[Actualité] Groupe PSA
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- Facel_Vega
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 10 Avr - 17:25:16
Tang a écrit:Jaguar Land Rover pour moi c'est un écran de fumée pour protéger un autre projet qui doit nécessiter des financements massifs.
PSA doit être intéressé par un autre constructeur qu'on ne soupçonne pas. Une participation dans Tesla avec un partenariat technique/industriel en plus ?
en parlant d'écran de fumée ça vaut ce que ça vaut :
"Selon des rumeurs, C Tavares aurait rencontré des personnes de chez Hyundai. Ce dernier étant très présent sur l'Amérique du nord et l'Asie."
#78
Bruno, Hier à 14:15 Dernière édition: Hier à 14:55
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rumeurs-une-alliance-psa-fca.2568/page-3
par contre si cela était vrai je vois pas un achat de l'un ou l'autre car les 2 groupes veulent rester indépendant donc plutôt des programmes communs
- cyrille
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 10 Avr - 18:51:17
PSA a un bureau aux Etats Unis depuis des années, et de temps en temps on y voit donc y circuler des Peugeot avec des plaques "manufacturer". Donc en soit cette sortie n'indique pas grand chose.908LM a écrit:PSA prend donc un futur retour avec sérieux et c'est une bonne nouvelle en soi...
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 10 Avr - 19:53:55
Encore fallait il le savoir(et moi je ne le savais pas..)
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 10 Avr - 23:25:17
On a deja vu un C4 Cactus avec plaques manufacturer par exemple...
- Passion FRAlpina
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 0:52:59
cyrille a écrit:PSA a un bureau aux Etats Unis depuis des années, et de temps en temps on y voit donc y circuler des Peugeot avec des plaques "manufacturer". Donc en soit cette sortie n'indique pas grand chose.908LM a écrit:PSA prend donc un futur retour avec sérieux et c'est une bonne nouvelle en soi...
Au contraire, c'est très significatif. Peugeot a longtemps gardé des bureaux là-bas après la fin des ventes dans les années 1990 et pendant les années 2000 a conçu et/ou testé sur place différents modèles pour l'Amérique du Nord, mais sans jamais rien de concret ni de réelle volonté. Tout était relativement secret. Aucun plan officiel de retour, aucune communication dessus. Les voitures vues étaient juste aperçues sur la route. Avec la crise tout a été arrêté et les bureaux ont fermé. Peugeot a complètement quitté les États-Unis.
C'est en 2018 que PSA a rouvert des bureaux, à Atlanta cette fois-ci. Peugeot a officiellement annoncé son retour et communique dessus. Plusieurs modèles actuels de la gamme pourraient être vendus sur place et sont homologables (les modifications pour les homologuer ont été conçues et approuvées, mais ne sont pas sur le modèle de série). Là c'est la première fois que Peugeot y montre volontairement un modèle en public, pour justement faire sa pub et avoir des retours de gens locaux. PSA a aussi aidé à l'envoi (à titre privé) d'un C3 Aircross au Canada pour quelques jours mais PSA ayant accès aux retours des essayeurs.
Oui, en plaques FCA... c'était de l'étude de la concurrence. Rien à voir avec PSA. Un 5008 sans plaque a aussi déjà été vu dans la région des Grands Lacs, donc pas très très de loin de Détroit.Bern a écrit:On a deja vu un C4 Cactus avec plaques manufacturer par exemple...
- Facel_Vega
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 3:49:49
Passion FRAlpina a écrit:
Oui, en plaques FCA... c'était de l'étude de la concurrence. Rien à voir avec PSA. Un 5008 sans plaque a aussi déjà été vu dans la région des Grands Lacs, donc pas très très de loin de Détroit.
il y un 3008 récemment surpris lui également en plein Détroit mais avec une plaque
https://www.instagram.com/p/BuzoPMUgy5H/
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 6:48:52
Il ne fait pas tache en plein milieu!hasard ou importation a titre privé!?
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 8:12:28
Facel_Vega a écrit:Passion FRAlpina a écrit:
Oui, en plaques FCA... c'était de l'étude de la concurrence. Rien à voir avec PSA. Un 5008 sans plaque a aussi déjà été vu dans la région des Grands Lacs, donc pas très très de loin de Détroit.
il y un 3008 récemment surpris lui également en plein Détroit mais avec une plaque
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Probablement un modele qui vient du Mexique
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 9:56:16
Bern a écrit:Facel_Vega a écrit:Passion FRAlpina a écrit:
Oui, en plaques FCA... c'était de l'étude de la concurrence. Rien à voir avec PSA. Un 5008 sans plaque a aussi déjà été vu dans la région des Grands Lacs, donc pas très très de loin de Détroit.
il y un 3008 récemment surpris lui également en plein Détroit mais avec une plaque
https://www.instagram.com/p/BuzoPMUgy5H/
Probablement un modele qui vient du Mexique
Pour être allé plusieurs fois à San Diego et a Los Angeles, J'y ai croisé parfois quelques rares modèles français récents. En particulier plusieurs Koléos et Duster, effectivement immatriculés au Mexique, un 3008 ancienne génération Immatriculé au Mexique, Une laguna II Immatriculée au vénézuela, et une Clio IV RS immatriculée au Mexique...
Mais bon il faut chercher pour les trouver....
Pour des véhicules véritablement US, il m'est arrivé de croiser des 405 505 et 604, DS, CX (CXA), R5 (Le Car), R9 (Alliance) et R18 Break probablement conservée avec amor par des expatriés nostalgiques... Mais là aussi c'est pas fréquent.
Parmi les curiosité, j'ai aussi vu à New York il y a quelques années une Vel Satis avec plaques diplomatiques, et un Samsug QM5 -(Koléos I) avec des plaques diplomatiques je pense Coréenne.
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 14:51:53
pour le projet de grand SUV, les rumeurs semblent en tout cas que le projet serait sur le point d'être lancéKiddson a écrit:
Mais serait-il possible de pousser la plate-forme EMP jusqu'au segment E ? J'avais cru comprendre que l'empattement maximal était trop juste pour ça, non ? Sans parler du manque d'intégrale, là pour le coup c'est inconcevable de penser à Land Rover sans vrai 4x4 mécanique. Par contre, pourquoi pas une compacte et une citadine chez Jaguar, voire Land Rover, comme chez les Allemands ?
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds8-crossbackpeugeot-7008-un-cousin-aussi-chez-opel-9720397.html
- simK
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 17:33:57
J'arrive certainement après la guerre mais je découvre que c'est la fin des "gti" chez PSA?
https://europe.autonews.com/automakers/peugeot-boss-imparato-spearheads-push-electrify-lineup
https://europe.autonews.com/automakers/peugeot-boss-imparato-spearheads-push-electrify-lineup
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 18:34:15
En thermique oui,en électrique ce n'est que le début..
- cyrille
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 18:44:36
non, je persiste à dire que ce n'est pas significatif puisque depuis des années des Peugeot européennes circulent aux US avec des plaques manufacturer.Passion FRAlpina a écrit:cyrille a écrit:PSA a un bureau aux Etats Unis depuis des années, et de temps en temps on y voit donc y circuler des Peugeot avec des plaques "manufacturer". Donc en soit cette sortie n'indique pas grand chose.
Au contraire, c'est très significatif.
Alors oui s'ils reviennent (et ils ont dit qu'ils revenaient) ils vont forcément faire des tests et autres présentations pour tâter le terrain, mais les voir sur le terrain ne veut pas dire qu'ils reviennent puisque ca fait des années que ca dure
(exemples : 407 coupé / 407sw / 607)
- Drien19
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 19:19:24
Ce qui est significatif c'est que Peugeot S'AFFICHE aux USA, en amenant l'un de ses modèles à l'occasion d'un évènement public. C'est tout de même révélateur de la volonté (et de l'annonce !) de PSA de revenir sur le marché américain. Car si des bureaux PSA étaient déjà présents aux États-Unis (ça, je ne le savais pas ! Merci pour l'info !), il me semble néanmoins que c'est la première fois que Peugeot "communique" là-bas sur l'une de ses voitures, depuis son retrait du marché (donc depuis presque 30 ans).
Alors oui, il y a eu des tests terrain déjà avant. Mais ces tests se passaient, a priori, "en secret" ou tout du moins, Peugeot ne communiquait pas dessus. Là non plus, à vrai dire : Peugeot n'a (je crois) pas fait de communiqué annonçant la présence d'une 508 à un Cars & Coffee. Mais en exposant son modèle lors d'un tel rassemblement, la marque sort tout de même, indirectement, du silence et affiche à sa manière sa volonté de revenir sur le marché américain.
Passion FRAlpina l'explique très bien à mon sens !
Alors oui, il y a eu des tests terrain déjà avant. Mais ces tests se passaient, a priori, "en secret" ou tout du moins, Peugeot ne communiquait pas dessus. Là non plus, à vrai dire : Peugeot n'a (je crois) pas fait de communiqué annonçant la présence d'une 508 à un Cars & Coffee. Mais en exposant son modèle lors d'un tel rassemblement, la marque sort tout de même, indirectement, du silence et affiche à sa manière sa volonté de revenir sur le marché américain.
Passion FRAlpina l'explique très bien à mon sens !
- matth21
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 19:25:24
Peugeot a eu des bureaux à New York qui dataient du temps où ils étaient présents commercialement. Ils ont fermés il y a une dizaine d'années, et le groupe a ouvert l'année dernière de nouveaux bureaux pour PSA Group America à Atlanta. La filiale s'occupe de Free2Move et analyse le marché en vue du retour des marques aux USA.
- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 20:59:08
Je suis quand même sceptique sur un retour de PSA aux US; car je ne vois pas quels modèles pourraient réellement convaincre les américains. De même, l'offre moteur n'est pas vraiment adaptée: les américains continuent de privilégier les grosses cylindrées atmo à des petites cylindrées turbocompréssées (on trouve pas mal de 4 cyl 2,5l par exemple). Surtout, et c'est comme ça que les Japonnais et Koreens ont réussi à s'imposer, ils sont très regardant sur le "value for money", et ne veulent pas avoir de soucis avec un voiture, même à 20 000$; donc avant toute chose, il faut que PSA s'améliore là dessus car sinon ils vont se faire étriller comme au temps de la 405.
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 11 Avr - 23:27:31
Tous les moteurs puissants seront des hybrides.
- -Jp
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr - 1:49:25
Cdc a écrit:Je suis quand même sceptique sur un retour de PSA aux US; car je ne vois pas quels modèles pourraient réellement convaincre les américains. De même, l'offre moteur n'est pas vraiment adaptée: les américains continuent de privilégier les grosses cylindrées atmo à des petites cylindrées turbocompréssées (on trouve pas mal de 4 cyl 2,5l par exemple). Surtout, et c'est comme ça que les Japonnais et Koreens ont réussi à s'imposer, ils sont très regardant sur le "value for money", et ne veulent pas avoir de soucis avec un voiture, même à 20 000$; donc avant toute chose, il faut que PSA s'améliore là dessus car sinon ils vont se faire étriller comme au temps de la 405.
Je pense que PSA mise sur le fait que l'électrification diminue drastiquement la cylindrée. Certes, beaucoup de voitures vendues aux US sont de plus grosse cylindrée, mais il existe la même dynamique de réduction des émissions, comme en Europe. Je n'ai pas encore vu de 3 cylindres sur autre chose que des superminis aux US (il me semble que la Mirage en a un, mais c'est l'une des voitures les moins puissantes du marché). A l'inverse, une Sonata (Hyundai) a bien un atmo, mais en version plus haute il y a aussi un 1.6T, donc finalement c'est tout à fait possible d'imaginer dans 5-10 ans que ce genre de moteurs sera la norme.
Je pense que la bascule vers l'électrique est une vraie chance pour PSA de refaire son retard sur les moteurs à explosion. Proposer une gamme PHEV jusqu'à ~300ch est tout à faite adaptée à une marque nouvellement installée aux US. Je pense que ce qui leur fait du tord est plus leurs plateformes qui sont pour le moment plus adaptées à des véhicules de type européens. La 508, par exemple, est un peu étroite pour une voiture américaine. Je ne sais pas si c'est une limite de EMP, mais il faudra plus grand que 5008 pour les US.
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr - 6:37:05
Elle serait plus étroite qu'une Japonaise de méme taille qui cartonne la bas??
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr - 7:26:35
Le Top 10 du marché US est constitué de 3 Pick Up Full Size (Ford F, Ram, Chevrolet Silverado)
Sinon on retrouve
- Nissan Rogue (correspond à du 5008)
- Toyota Rav 4 (un poil plus gros que le 3008)
- Ford Escape (notre Kuga donc 3008, même si la prochaine génération a grossi pour être intermédiaire entre 3008 et 5008)
- Honda Civic (la version US est un Sedan presque aussi grande qu’une 508)
- Toyota Corolla (308 Sedan)
- Honda CRV (un poil plus gros qu’un 3008)
- Toyota Camry (et la 508 L chinoise pourrait convenir même si elle est effectivement trop étroite)
- Nissan Sentra (308 Sedan)
Les problèmes pour Peugeot vont se situer sur le fait que ce qui compte aux US c’est le rapport Prix équipement
- les plastiques moussés ne sont pas des critères d’achat majeurs.
- le SAV et la rapidité de disponibilité des pièces
- Une offre hybride oui mais bon marché c’est à dire, pour faire du volume un système non rechargeable associé à un bloc atmosphérique (c’est là où Peugeot est pas adapté car ce qui est pour le moment prévu c’est des petit blocs turbo et un système hybride rechargeable)
Le Leader de l’Hybride, Toyota vend essentiellement cela un bloc atmosphérique (qui coûte moins cher qu’un Turbo) et un système hybride simple non rechargeable.
T
Sinon on retrouve
- Nissan Rogue (correspond à du 5008)
- Toyota Rav 4 (un poil plus gros que le 3008)
- Ford Escape (notre Kuga donc 3008, même si la prochaine génération a grossi pour être intermédiaire entre 3008 et 5008)
- Honda Civic (la version US est un Sedan presque aussi grande qu’une 508)
- Toyota Corolla (308 Sedan)
- Honda CRV (un poil plus gros qu’un 3008)
- Toyota Camry (et la 508 L chinoise pourrait convenir même si elle est effectivement trop étroite)
- Nissan Sentra (308 Sedan)
Les problèmes pour Peugeot vont se situer sur le fait que ce qui compte aux US c’est le rapport Prix équipement
- les plastiques moussés ne sont pas des critères d’achat majeurs.
- le SAV et la rapidité de disponibilité des pièces
- Une offre hybride oui mais bon marché c’est à dire, pour faire du volume un système non rechargeable associé à un bloc atmosphérique (c’est là où Peugeot est pas adapté car ce qui est pour le moment prévu c’est des petit blocs turbo et un système hybride rechargeable)
Le Leader de l’Hybride, Toyota vend essentiellement cela un bloc atmosphérique (qui coûte moins cher qu’un Turbo) et un système hybride simple non rechargeable.
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- Vilyon
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr - 9:41:37
Étant donné que la marque arriverait d’ici 3/4 ans aux USA, ça coïnciderait avec les versions restylées des 3008/5008 et 508, Peugeot vendra t-il celles-ci pour un court moment où sortira d’autres modèles plus adaptés au marché US mais que l’on pourrait aussi retrouver chez nous. (608 ou 6008)
D'où l’intérêt d’un rapprochement avec un constructeur/groupe déjà bien présent là-bas.
D'où l’intérêt d’un rapprochement avec un constructeur/groupe déjà bien présent là-bas.
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr - 12:22:21
Dans 4 ans, ça sera le 3008 III, l'actuel devant être restylé l'année prochaine..
Pour les modèles, il y aussi possibilité d'éxporter depuis la Chine, par exemple le 4008 plutôt que le 3008, la 508L en plus, et la 308 ou 408 Sedan.
Pour les modèles, il y aussi possibilité d'éxporter depuis la Chine, par exemple le 4008 plutôt que le 3008, la 508L en plus, et la 308 ou 408 Sedan.
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr - 12:59:45
Et pourquoi le futur pick-up Peugeot Changan ne ferait-il pas partie des véhicules vendus aussi aux USA ?
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr - 14:01:40
Parce que aux US, c'est des gros pickup, pas les petits.
Et puis en voyant sa tronche........
Et puis en voyant sa tronche........
- c-design
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 12 Avr - 14:04:01
ça risque de flinguer d'entrée l'image de marque que Peugeot voudrait se créer là-bas en plus non?
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