[Actualité] Groupe PSA
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- Passion FRAlpina
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 17 Mai 2019 - 3:05
Thomasd a écrit:En tous cas d'après The Guardian(article en date du 15 mai), le patron de JLR n'aurait jamais parlé à Carlos Tavares
"JLR’s chief executive, Ralf Speth, said he had met Carlos Tavares, his PSA counterpart, at the latest gathering of the European car industry group but they did not discuss any deal.
“I didn’t have any discussion about it with him at all,” Speth said."
Tavares et Speth ont bien discuté, mais d'autre chose que d'un accord. Quand ils se sont rencontrés, ils ne se sont pas regardés en chiens de faïence
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 17 Mai 2019 - 8:22
Je construis des scénarios dans ma tête où PSA ne rachète pas simplement JLR.
Une possibilité alternative pourrait être une augmentation de capital (disons 1 ou 2 milliards) de JLR souscrite par PSA qui verrait PSA prendre une solide participation minoritaire avec option pour prendre le contrôle dans les 5 ans à venir. PSA récupère quelques sièges d'administrateur et les deux entreprises sont liées et peuvent travailler ensemble sans que PSA ne s'endette de trop.
Une autre possibilité plus ambitieuse serait que Tata rachète 15 ou 20% de PSA en "payant" avec JLR et Tata Motors. Ceci permettrait à PSA de prendre pied en Inde et d'y avoir un centre de développement mondial pour le low-cost (plus tout ce qui est IT, une spécialité indienne). La marque Tata pourait devenir la marque mondiale low-cost de PSA tandis que le pôle Premium Jaguar-Land Rover (+DS?) serait basé en Angleterre et chargé du développement pour le groupe des grandes plateformes/motorisations.
Une possibilité alternative pourrait être une augmentation de capital (disons 1 ou 2 milliards) de JLR souscrite par PSA qui verrait PSA prendre une solide participation minoritaire avec option pour prendre le contrôle dans les 5 ans à venir. PSA récupère quelques sièges d'administrateur et les deux entreprises sont liées et peuvent travailler ensemble sans que PSA ne s'endette de trop.
Une autre possibilité plus ambitieuse serait que Tata rachète 15 ou 20% de PSA en "payant" avec JLR et Tata Motors. Ceci permettrait à PSA de prendre pied en Inde et d'y avoir un centre de développement mondial pour le low-cost (plus tout ce qui est IT, une spécialité indienne). La marque Tata pourait devenir la marque mondiale low-cost de PSA tandis que le pôle Premium Jaguar-Land Rover (+DS?) serait basé en Angleterre et chargé du développement pour le groupe des grandes plateformes/motorisations.
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 17 Mai 2019 - 9:00
Je trouve tes idées plutôt bonne,moins de risque car pas de rachat,et quelques avantages a la clé,oui,pourquoi pas..
Si cela se trouve c'est cela qui est discuté en ce moment..
Si cela se trouve c'est cela qui est discuté en ce moment..
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 17 Mai 2019 - 10:01
Zoom-Zoom a écrit:Je construis des scénarios dans ma tête où PSA ne rachète pas simplement JLR.
Une possibilité alternative pourrait être une augmentation de capital (disons 1 ou 2 milliards) de JLR souscrite par PSA qui verrait PSA prendre une solide participation minoritaire avec option pour prendre le contrôle dans les 5 ans à venir. PSA récupère quelques sièges d'administrateur et les deux entreprises sont liées et peuvent travailler ensemble sans que PSA ne s'endette de trop.
Une autre possibilité plus ambitieuse serait que Tata rachète 15 ou 20% de PSA en "payant" avec JLR et Tata Motors. Ceci permettrait à PSA de prendre pied en Inde et d'y avoir un centre de développement mondial pour le low-cost (plus tout ce qui est IT, une spécialité indienne). La marque Tata pourait devenir la marque mondiale low-cost de PSA tandis que le pôle Premium Jaguar-Land Rover (+DS?) serait basé en Angleterre et chargé du développement pour le groupe des grandes plateformes/motorisations.
au cas où ca aurait été zappé :
https://www.usinenouvelle.com/article/l-indien-tata-va-concevoir-des-vehicules-low-cost-pour-psa-selon-les-echos.N689974
Passion FRAlpina a écrit:Thomasd a écrit:En tous cas d'après The Guardian(article en date du 15 mai), le patron de JLR n'aurait jamais parlé à Carlos Tavares
"JLR’s chief executive, Ralf Speth, said he had met Carlos Tavares, his PSA counterpart, at the latest gathering of the European car industry group but they did not discuss any deal.
“I didn’t have any discussion about it with him at all,” Speth said."
Tavares et Speth ont bien discuté, mais d'autre chose que d'un accord. Quand ils se sont rencontrés, ils ne se sont pas regardés en chiens de faïence
Boarf, ils se sont ptêtre juste fait un golf autour du salon de Genève ( quoique la légende veut que ce soit le principal terrain de discussion de fusions acquisitions )
ou juste une beuverie après Genève ? non ca tient pas ? Genève n'est pas le festival de Cannes ?
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 17 Mai 2019 - 10:04
Effectivement ça avait échappé à ma sagacité. J'avais encore en tête l'accord avec l'autre entreprise indienne.
Finalement Tata c'est tout ce que PSA n'a pas : le low-cost et le Premium
Finalement Tata c'est tout ce que PSA n'a pas : le low-cost et le Premium
- c-design
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 17 Mai 2019 - 10:07
Zoom-Zoom a écrit:Effectivement ça avait échappé à ma sagacité. J'avais encore en tête l'accord avec l'autre entreprise indienne.
Finalement Tata c'est tout ce que PSA n'a pas : le low-cost et le Premium
Tout ce que Citroën avait à l'époque avec la 2cv et la DS
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 17 Mai 2019 - 11:42
Zoom-Zoom a écrit:Je construis des scénarios dans ma tête où PSA ne rachète pas simplement JLR.
Une possibilité alternative pourrait être une augmentation de capital (disons 1 ou 2 milliards) de JLR souscrite par PSA qui verrait PSA prendre une solide participation minoritaire avec option pour prendre le contrôle dans les 5 ans à venir. PSA récupère quelques sièges d'administrateur et les deux entreprises sont liées et peuvent travailler ensemble sans que PSA ne s'endette de trop.
...
Au moins pas de risque que la justice anglaise fasse à Carlos Tavarès ce que la justice japonaise a fait a Carlos Ghosn
- TM6
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 17 Mai 2019 - 12:14
Thomasd a écrit:
Au moins pas de risque que la justice anglaise fasse à Carlos Tavarès ce que la justice japonaise a fait a Carlos Ghosn
Vraiment ?
En tous cas, j'avoue qu'un deal croisé TATA PSA avec JLR dans la corbeille de la mariée me semble particulièrement pertinent ! Dans une certaine mesure c'est un contrepoids utile à DongFeng qui ne semble pas un partenaire enrichissant pour le groupe (vu l'inefficacité de l'action commerciale de DPCA ces dernières années... )
Bien plus en tous cas qu'un deal PSA-FCA complet.
Ceci étant, l'option d'un deal consistant à reprendre quelques marques peu dynamiques de FCA reste une option de repli intéressante.
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 22 Mai 2019 - 18:07
Le siège de PSA va déménager de Rueil Malmaison à Poissy pour faire des économies.
Il était à Rueil depuis septembre 2017 seulement.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/rueil-malmaison-le-siege-social-de-psa-demenage-a-poissy-19-05-2019-8075103.php
Il était à Rueil depuis septembre 2017 seulement.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/rueil-malmaison-le-siege-social-de-psa-demenage-a-poissy-19-05-2019-8075103.php
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 22 Mai 2019 - 18:11
De la Grande Armée à la Malmaison, il y avait une cohérence...Passion FRAlpina a écrit:Le siège de PSA va déménager de Rueil Malmaison à Poissy pour faire des économies.
Il était à Rueil depuis septembre 2017 seulement.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/rueil-malmaison-le-siege-social-de-psa-demenage-a-poissy-19-05-2019-8075103.php
Bon, quelle merde pour les salariés deux déménagements d'affilée...
- alpha
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 22 Mai 2019 - 18:51
La connerie a été de déménager à Rueil... Ils auraient mieux fait de déménager directement à Poissy.
Maintenant, peut-être qu'à Rueil ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient avoir des locaux plus petits (et plus éloignés de Paris), avec la généralisation du télétravail.
Maintenant, peut-être qu'à Rueil ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient avoir des locaux plus petits (et plus éloignés de Paris), avec la généralisation du télétravail.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 22 Mai 2019 - 19:04
Voire même si Rueil n'a pas été une étape pour favoriser l'acceptabilité sociale d'un déménagement final à Poissy...
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 22 Mai 2019 - 19:43
Le déménagement est souvent aussi utilisé pour dégraisser le personnel, sachant que certains employés vont volontairement quitter la société, car le nouvel emplacement est trop loin de leur logement.
- matth21
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 22 Mai 2019 - 19:52
Surtout que pour le coup, Poissy c'est vraiment la galère sans voiture.
- jbtk08
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 23 Mai 2019 - 17:39
Ma conjointe est passée d'avenue de la Grande Armée à Poissy et de cycliste à motarde par la même occasion
- TM6
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 24 Mai 2019 - 18:12
Passionnement-Citroen a écrit:
"PSA : une éventuelle alliance n'est pas une urgence"
https://www.passionnement-citroen.com/blogcitroen/psa-une-éventuelle-alliance-n-est-pas-une-urgence
Rien vraiment de neuf mais une tendance plus claire du côté de JLR
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 25 Mai 2019 - 14:04
Effectivement il y'a plus urgent à s'occuper jusqu'à maintenant qu'une nouvelle alliance qui n'amènera au départ qu'un autre lot de difficulté(bien terminer l'intégration d'Opel/Vauxhall me semble plus important déjà, tout comme intégrer Ambassador à Citroën en Inde)
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 25 Mai 2019 - 14:05
Passion FRAlpina a écrit:Le siège de PSA va déménager de Rueil Malmaison à Poissy pour faire des économies.
Il était à Rueil depuis septembre 2017 seulement.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/rueil-malmaison-le-siege-social-de-psa-demenage-a-poissy-19-05-2019-8075103.php
Ils auraient très bien pu déménager à Aulnay aussi
- TM6
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 25 Mai 2019 - 17:48
Certes le foncier aurait été peu onéreux... mais installer ses bureaux en lien direct avec un lieu de production est beaucoup plus cohérent que de s'installer sur un lieu qu'on a fait le choix de délaisser.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 25 Mai 2019 - 17:59
Au fait personne n'a relevé que Bruno Farmin quittait Peugeot Sport. Je ne me souviens plus du nom de son remplaçant.
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 25 Mai 2019 - 18:11
François Wales.
- TM6
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 25 Mai 2019 - 18:45
Thomasd a écrit:Effectivement il y'a plus urgent à s'occuper jusqu'à maintenant qu'une nouvelle alliance qui n'amènera au départ qu'un autre lot de difficulté(bien terminer l'intégration d'Opel/Vauxhall me semble plus important déjà, tout comme intégrer Ambassador à Citroën en Inde)
Il ne faut pas ignorer que le moment où nous percevons, de l'extérieur que l'intégration est en train de se faire est en décalage de plusieurs mois/années par rapport à la réalité concrète de l'entreprise.
La double bonne nouvelle d'une rentabilité retrouvée et de la sortie de modèles Opel dont le positionnement trouve sa logique par rapport à Citroen,Peugeot et DS (à quoi s'ajoute l'excellente première impression affichée sur les sites anglais et allemand) marque le fait que la problématique d'intégration d'Opel est déjà en grande partie digérée.
En réalité il y a tout lieu de penser que les volumes vont regonfler du seul fait de cette Corsa et qu'Opel aura durablement autre chose à penser qu'à grogner quant à leur nouvelle maison.
Pour Ambassador, cela fait déjà plusieurs années que c'est entré dans le groupe. Je n'imagine pas que les choses ne soient pas déjà largement en train de se mettre en place. Et là on n'est pas sur une marque dont la splendeur récente justifierait l'arrogance. plutôt sur une véritable opportunité de re-développement d'un business. Donc le cas serait a priori plutôt plus simple.
Si on part du principe que les opportunités cela se saisit quand cela se présente, l'accroissement du périmètre du groupe ne doit pas être exclu.
En tous cas s'il s'agit de JLR, ou s'il s'agit d'une partie de FCA, dans le cadre d'un partage avec un autre acteur.
Pour ma part je crois assez fortement à cette idée de la vente par appartements de FCA, parce qu'à mon avis l'absorption de FCA dans sa globalité constituerait un risque vital pour PSA, et pour à peu près tous les groupes qui s'y aventureraient.
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 25 Mai 2019 - 19:10
Pour FCA je pense aussi à une sorte de démantèlement...
- Fiat et dans une moindre mesure Alfa Roméo pourrait intéresser un groupe Chinois qui disposerait alors de sites de production en Europe et en Amérique du Sud.
- Maserati pourrait intéresser un groupe ne disposant de marque Premium
- Jeep et Ram sont les deux points forts du groupe FCA et de ce fait sont successibles d’intéresser pas mal de monde.
- Dodge et dans une moindre mesure Chrysler permettent de disposer d’un droit d’entr Aux US avec un réseau et des sites de production.
A mon sens dans le cadre d’un démantèlement, il y a 3 marques qui risquent de disparaître, car elles sont dans une situation plus que délicate : Alfa, Chrysler et Maserati...
Concernant un éventuel démantèlement de FCA, il y aurait pas mal de prétendants pour récupérer quelque chose... Et pas que PSA...
- Fiat et dans une moindre mesure Alfa Roméo pourrait intéresser un groupe Chinois qui disposerait alors de sites de production en Europe et en Amérique du Sud.
- Maserati pourrait intéresser un groupe ne disposant de marque Premium
- Jeep et Ram sont les deux points forts du groupe FCA et de ce fait sont successibles d’intéresser pas mal de monde.
- Dodge et dans une moindre mesure Chrysler permettent de disposer d’un droit d’entr Aux US avec un réseau et des sites de production.
A mon sens dans le cadre d’un démantèlement, il y a 3 marques qui risquent de disparaître, car elles sont dans une situation plus que délicate : Alfa, Chrysler et Maserati...
Concernant un éventuel démantèlement de FCA, il y aurait pas mal de prétendants pour récupérer quelque chose... Et pas que PSA...
- TM6
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 25 Mai 2019 - 19:46
JB.AAEL a écrit:
A mon sens dans le cadre d’un démantèlement, il y a 3 marques qui risquent de disparaître, car elles sont dans une situation plus que délicate : Alfa, Chrysler et Maserati...
eh bien voilà ! ces trois marques qui donc valent virtuellement zéro, pourraient être reprises à la casse par PSA pour "sauver l'emploi"... en tous cas si PSA-JLR ne se fait pas !
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 25 Mai 2019 - 23:10
Pour FCA, apparemment PSA risque de se faire griller par Renault....
https://www.autonews.com/automakers-suppliers/fca-talks-forge-extensive-ties-renault-report-says
https://www.autonews.com/automakers-suppliers/fca-talks-forge-extensive-ties-renault-report-says
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