[Actualité] Groupe PSA
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- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 10 Juin 2019 - 19:45
enfin l'austérité qui est décrite dans cet article, c'est ce que quasi toutes les autres boites font … enfin moi il y a rien qui me choque … le tunnel A86 ne m'a jamais été remboursé ...
- alpha
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 10 Juin 2019 - 19:58
Vincelebourrin a écrit:enfin l'austérité qui est décrite dans cet article, c'est ce que quasi toutes les autres boites font … enfin moi il y a rien qui me choque … le tunnel A86 ne m'a jamais été remboursé ...
Oui, j'ai plutôt mis l'article pour le portrait de Tavares, à la déchèterie en 504 pick-up avec sa montre Tissot de 20 ans.
J'ai aussi connu bien pire en matière d'austérité dans une ancienne boîte, à la limite de la légalité d'ailleurs.
J'imagine que quand le patron s'applique la rigueur budgétaire à lui-même, cela passe mieux.
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 10 Juin 2019 - 20:00
c'est il me semble un des précèptes principaux ... montrer l'exemple.
enfin j'ai peut être un prisme déformant devant les yeux, mon paternel était de ce genre ( des Porsches oui, mais anciennes et d'occasion )
enfin j'ai peut être un prisme déformant devant les yeux, mon paternel était de ce genre ( des Porsches oui, mais anciennes et d'occasion )
- Kiddson
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 10 Juin 2019 - 20:05
Et la classe affaires dans la plupart des boîtes qui le proposent encore, c'est seulement à partir de 4 à 8 heures selon les boîtes, soit une minorité des vols. 6 heures en économie c'est pas la mort. Par contre envoyer un employé sur un vol de 11h (plus 9h de décalage) vers la côte ouest des États-Unis pour une réunion le lendemain matin et vol retour à midi, comme ça m'est arrivé, et attendre d'eux qu'ils fassent bonne représentation de la société, c'est pas réaliste.
Au moins il applique ce qu'il prêche, ça change un peu. Du coup il peut se déplacer au Japon sans crainte
Au moins il applique ce qu'il prêche, ça change un peu. Du coup il peut se déplacer au Japon sans crainte
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 10 Juin 2019 - 20:09
Ca ne me choque pas non plus loin s'en faut, une forme de frugalité dans le train des cadres du TM et des cadres moyens. Par contre la bougite des bureaux etc (le grand chef ayant bien sûr son bureau individuel) et même des lieux de travail, etc. L'autoritarisme évoqué à demi-mots, le côté cassant et aussi le fait de prétendre imposer aux autres le mode de vie qu'il a librement choisi... Mais tout ceci reste très superficiel, je pense que le journaliste ferait mieux d'aller voir comment ça se passe dans les usines du groupe, il y a des chances que la pression Tavarès s'y répercute et je pense que cela va occasionner du dégât.
Mais bon ce n'est pas propre à Tavarès et PSA tout ça...
Mais bon ce n'est pas propre à Tavarès et PSA tout ça...
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 11 Juin 2019 - 17:55
Les Tarifs des Hybrides Peugeot sont connus...
3008 Hybrid 225 e-EAT8 Allure : 43 800 €
3008 Hybrid 225 e-EAT8 GT Line : 45 900 €
3008 Hybrid 225 e-EAT8 GT : 48 300 €
3008 Hybrid4 300 e-EAT8 GT : 53 800 €
508 Hybrid 225 e-EAT8 Allure : 44 550 €
508 Hybrid 225 e-EAT8 GT Line : 46 950 €
508 Hybrid 225 e-EAT8 GT : 51 250 €
508 SW Hybrid 225 e-EAT8 Allure : 45 850 €
508 SW Hybrid 225 e-EAT8 GT Line : 48 250 €
508 SW Hybrid 225 e-EAT8 GT : 52 550 €
3008 Hybrid 225 e-EAT8 Allure : 43 800 €
3008 Hybrid 225 e-EAT8 GT Line : 45 900 €
3008 Hybrid 225 e-EAT8 GT : 48 300 €
3008 Hybrid4 300 e-EAT8 GT : 53 800 €
508 Hybrid 225 e-EAT8 Allure : 44 550 €
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508 Hybrid 225 e-EAT8 GT : 51 250 €
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508 SW Hybrid 225 e-EAT8 GT : 52 550 €
- lommag
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 11 Juin 2019 - 22:25
Je serai extrêmement curieux de connaître les différences entre une GT full thermique de "base" et une e-EAT8 de "base" ...
- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 12 Juin 2019 - 21:50
Est-ce qu'il est également prévue une version 225cv hybride rechargeable sur le DS7 ?
- Passion FRAlpina
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 13 Juin 2019 - 18:28
Agenda de Citroën en Inde
2020 : C5 Aircross
2021 : dérivé de C3 Aircross raccourci à moins de 4 mètres (taxes) et basé sur la plate-forme indienne à bas coûts (pourtant à mon avis, la PF1 est déjà largement amortie...). Produit à 90-95% localement pour réduire les coûts. Et sera exporté principalement en Amérique du Sud.
2022 : dérivé de C4 Cactus destiné à concurrencer le Hyundai Creta et produit localement.
https://www.autocarindia.com/car-news/citroen-developing-creta-rival-for-india-412957
Agenda d'Opel en Russie
Les ventes commencent au 4ème trimestre.
Les Vivaro et Zafira sont en cours d'industrialisation à Kaluga.
Il y aura également le Grandland.
Les moteurs et BV seront produits localement et il est prévu d'en exporter.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
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Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 13 Juin 2019 - 19:16
La plateforme indienne a bas coût est justement dérivé de PF1...
- TM6
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 13 Juin 2019 - 21:22
Forcément !
Mais un C3 Aircross comprimé a 4 m, ca risque de faire un truc tres haut sur pattes.
Ils tapent dans les porte a faux ?
Mais un C3 Aircross comprimé a 4 m, ca risque de faire un truc tres haut sur pattes.
Ils tapent dans les porte a faux ?
- alpha
- Nombre de messages : 5610
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 13 Juin 2019 - 23:51
Les "smart cars" n'auront pas PF1, mais CMP.
C'est complètement farfelu d'imaginer une carrosserie de C3 Aircross raccourcie à 4m. Ce sera un nouveau modèle.
C'est complètement farfelu d'imaginer une carrosserie de C3 Aircross raccourcie à 4m. Ce sera un nouveau modèle.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 0:04
Elle est a quelle longueur la C3 AC européenne ?
Elle est déjà rallongée pour la Chine, alors maintenant raccourcie pour l'Inde...
Elle est déjà rallongée pour la Chine, alors maintenant raccourcie pour l'Inde...
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 0:47
Bern a écrit:La plateforme indienne a bas coût est justement dérivé de PF1...
alpha a écrit:Les "smart cars" n'auront pas PF1, mais CMP.
J'en étais resté aux Smart Cars développées avec Tata CS, et je n'ai jamais lu que ce serait basé sur une plate-forme existante (PF1 ou CMP). J'ai raté un truc ?
alpha a écrit:C'est complètement farfelu d'imaginer une carrosserie de C3 Aircross raccourcie à 4m. Ce sera un nouveau modèle.
Conserver le dessin du C3 Aircross raccourci et adapté sur une autre plate-forme pour économiser en coûts de design ne me semble pas déconnant. Son design n'a rien de dépassé, surtout par rapport au parc automobile local. Dans le même genre que les Captur et Kaptur.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 7:51
Le partenariat avec Tata CS concerne plutôt l'industrialisation.
Ce que j'ai compris, c'est que Tata CS se charge d'adapter la CMP en chassant les coûts et en industrialisant sur place un maximum de composants.
La famille "smart cars" est mondiale, et non réservée à l'Inde. On imagine mal Citroën raccourcir un C3 Aircross et le vendre à côté du grand frère dans une concession.
Ce que j'ai compris, c'est que Tata CS se charge d'adapter la CMP en chassant les coûts et en industrialisant sur place un maximum de composants.
La famille "smart cars" est mondiale, et non réservée à l'Inde. On imagine mal Citroën raccourcir un C3 Aircross et le vendre à côté du grand frère dans une concession.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 10:52
pourquoi "à côté ? " en chine, il n'y en a qu'un seul, en Inde il n'y en aurait qu'un seul ( le court, pour des raisons de taxes ), etc ...
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 11:49
Pour moi, ce modèle de 4m, c'est la C3 IV, donc commercialisé aussi en Europe avec des specs différentes. Mais pas de look de C3 Aircross amputé.
Et ensuite, en 2023, c'est au tour du C3 Aicross avec une taille au-dessus de 4m (SC24).
Et ensuite, en 2023, c'est au tour du C3 Aicross avec une taille au-dessus de 4m (SC24).
- TM6
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 12:01
alpha a écrit:Pour moi, ce modèle de 4m, c'est la C3 IV, donc commercialisé aussi en Europe avec des specs différentes. Mais pas de look de C3 Aircross amputé.
Et ensuite, en 2023, c'est au tour du C3 Aicross avec une taille au-dessus de 4m (SC24).
Ca voudrait dire que la C3IV bénéficierait de coûts de production encore fortement réduits par rapport aux productions de 208 II (même produite au Maroc).
La production sur le territoire Français et même européen va avoir de plus en plus de mal à être compétitive (ca devait arriver...).
Il est pourtant fondamental de garder le savoir faire industriel donc de garder une part de production de masse sur notre territoire.
- TM6
- Nombre de messages : 5026
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 12:13
En fait je suis impressionné par la capacité de PSA à se remettre en question et à tirer le meilleur de ses collaborations.
Franchement Bravo !
malgré leur longueur d'avance, je n'imagine pas d'autres constructeurs, allemands, par exemple, suivre un tel rythme.
D'ailleurs on n'est probablement pas au bout de nos surprises... avec du mécano industriel qui devrait continuer encore, si mes intuitions sont bonnes.
Franchement Bravo !
malgré leur longueur d'avance, je n'imagine pas d'autres constructeurs, allemands, par exemple, suivre un tel rythme.
D'ailleurs on n'est probablement pas au bout de nos surprises... avec du mécano industriel qui devrait continuer encore, si mes intuitions sont bonnes.
- Passion FRAlpina
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 12:40
alpha a écrit:Pour moi, ce modèle de 4m, c'est la C3 IV, donc commercialisé aussi en Europe avec des specs différentes. Mais pas de look de C3 Aircross amputé.
Et ensuite, en 2023, c'est au tour du C3 Aicross avec une taille au-dessus de 4m (SC24).
Il est tout à fait possible que l'article ait fait une erreur, puisque la C3 normale avait été annoncée précédemment.
TM6 a écrit:Ca voudrait dire que la C3IV bénéficierait de coûts de production encore fortement réduits par rapport aux productions de 208 II (même produite au Maroc).
La production sur le territoire Français et même européen va avoir de plus en plus de mal à être compétitive (ca devait arriver...).
Il est pourtant fondamental de garder le savoir faire industriel donc de garder une part de production de masse sur notre territoire.
La délocalisation en Inde de développement logiciel, ou de la fabrication de trains exportés dans le monde entier (suivez mon regard jusqu'à Alstom...) est déjà très compétitive.
- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 12:56
TM6 a écrit:En fait je suis impressionné par la capacité de PSA à se remettre en question et à tirer le meilleur de ses collaborations.
Franchement Bravo !
malgré leur longueur d'avance, je n'imagine pas d'autres constructeurs, allemands, par exemple, suivre un tel rythme.
D'ailleurs on n'est probablement pas au bout de nos surprises... avec du mécano industriel qui devrait continuer encore, si mes intuitions sont bonnes.
Pour modérer un peu cet enthousiasme, quand on regarde le résultat en Chine, et l'incapacité justement de PSA à redresser la barre et à travailler avec ses partenaires, j'ai l'impression qu'il y a un gros décalage entre les plans et les résultats. Et si on veut à tout prix se comparer aux Allemands, VW s'en tire plutôt bien là bas.
Le transfert potentiel de la C3 IV en Inde m'interroge quand même sur 2 points: est-ce que l'on est pas en train de glisser petit à petit vers du Low Cost; et/ou sinon, j'espère que PSA a prévu un programme béton en ToT et maitrise de la qualité, car, sans dénigrer, je ne suis pas sur que l'Inde soit au niveau de la Chine de ce point de vu là; et justement, il semble déjà que PSA ait des gros soucis de qualité avec les véhicules produits là-bas... Le coût de production du produit ne doit pas être la seule variable prise en compte dans l'équation (et c'est peut-être aussi pour cela que les constructeurs Allemands ne se précipitent pas sur ce genre de montage...).
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 12:59
Visiblement tous les étrangers la bas commencent a souffrir,les Chinois veulent rouler de plus en plus Chinois ou le très HDG Allemand,c'est ce qu'un journaliste sur l'AJ disait il y a peu,attention ce marché est très évolutif,et tout peut se retourné facilement,et ce qui est acquis aujourd'hui,peut très vite changé..
- TM6
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juin 2019 - 13:17
Cdc a écrit:
j'espère que PSA a prévu un programme béton en ToT et maitrise de la qualité, car, sans dénigrer, je ne suis pas sur que l'Inde soit au niveau de la Chine de ce point de vu là; et justement, il semble déjà que PSA ait des gros soucis de qualité avec les véhicules produits là-bas... Le coût de production du produit ne doit pas être la seule variable prise en compte dans l'équation (et c'est peut-être aussi pour cela que les constructeurs Allemands ne se précipitent pas sur ce genre de montage...).
OK, ca ne va pas se faire en un jour.
OK, il se pourrait bien qu'à gamme donnée il y ait deux niveaux de qualité de fabrication distincts. Ce qui justifierait que des véhicules différenciés essuient les plâtres.
Dans ce contexte, le questionnement est pertinent :
Est-ce la marque Citroen qui essuiera les plâtres ou bien des modèles identifiés au sein de la gamme Citroën ? Evidemment, je préfère le second cas, le mieux serait même qu'une gamme super low cost soit créée à cet effet (Ambassador ? ca paraîtrait bizare mais après tout...)
Mais dans un terme plus long, la gamme citroën bénéficiera à fond de tout un écosystème de sous-traitance peu onéreuse (non dépendante de la Chine, ouf !) qui contribuera à rendre ses produits commercialement plus attractifs... puis cela profitera au groupe entier.
- Passion FRAlpina
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 16 Juin 2019 - 2:10
Après la Slovaquie, PSA assemblera ses batteries à Vigo et ailleurs
L'assemblage de batteries vient de commencer.
https://www.usinenouvelle.com/article/apres-la-slovaquie-psa-assemblera-des-batteries-a-vigo-et-ailleurs.N854900
Diesel, électrique : PSA adapte son usine de Trémery à la nouvelle donne
L'assemblage de moteurs vient de commencer à partir de pièces de fournisseurs comme Continental. 15 000 unités cette année, 120 000 en 2020 et 180 000 en 2022. A partir de 2022, production complètement en interne des moteurs maison avec Nidec Leroy Somer, 900 000 unités en 2025.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/diesel-electrique-psa-adapte-son-usine-de-tremery-a-la-nouvelle-donne-1029351
En photos : https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/06/14/photos-psa-tremery-innove-et-se-projette-vers-l-usine-du-futur
Nidec-PSA espère vendre ses moteurs à d'autres constructeurs
Contrats signés dès 2019, avec Chinois, Indiens, Européens?
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/nidec-psa-espere-vendre-ses-moteurs-a-d-autres-constructeurs-4c83b06b5ea88982475466ba40bc8472
Transition énergétique : Trémery au cœur de la stratégie PSA
Une usine à la fine pointe de la technologie : explication des casquettes connectées, de la formation en réalité virtuelle, des conteneurs géolocalisés, et des robots fixes, mobiles, qui pourront même interagir avec l'opérateur à l'avenir.
https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2019/06/14/transition-energetique-tremery-au-coeur-de-la-strategie-psa
L'assemblage de batteries vient de commencer.
https://www.usinenouvelle.com/article/apres-la-slovaquie-psa-assemblera-des-batteries-a-vigo-et-ailleurs.N854900
Diesel, électrique : PSA adapte son usine de Trémery à la nouvelle donne
L'assemblage de moteurs vient de commencer à partir de pièces de fournisseurs comme Continental. 15 000 unités cette année, 120 000 en 2020 et 180 000 en 2022. A partir de 2022, production complètement en interne des moteurs maison avec Nidec Leroy Somer, 900 000 unités en 2025.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/diesel-electrique-psa-adapte-son-usine-de-tremery-a-la-nouvelle-donne-1029351
En photos : https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/06/14/photos-psa-tremery-innove-et-se-projette-vers-l-usine-du-futur
Nidec-PSA espère vendre ses moteurs à d'autres constructeurs
Contrats signés dès 2019, avec Chinois, Indiens, Européens?
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/nidec-psa-espere-vendre-ses-moteurs-a-d-autres-constructeurs-4c83b06b5ea88982475466ba40bc8472
Transition énergétique : Trémery au cœur de la stratégie PSA
Une usine à la fine pointe de la technologie : explication des casquettes connectées, de la formation en réalité virtuelle, des conteneurs géolocalisés, et des robots fixes, mobiles, qui pourront même interagir avec l'opérateur à l'avenir.
https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2019/06/14/transition-energetique-tremery-au-coeur-de-la-strategie-psa
- 908LM
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Localisation : Montpellier 34!
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 16 Juin 2019 - 7:57
Le boss de Peugeot en direct ce matin sur RMC De 9h a 10h....
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