[Actualité] Groupe PSA
+61
Homer S
Thomas
Toitoine
buggy
Prof
Leouch
avantime74
Arno908
jeanle_borgne23
palmeleon
JB33
CITRON.
j-krock
Elyas
CedricP91
-Jp
Drien19
foxx13
jean
g-innovation
Facel_Vega
Stef.
matth21
didi78
lommag
ifoine14
Vilyon
Le grand schtroumpf
TM6
duriezro
Opeloman80
Kiddson
motorsport57
psykokwak
Cdc
205gentry
JB.AAEL
Bern
zzzzzzzz
Ragazzo57
c-design
Vincelebourrin
Gargouille
jbtk08
Passion FRAlpina
Sam22
cyrille
Lulu
Benoît-76
Lyrks
Thomasd
Diphilus2
simK
Zoom-Zoom
ar78
oldcham
Connect+
alpha
908LM
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
65 participants
- Facel_Vega
Voitures : Peugeot 308 II
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 19 Avr 2019 - 22:11
duriezro a écrit:Puisque souvent dans le monde économique, il existe des interférences politiques, pensez-vous que ce soit le moment idéal que 2 groupes français prennent possession d'un groupe italien?
La vérité c'est que ce groupe n'est italien que de façade entre le siège social à Amsterdam, le centre financier à Londres et le fait que 90 % des profits dans ce groupe sont réalisés par 2 marques américaine Jeep et Ram et à 80 % dans la zone Amérique du Nord.
Le seul truc qui soit encore italien c'est les Agnelli qui contrôlent le groupe avec leur 30 % de participation mais ça s'arrête là, et puis ça leur fera une belle jambe si c'est toujours le statu quo dans ce groupe dans 5/10 ans car d'ici là les marques italiennes auront disparus.
Actuellement Fiat n'est plus que 12 ème marque en Europe sur le 1 er trimestre, à ce rythme c'est la place dans le top 15 qui va se jouer et Alfa malgré les investissements conséquents pour la relance de la marque les chiffres sont décevants et bien loin des attentes.
L'usine qui produit Giulia et Stelvio va être fermée 3 semaines et à la fin de l'année ça se comptera en mois vu l'état des ventes par rapport aux sommes dépensées.
La seule possibilité pour que ce qui est vraiment italien survive à savoir Fiat et Alfa qui sont avant tout des marques européennes c'est de s'associer avec un constructeur très présent en Europe pour pouvoir profiter des partages de plates formes, moteurs sur des segments similaires comme le font avec brio VW et PSA.
Fiat et Alfa n'y arriveront pas en étant isolés et c'est pas dans le groupe FCA chez la partie américaine qu'ils trouveront chaussures à leur pied à part quelques programme à droite ou à gauche mais rien de bien sérieux sur le long terme.
Donc en Europe il reste de crédible PSA, Renault, Ford et Hyundai-Kia
On exclut GM pas présent en Europe, VW déjà gros et pas intéressé, les marques japonaises suffisamment grosses et qui n'achètent pas de constructeurs étrangers et un constructeurs chinois j'y crois pas notamment par rapport à la partie américaine
Bref si les politiques italiens venaient à s'en mêler je pense que les Agnelli leur feront le même topo sur la situation des marques italiennes et de leur avenir dans un futur proche.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Sam 20 Avr 2019 - 11:39
Nicolas Hulot a donné un entretien à Libé et le premier exemple de lobbying qui lui vient en tête est... PSA.
https://www.liberation.fr/amphtml/politiques/2019/04/19/nicolas-hulot-je-ne-ressens-plus-de-colere-mais-de-l-incomprehension_1722486?fbclid=IwAR30M3snkRO9w71eb_8zrfEu9uXCZgvA_kP_Y5EYlfLCOD3ShQkzZsOFp8k&__twitter_impression=true
(pour rappel, il a quitté son ministère de l'écologie en août dernier à cause de la forte présence des lobbys au sein de la politique )
https://www.liberation.fr/amphtml/politiques/2019/04/19/nicolas-hulot-je-ne-ressens-plus-de-colere-mais-de-l-incomprehension_1722486?fbclid=IwAR30M3snkRO9w71eb_8zrfEu9uXCZgvA_kP_Y5EYlfLCOD3ShQkzZsOFp8k&__twitter_impression=true
(pour rappel, il a quitté son ministère de l'écologie en août dernier à cause de la forte présence des lobbys au sein de la politique )
- Lulu
Sam 20 Avr 2019 - 11:44
La partie sur le diesel est vraie, pour le reste de la phrase il y a eu un changement de stratégie.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 20 Avr 2019 - 11:55
Si Hulot avait eu du courage il serait resté,mais tous les écolos(ou escrologiste..)ne comprennent pas que cette révolution verte va mettre du temps,les gens n'ont ni les moyens ni la capacité a s'adapté..
Selon les endroits ou ils se trouvent,les problèmes sont différents entre Paris et le hameau ou j'habite,et c'est bien le soucis,il y a autant de problématique a réglé en France a ce sujet que de millions de citoyens..
Selon les endroits ou ils se trouvent,les problèmes sont différents entre Paris et le hameau ou j'habite,et c'est bien le soucis,il y a autant de problématique a réglé en France a ce sujet que de millions de citoyens..
- matth21
Sam 20 Avr 2019 - 12:02
Oui, Rome ne s'est pas faite en 1 jour, et certains politiques ont tendance à l'oublier. Aujourd'hui, adopter un véhicule 100% électrique reste impossible pour une partie de la population (même si ça s'améliore petit à petit).
D'autant plus que je trouve sa remarque un peu simpliste. Même si PSA n'est pas un énorme supporter de l'électrique, les investissements du groupe sur cette technologie restent conséquents, et beaucoup de partenariats ont été passés ces derniers temps. D'autant plus que leur discours pro-diesel se fait à mon sens plutôt au détriment de l'essence que de l'électrique. Aussi, PSA est un leader historique sur le diesel, ça semble assez logique qu'ils essayent de prêcher leur paroisse.
D'autant plus que je trouve sa remarque un peu simpliste. Même si PSA n'est pas un énorme supporter de l'électrique, les investissements du groupe sur cette technologie restent conséquents, et beaucoup de partenariats ont été passés ces derniers temps. D'autant plus que leur discours pro-diesel se fait à mon sens plutôt au détriment de l'essence que de l'électrique. Aussi, PSA est un leader historique sur le diesel, ça semble assez logique qu'ils essayent de prêcher leur paroisse.
- TM6
Sam 20 Avr 2019 - 12:26
Oui c'est vrai maintenant mais il est indéniable que PSA a été pendant de nombreuses années un véritable lobby pro Diesel
Ça date de Jacques Calvet. Et ça s'est prolongé pendant plus de 20 ans
Encore maintenant , il y a d'excellents arguments en faveur du diesel . Donc être un lobby ce n'est pas être le diable !
Ça date de Jacques Calvet. Et ça s'est prolongé pendant plus de 20 ans
Encore maintenant , il y a d'excellents arguments en faveur du diesel . Donc être un lobby ce n'est pas être le diable !
- 908LM
Sam 20 Avr 2019 - 12:28
Normal,qui va scié la branche sur laquelle il est assis!?
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Sam 20 Avr 2019 - 13:29
Il a bien fait de partir, au contraire ! La politique qu'il a défendu pendant 20 ans est antinomique à celle qui est mise en place par le gouvernement (et par son successeur) et pas seulement au niveau écologique (mais aussi économique, les écolos prônant une décroissance tandis que les néo-libéraux prônent tout l'inverse facilitant notamment le libre-échange). A moins de mettre ses convictions et son amour propre dans un tiroir à chaque conseil des ministres et d'accepter que de n'être qu'un outil de communication pour permettre à l'exécutif de se la jouer écolo, c'était difficilement tenable.908LM a écrit:Si Hulot avait eu du courage il serait resté,mais tous les écolos(ou escrologiste..)ne comprennent pas que cette révolution verte va mettre du temps,les gens n'ont ni les moyens ni la capacité a s'adapté..
- Thomasd
Sam 20 Avr 2019 - 19:22
Connect+ a écrit:Nicolas Hulot a donné un entretien à Libé et le premier exemple de lobbying qui lui vient en tête est... PSA.
Et que dit-il au sujet de ses propres voitures diesels personnelles(et pas dernière génération)tels son Peugeot Boxer ou son Range Rover ???
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Sam 20 Avr 2019 - 19:36
Je suis d’accord avec TM6, il y a aujourd’hui encore plein d’arguments en faveur du diesel, que ça plaise ou non. Certes, ça pollue mais ça rejette beaucoup moins de CO2 que l’essence... et ne parlons pas des voitures électriques qui sont en fait un non-sens écologique (dans l’etat actuel des choses bien sûr) : recyclage catastrophique des batteries, production nucléaire d’electricité...
- InvitéInvité
Sam 20 Avr 2019 - 19:42
Le problème c'est qu'on meurt déjà maintenant et directement des NOx, alors que l'impact des émissions de CO² est plus lointain et au minimum indirect.
- Vincelebourrin
Dim 21 Avr 2019 - 2:16
ah bon ? c'est si rapide ? t'as des preuves ?Tang a écrit:Le problème c'est qu'on meurt déjà maintenant et directement des NOx, alors que l'impact des émissions de CO² est plus lointain et au minimum indirect.
on souffre des Nox, et autres particules fines, oui c'est prouvé, mais l'essence en injection directe en emet au moins autant ...
ca rejoint donc une reflexion globale, l'electrique est necessaire dans les agglomerations, mais en dehors, est ce que ca l'est, quand un diesel consomme 4l aux 100 ....
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Dim 21 Avr 2019 - 7:57
Il n'en reste pas moins que la réflexion de Nicolas Hulot sur le fait que PSA joue aussi au lobbyiste est tout à fait exacte ... au même titre que la Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot d'ailleurs. Chacun défend son point de vue, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
- InvitéInvité
Dim 21 Avr 2019 - 10:08
J'ai parlé b su thermique face à l'électrique, notamment en agglo, où je vis en étant atteint de problèmes respiratoires remontant à l'enfance mais qui vont forcément s'aggraver du fait de la pollution aux particules.
On parle de morts prématurées, de toutes façons c'est toujours notre terme, avec ou sans pollution. Il y a consensus sur cet impact même si difficilement quantifiable.
Pour les finasseries entre les différentes motorisations thermiques, je t'en laisse la responsabilité VLB.
On parle de morts prématurées, de toutes façons c'est toujours notre terme, avec ou sans pollution. Il y a consensus sur cet impact même si difficilement quantifiable.
Pour les finasseries entre les différentes motorisations thermiques, je t'en laisse la responsabilité VLB.
- matth21
Dim 21 Avr 2019 - 11:20
De toute façon, le nœud de toutes ces questions, ce n'est pas de déterminer quelle énergie est la moins polluante, c'est de redéfinir notre mobilité et l'utilisation des moyens de transport. Qu'elle soit essence ou diesel, la voiture thermique telle qu'on la connaît est de toute façon vouée à disparaître dans les prochaines années.
Et en attendant, on ne fait rien pour améliorer les réseaux de transports en commun (métros, trams, bus, trains) complètement faméliques ou peu adaptés dans certains territoires, l'usage et l'encadrement des mobilités douces (je rappelle que ce sont les cyclistes et les piétons en milieu urbain qui se font de plus en plus tuer, et pas les dangereux automobilistes qui se croient soi-disant tout permis depuis qu'une partie des radars automatiques sont HS), la disponibilité d'une offre de services suffisante dans les lieux de vie etc.
Mais tant qu'on en restera à bêtement manifester chaque samedi car le plein d'essence nous coûtera 1€ de plus que d'habitude ou tailler le bout de gras sans voir plus loin que le bout de son nez, on n'ira pas bien loin.
Et en attendant, on ne fait rien pour améliorer les réseaux de transports en commun (métros, trams, bus, trains) complètement faméliques ou peu adaptés dans certains territoires, l'usage et l'encadrement des mobilités douces (je rappelle que ce sont les cyclistes et les piétons en milieu urbain qui se font de plus en plus tuer, et pas les dangereux automobilistes qui se croient soi-disant tout permis depuis qu'une partie des radars automatiques sont HS), la disponibilité d'une offre de services suffisante dans les lieux de vie etc.
Mais tant qu'on en restera à bêtement manifester chaque samedi car le plein d'essence nous coûtera 1€ de plus que d'habitude ou tailler le bout de gras sans voir plus loin que le bout de son nez, on n'ira pas bien loin.
- TM6
Dim 21 Avr 2019 - 15:21
Vouée à disparaître en ville pas dans le périurbain!
- Thomasd
Dim 21 Avr 2019 - 18:54
jeremy.klaxonne a écrit:Il n'en reste pas moins que la réflexion de Nicolas Hulot sur le fait que PSA joue aussi au lobbyiste est tout à fait exacte ... au même titre que la Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot d'ailleurs. Chacun défend son point de vue, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Carlos Tavares est également à la tête de l'ACEA, l'organisme qui rassemble les constructeurs automobiles européens
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Lun 22 Avr 2019 - 10:09
matth21 a écrit:je rappelle que ce sont les cyclistes et les piétons en milieu urbain qui se font de plus en plus tuer, et pas les dangereux automobilistes qui se croient soi-disant tout permis depuis qu'une partie des radars automatiques sont HS
Il me semble quand même que les piétons/cyclistes qui meurent en ville ont eu la mauvaise idée de croiser la route de gentils automobilistes responsables qui respectent scrupuleusement le code de la route.
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2019 - 10:11
Personne ne respecte le code de la route, mais de la part d'usagers de la route vulnérables comme les cyclistes il faut bien dire que ce niveau d'inconscience laisse pantois.
- 908LM
Lun 22 Avr 2019 - 10:13
Tu veux qu'on parle de ceux qui ne sont pas en file indienne et de ceux qui traversent n'importe comment,car j'en ai des exemples tous les jours,les automobilistes ne sont pas parfait,mais que les cyclistes balayent devant leurs porte aussi,marre de ceux qui ne respecte pas le code non plus..
- ar78
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Lun 22 Avr 2019 - 10:22
Hier, course de vélo sur routes ouvertes (je comprend pas le concept), résultat : plusieurs accidents, vélo contre voiture, à chaque fois, c'est le cycliste qui coupait le virage sans faire attention.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Lun 22 Avr 2019 - 11:19
Les cyclistes, toujours plus nombreux, remontant la nuit sans éclairage, le rues en sens unique, en plein milieu de la chaussée trouvent certainement leur existence insipide au point de vouloir l'écourter rapidement
- psykokwak
Lun 22 Avr 2019 - 13:08
On fait n'importe quoi lorsqu'on se sait intouchable. Il faudrait immatriculer les vélos pour que les comportements changent. Cet hiver, un cycliste (de noir vêtu) a traversé un passage piéton subitement, sans même regarder les voitures alors que la circulation était très dense. Il faisait nuit, j'ai pilé net et aurais été en tord si je l'avais renversé, surtout dans cette ville où le vélo est roi et l'automobiliste, un nuisible (ce n'est pas Paris). Je l'avais copieusement klaxonné (au risque d'être verbalisé) mais il ne s'est même pas retourné avec son casque sur les oreilles.205gentry a écrit:Les cyclistes, toujours plus nombreux, remontant la nuit sans éclairage, le rues en sens unique, en plein milieu de la chaussée trouvent certainement leur existence insipide au point de vouloir l'écourter rapidement
- Thomasd
Lun 22 Avr 2019 - 13:34
Vous ne trouvez pas qu'on dévie largement du sujet du topic ???
A moins que les vélos dont vous parlez soient des Peugeot
A moins que les vélos dont vous parlez soient des Peugeot