Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA

+61
Homer S
Thomas
Toitoine
buggy
Prof
Leouch
avantime74
Arno908
jeanle_borgne23
palmeleon
JB33
CITRON.
j-krock
Elyas
CedricP91
-Jp
Drien19
foxx13
jean
g-innovation
Facel_Vega
Stef.
matth21
didi78
lommag
ifoine14
Vilyon
Le grand schtroumpf
TM6
duriezro
Opeloman80
Kiddson
motorsport57
psykokwak
Cdc
205gentry
JB.AAEL
Bern
zzzzzzzz
Ragazzo57
c-design
Vincelebourrin
Gargouille
jbtk08
Passion FRAlpina
Sam22
cyrille
Lulu
Benoît-76
Lyrks
Thomasd
Diphilus2
simK
Zoom-Zoom
ar78
oldcham
Connect+
alpha
908LM
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
65 participants
Aller en bas
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 18132
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 14 Mar 2019 - 0:38
En même temps, si on doit réduire la féminité à Givenchy et Inès de la Fressange... [Actualité] Groupe PSA - Page 2 536380 Je pense que "culcul" n'est pas totalement inapproprié. Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 14 Mar 2019 - 0:48
Sam22 a écrit:Pour son retour aux USA, Peugeot devrait y envoyer dans un 1er temps les SUV 3008 & 5008 ainsi que les 508 & 508 SW:
https://europe.autonews.com/automakers/peugeots-us-plans-disruptive-business-model-compact-and-midsize-vehicles

C'est pour 2026, donc on parle des 3008, 5008 et 508 III.
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 22319
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 14 Mar 2019 - 1:29
Tang a écrit:
cyrille a écrit:
Lulu a écrit: l'a poursuivi sur une note plus cucul (Dark Rose, Inès de la Fressange 1 et 2, Givenchy Le Make Up) et la termine de nouveau avec des éditions spéciales plutôt neutres.
c'était compliqué d'écrire féminine plutôt que "cucul" ?
Parce que tu as bien mis "masculine" avant, tu aurais pu mettre "bourrin", "neuneu", "beauf" , nan ? Rolling Eyes
Ben tu vois ça aurait peut-être été plus intelligent de questionner "masculin" que "cul-cul"...

Very Happy

Carrément!  jap
J'ai d'ailleurs hésité avant de le formuler comme ça, mais c'était pour souligner la démarche des responsables de l'animation de la gamme DS 3. D'un point de vue marketing donc forcément à base de cases voire de clichés.
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 15 Mar 2019 - 13:12
PSA : les tout premiers moteurs électriques naissent à Trémery

https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2019/03/15/psa-les-tout-premiers-moteurs-electriques-naissent-a-tremery
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 15 Mar 2019 - 15:33
Suite en photos
https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/03/14/photos-la-ligne-de-production-des-premiers-moteurs-electriques-de-psa-a-tremery-en-images
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 15 Mar 2019 - 15:38
Dans l'article, on apprend aussi que PSA va devoir attendre encore 6 ans avant de sortir la boite à double embrayage + moteur électrique. C'est très tard, non ? confused
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 15 Mar 2019 - 15:55
Tout comme la production de seulement 150 000 moteurs électriques pour 2021 alors qu'ils seront répartis entre DS 3 CB e-Tense, e-208, e-Corsa, e-2008, e-Mokka, e-C4, DS 7 hybride, 3008 hybride, C5 AC hybride, Grandland hybride, 508 hybride, DS berline hybride et je dois en oublier... (et certains utilisent 2 moteurs)
Ils sont en retard. Et 6 ans pour une boîte de vitesse... on développe un modèle entier en moins de temps.
Le groupe VW prévoit de produire 22 millions d'électriques pures sur 70 modèles d'ici 2028. PSA prévoit ne prévoit que 900 000 moteurs électriques par an pour 2025 mais pour véhicules hybrides et électriques.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 15 Mar 2019 - 19:51
Je suis sûr qu'ils auront aussi une usine produisant des moteurs électriques en Chine.
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 15 Mar 2019 - 20:05
Passion FRAlpina a écrit:Tout comme la production de seulement 150 000 moteurs électriques pour 2021 alors qu'ils seront répartis entre DS 3 CB e-Tense, e-208, e-Corsa, e-2008, e-Mokka, e-C4, DS 7 hybride, 3008 hybride, C5 AC hybride, Grandland hybride, 508 hybride, DS berline hybride et je dois en oublier... (et certains utilisent 2 moteurs)
Ils sont en retard. Et 6 ans pour une boîte de vitesse... on développe un modèle entier en moins de temps.
Le groupe VW prévoit de produire 22 millions d'électriques pures sur 70 modèles d'ici 2028. PSA prévoit ne prévoit que 900 000 moteurs électriques par an pour 2025 mais pour véhicules hybrides et électriques.

Pas sûr que que que les hybrides et les électriques partage ce moteur....

Par contre sûr que la boite de vitesse, comme un moteur, sont plus long à développer qu'un nouveau modèle.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5609
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 15 Mar 2019 - 20:14
jeremy.klaxonne a écrit:Dans l'article, on apprend aussi que PSA va devoir attendre encore 6 ans avant de sortir la boite à double embrayage + moteur électrique. C'est très tard, non ? confused

C'est pour 2022, et non 2025 comme le dit l'article.
avatar
Gargouille

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 598
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Dim 17 Mar 2019 - 0:40
Passion FRAlpina a écrit:Tout comme la production de seulement 150 000 moteurs électriques pour 2021 alors qu'ils seront répartis entre DS 3 CB e-Tense, e-208, e-Corsa, e-2008, e-Mokka, e-C4, DS 7 hybride, 3008 hybride, C5 AC hybride, Grandland hybride, 508 hybride, DS berline hybride et je dois en oublier... (et certains utilisent 2 moteurs)
Ils sont en retard. Et 6 ans pour une boîte de vitesse... on développe un modèle entier en moins de temps.
Le groupe VW prévoit de produire 22 millions d'électriques pures sur 70 modèles d'ici 2028. PSA prévoit ne prévoit que 900 000 moteurs électriques par an pour 2025 mais pour véhicules hybrides et électriques.

VAG est surtout dans la com,.... .

L'article dit aussi : En 2022, PSA passera à la seconde étape de son projet électrification avec l'arrivée du Japonais Nidec, 220 M€ d'investissement, 900 000 moteurs assemblés par an et surtout tous les niveaux d'électrifications possible sur tous les modèles des cinq marques du groupe.
https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/03/14/photos-la-ligne-de-production-des-premiers-moteurs-electriques-de-psa-a-tremery-en-images#0_9

Il est possible que PSA achète en plus des moteurs ailleurs ce qui augmente le nombre de motorisations électrifiées.


Dernière édition par Gargouille le Dim 17 Mar 2019 - 0:47, édité 1 fois
avatar
Gargouille

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 598
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Dim 17 Mar 2019 - 0:41
alpha a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Dans l'article, on apprend aussi que PSA va devoir attendre encore 6 ans avant de sortir la boite à double embrayage + moteur électrique. C'est très tard, non ? confused

C'est pour 2022, et non 2025 comme le dit l'article.

Oui ça semble être pour 2022.
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Dim 17 Mar 2019 - 2:27
Gargouille a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:Le groupe VW prévoit de produire 22 millions d'électriques pures sur 70 modèles d'ici 2028. PSA prévoit ne prévoit que 900 000 moteurs électriques par an pour 2025 mais pour véhicules hybrides et électriques.

VAG est surtout dans la com,.... .

L'article dit aussi : En 2022, PSA passera à la seconde étape de son projet électrification avec l'arrivée du Japonais Nidec, 220 M€ d'investissement, 900 000 moteurs assemblés par an et surtout tous les niveaux d'électrifications possible sur tous les modèles des cinq marques du groupe.
https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/03/14/photos-la-ligne-de-production-des-premiers-moteurs-electriques-de-psa-a-tremery-en-images#0_9

Il est possible que PSA achète en plus des moteurs ailleurs ce qui augmente le nombre de motorisations électrifiées.

J'ai bien mis en italique le "prévoit" pour Volkswagen, car ce n'est qu'une prévision et Volkswagen a eu tendance à être très optimiste dans ce domaine Very Happy mais les efforts sont réels cette fois-ci semble-t-il.
Ensuite, j'avais bien parlé des 900 000 moteurs... mais je critique le fait que ce chiffre ne soit atteint qu'en 2025. En 2022, ce ne sera que le début de production du nouveau moteur, pas la production à pleine cadence.
Enfin, l'article dit "C’est à PSA Trémery et nulle part ailleurs que se concrétise le virage électrique du groupe", ce qui implique qu'il n'y aura que l'usine de Trémery. Aucune autre usine ne semble prévue pour l'instant (mes recherches Google le montrent aussi). Cependant, c'est uniquement ce que PSA a bien voulu révéler à la presse, on ne sait pas ce qu'ils préparent en interne en secret. Et le journal peut se tromper, comme pour la boîte de vitesses.
avatar
Gargouille

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 598
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Dim 17 Mar 2019 - 15:49
Passion FRAlpina a écrit:
Gargouille a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:Le groupe VW prévoit de produire 22 millions d'électriques pures sur 70 modèles d'ici 2028. PSA prévoit ne prévoit que 900 000 moteurs électriques par an pour 2025 mais pour véhicules hybrides et électriques.

VAG est surtout dans la com,.... .

L'article dit aussi : En 2022, PSA passera à la seconde étape de son projet électrification avec l'arrivée du Japonais Nidec, 220 M€ d'investissement, 900 000 moteurs assemblés par an et surtout tous les niveaux d'électrifications possible sur tous les modèles des cinq marques du groupe.
https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/03/14/photos-la-ligne-de-production-des-premiers-moteurs-electriques-de-psa-a-tremery-en-images#0_9

Il est possible que PSA achète en plus des moteurs ailleurs ce qui augmente le nombre de motorisations électrifiées.

J'ai bien mis en italique le "prévoit" pour Volkswagen, car ce n'est qu'une prévision et Volkswagen a eu tendance à être très optimiste dans ce domaine Very Happy  mais les efforts sont réels cette fois-ci semble-t-il.
Ensuite, j'avais bien parlé des 900 000 moteurs... mais je critique le fait que ce chiffre ne soit atteint qu'en 2025. En 2022, ce ne sera que le début de production du nouveau moteur, pas la production à pleine cadence.
Enfin, l'article dit "C’est à PSA Trémery et nulle part ailleurs que se concrétise le virage électrique du groupe", ce qui implique qu'il n'y aura que l'usine de Trémery. Aucune autre usine ne semble prévue pour l'instant (mes recherches Google le montrent aussi). Cependant, c'est uniquement ce que PSA a bien voulu révéler à la presse, on ne sait pas ce qu'ils préparent en interne en secret. Et le journal peut se tromper, comme pour la boîte de vitesses.

Le fait de répéter la com de VAG lui donne de la légitimité. C'est comme les propos d'une personne d'un site sur l’automobile qui disait que certains étaient en retard contrairement à VW qui sortait un VE avec 600 km d'autonomie pour pas cher (sous entendu moins de 30 000),........ fin 2018 !!!

Je ne suis pas fabriquant de moteurs électrique, mais le plus compliqué et le plus long c'est la première chaine, s'ils doivent avoir plus de moteurs avant le prochain ils l’achèteront ailleurs. Pour le prochain avec Nidec ils adapteront la production suivant la demande, ce ne sont pas les usines qui manquent chez PSA.

On peut dire que PSA va vraiment commencer à vendre ses VE en 2020 et pas tous dès janvier, que la première VE Citroën une C4 le sera en 2021 si je ne me trompe pas (hors VE style AMI One qui disaient à Genève sortir en 2020).
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Dim 17 Mar 2019 - 22:57
Gargouille a écrit:
Le fait de répéter la com de VAG lui donne de la légitimité. C'est comme les propos d'une personne d'un site sur l’automobile qui disait que certains étaient en retard contrairement à VW qui sortait un VE avec 600 km d'autonomie pour pas cher (sous entendu moins de 30 000),........ fin 2018 !!!

Je ne suis pas fabriquant de moteurs électrique, mais le plus compliqué et le plus long c'est la première chaine, s'ils doivent avoir plus de moteurs avant le prochain ils l’achèteront ailleurs. Pour le prochain avec Nidec ils adapteront la production suivant la demande, ce ne sont pas les usines qui manquent chez PSA.

On peut dire que PSA va vraiment commencer à vendre ses VE en 2020 et pas tous dès janvier, que la première VE Citroën une C4 le sera en 2021 si je ne me trompe pas (hors VE style AMI One qui disaient à Genève sortir en 2020).

Tout à fait.

Sinon, il me semblait avoir lu quelque part que PSA préparait une 3ème version de la plate-forme EMP2 (après la 1ère version du C4 Picasso et la 2ème version hybride rechargeable qui arrive cette année), pour en faire une version électrique à batterie. Vrai ou faux ? je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça, et ça avait l'air sérieux. Et concordant avec les besoins de se lancer sérieusement dans l'électrique au vu des normes, incitations, interdictions, et lavage de cerveau environnemento-bobo-économico-politico-légaux.
avatar
Gargouille

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 598
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 18 Mar 2019 - 1:06
Je pense qu'ils sont obligés d'avoir une offre de VE aux dessus des VE sur CMP, s'ils peuvent modifier l'EMP2 ce serait une bonne chose.
Je ne pense pas que proposer une 508 électrique ça soit urgent mais dans le futur certainement si les normes et règlements ne changent pas, sans parler d'une demande client.

J'ai impression que c'est plus pour l'heure l'hybridation "simple" qui manque chez PSA, 2022 ça me semble long.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5225
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 18 Mar 2019 - 10:47
non non, une évolution d'EMP2 pour supporter le full elec est bien prévue Wink
c-design
c-design

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 18 Mar 2019 - 11:46
Et en sait-on un peu plus sur le développement Hydrogène ? Opel ne devait pas reprendre ce qu'il avait commencé pour le compte de PSA?
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 8228
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 18 Mar 2019 - 12:42
Oui l'hydrogène est en cours et des annonces vont être faites dans les mois à venir dixit Tavares. Pour le moment rien d'autre n'a fuité mais la technologie n'est pas abandonnée.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5609
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 18 Mar 2019 - 12:49
Pour l'instant, sur l'hydrogène :
- développement chez Opel à Rüsselsheim
- première offre de véhicules utilitaires hydrogène d'ici 2021, uniquement à destination des flottes dans un premier temps
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5609
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 18 Mar 2019 - 15:00
Le directeur commercial du groupe Renault, Thierry KOSKAS, devient directeur des ventes & du marketing de PSA.
Il avait été nommé directeur de Renault Sport en janvier, ce qui ne ressemblait pas à une promotion, juste avant de démissionner.

https://media.groupe-psa.com/fr/nomination-de-thierry-koskas-senior-vice-pr%C3%A9sident-directeur-ventes-marketing-du-groupe-psa
avatar
zzzzzzzz

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Debuta10
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/05/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 18 Mar 2019 - 16:35
Carlos Tavares (PDG), Thierry Metroz et Jean-Pierre Ploué (design), Stephen Norman et Thierry Koskas (marketing) Yann Vincent (chef de projet) et j'en oublie sûrement...
D'où deux questions :
- C'est si terrible que ça, Renault, ces derniers temps ?
- ça ne gène pas Renault de savoir que PSA sera (inévitablement) au courant de toute sa stratégie pour les prochaines années ?
Bern
Bern

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 6104
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 18 Mar 2019 - 18:45
Pour certains dans la liste, Renault est bien content de s'en être débarrassé ...
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 10467
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 18 Mar 2019 - 19:09
Bern a écrit:Pour certains dans la liste, Renault est bien content de s'en être débarrassé ...

Et je rajouterai que des transfuges il y en a dans les deux sens, et que ce n’est pas les plus haut placés qui savent forcément plus de choses que les autres (c’est valable dans tous les domaines d’ailleurs).
Et c’est sans compter sur toute une série de clauses de confidentialité qui si elles sont violées mettent l’individu dans une situation fort délicate...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 18 Mar 2019 - 19:25
J'espère que PSA lui paiera une formation en anglais parlé, parce qu'il avait un accent assez terrible et indigne d'un cadre sup d'un grand groupe à vocations mondiale s'exprimant régulièrement en public.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA - Page 2 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum