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Gargouille

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Lun 13 Mai 2019 - 1:54
j-krock a écrit:JLR était a 158 grammes de CO2 en Europe...autant dire qu'il compliquerait le vie de PSA s'il était intégré dans les chiffres.  Le I-pace représente 11,3% des ventes de Jaguar mais ce n'est pas suffisant pour abaisser significativement les émissions totales du Groupe.  

Il peut avoir un accord avec le vendeur pour cette histoire de CO².
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Zoom-Zoom

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Lun 13 Mai 2019 - 7:54
Euh si 11% de mix électrique, c'est très suffisant pour abaisser TRES significativement les émissions totales du groupe. D'autant qu'avec les super-crédits, les électriques comptent double pour un certain temps.
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Lun 13 Mai 2019 - 8:26
En plus comme FCA l'a prouvé avec Tesla, il est possible de mettre les chiffres en commun sur plusieurs marques. Il suffirait alors a PSA d'avoir un peu de marge sur ses autres marques pour permettre a JLR de passer dans les quotas en absorbant d'éventuels dépassements. J'imagine qu'il y a une sorte de pondération par les volumes, donc vu les ventes de JLR comparé a Peugeot, Opel ou Citroen, ca ne devrait pas etre impossible non plus!
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j-krock

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Lun 13 Mai 2019 - 9:56
Je ne sais pas comment cela se calcule précisément pour les émissions de CO2 à respecter. Néanmoins, dans le Groupe PSA, Peugeot, Opel et DS (mais vu les volumes c'est anecdotique) devront couvrir les émissions de Citroën qui, avec le seul C5 Aircross Hybride jusqu'à la présentation de la C4 électrique en 2020, ne pourra pas atteinte les objectifs fixés.
De plus, l'ensemble du Groupe JLR est à 158 grammes mais l'I-Pace ne représente que 11% des ventes de Jaguar. Je ne sais pas quand sortiront les hybrides de Land Rover.
Puis, même si cette idée de rachat me plait beaucoup, JLR ce n'est jamais que 600 000 voitures en 2017, PSA ne grandirait pas beaucoup (Suffisamment ?) pour amortir les coûts à mon avis.
En intégrant Fiat, PSA dépasserait les 8 millions c'est une toute autre dimension
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Lun 13 Mai 2019 - 10:01
Ce n'est pas le volume qu'il faut regardé,mais les marchés HDG et les technologies que tu récupére en ayant JLR,et avec des marges plus importantes,qui comptent plus que le volume je pense..
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j-krock

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Lun 13 Mai 2019 - 10:20
Je suis d'accord avec toi même si davantage de volumes serait utiles pour justement amortir les coûts. On verra bien, il y a tellement de rumeurs qu'il est difficile de tirer le vrai du faux. FCA indique clairement souhaiter utiliser CMP, JLR serait vendu à PSA, je doute que le Groupe puisse faire d'un côté un partenariat avec FCA et de l'autre un rachat de JLR...Attendons de voir
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Lun 13 Mai 2019 - 10:22
Que l'on soit bien d'accord,je ne dis pas que le volume ne compte pas,mais que si tu as du volume et des marges suffisante,c'est mieux a mon avis,mais pas que le volume a tout prix.. Smile
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j-krock

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Lun 13 Mai 2019 - 10:28
Mais nous sommes totalement d'accord Smile Et le Groupe PSA, depuis Tavares, préfère largement les marges aux volumes.

Je viens de relire un article du blog auto dans lequel Jaguar serait à la recherche de 1 milliards d'€ pour financer ses obligations qui arrivent à terme et les investissements nécessaires au développement des produits...JLR traverse quand même une sacrée mauvaise passe et, je crois, représente une sacrée affaire s'ils peuvent l'avoir à bon prix

Le lien du blog auto :
https://www.leblogauto.com/2019/02/jlr-cherche-financement-de-1-md-apres-depreciation-dactifs.html
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Lun 13 Mai 2019 - 11:44
j-krock a écrit:Puis, même si cette idée de rachat me plait beaucoup, JLR ce n'est jamais que 600 000 voitures en 2017, PSA ne grandirait pas beaucoup (Suffisamment ?) pour amortir les coûts à mon avis.  
En intégrant Fiat, PSA dépasserait les 8 millions c'est une toute autre dimension

PSA aurait logiquement l'objectif de faire augmenter les ventes. Mercedes-Benz, BMW, Audi - en comptant leurs petits modèles que Jaguar ne pourrait pas vendre, du moins dans un premier temps - sont entre 2,3 et 1,8 million par an.
Plus facile à dire qu'à faire, pour augmenter les ventes à ce niveau. Et PSA+JLR resterait beaucoup plus petit que VAG, RNM, Toyota, Hyundai Kia, FCA.
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Thomasd

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Lun 13 Mai 2019 - 14:55
908LM a écrit:Ce n'est pas le volume qu'il faut regardé,mais les marchés HDG et les technologies que tu récupére en ayant JLR,et avec des marges plus importantes,qui comptent plus que le volume je pense..


Si tu fais allusion aux transmissions 4X4 c'est égalité entre JLR et FCA, d'un côté Land Rover, de l'autre JEEP(un brun plus connue dans le monde entier, surtout depuis la Seconde Guerre Mondiale) Wink


Si tu fais allusion aux moteurs, pareil, on a certes Jaguar d'un côté, mais...Ferrari/Maserati de l'autre Razz
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Lun 13 Mai 2019 - 14:59
Oui,mais l'un a sans doute largement plus de valeur que l'autre et construit des autos rouge qui vont vite.. Razz
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alpha

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Lun 13 Mai 2019 - 15:27
Thomasd a écrit:
Si tu fais allusion aux moteurs, pareil, on a certes Jaguar d'un côté, mais...Ferrari/Maserati de l'autre Razz


Ferrari ne fait plus partie du groupe Fiat depuis 2015.

Quant à Maserati... Il n'en reste malheureusement plus grand chose.  confused
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Lun 13 Mai 2019 - 15:57
Oui, et bien que les Maseratis puissent toujours etre équipées d'un moteur Ferrari, c'est officiellement bientot fini : dernieres livraisons en 2022...

Ferrari says no more engines for Maserati [source : SlashGear]
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Lun 13 Mai 2019 - 15:58
La fin d'une époque,et quelle époque..
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Lun 13 Mai 2019 - 16:16
Au final :
L'apport de légitimité en haut de gamme est proche dans les deux rachats.
Dans un cas, cet apport est l'unique constitutifs du rachat, dans l'autre cet apport s'accompagne de tout un tas de marques en plus ou moins bonne forme qu'il s'agit de revigorer.
J'en reste à l'idée que le mieux serait de ne piocher qu'une partie de FCA, un autre groupe pouvant s'attacher certaines marques dont la présence au sein du groupe PSA ne constituerait pas de la valeur.
Dont un tremplin vers les USA (mais pas tout le truc... trop gros, pas opportun). Je répète que RAM a peut être de la valeur pour d'autres mais pas pour PSA... trop éloigné !
A défaut d'un deal pertinent du côté de FCA qui nécessiterait de gérer un partage d'activités entre deux groupes automobile distincts, un deal PSA JLR aurait de la gueule, sans autre contrainte que de trouver la solution technologique pour faire converger les plateformes/moteurs sans donner l'impression d'avoir détruit la valeur intrinsèque originelle de Jaguar ou de Land Rover (et sur ce point la simultanéité de l'histoire de bonus malus n'aide pas !).
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Gargouille

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Lun 13 Mai 2019 - 19:52
TM6 a écrit:Au final :
L'apport de légitimité en haut de gamme est proche dans les deux rachats.
Dans un cas, cet apport est l'unique constitutifs du rachat, dans l'autre cet apport s'accompagne de tout un tas de marques en plus ou moins bonne forme qu'il s'agit de revigorer.
J'en reste à l'idée que le mieux serait de ne piocher qu'une partie de FCA, un autre groupe pouvant s'attacher certaines marques dont la présence au sein du groupe PSA ne constituerait pas de la valeur.
Dont un tremplin vers les USA (mais pas tout le truc... trop gros, pas opportun). Je répète que RAM a peut être de la valeur pour d'autres mais pas pour PSA... trop éloigné !
A défaut d'un deal pertinent du côté de FCA qui nécessiterait de gérer un partage d'activités entre deux groupes automobile distincts, un deal PSA JLR aurait de la gueule, sans autre contrainte que de trouver la solution technologique pour faire converger les plateformes/moteurs sans donner l'impression d'avoir détruit la valeur intrinsèque originelle de Jaguar ou de Land Rover (et sur ce point la simultanéité de l'histoire de bonus malus n'aide pas !).

A bon.

Quoi coté FCA, Maserati ?
Pas des plus équivalent de Rover et Jaguar.
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Lun 13 Mai 2019 - 19:54
Pour moi, Maserati est au-dessus de Jaguar, normalement. C'est juste que FCA a foiré sa stratégie.
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Lun 13 Mai 2019 - 20:39
TM6 a écrit:Au final :
L'apport de légitimité en haut de gamme est proche dans les deux rachats.
Dans un cas, cet apport est l'unique constitutifs du rachat, dans l'autre cet apport s'accompagne de tout un tas de marques en plus ou moins bonne forme qu'il s'agit de revigorer.
J'en reste à l'idée que le mieux serait de ne piocher qu'une partie de FCA, un autre groupe pouvant s'attacher certaines marques dont la présence au sein du groupe PSA ne constituerait pas de la valeur.
Dont un tremplin vers les USA (mais pas tout le truc... trop gros, pas opportun). Je répète que RAM a peut être de la valeur pour d'autres mais pas pour PSA... trop éloigné !
A défaut d'un deal pertinent du côté de FCA qui nécessiterait de gérer un partage d'activités entre deux groupes automobile distincts, un deal PSA JLR aurait de la gueule, sans autre contrainte que de trouver la solution technologique pour faire converger les plateformes/moteurs sans donner l'impression d'avoir détruit la valeur intrinsèque originelle de Jaguar ou de Land Rover (et sur ce point la simultanéité de l'histoire de bonus malus n'aide pas !).

En fait, il me semble qu'à ce niveau, tout est affaire de négociation et d'envie.
Racheter un groupe ou une partie de groupe qui ne voit pas son intérêt à la chose est une situation trop complexe pour être gérable par PSA vu la quantités de choses déjà sur le feu avant même cette nouvelle étape (Opel, la Chine, DS...).

  • Si les hommes clefs de JLR entrevoient du positif dans un adossement à PSA, alors il faut le faire !
  • Si les hommes clef de tout ou partie de FCA sont convaincus d'une utilité à rejoindre la dynamique PSA, alors il faut probablement le faire aussi (mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...).


Mais dans tous les cas, pour un prix raisonnable. Parce que, rentable en l'état actuel et paré pour passer le cap de la transition vers l'électrique, PSA peut très bien se penser sans un tel rapprochement... Ce qui est moins le cas des groupes plus en retard vis à vis des enjeux de demain.
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Lun 13 Mai 2019 - 23:39
au risque de la redite,
back in the race avait un objectif pour 2018
Push 2 pass, lancé en 2016 a pour objectif 2021
2019 semble amorcer encore un tournant, mais encore une fois je ne vois pas l'intérêt de FCA (quand bien même CT affectionne Alfa)
Pour JLR, je ne vois pas plus l'intérêt d'un véritable 4x4, car à moyen terme même les U.S seront touchés par la politique low CO2 et l'électrification induira tôt ou tard un changement de mentalité (PHEV), accrocher une marque a conation de luxe comme Jag, pourquoi pas pour copier VW, et suffisamment différente des autres marques du groupe.

J'imagine mal CT se limiter au côté humain de Citron, et à l'accès premium Peugeot et de son frère rationnel Opel
Le car sharing est également loin d'être rentré dans mes mœurs.
Le succès en chine n'est pas là, et l'inde ressemble à un succédané.

La remarque de @TM6 me paraît judicieuse: "Mais dans tous les cas, pour un prix raisonnable. Parce que, rentable en l'état actuel et paré pour passer le cap de la transition vers l'électrique, PSA peut très bien se penser sans un tel rapprochement... Ce qui est moins le cas des groupes plus en retard vis à vis des enjeux de demain"
ça ferait payer cher un tel investissement mais clairement il manque qqchose,
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Lun 13 Mai 2019 - 23:47
Pour le plan Push to Pass est mal engage.
Avec Opel en plus qu'en Europe, la sortie du marche iranien, les chuttes des ventes en Chine, Asie, Amerique du Sud, PSA seul n'y arrivera pas.


Dernière édition par Bern le Mar 14 Mai 2019 - 1:02, édité 1 fois
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Mar 14 Mai 2019 - 0:23
Donc c'est pour ça que le groupe a des bénéfices record? zoh
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Mar 14 Mai 2019 - 1:03
Le plan Push to Pass,, c'est l'expansion a l'international
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Mar 14 Mai 2019 - 2:13
908LM a écrit:Oui,mais l'un a sans doute largement plus de valeur que l'autre et construit des autos rouge qui vont vite.. Razz

alpha a écrit:
Thomasd a écrit:
Si tu fais allusion aux moteurs, pareil, on a certes Jaguar d'un côté, mais...Ferrari/Maserati de l'autre Razz
Ferrari ne fait plus partie du groupe Fiat depuis 2015.
Quant à Maserati... Il n'en reste malheureusement plus grand chose.  confused

FCA fait "des autos rouge qui vont vite" :






C'est pas le cheval cabré mais le bélier cabré.






Quant au Jaguar, pas cabré mais pas incompétent non plus.


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Mar 14 Mai 2019 - 6:38
Oui bien sur,mais dans un cas les clients se bousculent,alors que dans l'autre cas,faute d'auto sans saveur esthétique,les clients sont beaucoup plus rares.. confused
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Mar 14 Mai 2019 - 8:17
Je ne suis pas sur que la faute soit a l'esthétique sur ce segment. Certes les dernieres Jaguar sont consensuelles, mais elles ne sont pas moches non plus et certainement pas plus fades que des Audi, Mercedes ou BMW, et pourtant.

Deux des facteurs contraires pour moi sont d'une part l'image de fiabilité, et si les Allemandes ne sont pas forcément a la hauteur de leur marketing, les Britanniques ne font souvent pas mieux que FCA au fond du classement des enquetes type JD Power. D'autre part, la valeur résiduelle d'une Jaguar est loin derriere celles des Allemandes, malgré leur prix initial légerement supérieur (et je parle d'expérience —douloureuse— sur ce point).
Ce sont précisément deux aspects sur lesquels PSA a beacuoup travaille et pourrait apporter beaucoup a Jaguar, ce qui a son tour pourrait aider les ventes.
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