[Actualité] Groupe PSA
+61
Homer S
Thomas
Toitoine
buggy
Prof
Leouch
avantime74
Arno908
jeanle_borgne23
palmeleon
JB33
CITRON.
j-krock
Elyas
CedricP91
-Jp
Drien19
foxx13
jean
g-innovation
Facel_Vega
Stef.
matth21
didi78
lommag
ifoine14
Vilyon
Le grand schtroumpf
TM6
duriezro
Opeloman80
Kiddson
motorsport57
psykokwak
Cdc
205gentry
JB.AAEL
Bern
zzzzzzzz
Ragazzo57
c-design
Vincelebourrin
Gargouille
jbtk08
Passion FRAlpina
Sam22
cyrille
Lulu
Benoît-76
Lyrks
Thomasd
Diphilus2
simK
Zoom-Zoom
ar78
oldcham
Connect+
alpha
908LM
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
65 participants
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 28 Avr 2019 - 18:14
Les représentant n'en savent pas plus que les autres oui, ce sont juste des passionnés comme les autres qui s'informent et qui relatent les informations - souvent fallacieuses - de la presse auto.
A moins d'être un cadre de la marque, on n'est jamais dans le secret des dieux. Ils ont parfois droit des avant-premières avant ou après la présentation d'un modèle pour assurer leur promotion, et ça s'arrête là.
A moins d'être un cadre de la marque, on n'est jamais dans le secret des dieux. Ils ont parfois droit des avant-premières avant ou après la présentation d'un modèle pour assurer leur promotion, et ça s'arrête là.
- Vincelebourrin
Dim 28 Avr 2019 - 18:27
Je n'ai juste aucune confiance dans un transcript publié sur le web d'un media qui fait souvent des erreurs de recopie.alpha a écrit:Vincelebourrin a écrit:
( et en outre mon concessionnaire m'a aussi dit la semaine derniere que l'argus racontait des conneries, qu'il etait question d'electrification mais pas de full elec )
Là ce n'est pas L'Argus qui parle, mais le directeur des chaînes de traction et châssis de PSA. Il doit être un peu informé j'imagine.
Enfin bon, si tu préfères croire ton concessionnaire...
Pardonnez moi !
Chez peugeot sport on emploie le terme electrifiee, jamais "electrique" de facon peremptoire.
Et je me repete, mais si c'est une 208 e-gti qu'ils font en ce moment chez peugeot sport, ils perdent leur temps, et leur argent.
Bah justement, à ces avants premiere, il y a souvent des cadres des dits projets qui sont là...Connect+ a écrit:Les représentant n'en savent pas plus que les autres oui, ce sont juste des passionnés comme les autres qui s'informent et qui relatent les informations - souvent fallacieuses - de la presse auto.
Et pour le coup, à paris les concessionnaires sont entierement lié au groupe psa, leur directeur est l'ancien directeur marketing France que j'a vais rencontré lors des essais presse de la 208 gti premiere du nom.
- CITRON.
Dim 28 Avr 2019 - 19:02
VLB, après la phrase sur l'électrique le mec interviewé rajoute cela : "Pour les autres, nous avons l’architecture hybride rechargeable." J'avais moi aussi un doute sur ce qu'il voulait entendre par "électrique" et si ce n'était pas plutôt électrifié mais du coup si ils précisent que les autres seront PHEV cela laisse supposer que la 208 ne le sera pas.
On verra bien plus tard.
@j-krock : Raaah je suis pourtant sûr d'avoir lu un commentaire sur ton blog d'un gars qui semblait savoir ! Enfin bon, a priori : DS 8, DS 4, DS 9 CB (GLE-like) et après peut-être une DS 4 Sedan, de mémoire de base il était prévu trois SUV et trois "berlines".
On verra bien plus tard.
@j-krock : Raaah je suis pourtant sûr d'avoir lu un commentaire sur ton blog d'un gars qui semblait savoir ! Enfin bon, a priori : DS 8, DS 4, DS 9 CB (GLE-like) et après peut-être une DS 4 Sedan, de mémoire de base il était prévu trois SUV et trois "berlines".
- Vincelebourrin
Lun 29 Avr 2019 - 6:19
@Citron. en effet, mais l'hybride rechargeable n'est qu'une techno d'hybride, il y en a d'autre possibles.
je prêche pour mes envies mais mon fameux concessionnaire m'a aussi dit que ce serait non rechargeable sur CMP
je prêche pour mes envies mais mon fameux concessionnaire m'a aussi dit que ce serait non rechargeable sur CMP
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Lun 29 Avr 2019 - 16:10
Un fournisseur a donné des dates de production sur Le site de Meknes au Maroc pour 2 véhicules
- modèle X74 PHEV à partir de juin 2019 ( le ds7 crossback hybride)
- modèle R8 PHEV à partir de septembre2019 mais je ne vois pas quel modèle il s'agit chez PSA...
- modèle X74 PHEV à partir de juin 2019 ( le ds7 crossback hybride)
- modèle R8 PHEV à partir de septembre2019 mais je ne vois pas quel modèle il s'agit chez PSA...
- InvitéInvité
Lun 29 Avr 2019 - 16:14
R8 phev c'est la 508 hybride sport, non ?
- alpha
Voitures : Megane III
Lun 29 Avr 2019 - 16:15
Non, R8 c'est le programme 508 (pas sport).
Par contre, Meknes n'est pas un site PSA il me semble...
Par contre, Meknes n'est pas un site PSA il me semble...
- JB33
Voitures : KIA Sportage HEV 230
Lun 29 Avr 2019 - 16:25
De plus je ne crois pas que Kenitra soit equipé pour la plateforme EMP2, CMP/eCMP uniquement
Lun 29 Avr 2019 - 19:28
Kénitra c'est que CMP et pas d'électrique, la e208 sera exclusivement fabriquée à Trnava d'où les batteries seront également assemblées
- Passion FRAlpina
Lun 29 Avr 2019 - 22:13
Kénitra, c'est pour l'instant pas d'électrique, mais les journaux marocains laissent aujourd'hui envisager que le gouvernement pourrait éventuellement encourager que la e-208 y soit aussi produite.
Ca fait partie d'un plan d'électrification de la flotte de l'administration du royaume (30% de 118 000 véhicules) et de remplacement de ses véhicules de plus de 10 ans par des récents moins polluants aux normes Euro ; plus largement, d'encouragement de la production locale de véhicules électriques/hybrides et moins polluants (sachant que le Maroc a déjà des réserves de cobalt, rare dans le monde, nécessaire aux batteries, et qui est ici extrait sans le recours à l'esclavage et au travail d'enfants, contrairement au Congo. C'est pour ça que BMW utilisera du cobalt marocain et australien)
http://aujourdhui.ma/automobile/le-maroc-veut-produire-des-voitures-electriques
Ca fait partie d'un plan d'électrification de la flotte de l'administration du royaume (30% de 118 000 véhicules) et de remplacement de ses véhicules de plus de 10 ans par des récents moins polluants aux normes Euro ; plus largement, d'encouragement de la production locale de véhicules électriques/hybrides et moins polluants (sachant que le Maroc a déjà des réserves de cobalt, rare dans le monde, nécessaire aux batteries, et qui est ici extrait sans le recours à l'esclavage et au travail d'enfants, contrairement au Congo. C'est pour ça que BMW utilisera du cobalt marocain et australien)
http://aujourdhui.ma/automobile/le-maroc-veut-produire-des-voitures-electriques
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 30 Avr 2019 - 4:55
Ils peuvent toujours faire du pseudo CKD, comme d'autres constructeurs : fabriquer la voiture à 99% à Trnava et laisser le site marocain faire les finitions manquantes. Ca leur permettra de mettre un sticker "fabriqué au Maroc".
- alpha
Voitures : Megane III
Mar 30 Avr 2019 - 11:51
Mauvaise nouvelle, en attendant la 308 III...
Un millier d’emplois en moins fin 2019 chez PSA/Mulhouse
Un millier d’emplois en moins fin 2019 chez PSA/Mulhouse
https://www.challenges.fr/finance-et-marche/un-millier-d-emplois-en-moins-fin-2019-chez-psa-mulhouse_654520L’usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) supprimera environ un millier d’emplois, essentiellement des postes d’intérimaires, d’ici à la fin de l’année, en raison de l’arrêt de la production de la Peugeot 2008 sur le site, a-t-on appris auprès de la CFDT.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 30 Avr 2019 - 13:43
Et la nouvelle 2008 va étre fabriqué ou alors?
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 30 Avr 2019 - 13:44
Ok,merci..
- Thomasd
Mer 1 Mai 2019 - 16:06
Il semblerait que SAFT va produire des batteries chez Opel en Allemagne pour tout le groupe PSA
http://www.electrive.com/2019/05/01/psa-opel-and-saft-battery-consortium-ready-to-go/
http://www.electrive.com/2019/05/01/psa-opel-and-saft-battery-consortium-ready-to-go/
- Facel_Vega
Voitures : Peugeot 308 II
Mer 1 Mai 2019 - 19:54
Batteries : PSA et Saft en route vers un projet commun
Dans l'attente d'un feu vert des institutions européennes, le groupe tricolore PSA et le fabricant de batteries Saft prévoient de convertir une usine allemande d'Opel dans la fabrication de cellules.
https://www.automobile-propre.com/breves/batteries-psa-et-saft-en-route-vers-un-projet-commun/
Dans l'attente d'un feu vert des institutions européennes, le groupe tricolore PSA et le fabricant de batteries Saft prévoient de convertir une usine allemande d'Opel dans la fabrication de cellules.
https://www.automobile-propre.com/breves/batteries-psa-et-saft-en-route-vers-un-projet-commun/
- Passion FRAlpina
Mer 1 Mai 2019 - 21:37
J'en était quasiment sûr. "Citroën préfère Total", dont Saft est un filiale, et c'était un débouché tout trouvé pour transformer une des usines d'Opel sans casse sociale. Excellente nouvelle. Saft fait des batteries de très haute qualité semble-t-il.
- Vincelebourrin
Jeu 2 Mai 2019 - 10:08
Saft et PSA ont déja travaillé ensemble sur le démonstrateur 308 R Hybrid d'ailleursPassion FRAlpina a écrit:J'en était quasiment sûr. "Citroën préfère Total", dont Saft est un filiale, et c'était un débouché tout trouvé pour transformer une des usines d'Opel sans casse sociale. Excellente nouvelle. Saft fait des batteries de très haute qualité semble-t-il.
- InvitéInvité
Jeu 2 Mai 2019 - 19:00
Vincelebourrin a écrit:Saft et PSA ont déja travaillé ensemble sur le démonstrateur 308 R Hybrid d'ailleursPassion FRAlpina a écrit:J'en était quasiment sûr. "Citroën préfère Total", dont Saft est un filiale, et c'était un débouché tout trouvé pour transformer une des usines d'Opel sans casse sociale. Excellente nouvelle. Saft fait des batteries de très haute qualité semble-t-il.
Exactement et leurs batteries sont vraiment efficace même si elles sont chers
- InvitéInvité
Jeu 2 Mai 2019 - 23:58
Il me semble aussi que saft equipait l exagon gt qui a servi de base à la DS xTense.Vincelebourrin a écrit:Saft et PSA ont déja travaillé ensemble sur le démonstrateur 308 R Hybrid d'ailleursPassion FRAlpina a écrit:J'en était quasiment sûr. "Citroën préfère Total", dont Saft est un filiale, et c'était un débouché tout trouvé pour transformer une des usines d'Opel sans casse sociale. Excellente nouvelle. Saft fait des batteries de très haute qualité semble-t-il.
- Facel_Vega
Voitures : Peugeot 308 II
Sam 4 Mai 2019 - 10:15
un 3008 à Detroit
https://www.carscoops.com/2019/05/spied-in-the-usa-hey-there-peugeot-3008-youre-on-the-wrong-continent/
https://www.carscoops.com/2019/05/spied-in-the-usa-hey-there-peugeot-3008-youre-on-the-wrong-continent/
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Lun 6 Mai 2019 - 7:38
Plusieurs déjà vus, en général, ils viennent du Mexique
- zzzzzzzz
Mar 7 Mai 2019 - 7:23
zzzzzzzz a écrit:Carlos Tavares (PDG), Thierry Metroz et Jean-Pierre Ploué (design), Stephen Norman et Thierry Koskas (marketing) Yann Vincent (chef de projet) et j'en oublie sûrement...
D'où deux questions :
- C'est si terrible que ça, Renault, ces derniers temps ?
- ça ne gène pas Renault de savoir que PSA sera (inévitablement) au courant de toute sa stratégie pour les prochaines années ?
Je m'auto-cite pour mettre l'article des Echos sur ce sujet: "Quand Carlos Tavarès et PSA font leur marché chez Renault"
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/quand-carlos-tavares-et-psa-font-leur-marche-chez-renault-1016665
Un extrait:
« C'est un transfert de compétitivité en notre défaveur. Cela peut démotiver les troupes restantes et cela permet à PSA de connaître notre plan produit à dix ans », s'agace un bon connaisseur du groupe