[Actualité] Groupe PSA
+61
Homer S
Thomas
Toitoine
buggy
Prof
Leouch
avantime74
Arno908
jeanle_borgne23
palmeleon
JB33
CITRON.
j-krock
Elyas
CedricP91
-Jp
Drien19
foxx13
jean
g-innovation
Facel_Vega
Stef.
matth21
didi78
lommag
ifoine14
Vilyon
Le grand schtroumpf
TM6
duriezro
Opeloman80
Kiddson
motorsport57
psykokwak
Cdc
205gentry
JB.AAEL
Bern
zzzzzzzz
Ragazzo57
c-design
Vincelebourrin
Gargouille
jbtk08
Passion FRAlpina
Sam22
cyrille
Lulu
Benoît-76
Lyrks
Thomasd
Diphilus2
simK
Zoom-Zoom
ar78
oldcham
Connect+
alpha
908LM
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
65 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019 - 18:57
Et pourquoi tant d'écart??
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10591
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019 - 19:01
908LM a écrit:Et pourquoi tant d'écart??
Je pense que cela vient du tarif des modèles qui n’est pas très adapté au pouvoir d’achat local.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019 - 19:05
Je ne sais pas comme c'est géré chez PSA, mais chez Renault, les modèles vendus au Brésil sont pas mal développés par des équipes locales. Ca doit aider à avoir des produits bien adaptés aux besoins locaux.
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019 - 19:12
JB.AAEL a écrit:908LM a écrit:Et pourquoi tant d'écart??
Je pense que cela vient du tarif des modèles qui n’est pas très adapté au pouvoir d’achat local.
Et c'est fou que personne ne réagisse pour que cela s'améliore!!
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019 - 20:05
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne sais pas comme c'est géré chez PSA, mais chez Renault, les modèles vendus au Brésil sont pas mal développés par des équipes locales. Ca doit aider à avoir des produits bien adaptés aux besoins locaux.
Si tu fais une voiture pour un marché autant avoir des ingénieurs payés au tarif local. Et ils seront plus proches des préoccupations du client du pays en question. D'où des centres d'ingénierie Renault en Corée, Inde, Brésil, Russie etc... qui sont relativement autonomes. Je ne sais pas comment cela se passe pour PSA.
Et des voitures conçues pour l'Europe qu'on adapte comme on peut à ces marchés très particuliers...c'est rare que ça marche !
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019 - 20:06
En plus, pour le peu que je travaille avec eux, les Brésiliens ont l'air plutôt compétents (contrairement aux Russes qui sont de vrais casse-c***lles).
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019 - 20:45
De mémoire, PSA a des bureaux à Sao Paulo.
Maintenant, les stratégies de Renault et PSA sont assez opposées, ce qui explique les différences. Renault colle plus aux attentes des clients locaux avec les modèles Dacia rebadgés et la Kwid, qui recherchent des véhicules type low-cost chez nous et assez rustiques. Mais ça reste des adaptations de modèles plutôt européens (Sandero, Duster, Kaptur et Kwid).
PSA semble plutôt vouloir se positionner sur un créneau plus haut de gamme, ce qui se ressent sur le prix des véhicules moins en phase avec le niveau de vie de l'ouvrier local, et sur les modèles proposés. La gamme argentine est assez similaire à la nôtre, et la gamme brésilienne est assez réduite depuis l'arrêt des 308 et 408. Aussi, peu de modèles sont fabriqués sur place en ce moment (208, 2008, Partner et Expert pour Peugeot, C3, Aircross, C4 Cactus et C4 Lounge pour Citroën).
VW est entre les 2, en faisant cohabiter des modèles low-cost (Fox, SpaceFox, Gol, Voyage) et des modèles européens (Polo, Golf, Tiguan Allspace, Jetta, Passat).
Dernier point, l'étendue des réseaux de concessionnaires. Renault et VW ont quasiment autant de concessions dans la province de Sao Paulo que Peugeot ou Citroën dans tout le pays.
Maintenant, les stratégies de Renault et PSA sont assez opposées, ce qui explique les différences. Renault colle plus aux attentes des clients locaux avec les modèles Dacia rebadgés et la Kwid, qui recherchent des véhicules type low-cost chez nous et assez rustiques. Mais ça reste des adaptations de modèles plutôt européens (Sandero, Duster, Kaptur et Kwid).
PSA semble plutôt vouloir se positionner sur un créneau plus haut de gamme, ce qui se ressent sur le prix des véhicules moins en phase avec le niveau de vie de l'ouvrier local, et sur les modèles proposés. La gamme argentine est assez similaire à la nôtre, et la gamme brésilienne est assez réduite depuis l'arrêt des 308 et 408. Aussi, peu de modèles sont fabriqués sur place en ce moment (208, 2008, Partner et Expert pour Peugeot, C3, Aircross, C4 Cactus et C4 Lounge pour Citroën).
VW est entre les 2, en faisant cohabiter des modèles low-cost (Fox, SpaceFox, Gol, Voyage) et des modèles européens (Polo, Golf, Tiguan Allspace, Jetta, Passat).
Dernier point, l'étendue des réseaux de concessionnaires. Renault et VW ont quasiment autant de concessions dans la province de Sao Paulo que Peugeot ou Citroën dans tout le pays.
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 16 Avr 2019 - 5:13
Ce dernier point est très important et influe de manière considérable sur le nombre de ventes..
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 17 Avr 2019 - 13:43
Le Mercosur et la Chine pâtissent des errements du passé. Il y a commencé à y avoir du changement dans l'organisation en Chine, cela va sans doute continuer en Amérique du Sud.
N'oublions pas le manque d'investissements du groupe sur ces marchés, entre modèles inadaptés et gammes peu cohérentes. Ça a toujours été le talon d'Achille de PSA, idem pour la Russie.
CT a très certainement dû mettre en place une nouvelle stratégie qui va se concrétiser d'ici quelques années. Pour l'instant le projecteur a été mis presque exclusivement sur les États-Unis et l'Inde - pour cause marketing - mais on sent maintenant la Chine repasser aux premières préoccupations après le grand changement dans l'organisation et les critiques à peine masquées qui ont été faites.
Le Mercosur ne dérogera pas à la règle.
N'oublions pas le manque d'investissements du groupe sur ces marchés, entre modèles inadaptés et gammes peu cohérentes. Ça a toujours été le talon d'Achille de PSA, idem pour la Russie.
CT a très certainement dû mettre en place une nouvelle stratégie qui va se concrétiser d'ici quelques années. Pour l'instant le projecteur a été mis presque exclusivement sur les États-Unis et l'Inde - pour cause marketing - mais on sent maintenant la Chine repasser aux premières préoccupations après le grand changement dans l'organisation et les critiques à peine masquées qui ont été faites.
Le Mercosur ne dérogera pas à la règle.
- Facel_Vega
- Nombre de messages : 63
Voitures : Peugeot 308 II
Date d'inscription : 09/04/2019
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 17 Avr 2019 - 17:26
Peugeot et Renault bataillent pour s'allier à Fiat
Les discussions s’intensifient entre PSA et Fiat-Chrysler sur les sujets financiers et opérationnels. Le constructeur français reste très prudent face à un dossier complexe. Renault est entré dans le jeu en réfléchissant à une alliance avec le constructeur italien et avec d’autres…
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/peugeot-et-renault-bataillent-pour-s-allier-a-fiat-1674491.html
Les discussions s’intensifient entre PSA et Fiat-Chrysler sur les sujets financiers et opérationnels. Le constructeur français reste très prudent face à un dossier complexe. Renault est entré dans le jeu en réfléchissant à une alliance avec le constructeur italien et avec d’autres…
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/peugeot-et-renault-bataillent-pour-s-allier-a-fiat-1674491.html
- Vilyon
- Nombre de messages : 6192
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 18 Avr 2019 - 7:28
Je croyait que les italiens ne voulaient pas vendre à la base?!
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 18 Avr 2019 - 7:37
Rien de tel qu'un refus poli pour excité les acheteurs visiblement,la (future mariée?)sait se vendre..
- Kiddson
- Nombre de messages : 1684
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 18 Avr 2019 - 7:42
Certains ont suspecté les Agnelli de vouloir vendre depuis assez longtemps maintenant. Les déclarations hostiles, c'est de la gesticulation pour se positionner dans d'éventuelles négociations. Je re-reposte ici a ce sujet l'excellente analyse de Bertrand Rakoto, d'il y a trois ans déja mais toujours autant (sinon plus) d'actualité :
FCA for sale? Let's read the signals
Il est compréhensible que PSA préfere une alliance a peu de frais, dans leur position et vu la taille de FCA. Mais honnetement, j'aurais du mal a faire confiance a FCA... En toute candeur, je suis tres fortement d'avis qu'il vaudrait probablement mieux avoir de grosses dettes mais aussi le plein controle de FCA, avec le pouvoir de changer les choses pour les remettre dans le droit chemin, plutot que de devoir dépendre d'un partenaire externe qui a clairement montré encore et encore qu'il est incapable de respecter ses engagements produits (dont dépendrait quand meme le développement parallele de modeles PSA), et qui a donné avec GM dans un passé pas si lointain un exemple de leur conduite au sein d'une alliance.
FCA for sale? Let's read the signals
Il est compréhensible que PSA préfere une alliance a peu de frais, dans leur position et vu la taille de FCA. Mais honnetement, j'aurais du mal a faire confiance a FCA... En toute candeur, je suis tres fortement d'avis qu'il vaudrait probablement mieux avoir de grosses dettes mais aussi le plein controle de FCA, avec le pouvoir de changer les choses pour les remettre dans le droit chemin, plutot que de devoir dépendre d'un partenaire externe qui a clairement montré encore et encore qu'il est incapable de respecter ses engagements produits (dont dépendrait quand meme le développement parallele de modeles PSA), et qui a donné avec GM dans un passé pas si lointain un exemple de leur conduite au sein d'une alliance.
- TM6
- Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 18 Avr 2019 - 9:30
A mon avis, pour PSA :
>> des morceaux de second choix (Chrysler, Dodge...), à vil prix : oui.
>> une alliance en bonne et due forme avec FCA : non.
Pour Renault :
un élargissement de l'alliance à quelques pépites (Alfa Roméo, Jeep...) ça aurait du sens.
Ils pourraient donc s'y mettre à deux, mais il faut trouver un porteur pour la marque FIAT. Je vois plutôt Renault dans ce rôle (grossir l'aiderait à renforcer sa présence dans l'alliance Renault Nissan Mitsu)
>> des morceaux de second choix (Chrysler, Dodge...), à vil prix : oui.
>> une alliance en bonne et due forme avec FCA : non.
Pour Renault :
un élargissement de l'alliance à quelques pépites (Alfa Roméo, Jeep...) ça aurait du sens.
Ils pourraient donc s'y mettre à deux, mais il faut trouver un porteur pour la marque FIAT. Je vois plutôt Renault dans ce rôle (grossir l'aiderait à renforcer sa présence dans l'alliance Renault Nissan Mitsu)
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 18 Avr 2019 - 9:40
Pour faire écho a ce que tu dis,et si en si mettant a 2,on va assisté a un partage du groupe FCA,pour les 2 Français??
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 18 Avr 2019 - 9:45
ces morceaux de second choix n'ont pas vraiment d'intérêt pour PSA ... ca sera juste de la perte de sousTM6 a écrit:A mon avis, pour PSA :
>> des morceaux de second choix (Chrysler, Dodge...), à vil prix : oui.
>> une alliance en bonne et due forme avec FCA : non.
Pour Renault :
un élargissement de l'alliance à quelques pépites (Alfa Roméo, Jeep...) ça aurait du sens.
Ils pourraient donc s'y mettre à deux, mais il faut trouver un porteur pour la marque FIAT. Je vois plutôt Renault dans ce rôle (grossir l'aiderait à renforcer sa présence dans l'alliance Renault Nissan Mitsu)
- duriezro
- Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 18 Avr 2019 - 9:45
Puisque souvent dans le monde économique, il existe des interférences politiques, pensez-vous que ce soit le moment idéal que 2 groupes français prennent possession d'un groupe italien?
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 18 Avr 2019 - 9:58
Il n'y a jamais de bon moment je pense,ou l'opportunité se présente,ou elle ne se présente pas..
Mais quand elle se présente il faut la saisir(a voir dans quelles conditions bien sur..)
Mais quand elle se présente il faut la saisir(a voir dans quelles conditions bien sur..)
- TM6
- Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 18 Avr 2019 - 10:37
duriezro a écrit:Puisque souvent dans le monde économique, il existe des interférences politiques, pensez-vous que ce soit le moment idéal que 2 groupes français prennent possession d'un groupe italien?
Bonne question.
Ce qui aide PSA, c'est la séquence de succès de ces quelques dernières années...
Le succès appelle le succès, comme on dit.
Mais pour moi tout gober chez FCA c'est trop, trop cher, pas assez facile à piloter avec les forces vives de PSA qui doit déjà se mobiliser sur beaucoup de dossiers pas simples :
- intégration OPEL dont Corsa et Astra qui doivent être des succès.
- La Chine
- L'Amérique du Sud
- La conquête des US (OK là l'acquisition simplifierait certaines choses
- La maîtrise de la différenciation des produits futurs sur le nombre croissant de marques...
- Vilyon
- Nombre de messages : 6192
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 19 Avr 2019 - 7:17
Je préférerai retrouver les Jeeps, Dodge, RAM et Alfa Roméo chez Peugeot personnellement, et Chrysler parce qu’il ne faudrait pas le laisser tout seul.
Il ne faut pas oublié que leur réseau de distribution est bien développer aux USA et pourra aider Peugeot à plus long termes quand à leur retour là-bad. Car leur moyen de vente prévue ne me convient pas.
Il ne faut pas oublié que leur réseau de distribution est bien développer aux USA et pourra aider Peugeot à plus long termes quand à leur retour là-bad. Car leur moyen de vente prévue ne me convient pas.
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 19 Avr 2019 - 16:54
"Du point de vue des ventes, le Citroën C5 Aircross est toujours un succès mais il est vrai que le C4 Aircross ne rencontre pas son public. Nous devons également étudier pourquoi C4 Aircross ne rencontre pas beaucoup de succès en Chine. Mais je pense que le C5 Aircross a toujours du succès. La situation de chaque modèle est donc différente, nous devons en discuter séparément."
Extrait d'une itw de Tavares sur PSA en Chine (via Passionnément Citroën).
Extrait d'une itw de Tavares sur PSA en Chine (via Passionnément Citroën).
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 19 Avr 2019 - 16:57
C'est quoi le C4 Aircross ? Le vieux machin fait avec Mitsubishi ? Dans ce cas l'explication est assez simple, non ?
- TM6
- Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 19 Avr 2019 - 17:03
Version chinoise (allongée) du C3 Aircross
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 19 Avr 2019 - 17:07
Merci TM6.
Ca ne m'étonne pas trop. Le C5 Aircross est assez statutaire, de l'extérieur et même au niveau intérieur (sans parler de la qualité des matériaux).
Le C4 Aircross est sur un autre créneau.
Le C5AC se vend bien en Chine ?
Ca ne m'étonne pas trop. Le C5 Aircross est assez statutaire, de l'extérieur et même au niveau intérieur (sans parler de la qualité des matériaux).
Le C4 Aircross est sur un autre créneau.
Le C5AC se vend bien en Chine ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 19 Avr 2019 - 17:08
50 ventes le mois dernier il me semble.
Ce qui correspond en effet aux ventes du feu C4 "ASX" Aircross à l'époque où il était importé en Chine.
C'est plus préoccupant dans le cas présent (un modèle PSA, largement revu pour la Chine et assemblé sur place).
@Tang Le C5 Aircross se vend mal, mais ça reste décent en comparaison. Autour de 1000 ex/mois.
Ce qui correspond en effet aux ventes du feu C4 "ASX" Aircross à l'époque où il était importé en Chine.
C'est plus préoccupant dans le cas présent (un modèle PSA, largement revu pour la Chine et assemblé sur place).
@Tang Le C5 Aircross se vend mal, mais ça reste décent en comparaison. Autour de 1000 ex/mois.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum