[Actualité] Groupe PSA
+61
Homer S
Thomas
Toitoine
buggy
Prof
Leouch
avantime74
Arno908
jeanle_borgne23
palmeleon
JB33
CITRON.
j-krock
Elyas
CedricP91
-Jp
Drien19
foxx13
jean
g-innovation
Facel_Vega
Stef.
matth21
didi78
lommag
ifoine14
Vilyon
Le grand schtroumpf
TM6
duriezro
Opeloman80
Kiddson
motorsport57
psykokwak
Cdc
205gentry
JB.AAEL
Bern
zzzzzzzz
Ragazzo57
c-design
Vincelebourrin
Gargouille
jbtk08
Passion FRAlpina
Sam22
cyrille
Lulu
Benoît-76
Lyrks
Thomasd
Diphilus2
simK
Zoom-Zoom
ar78
oldcham
Connect+
alpha
908LM
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
65 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 7 Juil 2019 - 17:47
Il faut certainement comprendre C1, pas C2.
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2019 - 6:56
DongFeng Aeolus Yixian, sur base CMP
- comparaison foireuse Bonus :
- +÷=
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 10 Juil 2019 - 8:06
Marrant,le dessin courant sur le bouclier ressemble furieusement a une DS3 CB..
Bon pas moche mais rien de transcendant non plus..
Bon pas moche mais rien de transcendant non plus..
- TM6
Mer 10 Juil 2019 - 9:02
Effet roulettes maximal, malheureusement. Ca nuit à la perception de l'arrière...
Nous voici avec sous les yeux un modèle d'environ 4,30 m, bicorps à hayon, sur CMP, pas si éloignée de la GS dans son concept esthétique... comme une préfiguration de la future C4 ?
Nous voici avec sous les yeux un modèle d'environ 4,30 m, bicorps à hayon, sur CMP, pas si éloignée de la GS dans son concept esthétique... comme une préfiguration de la future C4 ?
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 10 Juil 2019 - 9:06
Peut étre,j'aimerai étre dans les bureaux d'étude pour voir ce qui traine..
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 10 Juil 2019 - 9:12
Je vois plutôt le croisement d'une Prius avec une Honda Civic
- didi78
Mer 10 Juil 2019 - 12:28
Mon Dieu !
- Passion FRAlpina
Mer 10 Juil 2019 - 12:43
Oulà
Il y a des inspirations de DS très claires.
L'avant, quelconque, et l'intérieur, sont pas trop mal.
Il y a des inspirations de DS très claires.
L'avant, quelconque, et l'intérieur, sont pas trop mal.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 10 Juil 2019 - 13:07
Il est original ce tableau de bord !
- cyrille
Ven 12 Juil 2019 - 21:18
La précédente comm* de PSA sur le sujet pouvait laisser penser que groupe levait le pied sur le sujet du véhicule autonome ;
mais hier nouvelle communication, un nouveau palier franchit par ce même véhicule autonome PSA :
https://www.clubic.com/voiture-autonome/actualite-863809-voiture-autonome-psa-franchit-etape-supplementaire-conduite.html
(clubic ca vaut se que ca vaut, mais y'a des photos - sujet traité au JT de France2 hier soir aussi)
* pas de véhicule autonome, uniquement du niveau 3 maximun
mais hier nouvelle communication, un nouveau palier franchit par ce même véhicule autonome PSA :
https://www.clubic.com/voiture-autonome/actualite-863809-voiture-autonome-psa-franchit-etape-supplementaire-conduite.html
(clubic ca vaut se que ca vaut, mais y'a des photos - sujet traité au JT de France2 hier soir aussi)
* pas de véhicule autonome, uniquement du niveau 3 maximun
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Sam 13 Juil 2019 - 1:05
AEOLUS ==> Tiens on vient de retrouver le stock de feux ar qui a disparu de chez Toyota (avensis)
- InvitéInvité
Mar 16 Juil 2019 - 20:54
Une bonne nouvelle, l'iCockpit de Peugeot est repris par l'hypercar de nos amis british :
(Compteurs hauts de la Lotus Evija, via Automotive press...)
(Compteurs hauts de la Lotus Evija, via Automotive press...)
- Passion FRAlpina
Jeu 18 Juil 2019 - 0:42
Début de la construction de l'usine d'Oran ce dimanche. L'usine de montage devrait être active au premier semestre 2020.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5279133
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5279133
- InvitéInvité
Dim 21 Juil 2019 - 19:01
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/peugeot-chaque-vente-en-chine-est-rentable-assure-jean-philippe-imparato-823562.html
Imparato sur Peugeot en Chine.
Imparato sur Peugeot en Chine.
En Chine, Peugeot s'effondre de 64% (soit beaucoup plus que le marché qui se contracte de 12%) et qui ramène la marque au niveau très précaire de 33.000 ventes, compte tenu de la taille du marché. Mais, là aussi, Jean-Philippe Imparato affiche une forme de sérénité:
"Chaque vente en Chine est rentable, nous avons évité la boucherie d'un marché dont les prix ne cessent de baisser mois après mois."
- alpha
Voitures : Megane III
Dim 21 Juil 2019 - 19:46
Il doit être comme son collègue Yves Bonnefont : il encaisse les chèques, donc la marque est rentable ; par contre il a un sous-traitant qui s'appelle DPCA qui a des usines vides et perd de l'argent, mais c'est pas son affaire.
Sinon, une autre info intéressante dans l'article : 40% de boîtes auto sur la gamme Peugeot en Europe désormais, ça fait un sacré changement par rapport à quelques années en arrière.
Sinon, une autre info intéressante dans l'article : 40% de boîtes auto sur la gamme Peugeot en Europe désormais, ça fait un sacré changement par rapport à quelques années en arrière.
- InvitéInvité
Dim 21 Juil 2019 - 19:50
Surtout que dans un autre article j'ai lu 300 millions de pertes pour PSA en Chine en 2018...
- alpha
Dim 21 Juil 2019 - 20:00
Oui, c'est aussi ce que j'ai lu. Donc à moins que tout le déficit soit chez CAPSA, Imparato exagère.
Après, c'est sans doute une manière de dire que la baisse de volumes est liée au refus de s'engager dans la guerre des prix.
Après, c'est sans doute une manière de dire que la baisse de volumes est liée au refus de s'engager dans la guerre des prix.
- InvitéInvité
Dim 21 Juil 2019 - 20:09
Tang a écrit:Surtout que dans un autre article j'ai lu 300 millions de pertes pour PSA en Chine en 2018...
ca depend de ce qu'ils appellent " perte"
car si je me fixe un objectif à 800 millions d'euro et que je suis rentable pour chaque modele que je vend et qu'a la fin je fais 500millions alors oui je suis en perte de 300 millions sur mes objectif mais je suis toujours rentable donc dans le bénéfice
Exemple bidon : Objectif : 800 millions d'euro : Je fais 800 millions d'euro de CA dont 600 millions en bénéfice net. Je suis rentable avec un beau bénéfice
: Objectif : 800 millions d'euro : Je fais 500 millions d'euro de CA dont 250 millions d'euro en bénéfice net. Je cautionne une perte de 300 millions d'euro de CA par rapport à mon objectif mais je reste rentable et avec un bénéfice.
c'est vague quand ils parlent de perte.. Perte dans la rentabilité ? Perte sur les Objectifs ? il faut plus de précision même si j'opte pour mon explication car PSA n'a pas l'air de s'affoler concernant le marcher chinois
- InvitéInvité
Dim 21 Juil 2019 - 20:12
Les pertes pour moi c'est le contraire des bénéfices, hein...
- alpha
Dim 21 Juil 2019 - 20:15
Oui, une perte, c'est une perte. Ce n'est pas une baisse du bénéfice.
Et PSA vient d'indiquer qu'ils vont restructurer pour baisser le "point mort", donc actuellement ils sont déficitaires et vont réduire les capacités pour en gagner à nouveau.
Et PSA vient d'indiquer qu'ils vont restructurer pour baisser le "point mort", donc actuellement ils sont déficitaires et vont réduire les capacités pour en gagner à nouveau.
- InvitéInvité
Dim 21 Juil 2019 - 20:17
alpha a écrit:Oui, une perte, c'est une perte. Ce n'est pas une baisse du bénéfice.
Donc PSA n'est pas rentable en chine et perd de l'argent.. si ce n'est pas Peugeot qui plombe PSA en chine alors c'est forcement DS
- Zoom-Zoom
Dim 21 Juil 2019 - 20:28
bibi30th a écrit:Tang a écrit:Surtout que dans un autre article j'ai lu 300 millions de pertes pour PSA en Chine en 2018...
car si je me fixe un objectif à 800 millions d'euro et que je suis rentable pour chaque modele que je vend et qu'a la fin je fais 500millions alors oui je suis en perte de 300 millions sur mes objectif mais je suis toujours rentable donc dans le bénéfice
Exemple bidon : Objectif : 800 millions d'euro : Je fais 800 millions d'euro de CA dont 600 millions en bénéfice net. Je suis rentable avec un beau bénéfice
: Objectif : 800 millions d'euro : Je fais 500 millions d'euro de CA dont 250 millions d'euro en bénéfice net. Je cautionne une perte de 300 millions d'euro de CA par rapport à mon objectif mais je reste rentable et avec un bénéfice.
c'est vague quand ils parlent de perte.. Perte dans la rentabilité ? Perte sur les Objectifs ? il faut plus de précision même si j'opte pour mon explication car PSA n'a pas l'air de s'affoler concernant le marcher chinois
Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Tu racontes du grand n'importe quoi
Ils doivent dire qu'ils vendent leur voiture plus chère qu'elle ne coute à fabriquer... donc hourra on gagne de l'argent si on "oublie" les milliards d'investissements et de dépenses adjacentes.
- InvitéInvité
Dim 21 Juil 2019 - 20:35
Vu comme Peugeot se ramasse tout autant que DS en Chine, je doute que ce soit exclusivement la faite à DS, surtout que les gros volumes historiques de PSA en Chine c'est Peugeot et Citroën...bibi30th a écrit:alpha a écrit:Oui, une perte, c'est une perte. Ce n'est pas une baisse du bénéfice.
Donc PSA n'est pas rentable en chine et perd de l'argent.. si ce n'est pas Peugeot qui plombe PSA en chine alors c'est forcement DS
- InvitéInvité
Dim 21 Juil 2019 - 20:47
Zoom-Zoom a écrit:bibi30th a écrit:Tang a écrit:Surtout que dans un autre article j'ai lu 300 millions de pertes pour PSA en Chine en 2018...
Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Tu racontes du grand n'importe quoi
Ils doivent dire qu'ils vendent leur voiture plus chère qu'elle ne coute à fabriquer... donc hourra on gagne de l'argent si on "oublie" les milliards d'investissements et de dépenses adjacentes.
Euuuh je sais que tu as la haine contre PSA mais quand même...
faut vraiment que tu aille consulter quelqu’un..
- InvitéInvité
Dim 21 Juil 2019 - 21:06
Pour ce qui est des baisses par marque, voici ce que j'ai trouvé chez Challenge's :
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-pursuit-une-inexorable-descente-aux-enfers-en-chine_664255
PSA continue de chuter en Chine. Mais où va-t-il s’arrêter? Ses ventes y ont encore chuté de 62% au premier semestre (Asie du sud-est comprise), à seulement un peu plus de 64.000 unités. Une Bérézina qui semble inexorable. PSA ne donne pas encore le résultat par marques, mais, sur les cinq premiers mois, Peugeot plongeait de 64%, Citroën de 58%, DS de 44% (à 1.000 unités seulement!). Et ce, après une nouvelle chute d'un tiers de la production de sa co-entreprise chinoise DPCA (voitures Peugeot et Citroën avec Dongfeng) l'an dernier à 247.600 unités à peine, alors que le premier marché du monde n'avait fléchi que de 5,8% (voitures particulières seules). L'autre société commune du groupe PSA en Chine, CAPSA (modèles DS) avec Changan, avait fabriqué le chiffre totalement insignifiant de… 4.000 unités l’an passé, dans une usine d'une capacité de 200.000 véhicules.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-pursuit-une-inexorable-descente-aux-enfers-en-chine_664255