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[Actualité] Groupe PSA

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Mer 27 Mar 2019 - 21:46
C'est qui c'est quoi Kuka??
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[Actualité] Groupe PSA - Page 7 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 27 Mar 2019 - 21:48
908LM a écrit:C'est qui c'est quoi Kuka??
Robot de montage dans l'automobile, notamment.

Il y en a sur la chaîne de montage d'Alpine à Dieppe.. Wink
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Mer 27 Mar 2019 - 21:49
Merci.. Smile Wink
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[Actualité] Groupe PSA - Page 7 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 27 Mar 2019 - 21:52
Oui quand on défriche un nouveau terrain, il faut s'attendre à des difficultés et des investissements.
Après il y a ceux qui aiment les risques, les challenges et qui ont une vision de long-terme et ceux qui préfèrent rester au lit en priant que pour rien ne change.

Que PSA renonce, encore une fois, ça ne me pose aucun probleme au contraire ça me parait très raisonnable. Je voudrais juste savoir ce qu'ils compte faire à la place.
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[Actualité] Groupe PSA - Page 7 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 27 Mar 2019 - 21:57
Zoom-Zoom a écrit:Oui quand on défriche un nouveau terrain, il faut s'attendre à des difficultés et des investissements.
Après il y a ceux qui aiment les risques, les challenges et qui ont une vision de long-terme et ceux qui préfèrent rester au lit en priant que pour rien ne change.

Que PSA renonce, encore une fois, ça ne me pose aucun probleme au contraire ça me parait très raisonnable. Je voudrais juste savoir ce qu'ils compte faire à la place.
Des vehicules tres tres boring Very Happy
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[Actualité] Groupe PSA - Page 7 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 27 Mar 2019 - 22:04
TM6 a écrit:
jbtk08 a écrit:
Même BMW et Daimler sont obligés de s'associer et omettent plus ou moins le niveau 5....

Malgré tout le respect qu'on doit aux allemands sur ce forum, il ne me semble pas que leur métier de base ni la structuration de leur économie les prédispose à arriver en tête de la course à l'intelligence artificielle. Une fois qu'elle existera, ils feront des merveilles avec elle. Mais on n'en est pas là, pour l'instant.

D'ailleurs la perte, pour ce pays, de KUKA, racheté par les Chinois, montre leur fragilité sur le thème des développements intelligents.

Non mais ils ont la capacité de financement et surtout en R&D les premium allemands sont de bon clients car ils payent cash et sont prêt à mettre de gros moyen sur la table pour de l'innovation.

L'industrie auto sait aussi s'allier avec les bonnes entreprise lorsqu'elle manque de compétence.

Je trouve qu'il y a beaucoup de confusion tout le monde pense que les constructeurs innovent mais ils payent les équipementiers pour qu'on leur développe des innovations.

Un exemple on généralise les freinages d'urgence sur les voitures et les constructeurs sont fiers de ça... Certains équipementiers ont déjà un veritable "collision avoidance" sur l'étagère (si la voiture calcul qu'elle n'est pas capable de s'arrêter pour éviter l'impacte elle fait un évitement d'urgence de manière automatisée).

Donc à la fin ils achètent des solutions toutes prêtes avec un peu de fine tuning pour que sa fit avec leurs spec et leur souhaits
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[Actualité] Groupe PSA - Page 7 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 28 Mar 2019 - 2:17
Zoom-Zoom a écrit:

Que PSA renonce, encore une fois, ça ne me pose aucun probleme au contraire ça me parait très raisonnable. Je voudrais juste savoir ce qu'ils compte faire à la place.

bah garder des sous pour acheter FCA, tu auras remarqué que les rumeurs d'achat et l'annonce sur les véhicules autonomes sont assez proche  Very Happy

Que se soit dans le domaine de l'électrique ou des véhicules totalement autonomes pour l'instant c'est beaucoup de blabla, des grandes annonces de programmes à plusieurs milliards mais dans la réalité ce sont des marché inexistants ou quasi inexistants.
Si on avait écouté tous les analystes on devrait avoir une part de marché de l'électrique à combien vers 2020 ?  10, 15 ou 20 % minimum hors pour l'instant c'est du 1% et bien aidé par les subventions des états.

Seul les grand groupes peuvent se permettre d'investir des grandes sommes dans ces domaines en sachant pertinemment que c'est à perte pour l'instant, la priorité de PSA en ce moment c'est de grossir pour justement pouvoir financer pleinement ses programmes dans le futur mais en ce moment ils ne peuvent que se contenter du minimum vu la taille du groupe.
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alpha

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[Actualité] Groupe PSA - Page 7 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 28 Mar 2019 - 20:43
Le Groupe PSA accélère son déploiement sur le marché de l’aftermarket en Chine à travers l’acquisition de LONGSTAR
PSA a écrit:Le Groupe PSA acquiert une participation majoritaire dans LONGSTAR pour continuer à élargir son activité de pièces de rechange sur le marché automobile chinois. LONGSTAR est un grossiste en pièces automobiles basé dans la province du Fujian, en Chine. Son acquisition contribuera à élargir le maillage géographique du Groupe PSA, qui s’appuie déjà sur Jian Xin dans la région de Shanghai et sur UAP depuis la province du Shandong.
https://media.groupe-psa.com/fr/le-groupe-psa-acc%C3%A9l%C3%A8re-son-d%C3%A9ploiement-sur-le-march%C3%A9-de-l%E2%80%99aftermarket-en-chine-%C3%A0-travers-l
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[Actualité] Groupe PSA - Page 7 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 28 Mar 2019 - 21:00
Je pense que PSA va mettre du temps a bien s'établir en Chine(marché difficile visiblement)et le fait de faire des acquisitions en prenant d'une certaine maniére le marché auto a revers avec les piéces de rechang..
C'est une excellente chose je trouve pour la diversification du groupe,a force cela va réussir,mais il va falloir beaucoup de temps..
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[Actualité] Groupe PSA - Page 7 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Sam 30 Mar 2019 - 12:47
205gentry a écrit:Saab a disparu parce que GM n'a (pu ou voulu) donné (r) les moyens

Désolé je remonte un peu le fil de la discussion...

Je voulais juste préciser que Saab s'est flingué tout seul pour le coup.
De mémoire pour la 9-3 du début des années 2000 (2004?), voiture sensée relancer la marque, GM leur à dit "vous prenez l'Opel et vous lui changé sa robe int/ext et basta"....
Quand ils sont arrivés pour voir le résultat final, Saab avait mis au point un nouveau système GPS car ils ne trouvaient pas celui utilisé par Opel à leur goût, ils ont changé le système de clim, et même modifié la plateforme! puis ceci puis cela, bref il ne restait plus grand chose venant d'Opel dedans, résultat le budget de R&D + mise au point avait éclaté et ça a forcement beaucoup agacé les américains car le modèle n'a jamais pu être rentabilisé.

Il y a un épisode de Top Gear GB qui explique bien le "problème" Saab. Après attention GM n'est pas innocent dans la chute de Saab (et d'autres d'ailleurs!), mais on peut pas dire que les Suédois ont mis toutes les chances de leur côté à cette époque là....

Puis au moment de la vente, GM a mis son véto sur certains brevets, ce qui n'a pas rendu la tache facile au repreneur avec le résultat que l'on connait (pour l'instant?)
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Sam 30 Mar 2019 - 23:48
Au contraire c'était plutôt une bonne décision de la part de Saab de mon point de vue.

On ne peut pas être crédible comme premium en se contenant de recarrosser une Vectra.

La 9-3 s'est mieux vendue et a moins abîmé l'image de marque que la "Mondeo" X-Type chez Jaguar.

Le vrai problème c'est GM qui a été incapable d'investir suffisamment dans une marque pleine de potentiel, comme c'est le cas d'Alfa Romeo aujourd'hui. Sad
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Dim 31 Mar 2019 - 4:51
vu forum-peugeot.com :

Source EST Républicain - extrait article Françoise Jeanparis

Tous les jours feriès travaillés sauf le 1 er mai.
3 samedis travaillés en avril , horaire de dimanche soir pour l'équipe de nuit , allongement 2h pour le VSD.
Principales raisons : des commandes 3008 qui restent élevées , un volume Grandland du fait de l'adoption de la boite 8 vitesses et 50 5008 par jour en attendant 300 au mois de mai pour soulager Rennes.
Et un lancement en préparation : un véhicule prémium DS gamme moyenne D41 en cours au ferrage.



je présume que D41 est la nouvelle DS 4 ?
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Dim 31 Mar 2019 - 5:32
DS4 II a priori 2021
ça fait pas un peu tôt?
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Dim 31 Mar 2019 - 7:17
lommag a écrit:DS4 II a priori 2021
ça fait pas un peu tôt?

En logique oui mais DS a une tradition de présenter un véhicule 1 an avant sa commercialisation
DS4 commercialisation 2021 logiquement présentation 2020. Donc rien d étonnant pour le début du ferrage en cette mi année Smile
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Dim 31 Mar 2019 - 13:01
Intéressant Smile
Plate-forme EMP2 je suppose ? (puisque l'usine ne fait déjà que ça)
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Dim 31 Mar 2019 - 14:23
Lulu a écrit:Au contraire c'était plutôt une bonne décision de la part de Saab de mon point de vue.

On ne peut pas être crédible comme premium en se contenant de recarrosser une Vectra.

La 9-3 s'est mieux vendue et a moins abîmé l'image de marque que la "Mondeo" X-Type chez Jaguar.

Le vrai problème c'est GM qui a été incapable d'investir suffisamment dans une marque pleine de potentiel, comme c'est le cas d'Alfa Romeo aujourd'hui. Sad

Ouais mais imagine dans le contexte actuel qu'Opel ait pris la décision de changer la position du parebrise, décide que le système d'infodivertissement PSA ne convient pas etc etc pour sa nouvelle Corsa, tu penses que CT appréciera la "blague" et sera enclin à accorder quelques millions de plus pour le développement futur de la marque? [Actualité] Groupe PSA - Page 7 536380

Quand GM a demandé à Saab de se baser sur la Vectra, ils ont eu une enveloppe développement et ils pouvaient certainement faire un peu plus que changer le style de l'auto (les matériaux devaient être tout autre niveau qualité par ex pour les cuirs, l'amortissement et les réglages de châssis différents etc), en gros GM voulait faire avec Saab et Opel, ce que le groupe VW a réussi à faire avec Audi (début des années 2000 pour rappel, aujourd'hui Audi est un peu plus libre)
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Dim 31 Mar 2019 - 23:46
Passion FRAlpina a écrit:Intéressant Smile
Plate-forme EMP2 je suppose ?  (puisque l'usine ne fait déjà que ça)

Oui d'après l'Argus qui semble plutôt viser juste dans son calendrier:
"Plus de deux ans après l'arrêt de la production de la DS4, le constructeur donnera une succession à sa berline compacte. Codifiée D41 en interne, la seconde génération de DS4 bénéficiera de la plateforme EMP2. Elle inaugurera surtout une évolution du style extérieur (phares avant amincis comme sur le concept DS X E-Tense) alors que l'habitacle s'annonce high-tech avec notamment la réalité augmentée"

Donc le concept Divine est le précurseur? je pense aux feux. Amusant quand la CB bouscule autant les codes.

@bibi30th : effectivement cela semble logique
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Lun 1 Avr 2019 - 0:23
Opeloman80 a écrit:
Lulu a écrit:Au contraire c'était plutôt une bonne décision de la part de Saab de mon point de vue.

On ne peut pas être crédible comme premium en se contenant de recarrosser une Vectra.

La 9-3 s'est mieux vendue et a moins abîmé l'image de marque que la "Mondeo" X-Type chez Jaguar.

Le vrai problème c'est GM qui a été incapable d'investir suffisamment dans une marque pleine de potentiel, comme c'est le cas d'Alfa Romeo aujourd'hui. Sad

Ouais mais imagine dans le contexte actuel qu'Opel ait pris la décision de changer la position du parebrise, décide que le système d'infodivertissement PSA ne convient pas etc etc pour sa nouvelle Corsa, tu penses que CT appréciera la "blague" et sera enclin à accorder quelques millions de plus pour le développement futur de la marque? [Actualité] Groupe PSA - Page 7 536380

Quand GM a demandé à Saab de se baser sur la Vectra, ils ont eu une enveloppe développement et ils pouvaient certainement faire un peu plus que changer le style de l'auto (les matériaux devaient être tout autre niveau qualité par ex pour les cuirs, l'amortissement et les réglages de châssis différents etc), en gros GM voulait faire avec Saab et Opel, ce que le groupe VW a réussi à faire avec Audi (début des années 2000 pour rappel, aujourd'hui Audi est un peu plus libre)

Mouais pour moi quand on essaie de faire du premium on y met vraiment les moyens, les clients ne sont pas bêtes (ou plutôt ils le deviennent une fois que l'aura de la marque est devenue suffisamment puissante). Recarrosser une Vectra avec une enveloppe sûrement insuffisante ça ne permet pas d'asseoir une marque premium, rebadger des Impreza (9-2x) et Trailblazer (9-7x) encore moins.
Après c'est clair que Saab aurait pu prendre des décisions plus judicieuses, à commencer par trouver un autre nom que "neuf trois" pour vendre une voiture haut de gamme en France. Very Happy

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Lun 1 Avr 2019 - 1:24
Neuf-trois à l'époque il me semble que ce n'était pas associé à la Seine-Saint Denis (ou plutôt à sa caricature, parfois véhiculée par des personnes censées y résider, du reste...)
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Lun 1 Avr 2019 - 2:12
PSA et Fiat Chrysler envisagent un partenariat en Europe


https://www.capital.fr/entreprises-marches/psa-et-fiat-chrysler-envisagent-un-partenariat-en-europe-1333630
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Lun 1 Avr 2019 - 3:02
Lulu a écrit:est clair que Saab aurait pu prendre des décisions plus judicieuses, à commencer par trouver un autre nom que "neuf trois" pour vendre une voiture haut de gamme en France. Very Happy
A moins de demander à Joey Starr de proumouvoir le modèle. Ca n'a pas franchement porté préjudice à Mercedes ! Laughing
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Lun 1 Avr 2019 - 3:24
PSA donnera, le 3 avril, le coup d'envoi de son implantation indienne

Une conférence de presse de Carlos Tavares, président de PSA, est prévue à Chennai, en Inde. PSA va démarrer, avant la fin 2021, la production sur place de petits véhicules inédits, réservés aux pays émergents.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-donne-le-coup-d-envoi-de-son-implantation-indienne_651031
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Lun 1 Avr 2019 - 3:47
Tang a écrit:Neuf-trois à l'époque il me semble que ce n'était pas associé à la Seine-Saint Denis (ou plutôt à sa caricature, parfois véhiculée par des personnes censées y résider, du reste...)

Si si! Peut être moins, mais le rapprochement avait été fait à l'époque. On parlait de 9 3 bien avant 1998.
Après c'est pas le genre de nom totalement rédhibitoire, juste maladroit (façon Lexus ISF).
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Lun 1 Avr 2019 - 20:34
PSA va revenir en Amérique du Nord plus tôt que prévu

La feuille de route du retour de PSA aux Etats-Unis était plutôt claire jusqu'ici : le débarquement se ferait en 2026, avec Peugeot. Mais Carlos Tavares a dévoilé de nouveaux détails intéressants, avec un retour qui se fera plutôt d'ici trois à quatre ans, avec des exportations vers le Canada et les Etats-Unis.

https://www.caradisiac.com/psa-va-revenir-en-amerique-du-nord-plus-tot-que-prevu-175427.htm
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Lun 1 Avr 2019 - 20:48
Le Ceita y est pour quelque chose non?les accords commerciaux entre les pays doivent y aidé aussi je pense..
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