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[Actualité] Groupe PSA

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[Actualité] Groupe PSA - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Dim 21 Juil 2019 - 22:10
Il va se passé quelque chose que je crains depuis un moment..
En dehors des marques de luxe,les Chinois ne vont acheté que local,et vont venir envahir l'Europe,tu n'a plus de débouché chez eux,et petit a petit ils vont t'étouffé chez toi avec des prix ultra agressif..
La 1ére phase a commencé chez eux,et la descente aux enfers va se poursuivre,et la 2éme va arrivé dans la décennie devant nous…
(Car les batteries électriques,quel pays les construits pour le monde entier!?)les Chinois bien sur...
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Dim 21 Juil 2019 - 22:33
Et nos gouvernements et écolos ne veulent que de l'électrique!!
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Dim 21 Juil 2019 - 22:49
Une fois encaissée la perte consistant a valoriser zéro linvestissement dsns les usines CAPSA et DPCA, il y aura un peu de "bénéfice" a tirer de la vente des modèles PSA en Chine.

Pas le choix, en Chine il est maintenant exclu de jouer le produit de masse. Il faut jouer les niches en travaillant sur une image de marque specifique. Je reste a croire que DS est finalement la moins malade des trois marques.
Apres, DPCA pourrait produire de la marque Opel, en jouant la aussi unisuement sur quelques produits haut de gamme (uniquement les finitions les plus elevees en electrique....
Citroen de vrqit joer a fond la carte de cette esthetique ronde et douce et coloree qui les differencie des aures marques. La aussi il vaut mieux viser un petit volume mais une vraie identification de marque que de combattre a armes inegales au coeur du marché.
Pour Peugeot... c'est plus difficile czr finalement Peugeot n'a rien a offrir qu'une marsue chinoise ne va pas chercher a singer dans les 6 mois la sortie du vehicule...
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Dim 21 Juil 2019 - 22:52
Pour l'électrique, pas d'autre issue que de produire des bztteries chez nous en Europe, avec des couts competitifs...
Ca doit se faire, et s'il faut que l'Europe subventionne cette industrie là, eh bien soit !
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Dim 21 Juil 2019 - 22:54
Pour DS c’est quand même mal engagé avec 0 ventes en Juin 2019...
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Zoom-Zoom

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Lun 22 Juil 2019 - 8:03
bibi30th a écrit:Euuuh je sais que tu as la haine contre PSA mais quand même...
faut vraiment que tu aille consulter quelqu’un..

Tu inventes des histoires à dormir debout et oses encore venir faire la pauvre victime quand on vient mettre le doigt sur tes âneries?
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alpha

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Lun 22 Juil 2019 - 8:31
JB.AAEL a écrit:Pour DS  c’est quand même mal engagé avec 0 ventes en Juin 2019...

Quelqu'un a corrigé cette info sur le topic des chiffres ; apparemment ils ont vendu 800 véhicules en juin, soit autant que sur les 5 premiers mois de l'année. Neutral
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Lun 22 Juil 2019 - 11:52
Zoom-Zoom a écrit:
bibi30th a écrit:Euuuh je sais que tu as la haine contre PSA mais quand même...
faut vraiment que tu aille consulter quelqu’un..

Tu inventes des histoires à dormir debout et oses encore venir faire la pauvre victime quand on vient mettre le doigt sur tes âneries?

Mais qu’est ce que tu raconte... j’ai juste expliqué que le mot perte pour une entreprise est vague ou je donne un exemple bidons...

Mais tu es le seul qui en général lis ce qu’il a envie de lire hahah non mais moi une victime  Laughing

Mon pauvre c’est pas facile pour toi quand tu vois que PSA s’en sort plutôt bien parmi les constructeurs ( hors Chine )

Je comprend je comprend pas facile de détester PSA Very Happy Very Happy
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Lun 22 Juil 2019 - 12:44
En compta, une perte est une perte, si le résultat est en dessous des prévisions on parle d'une baisse de résultat c'est différent (car le résultat final peut malgré tout être neutre voir positif ==> bénéfices)

Perso je continue de penser que PSA perd son temps en Chine, ils feraient mieux de conquérir des marchés où la France a une belle image et où les produits français sont appréciés. En Chine, l'élite connait nos produits luxueux mais préfère acheter une Audi, Mercedes etc quand il s'agit de voiture plutôt qu'une DS ou une Peugeot. Quand à la classe "populaire" (je déteste cette expression), elle préfère acheter Chinois dans l'ensemble.

Le problème pour PSA est de trouver des marchés favorables qui correspondent aux produits qu'ils proposent.
Car pour les E-U par exemple on a tous soulevé le problème lié aux moteurs de trop faibles cylindrées et à l'absence de "vraie" plateforme 4X4/pick UP.
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Lun 22 Juil 2019 - 12:54
@Bibi : le mot « perte » n'a rien de vague, c'est ce qu'on t'explique tous et pas parce qu'on déteste PSA. Évitons la caricature.

@Opelomane : assez d'accord avec toi. Pas facile cependant pour PSA de se dire qu'ils se sont plantés en Chine et d'abandonner alors qu'ils ont eu les cartes en main pour se faire une place comme VW (qui n'est pas premium...)
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Zoom-Zoom

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Lun 22 Juil 2019 - 14:26
Opeloman80 a écrit:Perso je continue de penser que PSA perd son temps en Chine, ils feraient mieux de conquérir des marchés où la France a une belle image et où les produits français sont appréciés.

C'est assez romantique de penser qu'une personne achète une voiture grâce à l'image du pays d'où la voiture provient.
Quand les Coréens et avant eux les Japonais ont conquis le monde, je doute que l'acheteur moyen avait une image particulièrement positive de ces pays. Neutre ou indifférent au mieux.
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Lun 22 Juil 2019 - 16:31
Tang a écrit:@Bibi : le mot « perte » n'a rien de vague, c'est ce qu'on t'explique tous et pas parce qu'on déteste PSA. Évitons la caricature.

@Opelomane : assez d'accord avec toi. Pas facile cependant pour PSA de se dire qu'ils se sont plantés en Chine et d'abandonner alors qu'ils ont eu les cartes en main pour se faire une place comme VW (qui n'est pas premium...)

Rien avoir et pas besoin de prendre La Défense de Zom Zom il est assez grand pour se défendre et c’est le seul qui est intervenu dans mon commentaire donc ne dis pas « tous » et interviens quand cela te concerne, on sait tous que Zom Zom a un soucis avec PSA et ça date pas d’hier donc c’est entre moi et Zom Zom il n’a pas besoin de baby-sitter pour le défendre ici.

Ensuite je me base sur les propos d’imperato qui indique qu’il gagne de l’argent sur chaque modèle vendu en chine

Le patron de Peugeot indique qu’il sont rentable sur chaque modèle vendu et un autre article dis qu’ils ont fais une perte net de 300millions d’euro... Un article n’est pas un communiqué officiel d’un groupe.
Qui a raison ?

Donc je reviens sur la même question 300millions de perte sur quoi ? Le CA ? Le bénéfice net ?

Comment on peut perdre de l’argent si on est rentable sur chaque véhicule vendu c’est à dire que chaque voiture vendu donne un bénéfice net à l’entreprise ?
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duriezro

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Lun 22 Juil 2019 - 16:36
Bibi, je t'invite à consulter des bouquins de compta et à prendre des cours d'économie. Ainsi, tu sauras ce que signifie "perte" et cela t'évitera de te tromper.
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Zoom-Zoom

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Lun 22 Juil 2019 - 16:41
bibi30th a écrit:c’est le seul qui est intervenu dans mon commentaire donc ne dis pas « tous » et interviens quand cela te concerne, on sait tous que Zom Zom a un soucis avec PSA

Ô douce ironie lol1

Toi bien entendu tu es le représentant auto-proclamé de "tous"
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Lun 22 Juil 2019 - 16:42
La question n'est pas zoom-zoom dont je ne prends pas la défense, on est nombreux à t'expliquer que le terme « pertes » n'a aucune ambiguïté, c'est le contraire de bénéfices. Donc imparato joue sur les mots quand il prétend que chaque auto vendue rapporte de l'argent, il dit juste que l'auto n'est pas vendue à perte. Mais s'il faut en vendre dix fois plus pour faire des bénéfices, cela fait donc des pertes.


Dernière édition par Tang le Lun 22 Juil 2019 - 16:55, édité 1 fois
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Lun 22 Juil 2019 - 16:44
duriezro a écrit:Bibi, je t'invite à consulter des bouquins de compta et à prendre des cours d'économie. Ainsi, tu sauras ce que signifie "perte" et cela t'évitera de te tromper.

Non merci je sais ce que sait le mot perte mais dans l’article c’est vague encore une fois je pose simplement une question si personne n’ai capable d’y répondre me parler pas de comptabilité.. j’ai déjà géré des comptes d’exploitation donc si je comprend bien Impérato est un menteur car être rentable c’est gagné de l’argent pas en perdre ou bien faudra revoir la définition de « rentable » chez le Patron de Peugeot
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Lun 22 Juil 2019 - 16:48
Zoom-Zoom a écrit:
bibi30th a écrit:c’est le seul qui est intervenu dans mon commentaire donc ne dis pas « tous » et interviens quand cela te concerne, on sait tous que Zom Zom a un soucis avec PSA

Ô douce ironie  lol1

Toi bien entendu tu es le représentant auto-proclamé de "tous"

Nan moi je suis celui qui t’aime pas ici et ne t’a jamais aimer ou ne serait ce un soupçon d’appréciation à ton égard Very Happy Very Happy Et moi je te le dis je m’en cache pas ! Tu déteste PSA pour X raison et ose me dire le contraire que je rigole un peu tu as toujours critiqué les modèles et la manière dont PSA est géré..

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Lun 22 Juil 2019 - 16:51
Tang a écrit:La question n'est pas zoom-zoom dont je ne prends pas la défense, on est nombreux à t'expliquer que le terme « pertes » n'a aucune ambiguïté, c'est le contraire de bénéfices. Donc imparato joue sur les mots quand il prétend que chaque auto vendue rapporte de l'argent, il dit juste que l'auto n'est pas vendue à perte. Mais qu'il faut en vendre dix fois plus pour faire des bénéfices, cela fait donc des pertes.

Il dit rentable pas qu’ils gagne de l’argent je suis rentable = des bénéfices sinon je suis pas rentable


« Chaque vente en Chine est rentable, nous avons évité la boucherie d'un marché dont les prix ne cessent de baisser mois après mois."
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Lun 22 Juil 2019 - 16:53
Tang a écrit:Donc imparato joue sur les mots quand il prétend que chaque auto vendue rapporte de l'argent, il dit juste que l'auto n'est pas vendue à perte. Mais qu'il faut en vendre dix fois plus pour faire des bénéfices, cela fait donc des pertes.

En fait, on n'en sait rien du tout.

Peut-être que toutes les pertes en Chine sont imputables à CAPSA, qui ne produit certains mois que quelques dizaines de véhicules pour des investissements qui ont été importants (3 modèles spécifiques à la Chine, quand même !).
Ou que c'est plutôt Citroën qui est déficitaire en Chine, car ils font davantage de R&D sur les produits "locaux" (C3-XR, C5 Aircross, C6), avec certains modèles ratés comme le C4 Aircross qui est un flop monumental.

Contrairement à Citroën et DS, Peugeot n'a pas de modèle spécifique Chine. Uniquement des déclinaisons de produits ou anciens produits européens.

On ne peut donc conclure qu'Imparato est un menteur ; seulement qu'il y a une discordance entre ce qu'il dit et ce que semblent dire les chiffres du groupe, qui sont beaucoup trop vagues pour être interprétés.
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duriezro

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Lun 22 Juil 2019 - 16:53
bibi30th a écrit:
duriezro a écrit:Bibi, je t'invite à consulter des bouquins de compta et à prendre des cours d'économie. Ainsi, tu sauras ce que signifie "perte" et cela t'évitera de te tromper.

Non merci je sais ce que sait le mot perte mais dans l’article c’est vague encore une fois je pose simplement une question si personne n’ai capable d’y répondre me parler pas de comptabilité.. j’ai déjà géré des comptes d’exploitation donc si je comprend bien Impérato est un menteur car être rentable c’est gagné de l’argent pas en perdre ou bien faudra revoir la définition de « rentable » chez le Patron de Peugeot

Je pense, en effet, qu'IMPERATO est un menteur ou qu'il ne sait pas de quoi il parle.

Si la marque est rentable, il faudrait qu'il explique par quelles moyens elle y arrive malgré la chute catastrophique de ses ventes depuis quelques années.

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Lun 22 Juil 2019 - 16:58
Il dit chaque vente est rentable (isolément). Pas la totalité des ventes est rentable. Ça s'appelle jouer sur les mots.

T'inquiète que si imparato veut éviter d'être ambigu il a tous les chiffres pour cela. Donc s'il est flou ce n'est pas accidentellement mais volontairement.
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Lun 22 Juil 2019 - 17:01
chaque vente est rentable. Donc ils ne vendent pas leur modèle à perte.

Ca ne veut pas dire qu'ils en vendent suffisamment pour rentabiliser investissement et R&D ....
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duriezro

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Lun 22 Juil 2019 - 17:05
Si tu vends ton croissant 1 € alors que tu as payé ta matière première 30 centimes, tu peux croire que ton activité est rentable. Toutefois, il faut ensuite que tu payes le matériel, le local, ton salaire, celui des employés... et là tu risques de ne plus être rentable.
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Lun 22 Juil 2019 - 17:05
bibi30th a écrit:Nan moi je suis celui qui t’aime pas ici et ne t’a jamais aimer ou ne serait ce un soupçon d’appréciation  à ton égard Very Happy Very Happy Et moi je te le dis je m’en cache pas ! Tu déteste PSA pour X raison et ose me dire le contraire que je rigole un peu tu as toujours critiqué les modèles et la manière dont PSA est géré..

Tu reproches à Tang de parler au nom de "tous" puis tu viens expliquer que "tous" ici savent que je déteste PSA (je ne m'offusque pas, les zélotes faisant rarement dans la nuance).

Quand c'est toi qui parles au nom de "tous" pas de problèmes. Tu es le représentant officiel du forum peut-être?

Imperata doit jouer sur les mots en définissant rentable comme "vendu plus cher que ça n'a couté à produire" mais bien entendu ça ne suffit pas à rendre un modèle réellement rentable. Le produit de la vente ne sert pas qu'à payer que les salaires des ouvriers, les matières premières et les pièces achetées, ça serait trop facile sinon.




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Lun 22 Juil 2019 - 17:07
cyrille a écrit:chaque vente est rentable. Donc ils ne vendent pas leur modèle à perte.

Ca ne veut pas dire qu'ils en vendent suffisamment pour rentabiliser investissement et R&D ....

L’investiSèment et le R&D est compris dans la rentabilité de chaque vente très peu de fabricant ne sépare sur son compte d’exploitation cette parti d’investissement du reste
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