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[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 5 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 3 Mai 2019 - 13:23
Zoom-Zoom a écrit:
Infiniti était une marque qui existait aux Etats-Unis et qui a tenté le coup en Europe. On ne peut pas dire que l'effort ait été particulièrement marquant. Ca n'a jamais marché, ils n'ont pas eu besoin de 10 ans pour s'en rendre compte.

Infiniti est bien resté 10 ans en Europe avant d'annoncer son retrait.

En fait, c'est après l'échec des Q30 / QX30, qui ont été conçues pour le marché européen mais qui n'ont pas eu plus de succès que les autres modèles (et se vendent très mal aux US).

Zoom-Zoom a écrit:
Quant à DS, il n'y a pas besoin d'attendre qu'ils développent une gamme entière pour voir si ça marche ou pas. Si même les SUV ne se vendent pas, alors rien ne se vendra.

Le DS7 n'est pas un four en Europe.
Ce n'est peut-être pas un succès non plus, mais c'est loin d'être un échec de nature à remettre en cause l'existence de la marque.
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Ven 3 Mai 2019 - 14:47
Les chiffres on peut leurs faire dire n'importe quoi quand on analyse pas un minimum ce qu'ils comprennent.

Les chiffres de DS baissent en avril oui, mais par rapport à l'année dernière à la même époque il y avait les DS 4 et DS 5 en vente qui ne le sont plus et une DS 3 de 10 ans d'âge qui forcément chute plus lourdement d'année en année avec une telle ancienneté.
Là-dedans les ventes du DS 7 Crossback augmentent et représentent maintenant la grosse majorité des ventes alors que ça a toujours été la DS 3 durant bon nombre d'années.

Exemple en Espagne au mois d'avril les ventes de DS sont en baisse de 25 % par rapport à 2018 avec 397 véhicules vendus contre 532.
Sauf que le DS 7 Crossback représente 355 ventes sur 397 et est en progression de 47 %.
En sachant que le DS 7 Crossback est vendu à un prix moyen de 48 000 euros un montant que les DS 3,4 et 5 n'ont jamais pu espéré atteindre, est ce que DS se porte mieux l'année dernière ou maintenant malgré les chiffres globaux en baisse ?
Moi j'ai ma petite idée Smile

Bref il n' y a pas grand intérêt à regarder les chiffres globaux de la marque d'une année sur l'autre en ce moment entre une génération de fausse DS qui n'étaient que des Citroen rebadgés qui ne sont plus commercialisées ou qui chutent très lourdement au vu de l'ancienneté et l'apparition des vrais modèles DS.
La logique voudrait qu'on prenne plutôt cette année comme référence pour les comparatifs 2020 vs 2019 vu que les anciennes Citroen rebadgés ne représentent plus grand chose dans le chiffre global et qu'on aura 2 vrais modèles DS.
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Ven 3 Mai 2019 - 15:00
Je rappelle qu'avant qu'il soit (maintenant) évident que Citroën avait opté pour une stratégie pertinente, ce Forum grouillait de gens bien intentionnés pour enterrer cette marque à court terme, victime de toutes les avanies de la part de Peugeot -et on en lit encore-.

Pourtant, Citroën était déjà sur la bonne voie depuis plusieurs années -sauf en Chine, mais là il semble que le problème dépasse quelque peu le cas de la seule marque Citroen-.

A partir de là, je crois qu'il est beaucoup trop tôt, alors qu'un seul modèle est sorti, pour se lancer dans le pessimisme.
Non les chiffres de la DS7 ne sont pas brillants. Mais il serait faux de dire, dans le cas d'une marque (re-)naissante, que l'absence d'une gamme complète est sans impact sur l'attractivité d'un modèle. La DS3CB devrait avoir l'effet d'entretenir l'attractivité de la DS7. De même l'électrification devrait également avoir cet effet. Donc la courbe des ventes de la DS7 devrait rester ascendante -surtout pour les pays où DS est moins vendu- bien plus longtemps qu'un modèle classique.
La qualité de l'accueil des blogs germanophones vis à vis de cette DS7 n'est pas à négliger non plus. Le produit tape juste.
Bien sûr même comme cela, les ventes en Allemagne seront faibles, voire minables... Mais s'attendrait on à autre chose alors que ce pays héberge les trois grandes marques prémium qui font la pluie et le beau temps sur le marché mondial ?

Enfin, sauf à ce qu'un rachat de marque prémium ait lieu, le fait, pour PSA, de disposer d'une ligne premium, c'est quelque chose qui de toutes façons rejaillit positivement sur les autres gammes. Qu'une C5AC soit sur une plateforme partagée avec un véhicule reconnu comme de haut de gamme (même si peu vendu) c'est un gage de qualité qui ne gâche rien !

Voilà. Pour moi, malgré les pessimistes et quelques p___-froids DS a, en Europe, de beaux jours devant lui.

Ce qu'il manque à cette marque ce serait un peu plus d'histoire à raconter, un peu plus de buzz, de trash, d'anti-bourgeois. En quelque sorte une part d'irrationnel, d'excessif et de moralement répréhensible.

A titre d'exemple, La marque Cadillac a plutôt beaucoup profité d'être la marque de la voiture d'Al Capone, la marque Mercedes celle d'Adolf Hitler !

A DS de le mettre en œuvre, de créer cet événement, de ne pas s'associer qu'à du consensuel, de créer son Histoire. Mais c'est possible. Sans aucun doute.

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Ven 3 Mai 2019 - 15:12
C'est la voiture de Macron dans le genre voyou on n'a rarement fait mieux en France france Very Happy
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Ven 3 Mai 2019 - 16:03
DiO' (o\\ ! /o) 'QuE a écrit:C'est la voiture de Macron dans le genre voyou on n'a rarement fait mieux en France france Very Happy

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Ven 3 Mai 2019 - 20:53
TM6 a écrit:Je rappelle qu'avant qu'il soit (maintenant) évident que Citroën avait opté pour une stratégie pertinente, ce Forum grouillait de gens bien intentionnés pour enterrer cette marque à court terme, victime de toutes les avanies de la part de Peugeot -et on en lit encore-.

Pourtant, Citroën était déjà sur la bonne voie depuis plusieurs années -sauf en Chine, mais là il semble que le problème dépasse quelque peu le cas de la seule marque Citroen-.

Ou simplement, peut-être qu'à un moment on ne pouvait plus descendre plus bas. Le résultat évident de la stratégie actuelle, c'est quand même 25% de ventes en moins entre 2010 et 2019; donc même si la tendance s'est inversée, je n'irai pas jusqu'à la porter aux nues. D'autant que dans l'affaire, l'image de Citroën, amputée de DS, semble de plus en plus se rapprocher de celle d'un Dacia plutôt que de celle d'un Skoda ou d'un Toyota (qui offre encore quelques modèles images dans leurs gammes respectives). Et n'oublions pas non plus le concept Ami One, qui était quand même une vaste fumisterie... Donc, comme dit plus haut, il faut peut-être relativiser Wink
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Ven 3 Mai 2019 - 23:12
Le DS7 Crossback, qui fête sa première année de commercialisation, se maintient dans le top 3 des modèles premium, avec près de 0,7% de part de marché. "Avec un prix de vente moyen de 48 000 euros et un taux de financement à 70%, ce modèle assure la rentabilité de nos 148 points de vente, en attendant le lancement du DS3 Crossback", explique Sébastien Vandelle, directeur du développement de DS. Ce SUV du segment B premium a réalisé ses premières immatriculations, sous forme de VD dans le réseau. "Nous lançons la campagne de pub TV le 10 mai pour une commercialisation dans le réseau le 16", nous a -t-il dit.

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Sam 4 Mai 2019 - 6:06
TM6 a écrit:A titre d'exemple, La marque Cadillac a plutôt beaucoup profité d'être la marque de la voiture d'Al Capone, la marque Mercedes celle d'Adolf Hitler !

C'est c'laaaa oui Surprised
Après la seconde guerre mondiale, il y a beaucoup de clients qui se sont dit "tiens, je vais me payer une Mercedes, comme Hitler".
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Sam 4 Mai 2019 - 6:10
Je ne pense pas en effet que cela ai compté... confused
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Sam 4 Mai 2019 - 6:15
Je pense qu'il faut être réaliste et savoir reconnaitre que les résultats de DS sont pour le moment plutôt médiocres. Mais il faut je pense aussi bien mettre en perspective la situation particulière de renouvellement total de la gamme (qui est en fait de création d'une vraie gamme tout simplement). On rappellera qu'il n'est pas forcément nécessaire non plus de vendre des millions d'exemplaires pour être une marque viable si, comme on le constate pour le DS 7 CB le prix de vente moyen est élevé, c'est même un principe de base du premium. Le DS 3 CB va tout naturellement faire grimper fortement les ventes et il y aura par ailleurs un nouveau modèle par an dans les années qui viennent.

Je ne dis pas qu'à coup sûr ça va marcher, les incertitudes sont naturellement très fortes mais ce serait pas mal qu'on s'en souvienne et que l'on ne cherche pas systématiquement mois après mois à enterrer DS, ce qui semble finalement être la volonté intime de certains et que je trouve, à titre personnel, bien dommage.
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Sam 4 Mai 2019 - 7:39
On dit un peu tous la même chose, je ne crois pas qu'il y ait une volonté d'enterrer DS, juste le constat que pour le moment les résultats sont au mieux passables, pour l'Europe, et au pire catastrophiques, pour la Chine (à replacer toutefois dans un contexte difficile pour tout PSA, tous les français, et beaucoup de constructeurs non chinois)

Je crois que c'était le propos d'Elyas quand il parlait des résultats globaux.

PS : d'accord aussi pour laisser Hitler où il est, et aux portes de ce sujet, voire du forum. Je pense que c'était une simple maladresse, restons dans le sujet.
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Sam 4 Mai 2019 - 7:51
Je pense que le succès du DS3 Crossback sera le vrai juge de paix concernant la réussite ou pas du pari DS: est-ce que les gens sont prêts à payer plus de 30 KEur pour un SUV du segment B badgé DS ?

Je reste quand même convaincu qu'il manque à DS un vrai démonstrateur, un véhicule image qui permettrait d'ancrer DS dans le prémium (et sans viser le volume ou même la rentabilité - à cours terme).
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Sam 4 Mai 2019 - 8:08
En principe c'est le boulot de la future DS8,mais vu que ce sera une berline,et vu les volumes du segment,cela ne va pas étre simple..
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Sam 4 Mai 2019 - 8:09
Il faut quand même souligner les plutôt bons chiffres Français pour la DS7, si on fait le ratio (5094 en 4mois) il s'en vendra environ 15000 cette année. C'est loin d'être négligeable si on le compare aux premium en France ou même aux gammes supérieurs de généralistes (Renault par exemple...).

Alors certes, la France, ce n'est pas l'Europe mais il a su trouver un public, ici.
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Sam 4 Mai 2019 - 8:38
908LM a écrit:En principe c'est le boulot de la future DS8,mais vu que ce sera une berline,et vu les volumes du segment,cela ne va pas étre simple..

Sans remettre en cause les futures qualités de la DS8; cela reste une grande berline (à cheval entre les segments D et E si j'ai bien compris), avec au mieux peut-être un motorisation hybride de 300cv; donc encore en cran en dessous des série 5 ou classe E (et très loin des 7 ou S). J'aurais préféré un grand coupé (5 portes éventuellement type CLS) ou un grand SUV, pourquoi pas 100% électrique pour "oublier" toute notion de noblesse mécanique sur laquelle PSA ne peut pas lutter. Encore une fois, il ne s'agit pas de faire du volume ou de la marge, mais de montrer de quoi DS (PSA) est réellement capable dans le prémium. Si on regarde l'histoire d'Audi, c'est l'Audi V8 qui avait jouer se rôle dans les années 90 (avec la technologie qui allait bien).
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Thomasd

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Sam 4 Mai 2019 - 12:54
908LM a écrit:Je ne pense pas en effet que cela ai compté... confused


Sinon ceux qui achètent la marque VW(et en particulier la Beetle)se seraient tous dit: "et si j'achetais la marque créée par Hitler?" confused

Concernant DS ils vont se lancer sur le fait qu'ils ont été choisis par le Général de Gaulle [Statistiques] Par ici les chiffres - Page 5 536380
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Sam 4 Mai 2019 - 17:16
Ma remarque tant sur Mercedes sue sur Cadillac consistait a dire l'importance pour une marque d'avoir une histoire quelle qu'elle soit.

Malgre une filiation dd nom, en s'etant refusé a une filiation stylistique, la marque DS est en fait une marque hors sol. Sans passé.
Ca rend ls necessite de se creer une Histoire beaucoup plus forte.

Pour Audi, les racines ce n'est pas l'A8. Peut etre plus la Quattro...

L'A8 sans toute une serie de bonnes bagnoles avant n'aurait pas du tout impacté.
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Thomasd

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Dim 5 Mai 2019 - 7:42
Sam22 a écrit:
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Tout de même je ne comprends pas trop comment une voiture à moteur d'aspirateur(la Zoe)peut être devant les Peugeot Rifter et Citroën Berlingo, plus polyvalents Embarassed


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Dim 5 Mai 2019 - 7:45
Peut-être parce que ce n'est pas un moteur d'aspirateur qui équipe cette voiture, en fait ?
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Dim 5 Mai 2019 - 7:46
Thomasd a écrit:
Sam22 a écrit:
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Tout de même je ne comprends pas trop comment une voiture à moteur d'aspirateur(la Zoe)peut être devant les Peugeot Rifter et Citroën Berlingo, plus polyvalents Embarassed



Parce que c'est pas n'importe quel moteur d'aspirateur...c'est un Dyson Very Happy
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Dim 5 Mai 2019 - 7:48
Thomasd a écrit:Tout de même je ne comprends pas trop comment une voiture à moteur d'aspirateur(la Zoe)peut être devant les Peugeot Rifter et Citroën Berlingo, plus polyvalents Embarassed

Tu es sérieux ? C'est quoi ces commentaires trollesques à peine dignes de Caradisiac ?
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alpha

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Dim 5 Mai 2019 - 7:52
Je ne sais pas pourquoi, Thomasd se sent obligé de parler de moteur d'aspirateur pour toutes les voitures électriques.

Faut pourtant dire que le moteur électrique a été un sacré progrès par rapport au moteur thermique qui équipait les premiers aspirateurs. Very Happy
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Toitoine

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Dim 5 Mai 2019 - 8:31
Thomasd a écrit:
Sam22 a écrit:
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Tout de même je ne comprends pas trop comment une voiture à moteur d'aspirateur(la Zoe)peut être devant les Peugeot Rifter et Citroën Berlingo, plus polyvalents Embarassed

Ton talibanisme pro PSA t’aveugle....

Tu devrais être content. Tes Berlingo et partner et cie chéris se vendent mieux que la c0 et la Ion... diablo
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zemikone

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Dim 5 Mai 2019 - 9:47
Thomasd a écrit:
Sam22 a écrit:
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Tout de même je ne comprends pas trop comment une voiture à moteur d'aspirateur(la Zoe)peut être devant les Peugeot Rifter et Citroën Berlingo, plus polyvalents Embarassed



ça c'est normal qu'une citadine électrique soit à un niveau de vente supérieure (avantages à Paris pour le stationnement par exemple)

Par contre il doit y avoir une erreur dans le tableau car je ne vois pas le Koleos dans les 100 premiers, ce modèle n'a quand même pas fait moins de 315 ventes le mois dernier
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Il n’y a pas eu d’arrivée de bateau apportant des Koleos pour la France depuis la fin mars.
Et le Koleos n’est actuellement disponible que sur stock
Pas de commande possible car les nouvelles motorisations arrivent après l’été
1,7 blue dCi 150 2wd et 4 wd en Bvm et CVT
2,0 blue dCi 200 2wd EDC ou 4wd CVT
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