[Actualité] Groupe PSA
+61
Homer S
Thomas
Toitoine
buggy
Prof
Leouch
avantime74
Arno908
jeanle_borgne23
palmeleon
JB33
CITRON.
j-krock
Elyas
CedricP91
-Jp
Drien19
foxx13
jean
g-innovation
Facel_Vega
Stef.
matth21
didi78
lommag
ifoine14
Vilyon
Le grand schtroumpf
TM6
duriezro
Opeloman80
Kiddson
motorsport57
psykokwak
Cdc
205gentry
JB.AAEL
Bern
zzzzzzzz
Ragazzo57
c-design
Vincelebourrin
Gargouille
jbtk08
Passion FRAlpina
Sam22
cyrille
Lulu
Benoît-76
Lyrks
Thomasd
Diphilus2
simK
Zoom-Zoom
ar78
oldcham
Connect+
alpha
908LM
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
65 participants
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Mar 2019 - 18:21
Hexagone c’est CUBEAR?
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Mar 2019 - 18:37
Pour parler d'autre chose, Peugeot était présent au Mans pour Exclusive drive, je n'ai pas réussi à voir le concept eLegend en extérieur, dommage.
La petite expo avec des 504 coupés et une superbe 205 T16 (photos à venir) était sympathique.
Mais j'ai trouvé la démarche de Peugeot pas très pertinente globalement. Il exposaient et faisaient tourner des véhicules de compétition (308 GTR) mais les modèles de série à part la 308 GTi c'était des SUV, berlines, etc. Une version GT de la 508 II, sans le modèle hybride sport. Des 3008 et une rangée de Peugeot Travellers. Ca n'était pas très raccord.
Bref je suis assez dubitatif.
La petite expo avec des 504 coupés et une superbe 205 T16 (photos à venir) était sympathique.
Mais j'ai trouvé la démarche de Peugeot pas très pertinente globalement. Il exposaient et faisaient tourner des véhicules de compétition (308 GTR) mais les modèles de série à part la 308 GTi c'était des SUV, berlines, etc. Une version GT de la 508 II, sans le modèle hybride sport. Des 3008 et une rangée de Peugeot Travellers. Ca n'était pas très raccord.
Bref je suis assez dubitatif.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Mar 2019 - 19:32
HEXAGONE a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Il semblerait que FCA ne soit pas très motivé pour répondre aux propositions de PSA :
https://europe.autonews.com/automakers/fiat-chrysler-rejected-psa-overtures-wsj-says
il semblerait que tu radotes une info dont on parle juste quelques messages plus haut
Ah oui tiens, j'avais raté le lien.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Mar 2019 - 19:33
C'est plus que probable...
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 14:39
JB.AAEL a écrit:Il existe quand même certaines clauses qui ont été signées lors du rachat d’Opel à GM par PSA qui causent une problématique s’il y avait un rachat de FCA par PSA.
De la même façon il existait dans les clauses de la vente d’OPEL à PSA une notification précisant qu’un rachat ultérieur de PSA par GM était une procédure non impossible.
Toujours parmi c’est clauses (et il y en a beaucoup) il était stipulé que PSA n’etait Pas autorisé à lancer la marque Opel en Amérique du Nord (et il me semble du Sud aussi). Et ce même si GM avait importé des Opel dans les années 70 (vendues au US sous la marque Opel) c’etait Kadett, des Manta, des GT...
Dommage que ces clauses n'aient pas été rendues publiques dans les médias
Tavares aurait pris un gros risque dans le cas d'une clause sur la possibilité que PSA soit racheté par GM
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 14:53
Je pense néanmoins qu’une alliance ou un rachat de FCA par PSA pourrait fonctionner.
Fiat pourrait profiter de plateforme PSA pour relancer une Punto et remplacer la Tipo avec un positionnement en deçà de Citroën.
Chrysler pourrait être relancé outre-Atlantique en prenant pour base des véhicules DS.
Je ne pense pas qu’Alfa Roméo fasse des ventes exponentielles aux USA, aussi les Alfa Romeo pourraient être rebadgées Dodge.
