[Actualité] Groupe PSA

+61
Homer S
Thomas
Toitoine
buggy
Prof
Leouch
avantime74
Arno908
jeanle_borgne23
palmeleon
JB33
CITRON.
j-krock
Elyas
CedricP91
-Jp
Drien19
foxx13
jean
g-innovation
Facel_Vega
Stef.
matth21
didi78
lommag
ifoine14
Vilyon
Le grand schtroumpf
TM6
duriezro
Opeloman80
Kiddson
motorsport57
psykokwak
Cdc
205gentry
JB.AAEL
Bern
zzzzzzzz
Ragazzo57
c-design
Vincelebourrin
Gargouille
jbtk08
Passion FRAlpina
Sam22
cyrille
Lulu
Benoît-76
Lyrks
Thomasd
Diphilus2
simK
Zoom-Zoom
ar78
oldcham
Connect+
alpha
908LM
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
65 participants
Leouch
Leouch

[Actualité] Groupe PSA - Page 27 Reguli10
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE

[Actualité] Groupe PSA - Page 27 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 30 Mai 2019 - 16:17
Même avec la phrase en entier c'est pas mieux.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 27 Excell10
Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Jeu 30 Mai 2019 - 16:24
Lulu a écrit:Je vois pas le souci, c'est normal que Peugeot veuille se démarquer de la vulgarité revendiquée par certains constructeurs "premium". La photo parle d'elle-même. C'est très beauf tout ça.

Peugeot est une marque qui brille ces 15 dernières années par l'élégance de ses productions, grâce à un design subtil et toujours de bon goût. DS et Peugeot sont l'incarnation même du chic à la française qu'on nous envie tant.

Eeeeeexactement.
Il ne manquerait plus que ces péteux de millionnaires footeux viennent salir les beaux intérieurs des Peugeot et DS avec leurs gros bijoux qui usent le cuir bracelet des sièges et leurs pouffes siliconées Very Happy

Chez Peugeot, on veut de la distinction, du joueur de tennis qui sent bon le parfoume Lacoste et qui s'habille avec distinction avec des chaussettes blanches. Pas des joueurs de foot en survet Prada qui sentent la sueur et le Scorpio Black XS.
Thomasd

[Actualité] Groupe PSA - Page 27 Addict10

Jeu 30 Mai 2019 - 16:38
Le foot me passe au-dessus de la tête perso, je ne vais pas défendre ce sport Rolling Eyes
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Jeu 30 Mai 2019 - 17:47
Ce n'est pas une question de défendre le football ou non. Rabaisser le football à un sport de beaufs, et plus généralement dénigrer ce qui est populaire, c'est du mépris de classe. Et puis leur montée en gamme est remarquable mais il faut redescendre, on parle de Peugeot, pas de Bentley, leur best-seller c'est la 208 (15k€), il faut rester humble. Laughing

Maintenant si vous avez l'impression que Audi perd en standing parce que Ronaldo a pris la pose devant une RS6, c'est votre droit et je le respecte mais ça me semble assez ubuesque. Very Happy

C'est quoi la prochaine étape ? Plus de pubs sur TF1 parce que c'est une chaîne de beaufs ? Plus de concessions en banlieue parce que c'est le quartier de la plèbe ? Bien sûr que non ! En réalité, Peugeot veut faire des économies et a trouvé une excuse bidon vraiment risible et très énervante pour justifier leur retrait du sponsorship du FC Sochaux.
Invité
Invité

Jeu 30 Mai 2019 - 17:51
Merci Connect, je me fiche du foot mais la question n'est pas là...
Connect+
Connect+

Jeu 30 Mai 2019 - 17:56
En tous cas, je ne félicite pas Isabel Salas-Mendez, la responsable de ces propos, qui vient de déclencher une vive polémique sur les réseaux sociaux. Je pense qu'elle va passer un sale quart d'heure car Imparato s'est déjà excusé Very Happy
https://twitter.com/JPImparato/status/1134105709661032448
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Jeu 30 Mai 2019 - 18:00
Normal,elle va se faire soufflé dans les bronches,on peut passé a autre chose..
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Groupe PSA - Page 27 Addict10
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport

Jeu 30 Mai 2019 - 18:10
Connect+ a écrit:J'ai vu passer ça sur Twitter, je suis resté sans voix. Leur élitisme, leur arrogance et leur condescendance sont assez puants. Niveau communication, c'est un zéro pointé.

Et puis, le football et les marques premium, ça ne colle pas, c'est sûr. Sleep
[Actualité] Groupe PSA - Page 27 1350%7C900%7Cd07303c109b4ba1fad19ec64
Oui c'est sûr, chez PSA on considère le football comme populaire et non approprié pour du haut de gamme...

[Actualité] Groupe PSA - Page 27 SkyBar-Paris-Saint-Germain-2

[Actualité] Groupe PSA - Page 27 MRC_0136

Faudrait que Peugeot explique à leurs collègues de l'autre côté du couloir que la DS Lounge Skybar du PSG, c'est trop populaire Laughing
lommag
lommag

Jeu 30 Mai 2019 - 18:34

Oui mais ici c'est Paris !
L'emblème de DS

Very Happy
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Ven 31 Mai 2019 - 9:30
C'est pour faire de la veille concurrentielle auprès du sponsor automobile du PSG Very Happy
Connect+
Connect+

Ven 31 Mai 2019 - 10:42
Je crois savoir que ça date de l'époque où Citroën était le sponsor officiel du PSG justement. Mais DS "n'a rien à voir avec Citroën" hein. Laughing
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 27 Expert10

Sam 1 Juin 2019 - 10:55
Connect+ a écrit:J'ai vu passer ça sur Twitter, je suis resté sans voix. Leur élitisme, leur arrogance et leur condescendance sont assez puants. Niveau communication, c'est un zéro pointé.

Et puis, le football et les marques premium, ça ne colle pas, c'est sûr. Sleep
[Actualité] Groupe PSA - Page 27 1350%7C900%7Cd07303c109b4ba1fad19ec64
ah bah pourtant le foot espagnol c'est la beauferie par excellence ... et oui ca donne une mauvaise image d'Audi, ca ne fait pas moins vendre cependant.
tu vas pas me dire que le footballeur moyen, meme meilleur footballeur du monde qu'il soit incarne le bon gout ...

en Allemagne le sponsoring est différent, car pour wolfsburg(vw) ou le bayern (audi puis peut être bientot bmw), les marques sont aussi carrément actionnaires des clubs ... Jeep sur le maillot de la juve, pareil, FCA est actionnaire.

Personnellement, je ne vois rien de puant la dedans, au contraire un peu de franc parlé fait du bien, mais c'est beau de s'offusquer dès que quelqu'un dit ce qu'il pense de nos jours.

( PS : c'est sur que ca sent bon l'opération "réussie" pour Renault qui est au final associée à Neymar le plongeur, le PSG petrodollars détesté partout et qui enchaine les désillusions auprès du public ... 10 millions d'euros par ans pour ca ... )

Connect+ a écrit:Je crois savoir que ça date de l'époque où Citroën était le sponsor officiel du PSG justement. Mais DS "n'a rien à voir avec Citroën" hein. Laughing
c'était un partenariat avec l'OM et le PSG, et on peut pas dire que ca faisait rêver, de pouvoir gagner des C1 à la mi temps Laughing

l'autre "problème" dans le foot, c'est que pour de la visibilité il faut être associé ou à une compétition (Nissan avec la Ligue des champions), ou un gros club, mais pour ne pas frustrer le public, si ce club est clivant, il peut être malin de s'associer aussi avec le rival, c'est ce qu'avait fait Citroen avec le PSG et l'OM, ou Audi avec le Real et le Barca. Mais du coup ca coute infiniment plus cher.
Invité
Invité

Sam 1 Juin 2019 - 11:03
Je n'aime pas le foot, mais le mépris de classe de ces propos me répugne. Et contrairement à ce que tu dis cette « explication » est complètement hypocrite car il s'agit d'un petit club de province, et c'est surtout cela qui explique le désintérêt de Peugeot.

Quand tu vois la com faussement populaire d'Imparato à côté de ça... Et planet GT et autres vblog, ce n'est pas « populaire » peut-être ?

Qu'est ce que Renault vient faire là dedans ?
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Sam 1 Juin 2019 - 11:08
Tang a écrit:Qu'est ce que Renault vient faire là dedans ?

Renault est sponsor officiel du PSG (cf la pub télé pour la Mégane 4).
Invité
Invité

Sam 1 Juin 2019 - 11:12
Le rapport avec un.partenariat avec un club local historique lié à Peugeot reste mince.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Sam 1 Juin 2019 - 11:12
Tang a écrit:Je n'aime pas le foot, mais le mépris de classe de ces propos me répugne. Et contrairement à ce que tu dis cette « explication » est complètement hypocrite car il s'agit d'un petit club de province, et c'est surtout cela qui explique le désintérêt de Peugeot.

Quand tu vois la com faussement populaire d'Imparato à côté de ça... Et planet GT et autres vblog, ce n'est pas « populaire » peut-être ?

Qu'est ce que Renault vient faire là dedans ?
mais quel petit club "insulté", ce n'est pas "specifique au fc sochaux" c'est générique au foot c'est "peugeot"  qui ne veut pas revenir dans le football, pas juste au "fc sochaux" dont ils étaient propriétaires et non sponsor.

que vient faire Renault la dedans ? bah que vient faire audi, bmw, vw, fca que je cite aussi ? je vous donne juste un panorama du sponsoring et actionnariat auto dans le monde du foot, mais ca à l'air de te chagriner dès le moment ou je parle de la marque "Renault"

et pour imparato, en effet c'est populaire, mais c'est aussi de médias "modernes" qui sont invités aux essais presse de la marque Peugeot depuis 2012-2013. ca s'appelle fidéliser une audience.

Tang a écrit:Le rapport avec un.partenariat avec un club local historique lié à Peugeot reste mince.
Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est la vie. (accessoirement cette belle interview contenant les propos que tu conchie parlent justement de partenariat avec le fc sochaux, ce qui est tout à fait en rapport avec un partenariat d'une marque auto pour un autre club à 10 millions d'euros par an)
Invité
Invité

Sam 1 Juin 2019 - 11:17
Quelle mauvaise foi dès qu'il s'agit de Peugeot, VLB... Jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas dire que les médias passent leur temps à taper sur Peugeot, peut-être que ces paroles étaient stupides et méprisantes, tout simplement. Pas la peine d'en faire un plat, mais pas la peine non plus de s'extasier qu'un responsable très bien rémunéré dise une sottise bouffie de mépris de classe.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Sam 1 Juin 2019 - 11:25
Le problème, ce n'est pas tant le type de sport sponsorisé par Peugeot que la façon d'exprimer la stratégie retenue.

Ils ont tout à fait le droit de ne plus vouloir dépenser des sous pour soutenir une équipe de foot, surtout une équipe aussi prestigieuse et internationalement réputée que le FC Sochaux confused, mais dire que la marque n'est plus intéressée par le foot parce que ce sport véhicule des valeurs populaires, c'est au mieux très maladroit, au pire une faute professionnelle quand on est une pro de la com'.

Connect+
Connect+

Sam 1 Juin 2019 - 11:50
C'est surtout très hypocrite, la raison officielle n'étant pas "Peugeot n'est plus intéressé par le foot" mais "Peugeot veut faire quelques économies à droite à gauche".
Peugeot ou non, je n'appelle pas ça du franc parlé mais de l'hypocrisie, moi. Very Happy

Pour le reste, VLB il faudra m'expliquer en quoi la Liga serait plus beauf que la L1 et surtout en quoi ça pourrait nuire à Audi puisqu'à part les fans de Liga (qui par conséquent ne considèrent pas le foot espagnol comme un truc de beaufs écervelés) qui regardent les matchs du RM et éventuellement quelques passionnés d'auto, personne n'est au courant de ce partenariat. C'est tout bénef pour eux. Wink
TM6
TM6

Sam 1 Juin 2019 - 12:10
" la raison officielle n'étant pas "Peugeot n'est plus intéressé par le foot" mais "Peugeot veut faire quelques économies à droite à gauche". "

C'est bien en sachant faire des economies dans le superflu qu'on parvient a constituer un groupe fort sur ce qui est essentiel

Dernière édition par TM6 le Sam 1 Juin 2019 - 12:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Sam 1 Juin 2019 - 12:13
Encore une fois le seul choix problématique c'est le choix des mots... Mais on pourrait changer de sujet, si chacun ne remet pas une pièce dans la machine. Moi y compris. Wink
Prof
Prof

[Actualité] Groupe PSA - Page 27 Modo10
Voitures : 318i G20 LCI MSport
http://lenouvelautomobiliste.fr

Sam 1 Juin 2019 - 12:14
Vincelebourrin a écrit:
c'était un partenariat avec l'OM et le PSG, et on peut pas dire que ca faisait rêver, de pouvoir gagner des C1 à la mi temps  Laughing

Tiens c'est marrant moi je pensais au contraire que tous les fans de foot rêvaient de remporter la C1 Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Dim 2 Juin 2019 - 4:36
Tiens on reparle d'une alliance PSA/BMW à la toute fin de cet article du point sur le projet de fusion Renault/FCA :

https://www.lepoint.fr/automobile/fiat-a-fait-une-offre-au-cours-de-renault-le-plus-bas-depuis-cinq-ans-31-05-2019-2316152_646.php

Cependant, il y a bien mieux à faire, en nouant des liens avec une marque qui lui ressemble. Une coopération déjà entamée puis interrompue avec BMW au moment de l'entrée au capital de PSA du chinois Dongfeng reste en effet, et malgré ses difficultés techniques, l'hypothèse la plus crédible pour PSA.
lommag
lommag

Dim 2 Juin 2019 - 7:52
Forcément on voudra trouver une mariée à PSA.

Maintenant je n'ose pas croire que CT a annoncé une arrivée plus rapide sur le marché U.S en pensant le deal gagné avec FCA.

Je me répète beaucoup mais ça m'inquiète sur l'idée d'une période blanche de redressement puis de cession à GM.

PSA se doit de trouver un partenaire avant de ne plus être dans la dynamique actuelle.

D'ailleurs je suis étonné de ne pas voir Toyota bouger, Je ne connais pas ce groupe, mais je n'ai pas l'impression de dynamisme ni d'innovation pour un groupe qui a eu le temps d'acquérir l'expérience.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
matth21

Dim 2 Juin 2019 - 9:19
En même temps avec leurs moteurs hybrides et à hydrogène ils ont déjà 15 ans d'avance sur leurs concurrents. Donc ils sont moins pressés.

Une cession à GM… Je n'y crois pas beaucoup. Je ne pense pas que l'actionnaire familial soit très chaud à retenter l'expérience, et pas sûr qu'en l'état actuel des choses Dongfeng et l'Etat soient d'accord. Surtout qu'on sait tous que GM finira par refaire les mêmes recettes qu'avec Opel.
Contenu sponsorisé