[Actualité] Groupe PSA
+61
Homer S
Thomas
Toitoine
buggy
Prof
Leouch
avantime74
Arno908
jeanle_borgne23
palmeleon
JB33
CITRON.
j-krock
Elyas
CedricP91
-Jp
Drien19
foxx13
jean
g-innovation
Facel_Vega
Stef.
matth21
didi78
lommag
ifoine14
Vilyon
Le grand schtroumpf
TM6
duriezro
Opeloman80
Kiddson
motorsport57
psykokwak
Cdc
205gentry
JB.AAEL
Bern
zzzzzzzz
Ragazzo57
c-design
Vincelebourrin
Gargouille
jbtk08
Passion FRAlpina
Sam22
cyrille
Lulu
Benoît-76
Lyrks
Thomasd
Diphilus2
simK
Zoom-Zoom
ar78
oldcham
Connect+
alpha
908LM
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
65 participants
- Passion FRAlpina
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 17 Juin 2019 - 13:00
Trémery n'assemblera des moteurs électriques que pour les 100% électriques, pas pour les hybrides rechargeables, jusqu'à ce que Nidec PSA soit opérationnel. D'où viennent les moteurs des PHEV?
La montée en cadence de Trémery pour l'électrique : 20 unités par jour présentement, 136 par jour fin septembre.
https://pro.largus.fr/actualites/lusine-psa-de-tremery-dans-la-course-a-lelectrification-9839391.html
La montée en cadence de Trémery pour l'électrique : 20 unités par jour présentement, 136 par jour fin septembre.
https://pro.largus.fr/actualites/lusine-psa-de-tremery-dans-la-course-a-lelectrification-9839391.html
- alpha
Voitures : Megane III
Mer 19 Juin 2019 - 17:26
Free2Move expérimente la voiture sans engagement
https://media.groupe-psa.com/fr/free2move-exp%C3%A9rimente-la-voiture-sans-engagementL’abonnement peut être arrêté à tout moment sans aucun frais avec un préavis d’un mois.
Ce nouveau service s’adapte à la vie du client, qui peut à tout instant, changer de véhicule, modifier son kilométrage, ou faire une pause entre deux véhicules.
Le client sélectionne son véhicule sur le site Car On Demand en fonction de son besoin, budget et kilométrage. Le véhicule, récent, vérifié et certifié par le Groupe PSA, est livré dans les 14 jours à l’adresse souhaitée.
L’abonnement mensuel, sans engagement de durée, intègre la location, l’assurance, l’assistance, la maintenance dont les pneumatiques et les frais de carte grise.
- Thomasd
Mer 19 Juin 2019 - 17:57
Ca va plutôt pas mal pour PSA dans le secteur des véhicules de loisir
http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/peugeot-et-citroen-au-coeur-du-marche-du-camping-car/163047/
Mais lorsque le partenariat avec FIAT dans les gros utilitaires prendra fin(après 2023)ouch, ça risque de coincer
http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/peugeot-et-citroen-au-coeur-du-marche-du-camping-car/163047/
Mais lorsque le partenariat avec FIAT dans les gros utilitaires prendra fin(après 2023)ouch, ça risque de coincer
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 19 Juin 2019 - 18:06
Sois confiant,la situation va étre anticipé!
- Passion FRAlpina
Jeu 20 Juin 2019 - 14:39
Comme prévu, et c'est une bonne nouvelle pour les employés et le C5 Aircross, PSA Rennes est à pleine capacité https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/automobile-l-usine-psa-de-rennes-au-maximum-de-ses-capacites-6406451
L'usine de Kénitra inaugurée ce jour par le roi du Maroc
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-inaugure-enfin-ce-jeudi-son-usine-marocaine_659151
L'usine de Kénitra inaugurée ce jour par le roi du Maroc
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-inaugure-enfin-ce-jeudi-son-usine-marocaine_659151
- Thomasd
Ven 21 Juin 2019 - 16:35
J'ai lu que le responsable moteurs chez PSA, Gilles Le Borgne, avait démissionné car en opposition avec le déménagement de la R&D au Maroc j'espère que Carlos Tavares sait ce qu'il fait avec cette volonté de délocalisation
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019 - 16:47
Une info qui n'a pas vraiment été reprise sur les blog auto (je parle de son départ, pas de sa cause supposée). De même que ce projet de délocalisation du R&D...
- buggy
Ven 21 Juin 2019 - 17:35
Thomasd a écrit:J'ai lu que le responsable moteurs chez PSA, Gilles Le Borgne, avait démissionné car en opposition avec le déménagement de la R&D au Maroc j'espère que Carlos Tavares sait ce qu'il fait avec cette volonté de délocalisation
Responsable drd pas que moteur....
Et oui en interne bcp de chose partent au MTC et vu le niveau de compétence on verra si on va pas avoir un gros retour de bâton vu le turnover la bas même si ce sont des PSA.
Il n'y a pas que le mtc mais le fait de beaucoup sous traiter a des plateaux de prestations dont la compétence et toute relative. Enfin no comment mais en interne ça commence a se barrer de tout les côtés
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019 - 17:38
Le problème c'est que c'est probablement l'objectif...buggy a écrit:Thomasd a écrit:J'ai lu que le responsable moteurs chez PSA, Gilles Le Borgne, avait démissionné car en opposition avec le déménagement de la R&D au Maroc j'espère que Carlos Tavares sait ce qu'il fait avec cette volonté de délocalisation
Et oui en interne bcp de chose partent au MTC et vu le niveau de compétence on verra si on va pas avoir un gros retour de bâton vu le turnover la bas même si ce sont des PSA.
Il n'y a pas que le mtc mais le fait de beaucoup sous traiter a des plateaux de prestations dont la compétence et toute relative. Enfin no comment mais en interne ça commence a se barrer de tout les côtés
PS : MTC = Morocco Technical Center de PSA, à Casablanca...
- buggy
Ven 21 Juin 2019 - 17:47
Tang a écrit:Le problème c'est que c'est probablement l'objectif...buggy a écrit:Thomasd a écrit:J'ai lu que le responsable moteurs chez PSA, Gilles Le Borgne, avait démissionné car en opposition avec le déménagement de la R&D au Maroc j'espère que Carlos Tavares sait ce qu'il fait avec cette volonté de délocalisation
Non malheureusement les compétences qui se barrent sont dans des métiers dit en tension et avec besoin d'une vrai compétence expertise interne....
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019 - 17:50
Si leur départ n'était pas souhaité ou a minima accepté, ils seraient retenus...
En tout cas c'est assez conforme à la réputation de Tavarès.
En tout cas c'est assez conforme à la réputation de Tavarès.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 21 Juin 2019 - 17:51
Ce n'est généralement pas ça qui empêche les décideurs de dormir, vu que ça n'apparait pas directement sur leurs tableaux Excel et autres présentations Powerpoint.
Et ce n'est pas spécifique à PSA, Renault ou au monde de l'automobile.
Et ce n'est pas spécifique à PSA, Renault ou au monde de l'automobile.
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019 - 17:53
Le problème c'est si ça apparait indirectement dans leurs tableaux excel/présentation powerpoint quelques années plus tard...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 21 Juin 2019 - 18:23
Le gros souci, c'est que leur solution est de faire partir encore plus de monde, histoire de contenir encore plus les couts.
Et à la fin, tu te retrouves avec une coquille vide à la FCA
Et à la fin, tu te retrouves avec une coquille vide à la FCA
Ven 21 Juin 2019 - 19:36
Et encore heureusement que les conditions dans lesquelles essaye de démarrer l’usine de Kénitra ne fuitent pas trop dans la presse....
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019 - 19:43
Vas-y, balance !Toitoine a écrit:Et encore heureusement que les conditions dans lesquelles essaye de démarrer l’usine de Kénitra ne fuitent pas trop dans la presse....
(On ne répètera rien, promis...)
- buggy
Ven 21 Juin 2019 - 20:19
Il peut pas il a un châle dans la gorge
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019 - 20:23
Pas compris la private joke... En même temps j'imagine que le démarrage d'une usine ça ne doit pas être triste, le plus souvent. A Dieppe pour l'A110 ça n'a pas dû être une partie de plaisir, à en croire le récit forcément édulcoré donné par Bernard Ollivier.buggy a écrit:Il peut pas il a un châle dans la gorge
Puis il faut voir d'où viennent les bruits de couloir : si c'est des sites PSA hexagonaux que cette délocalisation chagrine forcément... Avec en plus les biais racisants (même si pour certains ça n'existe pas et en tout cas il ne faut surtout pas en parler...).
Bref, à prendre avec des pincettes.
- buggy
Ven 21 Juin 2019 - 20:35
Tang a écrit:Pas compris la private joke... En même temps j'imagine que le démarrage d'une usine ça ne doit pas être triste, le plus souvent. A Dieppe pour l'A110 ça n'a pas dû être une partie de plaisir, à en croire le récit forcément édulcoré donné par Bernard Ollivier.buggy a écrit:Il peut pas il a un châle dans la gorge
Puis il faut voir d'où viennent les bruits de couloir : si c'est des sites PSA hexagonaux que cette délocalisation chagrine forcément... Avec en plus les biais racisants (même si pour certains ça n'existe pas et en tout cas il ne faut surtout pas en parler...).
Bref, à prendre avec des pincettes.
Châle , Maroc . Bref jeu de mot avec chat dans la gorge
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019 - 20:37
L'Argus évoque le départ de Le Borgne en lien avec le MTC :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-debut-de-la-production-a-kenitra-au-maroc-9848390.html
@Buggy : Toujours pas compris le rapport entre un châle et le Maroc, et pourtant je connais un peu le pays - enfin, je le connaissais un peu, mais il a dû pas mal changer depuis.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-debut-de-la-production-a-kenitra-au-maroc-9848390.html
L'Argus a écrit:Outre l’assemblage de voitures, PSA a installé un centre de R&D au Maroc, ce qui a créé un mécontentement chez les ingénieurs français que le groupe invite tous les jours à aller voir ailleurs. Le récent départ de Gilles Le Borgne, le patron de la R&D et de la qualité, s’inscrit dans ce contexte. Néanmoins, Carlos Tavares voit dans cette unité marocaine le moyen de réduire encore les coûts. Si PSA ne parle pas de la fabrication d’autres véhicules au Maroc, des sources internes évoquent la délocalisation de la future Citroën C3 de Trnava à Kénitra en 2022.
@Buggy : Toujours pas compris le rapport entre un châle et le Maroc, et pourtant je connais un peu le pays - enfin, je le connaissais un peu, mais il a dû pas mal changer depuis.
- Cdc
Ven 21 Juin 2019 - 20:58
buggy a écrit:Thomasd a écrit:J'ai lu que le responsable moteurs chez PSA, Gilles Le Borgne, avait démissionné car en opposition avec le déménagement de la R&D au Maroc j'espère que Carlos Tavares sait ce qu'il fait avec cette volonté de délocalisation
Je suis de plus en plus sceptique sur la méthode/les objectifs de C.Tavares. On sent une volonté de réduire les coûts à tout prix (cost killer...); mais si la qualité et les performances des produits s'en ressentent les clients iront voir ailleurs et le pari sera perdu. Il y a toujours un équilibre à trouver entre les coûts de développement et de production, et la valeur réellement ajoutée au produit.
Le risque est en plus grand pour PSA de voir partir une bonne partie de ses ingénieurs, et d'expérience, dans ces situations là, ce sont rarement les plus mauvais qui s'en vont...
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019 - 21:09
Pour la qualité on va me dire que ce sont des préséries mais certains photos du 2008 il y a une grosse régression par rapport à un 3008 :
Le jour entre le pare-choc en plastique et la partie peinte...
Le jour entre le pare-choc en plastique et la partie peinte...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 21 Juin 2019 - 21:11
Tu cherche la petite béte,on va bien voir quand il sera vendu..
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Ven 21 Juin 2019 - 21:16
Ils ne sont pas de la même catégorie
Gros progrès par rapport au 2008 1.0 , la plage arrière se lève avec le hayon
et dommage d'avoir abandonné les assises de banquette qui s'abaissent en rabattant le dossier pour parvenir à un plancher plat!
Gros progrès par rapport au 2008 1.0 , la plage arrière se lève avec le hayon
et dommage d'avoir abandonné les assises de banquette qui s'abaissent en rabattant le dossier pour parvenir à un plancher plat!
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019 - 21:24
Je cherche toujours la petite bête, Alain... La question c'est la rapidité avec laquelle je la trouve.
En vrai je regardais les photos de l'Argus qui sont toujours de qualité et en HD, je trouvais qu'elles mettaient bien le 2008 en valeur. Mais aussi visiblement quelques défauts qui m'ont frappé.
@205Gentry : même si ce n'est pas la même catégorie, ça reste pas acceptable pour un B-SUV généraliste, sérieusement.
En vrai je regardais les photos de l'Argus qui sont toujours de qualité et en HD, je trouvais qu'elles mettaient bien le 2008 en valeur. Mais aussi visiblement quelques défauts qui m'ont frappé.
@205Gentry : même si ce n'est pas la même catégorie, ça reste pas acceptable pour un B-SUV généraliste, sérieusement.