Peugeot profiterait des dealership FCA aux US.
Et la pauvre Lancia serait stoppée (pour un temps?)
...
Ils y gagneraient tous!
Fiat pourrait profiter de plateforme PSA pour relancer une Punto et remplacer la Tipo avec un positionnement en deçà de Citroën.
Chrysler pourrait être relancé outre-Atlantique en prenant pour base des véhicules DS.
Je ne pense pas qu’Alfa Roméo fasse des ventes exponentielles aux USA, aussi les Alfa Romeo pourraient être rebadgées Dodge.
Peugeot profiterait des dealership FCA aux US.
Et la pauvre Lancia serait stoppée (pour un temps?)
...
Ils y gagneraient tous!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 16:26
Thomasd a écrit:JB.AAEL a écrit:Il existe quand même certaines clauses qui ont été signées lors du rachat d’Opel à GM par PSA qui causent une problématique s’il y avait un rachat de FCA par PSA.
De la même façon il existait dans les clauses de la vente d’OPEL à PSA une notification précisant qu’un rachat ultérieur de PSA par GM était une procédure non impossible.
Toujours parmi c’est clauses (et il y en a beaucoup) il était stipulé que PSA n’etait Pas autorisé à lancer la marque Opel en Amérique du Nord (et il me semble du Sud aussi). Et ce même si GM avait importé des Opel dans les années 70 (vendues au US sous la marque Opel) c’etait Kadett, des Manta, des GT...
Dommage que ces clauses n'aient pas été rendues publiques dans les médias
Tavares aurait pris un gros risque dans le cas d'une clause sur la possibilité que PSA soit racheté par GM
Pas de risque Particulier pour Tavares, et un rachat de PSA par GM est de mon avis potentiellement et politiquement moins risqué qu'un rachat de PSA par un groupe chinois...
Au contraire je trouve qu'une filliale Européenne exclusive de GM qui serait PSA peut avoir un certain sens.
Par définition ce genre de clauses sont confidentielles ou supposées l'être. Sans compter qu'il y a toute celles que l'on ne connait pas.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 16:28
Vilyon a écrit:Je pense néanmoins qu’une alliance ou un rachat de FCA par PSA pourrait fonctionner.
Fiat pourrait profiter de plateforme PSA pour relancer une Punto et remplacer la Tipo avec un positionnement en deçà de Citroën.
Chrysler pourrait être relancé outre-Atlantique en prenant pour base des véhicules DS.
Je ne pense pas qu’Alfa Roméo fasse des ventes exponentielles aux USA, aussi les Alfa Romeo pourraient être rebadgées Dodge.
Peugeot profiterait des dealership FCA aux US.
Et la pauvre Lancia serait stoppée (pour un temps?)
...
Ils y gagneraient tous!
Je suis pas sur que les clients Chrysler (et Dodge) gagneraient à remplacer leur V8 5.7 (qui va jusqu'à 707ch) ou leur 3.5 V6 par un 1.6 THP 225...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 16:36
J'imagine bien un DS3 CB recarrossé en Chrysler. Ce n'est pas comme si FCA n'avait pas déjà tenté le coup avec une Chrysler Ypsilon, avec le succès interplanétaire que l'on sait.
- Gargouille
- Nombre de messages : 620
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 17:15
Est ce que les Agnelli ne voudraient pas prendre le contrôle de PSA ?
Est ce que le rachat de FCA comprendrait la branche VU ?
Ça me semble tout de même être un gros morceau avec pas mal de poids.
Est ce que le rachat de FCA comprendrait la branche VU ?
Ça me semble tout de même être un gros morceau avec pas mal de poids.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 18:34
JB.AAEL a écrit:Vilyon a écrit:Je pense néanmoins qu’une alliance ou un rachat de FCA par PSA pourrait fonctionner.
Fiat pourrait profiter de plateforme PSA pour relancer une Punto et remplacer la Tipo avec un positionnement en deçà de Citroën.
Chrysler pourrait être relancé outre-Atlantique en prenant pour base des véhicules DS.
Je ne pense pas qu’Alfa Roméo fasse des ventes exponentielles aux USA, aussi les Alfa Romeo pourraient être rebadgées Dodge.
Peugeot profiterait des dealership FCA aux US.
Et la pauvre Lancia serait stoppée (pour un temps?)
...
Ils y gagneraient tous!
Je suis pas sur que les clients Chrysler (et Dodge) gagneraient à remplacer leur V8 5.7 (qui va jusqu'à 707ch) ou leur 3.5 V6 par un 1.6 THP 225...
Ou l'inverse un DS7 US avec un bon V8
Bon ok je rêve un peu trop
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 18:42
JB.AAEL a écrit:
...
Pas de risque Particulier pour Tavares, et un rachat de PSA par GM est de mon avis potentiellement et politiquement moins risqué qu'un rachat de PSA par un groupe chinois...
...
Les Suédois de SAAB approuvent
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 21:11
Thomasd a écrit:JB.AAEL a écrit:
...
Pas de risque Particulier pour Tavares, et un rachat de PSA par GM est de mon avis potentiellement et politiquement moins risqué qu'un rachat de PSA par un groupe chinois...
...
Les Suédois de SAAB approuvent
Enfin comparer Saab et PSA n’est pas très judicieux
Comparer Saab une marque quasi Premium qui ne produisait que 2 modèles une 900 et une 9000 avec une diffusion limitée à l’Europe et l’Amérique du Nord
Avec PSA groupe mondial composé de 4 marques...
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 21:12
Et l'un a disparu faute d'avoir su évolué,alors que les autres s'en sont bien sortis,bref,rien a voir..
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 21:23
Saab a disparu parce que GM n'a (pu ou voulu) donné (r) les moyens
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 22:02
C'est surtout que chez Saab ils préféraient tout construire en partant de 0 plutôt que d'utiliser des pièces GM... pas étonnant qu'ils aient fini par débrancher la prise.
- Gargouille
- Nombre de messages : 620
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 22:11
simK a écrit:C'est surtout que chez Saab ils préféraient tout construire en partant de 0 plutôt que d'utiliser des pièces GM... pas étonnant qu'ils aient fini par débrancher la prise.
La 9000 était pourtant très FIAT !
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 22:56
et la dernière 9-5 une vectra recarossée ...
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 23:01
Pas plutôt une Opel Insignia (2009 ?).
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Mar 2019 - 23:05
tu as raison c'est la PF Epsilon II qui servait aussi à l'Insignia
( je la voyais plus ancienne en fait ... )
( je la voyais plus ancienne en fait ... )
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 26 Mar 2019 - 0:00
C'est la 9-3 1.0 qui était un clone de Vectra
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 26 Mar 2019 - 11:21
Un article où on apprend que PSA semble réviser à la baisse ses ambitions sur la voiture autonome :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600964146569-premiers-coups-de-frein-sur-la-voiture-autonome-2255325.php
C'est certainement un plan plus réaliste comme ça. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour avoir de vraies voitures autonomes de niveau 4 ou 5, financièrement accessibles et répondant à tous les problèmes moraux en cas de pépin.
A titre personnel, un régulateur de vitesse actif sur autoroute et une conduite autonome de niveau 2 capable de prendre le relais dans les embouteillages me suffiraient déjà amplement. Je n'ai pas besoin d'un véhicule autonome 100% du temps.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600964146569-premiers-coups-de-frein-sur-la-voiture-autonome-2255325.php
C'est certainement un plan plus réaliste comme ça. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour avoir de vraies voitures autonomes de niveau 4 ou 5, financièrement accessibles et répondant à tous les problèmes moraux en cas de pépin.
A titre personnel, un régulateur de vitesse actif sur autoroute et une conduite autonome de niveau 2 capable de prendre le relais dans les embouteillages me suffiraient déjà amplement. Je n'ai pas besoin d'un véhicule autonome 100% du temps.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 26 Mar 2019 - 11:50
ca rentre assez dans la politique PSA de laisser un certain nombre de développement de manière entièrement autonome à leur fournisseurs.
dans le cas de la voiture autonome, certains géants, tel google, nvidia, etc, maillés directement avec les équipementier je pense auront bien plus de force et de puissance pour rechercher sur ces sujets, et seront ravis de vendre le fruit de leurs recherches.
d'un point de vue indépendance, c'est vrai que c'est bancal, de tout confier à un unique géant, mais si on veut que les voitures, les infra, etc communiquent, il y a un besoin majeur de standardisation au préalable
dans le cas de la voiture autonome, certains géants, tel google, nvidia, etc, maillés directement avec les équipementier je pense auront bien plus de force et de puissance pour rechercher sur ces sujets, et seront ravis de vendre le fruit de leurs recherches.
d'un point de vue indépendance, c'est vrai que c'est bancal, de tout confier à un unique géant, mais si on veut que les voitures, les infra, etc communiquent, il y a un besoin majeur de standardisation au préalable
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 26 Mar 2019 - 14:40
JB.AAEL a écrit:Vilyon a écrit:Je pense néanmoins qu’une alliance ou un rachat de FCA par PSA pourrait fonctionner.
Fiat pourrait profiter de plateforme PSA pour relancer une Punto et remplacer la Tipo avec un positionnement en deçà de Citroën.
Chrysler pourrait être relancé outre-Atlantique en prenant pour base des véhicules DS.
Je ne pense pas qu’Alfa Roméo fasse des ventes exponentielles aux USA, aussi les Alfa Romeo pourraient être rebadgées Dodge.
Peugeot profiterait des dealership FCA aux US.
Et la pauvre Lancia serait stoppée (pour un temps?)
...
Ils y gagneraient tous!
Je suis pas sur que les clients Chrysler (et Dodge) gagneraient à remplacer leur V8 5.7 (qui va jusqu'à 707ch) ou leur 3.5 V6 par un 1.6 THP 225...
Oui oui c'est ce à quoi les Européens pensent.
Mais voilà la gamme réelle qui se vend (les modèles des 35 dernières années sont de catégorie similaire) :
Dodge Gran Caravan... pas tout jeune
Dodge Neon... elle en impose la Fiat Tipo hein ?
Dodge Dart... bien que les ventes étaient correctes, remplacée plus tôt que prévu dans l'usine par un SUV qui se vend mieux
Dodge Journey... papy fait de la résistance
Dodge Durango... encore un modèle qui date de 2010
Chrysler Pacifica... ultra sportif, assurément
Chrysler 200... comme la Dodge Dart
Bref, si PSA met sa motorisation hybride rechargeable là-dedans en version 250-300 ch, ça suffit largement pour les modèles grand public. Seules les Dodge Charger, Challenger et Durango Hellcat ne peuvent pas s'en contenter. D'où mes hypothèses que PSA gagnerait plus à récupérer Chrysler que Dodge.
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 26 Mar 2019 - 14:42
jeremy.klaxonne a écrit:Un article où on apprend que PSA semble réviser à la baisse ses ambitions sur la voiture autonome :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600964146569-premiers-coups-de-frein-sur-la-voiture-autonome-2255325.php
C'est certainement un plan plus réaliste comme ça. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour avoir de vraies voitures autonomes de niveau 4 ou 5, financièrement accessibles et répondant à tous les problèmes moraux en cas de pépin.
A titre personnel, un régulateur de vitesse actif sur autoroute et une conduite autonome de niveau 2 capable de prendre le relais dans les embouteillages me suffiraient déjà amplement. Je n'ai pas besoin d'un véhicule autonome 100% du temps.
Je suis d'accord. Autant investir en priorité dans l'électrique, l'hybride et l'autonomisation de niveau 3 qui eux sont absolument vitaux pour les années à venir. Pas la peine d'investir dans l'autonomie totale qui est quelque chose de très peu probable surtout à court terme.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum