de messages : 3711
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 23:31
Ok merci, pas mal de petites choses qui mises bout à bout font beaucoup donc.
Au passage, je me faisais la réflexion que le segment D-Sedan, bien qu'il baisse, devait sans doute beaucoup aux Uber et autres VTC. Sans cela ses ventes seraient encore plus basses.
Au passage, je me faisais la réflexion que le segment D-Sedan, bien qu'il baisse, devait sans doute beaucoup aux Uber et autres VTC. Sans cela ses ventes seraient encore plus basses.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 22 Aoû 2019 - 23:59
Shocking pour la partie soulignée, Citron ! Mais bien vu pour la partie en gras.CITRON. a écrit:Ok merci, pas mal de petites choses qui misent bout à bout font beaucoup donc.
Au passage, je me faisais la réflexion que le segment D-Sedan, bien qu'il baisse, devait sans doute beaucoup aux Uber et autres VTC. Sans cela ses ventes seraient encore plus basses.
- Spoiler:
- Ca y est, la rentrée approche, je reprends déjà mes mauvaises habitudes...
- CITRON.
- Nombre de messages : 3711
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 23 Aoû 2019 - 1:34
Corrigée merci !
Comme l'aurait écrit Le Monde il y a quelques années, je te prépare au retour des élèvent.
Pour la partie en gras, j'imagine que les ventes aux VTC ont aussi été néfastes à l'image du segment, mais je ne pense pas que l'impact négatif sur les ventes que cela a pu entrainer a été supérieur à l'impact positif dont je parlais.
Comme l'aurait écrit Le Monde il y a quelques années, je te prépare au retour des élèvent.
Pour la partie en gras, j'imagine que les ventes aux VTC ont aussi été néfastes à l'image du segment, mais je ne pense pas que l'impact négatif sur les ventes que cela a pu entrainer a été supérieur à l'impact positif dont je parlais.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 23 Aoû 2019 - 2:59
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 23 Aoû 2019 - 6:33
Et quelle préparation !CITRON. a écrit:Corrigée merci !
Comme l'aurait écrit Le Monde il y a quelques années, je te prépare au retour des élèvent.
Pour la partie en gras, j'imagine que les ventes aux VTC ont aussi été néfastes à l'image du segment, mais je ne pense pas que l'impact négatif sur les ventes que cela a pu entrainer a été supérieur à l'impact positif dont je parlais.
Je pense comme toi pour les VTC. D'ailleurs je pense que la 508 II est bien calibrée pour des chauffeurs de VTC/Uber plus jeunes en moyenne que les chauffeurs de Taxis. Le désagrément de l'accessibilité moindre est sans doute jugé moins rédhibitoire par ce public pro probablement plus sensible au look sportif de la berline Peugeot. C'est très bien joué, au fond.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum