[Actualité] Groupe PSA
+61
Homer S
Thomas
Toitoine
buggy
Prof
Leouch
avantime74
Arno908
jeanle_borgne23
palmeleon
JB33
CITRON.
j-krock
Elyas
CedricP91
-Jp
Drien19
foxx13
jean
g-innovation
Facel_Vega
Stef.
matth21
didi78
lommag
ifoine14
Vilyon
Le grand schtroumpf
TM6
duriezro
Opeloman80
Kiddson
motorsport57
psykokwak
Cdc
205gentry
JB.AAEL
Bern
zzzzzzzz
Ragazzo57
c-design
Vincelebourrin
Gargouille
jbtk08
Passion FRAlpina
Sam22
cyrille
Lulu
Benoît-76
Lyrks
Thomasd
Diphilus2
simK
Zoom-Zoom
ar78
oldcham
Connect+
alpha
908LM
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
65 participants
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr 2019, 15:35
Et le segment des pickups est le plus conservateurs, seul segment que les Japonais n'ont pas réussi a conquérir. .
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr 2019, 15:39
Après si PSA annonce sont retour officiellement au USA c’est qu’a mon avis ils ont déjà anticipée depuis 1-2 ans leurs retour la ba et du coup ça fais 5-7 ans pour y aller de quoi s’adapter et crée un modèle spécifique au US
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr 2019, 15:39
Voire néo-conservateur, ah ah !Bern a écrit:Et le segment des pickups est le plus conservateurs, seul segment que les Japonais n'ont pas réussi a conquérir. .
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr 2019, 15:47
PSA a 0 expérience en pick-up US, aucune crédibilité, aucune chance quand on voit que Toyota et Nissan n'y arrivent pas après tant d'efforts, de dépenses et alors qu'ils sont installés sur place depuis longtemps.
A la rigueur ils pourront tenter le coup avec des utilitaires européens un jour (éventuellement sous une autre marque?).
Je pense que leur angle d'attaque, ça sera surtout la vente directe sans concessionnaire.
A la rigueur ils pourront tenter le coup avec des utilitaires européens un jour (éventuellement sous une autre marque?).
Je pense que leur angle d'attaque, ça sera surtout la vente directe sans concessionnaire.
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr 2019, 19:23
Il n'y a pas de place sur le segment des pickups fullsize (les américians y sont trop bien établis, et le public de ce segment est très... "patriote" dirons-nous).
Par contre, il y a de la place et de la croissance sur le segment des pickups dits compacts format standard partout ailleurs dans le monde). Il n'y a qu'à voir les chiffres de ventes hallucinants du Nissan Frontier, notre ancien Navara!
Par contre, il y a de la place et de la croissance sur le segment des pickups dits compacts format standard partout ailleurs dans le monde). Il n'y a qu'à voir les chiffres de ventes hallucinants du Nissan Frontier, notre ancien Navara!
- -Jp
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr 2019, 22:47
Zoom-Zoom a écrit:PSA a 0 expérience en pick-up US, aucune crédibilité, aucune chance quand on voit que Toyota et Nissan n'y arrivent pas après tant d'efforts, de dépenses et alors qu'ils sont installés sur place depuis longtemps.
A la rigueur ils pourront tenter le coup avec des utilitaires européens un jour (éventuellement sous une autre marque?).
Je pense que leur angle d'attaque, ça sera surtout la vente directe sans concessionnaire.
Le Tacoma reusit très bien aux US. Seul le full-size segment est conservateur.
D'accord pour le segment des généralistes. Mais Peugeot a le choix et une carte à jouer ici. Soit faire comme VW et, comme tu le préconises, baisser la qualité des matériaux / structure chassis pour être concurrentiel, ou bien jouer comme Mazda et jouer le pseudo-premium au lieu de faire du volume. Pas évident quel choix est le plus pertinent.JB.AAEL a écrit:Les problèmes pour Peugeot vont se situer sur le fait que ce qui compte aux US c’est le rapport Prix équipement
JB.AAEL a écrit:- Nissan Rogue (correspond à du 5008)
- Toyota Rav 4 (un poil plus gros que le 3008)
- Ford Escape (notre Kuga donc 3008, même si la prochaine génération a grossi pour être intermédiaire entre 3008 et 5008)
Un SUV 4x2 est un no-go pour le marché américain, sans parler du Canada. Ce n'est pas pour rien que même certaines compact sedans sont AWD ici.
Le 3008 actuel n'est clairement pas adapté au marché US. Il est trop européen, comme le précédent Tiguan, mais en plus sans AWD.
Ce n'est pas pour rien que VW a le Touareg en Europe et l'Atlas aux US. Différents marchés, différents problèmes.
JB.AAEL a écrit:Une offre hybride oui mais bon marché c’est à dire, pour faire du volume un système non rechargeable associé à un bloc atmosphérique (c’est là où Peugeot est pas adapté car ce qui est pour le moment prévu c’est des petit blocs turbo et un système hybride rechargeable)
Le Leader de l’Hybride, Toyota vend essentiellement cela un bloc atmosphérique (qui coûte moins cher qu’un Turbo) et un système hybride simple non rechargeable.
D'accord là-dessus. Moins cher, mais aussi moins cher à entretenir et plus fiable (plus simple mécaniquement).
Bern a écrit:Parce que aux US, c'est des gros pickup, pas les petits.
Et puis en voyant sa tronche........
Sans polémiquer sur le design, objectivement les petits pick-up font fureur aux US. Ford relance le Ranger, les Colorado et Canyon marchent très fort, et le Tacoma se vend très bien et le Navara sorti il y a plus de 10 ans se vend toujours.
Bref pour moi, le bottom-line est que l'offre moteur / platforme est toujours inadapté à cause du manque de AWD. HEV/PEV seront difficile à passer à l'échelle c'est vrai, mais on compare au marché neuf US actuel. Dans 5/10 ans, il est probable que le marché électrifié sera beaucoup plus courant et que cela facilite l'entrée de Peugeot avec plus de facilité. Mais c'est que mon avis! :-)
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 13 Avr 2019, 08:02
Lulu a écrit:Il n'y a pas de place sur le segment des pickups fullsize (les américians y sont trop bien établis, et le public de ce segment est très... "patriote" dirons-nous).
Par contre, il y a de la place et de la croissance sur le segment des pickups dits compacts format standard partout ailleurs dans le monde). Il n'y a qu'à voir les chiffres de ventes hallucinants du Nissan Frontier, notre ancien Navara!
Ca reste quand même un marché casse-g***le pour les nouveaux arrivants. Il suffit de voir les chiffres de ventes faméliques de l'Alaskan, pourtant basé sur le Navara actuel.
- Connect+
- Nombre de messages : 18292
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 13 Avr 2019, 10:58
Je suis totalement d'accord. Il n'y a qu'à voir la stratégie "One Ford", qui consistait à proposer des véhicules mondiaux identiques sur les deux marchés et qui s'est avérée être un énorme plantage (puisqu'elle consistait en réalité à effacer Ford-Werke Europe - et à proposer des véhicules 100% américains sur le marché européen) : baisse des ventes, modèles clivants et très effacés car pensés pour un autre marché (comme l'Edge ou pire, l'Ecosport, qui a trouvé le moyen de bider en pleine SUV-mania), rumeurs d'abandon de Ford en Europe lorsqu'on parlait d'alliance avec VW... rien d'envisageable il y a cinq ou dix ans encore !-Jp a écrit:
Un SUV 4x2 est un no-go pour le marché américain, sans parler du Canada. Ce n'est pas pour rien que même certaines compact sedans sont AWD ici.
Le 3008 actuel n'est clairement pas adapté au marché US. Il est trop européen, comme le précédent Tiguan, mais en plus sans AWD.
Ce n'est pas pour rien que VW a le Touareg en Europe et l'Atlas aux US. Différents marchés, différents problèmes.
Seul point positif : cela a permis à Ford de distribuer la Mustang chez nous.
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 13 Avr 2019, 11:56
@Jeremy Oui oui! D'ailleurs, on explique le bide de l'Alaskan?
@Connect Ford a fait l'arbitrage de faire des modèles standardisés pour maximiser leur rentabilité, sans arriver à les rentabiliser, sacré tour de force!
@Connect Ford a fait l'arbitrage de faire des modèles standardisés pour maximiser leur rentabilité, sans arriver à les rentabiliser, sacré tour de force!
- Connect+
- Nombre de messages : 18292
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 13 Avr 2019, 12:01
L'image de Renault. Je ne vois pas d'autre argument, d'autant qu'il est bien plus stylé que le Navara ou que le Classe X...
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 13 Avr 2019, 19:53
Et le prix par rapport au Navarra + le fait qu'il n'y a jamais eu de récupération de TVA possible.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 14 Avr 2019, 05:26
La récupération de TVA, je doute que ça explique les mauvaises ventes de l'Alaskan en dehors de la France.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 14 Avr 2019, 06:27
L’Alaskan n’est disponible qu’en double cabine.
Il n’y a pas de versions simple cabine ou cabine approfondie contrairement à ses concurrents.
Il n’y a pas de versions simple cabine ou cabine approfondie contrairement à ses concurrents.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 14 Avr 2019, 19:48
Et une image a se faire..
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 14:46
Chiffres provisoires Chine pour mars comparé a l'année dernière...
Marché
1.917.000 (-9.7%) (Gasgoo)
Marques
Peugeot
VP 6.271
SUV 4.153
-> 10.424 (-49.2%)
Citroën
VP 2.922
SUV 2.485
-> 5.407 (-63.5%)
DS
VP 6
SUV 147
-> 153 (-50.8%)
Total
15.984 (-55.1%)
Chiffres provisoires source CAAM à confirmer par le constructeur
Marché
1.917.000 (-9.7%) (Gasgoo)
Marques
Peugeot
VP 6.271
SUV 4.153
-> 10.424 (-49.2%)
Citroën
VP 2.922
SUV 2.485
-> 5.407 (-63.5%)
DS
VP 6
SUV 147
-> 153 (-50.8%)
Total
15.984 (-55.1%)
Chiffres provisoires source CAAM à confirmer par le constructeur
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 14:47
Et les modèles...
Ça sent le gros flop pour le C4 Aircross...
Berlines
Peugeot 308 --> 2.478
Citroën C-Elysée --> 2.374
Peugeot 301 --> 2.087
Peugeot 408 --> 1.100
Peugeot 508 --> 606
Citroën C4 L -->226
Citroën C6 --> 215
Citroën C5 --> 107
DS4 S --> 4
DS5 --> 2
SUV
Peugeot 4008 --> 2.462
Citroen C5 Aircross --> 1.714
Peugeot 5008 --> 869
Citroën C3- XR --> 716
Peugeot 2008 --> 659
Peugeot 3008 --> 163
DS 7 CB--> 131
Citroen C4 Aircross --> 55
DS6 --> 16
Ça sent le gros flop pour le C4 Aircross...
Berlines
Peugeot 308 --> 2.478
Citroën C-Elysée --> 2.374
Peugeot 301 --> 2.087
Peugeot 408 --> 1.100
Peugeot 508 --> 606
Citroën C4 L -->226
Citroën C6 --> 215
Citroën C5 --> 107
DS4 S --> 4
DS5 --> 2
SUV
Peugeot 4008 --> 2.462
Citroen C5 Aircross --> 1.714
Peugeot 5008 --> 869
Citroën C3- XR --> 716
Peugeot 2008 --> 659
Peugeot 3008 --> 163
DS 7 CB--> 131
Citroen C4 Aircross --> 55
DS6 --> 16
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 14:50
Le massacre continue. Quand un marché décline, les premières victimes sont les marques les plus faibles.
- CedricP91
- Nombre de messages : 4767
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 16:17
DS : 153 véhicules sur un marché de 2 millions de véhicules par mois... on est vraiment sur du luxe sur-mesure là
Autant dire que pour avoir entendu parler de DS en Chine, il faut être sacrément connaisseur...
Autant dire que pour avoir entendu parler de DS en Chine, il faut être sacrément connaisseur...
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 16:19
Si encore c'était vendu a prix d'or….
- CedricP91
- Nombre de messages : 4767
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 16:24
Si j’etais PSA, j’abandonnerais définitivement la Chine pour me consacrer à l’Amérique du Nord, pas la peine de gaspiller son énergie sur quelque chose de complètement stérile...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 18:15
PSA garde une grosse capacité de production en Chine, donc quitte à composer avec (je ne sais plus si le groupe souhaite vendre une partie des usines), autant continuer à vendre sur place.
Du coup ça pose la question de la surcapacité des unités de production, et l'exportation des modèles. Vu la tronche des gammes dans certains pays, PSA aurait meilleur temps de fabriquer certains modèles en Chine et les exporter, plutôt que de les fabriquer en Europe.
Par exemple, en Russie :
- l'usine locale se recentre sur les utilitaires
- on calque les gammes Peugeot et Citroën avec la gamme chinoise, quitte dans les premiers temps à les expédier non terminées en Russie (pour les moteurs ou le multimédia par exemple)
La Chine a des accords de libre échange avec certains marchés comme la Russie, cela permettrait de proposer une gamme de sedans un peu plus moderne que la vieille 408 (les 308 Sedan, 408, 508 L, C4, C5 et C6 ne feraient pas tâche en Asie), potentiellement moins onéreuses pour le client, tout en mutualisant les investissement chinois sans gros impact sur les usines européennes.
Du coup ça pose la question de la surcapacité des unités de production, et l'exportation des modèles. Vu la tronche des gammes dans certains pays, PSA aurait meilleur temps de fabriquer certains modèles en Chine et les exporter, plutôt que de les fabriquer en Europe.
Par exemple, en Russie :
- l'usine locale se recentre sur les utilitaires
- on calque les gammes Peugeot et Citroën avec la gamme chinoise, quitte dans les premiers temps à les expédier non terminées en Russie (pour les moteurs ou le multimédia par exemple)
La Chine a des accords de libre échange avec certains marchés comme la Russie, cela permettrait de proposer une gamme de sedans un peu plus moderne que la vieille 408 (les 308 Sedan, 408, 508 L, C4, C5 et C6 ne feraient pas tâche en Asie), potentiellement moins onéreuses pour le client, tout en mutualisant les investissement chinois sans gros impact sur les usines européennes.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 18:33
Pour la Russie, PSA est sacrément à la ramasse....
Il se vend en Russie 60.000 voitures neuves par mois... PSA vend 600 voitures par mois (500 Peugeot, 100 Citroën et aucune Opel...)
Lada, Kia, Renault, Hyundai, Mitsubishi, Toyota et Nissan occupent 90% du Marché dont 35% pour Lada 15% pour Renault, 5% pour Nissan, 5% Pour Mitsubishi, 10% pour Kia, comme pour Hyundai et Toyota.
Il se vend en Russie 60.000 voitures neuves par mois... PSA vend 600 voitures par mois (500 Peugeot, 100 Citroën et aucune Opel...)
Lada, Kia, Renault, Hyundai, Mitsubishi, Toyota et Nissan occupent 90% du Marché dont 35% pour Lada 15% pour Renault, 5% pour Nissan, 5% Pour Mitsubishi, 10% pour Kia, comme pour Hyundai et Toyota.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 18:51
Justement. Aujourd'hui, PSA en Chine, ce sont 2 berlines fabriquées localement au compte-goutte et des modèles importés d'Europe, ce qui empêche tout développement. Quitte à importer, autant le faire depuis la Chine, les véhicules sont plus adaptés et coûtent moins cher à produire. Et surtout, la Russie s'ouvre beaucoup à l'est.
Je ne pense pas que la situation pourra être pire qu'actuellement avec ce genre de stratégie.
Je ne pense pas que la situation pourra être pire qu'actuellement avec ce genre de stratégie.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 20:09
CedricP91 a écrit:Si j’etais PSA, j’abandonnerais définitivement la Chine pour me consacrer à l’Amérique du Nord, pas la peine de gaspiller son énergie sur quelque chose de complètement stérile...
Le problème, c'est l'incapacité de PSA à comprendre ses marchés export, je pense que ce n'est pas dans l'ADN de l'entreprise. Trop centrée sur l'Europe, voire sur la France. Chine ou Etats-Unis, c'est pareil dans ce cas. Et la Chine était plus "facile" à conquérir, marché qui explose, places à prendre, pas de problèmes d'image...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 15 Avr 2019, 20:49
Zoom-Zoom a écrit:CedricP91 a écrit:Si j’etais PSA, j’abandonnerais définitivement la Chine pour me consacrer à l’Amérique du Nord, pas la peine de gaspiller son énergie sur quelque chose de complètement stérile...
Le problème, c'est l'incapacité de PSA à comprendre ses marchés export, je pense que ce n'est pas dans l'ADN de l'entreprise. Trop centrée sur l'Europe, voire sur la France. Chine ou Etats-Unis, c'est pareil dans ce cas. Et la Chine était plus "facile" à conquérir, marché qui explose, places à prendre, pas de problèmes d'image...
Je suis bien d’accord avec toi et j’ai un autre exemple à savoir le Brésil.
PSA et Renault ont construit quasiment en même temps une usine au Brésil il y a une vingtaine d’années dans un contexte économique local favorable identique (aides de l’état brésilien, protectionnisme du marché taxant les exportations...)
Et bien 20 ans après, Renault vend 15 fois plus de voiture que PSA et place 1 voiture (voire 2 selon les mois) dans le top 10.
Et pourtant la gamme Renault n’y est pas plus étendue que celle de PSA (Kwid, Sandero, Logan, Captur, Duster, Kangoo, Master) versus (208, 2008, 408, Partner, Boxer, C3, C3 Picasso)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum