[Actualité] Alliance Renault-Nissan
+80
matth21
minarey
Nabu
tibodus
guagez
Antho54
oldcham
Lyrks
Charles
gromajor
antoine51
M@tH51
Wonder
Captcha
PomYO
argi
Elyas
Lusinho
jaydy
foxx13
fuxm
Jeremy
William
Venturi
Zoom-Zoom
Maxime13
axone
loulou
louis19
Shackler
Docteur zoidberg
g-innovation
AudiNewz
[KS_inside]
Jodu46
mnemiopsis
jean
Connect+
larry.kubiak
MatraX7
LozAnge
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Aston & Martin
Mike
Solomuka
frederic.E
Homer S
Dan
Lulu
Legrodoxere
Stef.
hannibal77
Raph
Louis®
KMD
Bob113
seblezinzin
WILL 13
West
vantage
Prof
Twizy
908LM
van den goldo
Le Piou.
Nicou
TWIL
Drien19
Bern
escalade
moua
Benoua
Jerii
Le grand schtroumpf
Xtamy_R
Jag
cliomax
Tigramy
Ragazzo57
KLEEV
84 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 5 Jan 2012 - 13:34
moi non plus, je me méfie toujours des vieux !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 5 Jan 2012 - 19:49
William : J'espère !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 11 Jan 2012 - 15:03
L'alliance n°3 mondial derrière GM, VW mais devant Toyota
Premier : GM – Deuxième : Volkswagen Group – Troisième : On pensait à Toyota et il semble que le numéro 3 du marché mondial ne soit pas le constructeur japonais mais l’Alliance Renault/Nissan/Avtovaz si l’on prend en compte les chiffre officiels annoncé ce matin par Carlos Ghosn.
VW annonce 8.16 millions de voitures vendues, Toyota entre 7.9 et 8.0 millions au maximum mais l’Alliance a donné ce matin ses chiffres en revendique 8.03 millions de voiture vendues dans le monde en 2011. Ce bon résultat permet donc, avant publication des chiffres de Toyota , de revendiquer la place de numéro 3 mondial du secteur automobile. En 2011 les ventes de l’Alliance on cru de 10.3% pour dépasser le seuil fatidique des huit millions de voitures vendues et être un des nouveaux Big Three !
Carlos Ghosn a donc donné les chiffres suivants :
Renault : 2.72 millions de voitures vendues (+4.6% par rapport à 2010)
Nissan : 4.67 millions de voitures vendues (+14% par rapport à 2010)
Avtovaz : 638.000 voitures vendues
Le patron de l’Alliance estime aussi que le marché mondial (hors Europe) devrait encore croître en 2012 d’environ 4% avec, dans le détail , une croissance correct en Chine, 8% aux USA mais -3 à -5% en Europe. Carlos Ghosn de confirmer que l’Europe sera bel et bien, au moins dans le secteur automobile, en récession en 2012. Il explique qu’en dépit d’une année difficile (tsunami au Japon, inondations en Thaïlande, yen forte et zone euro en pleine crise et en plein marasme économique), le groupe a maintenu une croissance plus qu’acceptable à deux chiffres ce qui est la preuve du dynamisme et de la volonté d’aller en avant du groupe industriel.
Carlos Ghosn n’a pas fait de vraie allusion aux VE si ce n’est qu’il espère en 2012 vendre 20.000 Leaf aux USA contre un peu plus de 9.000 en 2011. Le groupe publiera par ailleurs ses résultats commerciaux en fin de mois de janvier et fera un premier état des lieux du marché européen. Enfin, le patron du groupe annonce que cette année l’Alliance portera sa participation dans Avtovaz à 50% et ce devrait être chose faite avant la fin du premier trimestre de cette année 2012.
Premier : GM – Deuxième : Volkswagen Group – Troisième : On pensait à Toyota et il semble que le numéro 3 du marché mondial ne soit pas le constructeur japonais mais l’Alliance Renault/Nissan/Avtovaz si l’on prend en compte les chiffre officiels annoncé ce matin par Carlos Ghosn.
VW annonce 8.16 millions de voitures vendues, Toyota entre 7.9 et 8.0 millions au maximum mais l’Alliance a donné ce matin ses chiffres en revendique 8.03 millions de voiture vendues dans le monde en 2011. Ce bon résultat permet donc, avant publication des chiffres de Toyota , de revendiquer la place de numéro 3 mondial du secteur automobile. En 2011 les ventes de l’Alliance on cru de 10.3% pour dépasser le seuil fatidique des huit millions de voitures vendues et être un des nouveaux Big Three !
Carlos Ghosn a donc donné les chiffres suivants :
Renault : 2.72 millions de voitures vendues (+4.6% par rapport à 2010)
Nissan : 4.67 millions de voitures vendues (+14% par rapport à 2010)
Avtovaz : 638.000 voitures vendues
Le patron de l’Alliance estime aussi que le marché mondial (hors Europe) devrait encore croître en 2012 d’environ 4% avec, dans le détail , une croissance correct en Chine, 8% aux USA mais -3 à -5% en Europe. Carlos Ghosn de confirmer que l’Europe sera bel et bien, au moins dans le secteur automobile, en récession en 2012. Il explique qu’en dépit d’une année difficile (tsunami au Japon, inondations en Thaïlande, yen forte et zone euro en pleine crise et en plein marasme économique), le groupe a maintenu une croissance plus qu’acceptable à deux chiffres ce qui est la preuve du dynamisme et de la volonté d’aller en avant du groupe industriel.
Carlos Ghosn n’a pas fait de vraie allusion aux VE si ce n’est qu’il espère en 2012 vendre 20.000 Leaf aux USA contre un peu plus de 9.000 en 2011. Le groupe publiera par ailleurs ses résultats commerciaux en fin de mois de janvier et fera un premier état des lieux du marché européen. Enfin, le patron du groupe annonce que cette année l’Alliance portera sa participation dans Avtovaz à 50% et ce devrait être chose faite avant la fin du premier trimestre de cette année 2012.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 11 Jan 2012 - 23:20
Renault investit à Douai et le HDG
Alors que d’un coté de l’Atlantique Carlos Ghosn annonçait les très bons résultats de l’Alliance en 2011, de notre coté, Carlos Tavarès, numéro 2 de Renault avait la charge d’annoncer en France un investissement de quelques 420 millions d’euros pour le site de Douai.
Cet important investissement financier avait été prévu dans le plan dévoilé l’an passé et il permet à Douai d’avoir la charge de la prochaine production des futurs modèles haut de gamme de Renault. Cet investissement se fait en parallèle de celui de 230 millions à Sandouville et au jeu des usines musicales, l’usine Georges Besse va récupérer les voitures du segment D, Sandouville perd les autos de ce même segment (Laguna, Espace) et Valence se voit dépossédée de la fabrication du Trafic qui va à Sandouville. Carlos Tavarès a aussi ajouté que la fabrication des Renault Haut de Gamme restera en France parce que c’est dans l’hexagone que Renault construit ses voitures à forte valeur ajoutée.
On a aussi appris que du coté de la renaissance d’Alpine, aucune décision n’est encore prise mais si Alpine renait, ce sera avec une production française et à priori dieppoise. Et puisqu’on parle de Dieppe, on a appris que le site continuera à produire des Renault Sport et des Renault fonctionnant au GPL dans les prochaines années. Avec de telles annonces et malgré le possible report de certains projets en cas de conjoncture difficile on a aussi l’impression que ces nouvelles annonces visent à rassurer les salariés et sous traitants du groupe automobile tout en apaisant les syndicats qui voudraient avoir des vélléités de revendications ou d’agitations.
Alors que d’un coté de l’Atlantique Carlos Ghosn annonçait les très bons résultats de l’Alliance en 2011, de notre coté, Carlos Tavarès, numéro 2 de Renault avait la charge d’annoncer en France un investissement de quelques 420 millions d’euros pour le site de Douai.
Cet important investissement financier avait été prévu dans le plan dévoilé l’an passé et il permet à Douai d’avoir la charge de la prochaine production des futurs modèles haut de gamme de Renault. Cet investissement se fait en parallèle de celui de 230 millions à Sandouville et au jeu des usines musicales, l’usine Georges Besse va récupérer les voitures du segment D, Sandouville perd les autos de ce même segment (Laguna, Espace) et Valence se voit dépossédée de la fabrication du Trafic qui va à Sandouville. Carlos Tavarès a aussi ajouté que la fabrication des Renault Haut de Gamme restera en France parce que c’est dans l’hexagone que Renault construit ses voitures à forte valeur ajoutée.
On a aussi appris que du coté de la renaissance d’Alpine, aucune décision n’est encore prise mais si Alpine renait, ce sera avec une production française et à priori dieppoise. Et puisqu’on parle de Dieppe, on a appris que le site continuera à produire des Renault Sport et des Renault fonctionnant au GPL dans les prochaines années. Avec de telles annonces et malgré le possible report de certains projets en cas de conjoncture difficile on a aussi l’impression que ces nouvelles annonces visent à rassurer les salariés et sous traitants du groupe automobile tout en apaisant les syndicats qui voudraient avoir des vélléités de revendications ou d’agitations.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 12 Jan 2012 - 15:49
Renault ouvre son usine marocaine cette semaine
C’est cette semaine qu’ouvre la nouvelle usine Renault implantée à Tanger au Maroc et c’est dès cette semaine que va commencer la production de voiture notamment le nouveau monospace Dacia (ou Renault selon les marchés) Lodgy avant l’arrivée en fin d’année d’un petit VU et en 2013 la Logan 2.
Cette nouvelle usine qui appartient pour moitié à Renault et pour moitié à l’état marocain emploiera quelques 6000 salariés qui se consacreront à la production des voitures. En 2012 le site de Tanger devrait produire quelques 60.000 autos, puis 170.000 en 2013 pour aller vers les 340-350.000 véhicules à terme c’est à dire en 2015. L’usine tangeroise verra une grande partie de sa production destinée à l’exportation puisque selon les sources on annonce que 85 à 95% de la production du site quittera le Maroc pour les différents marchés de Renault et de Dacia.
L’investissement global pour Renault (usine + développement des autos produites à Tanger) est de 1.1 milliard mais il devrait être assez vite rentabilisé quand on voit le succès des véhicules low cost du groupe automobile. L’usine marocaine devrait vite devenir une usine « pilote du groupe Renault » tant par ses volumes fabriqués que par sa rentabilité ou ses choix environnementaux développés avec Veolia notamment en matière de diminution des consommations d’eau. Cela fait 4 ans que l’accord est signé avec le Maroc et que le chantier a commencé.
Cette usine est tellement bien que même notre ministre de l’industrie Eric Besson a justifié le choix par des vraies raisons économiques (et financières). E.Besson se récupère que malgré l’ouverture de cette nouvelle usine, Renault tiendra tous ses engagements en France… on veut bien le croire au moins pour encore trois mois ! On continuera en se disant que le choix de cet emplacement n’est pas fortuit car il permet à Renault d’être près d’un important port marchand, de ne pas être trop loin des sous traitants européens, de profiter d’une main d’oeuvre compétente pour un salaire peu élevé (le SMIC marocain est à 2230 dirhams ou 202€) et qui sera formés dans des écoles dirigées par Renault mais payées par l’état marocain. Enfin on n’oubliera pas que l’usine est installée dans une zone dite franche qui profite de belles éxonérations fiscales.
Bien sur dans quelques semaines, nous aurons sur nos marché de l’Union Européenne un monospace familial pas trop cher mais à quel prix social et industriel ? Sachez enfin que c’est Eric Besson qui représentera la France lors de l’inauguration officielle qui se déroulera dans quelques jours sur le site de Tanger-Melloussa.
C’est cette semaine qu’ouvre la nouvelle usine Renault implantée à Tanger au Maroc et c’est dès cette semaine que va commencer la production de voiture notamment le nouveau monospace Dacia (ou Renault selon les marchés) Lodgy avant l’arrivée en fin d’année d’un petit VU et en 2013 la Logan 2.
Cette nouvelle usine qui appartient pour moitié à Renault et pour moitié à l’état marocain emploiera quelques 6000 salariés qui se consacreront à la production des voitures. En 2012 le site de Tanger devrait produire quelques 60.000 autos, puis 170.000 en 2013 pour aller vers les 340-350.000 véhicules à terme c’est à dire en 2015. L’usine tangeroise verra une grande partie de sa production destinée à l’exportation puisque selon les sources on annonce que 85 à 95% de la production du site quittera le Maroc pour les différents marchés de Renault et de Dacia.
L’investissement global pour Renault (usine + développement des autos produites à Tanger) est de 1.1 milliard mais il devrait être assez vite rentabilisé quand on voit le succès des véhicules low cost du groupe automobile. L’usine marocaine devrait vite devenir une usine « pilote du groupe Renault » tant par ses volumes fabriqués que par sa rentabilité ou ses choix environnementaux développés avec Veolia notamment en matière de diminution des consommations d’eau. Cela fait 4 ans que l’accord est signé avec le Maroc et que le chantier a commencé.
Cette usine est tellement bien que même notre ministre de l’industrie Eric Besson a justifié le choix par des vraies raisons économiques (et financières). E.Besson se récupère que malgré l’ouverture de cette nouvelle usine, Renault tiendra tous ses engagements en France… on veut bien le croire au moins pour encore trois mois ! On continuera en se disant que le choix de cet emplacement n’est pas fortuit car il permet à Renault d’être près d’un important port marchand, de ne pas être trop loin des sous traitants européens, de profiter d’une main d’oeuvre compétente pour un salaire peu élevé (le SMIC marocain est à 2230 dirhams ou 202€) et qui sera formés dans des écoles dirigées par Renault mais payées par l’état marocain. Enfin on n’oubliera pas que l’usine est installée dans une zone dite franche qui profite de belles éxonérations fiscales.
Bien sur dans quelques semaines, nous aurons sur nos marché de l’Union Européenne un monospace familial pas trop cher mais à quel prix social et industriel ? Sachez enfin que c’est Eric Besson qui représentera la France lors de l’inauguration officielle qui se déroulera dans quelques jours sur le site de Tanger-Melloussa.
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 24 Jan 2012 - 23:44
Le grand carlos en ecoute sur france inter:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=269289
A 8h37.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=269289
A 8h37.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 14:09
Le Topic Alpine étant fermé, voici l'info. Il y aura bien une Alpine au salon de Paris. Ce sera un coupé concept car dessiné par Laurens van der Acker. Il est essentiellement destiné à célébrer les 50 du constructeur dieppois.
Aucune décision n'est prise au sujet de la renaissance ou non d'Alpine.
M Stoschek , l'homme à la Stratos, serait dans le coup . A suivre
Aucune décision n'est prise au sujet de la renaissance ou non d'Alpine.
M Stoschek , l'homme à la Stratos, serait dans le coup . A suivre
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 14:28
Allez, un petit dessin pour compléter les infos de Frédéric :
Crédit illustration : Mark Stehrenberger
Crédit illustration : Mark Stehrenberger
_________________
- axone
- Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Besancon
Voitures : Mégane III coupé cabriolet GT
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 17:42
Même si elle ne viens pas en série, sa fera du bien de voir une belle sportive Alpine en concept.
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 18:28
Le concept ne seras pas gratuit je pense,a voir!
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 19:21
+1, et je vais rajouter que si c'est pour faire un concept qui ne passe pas en série, ils peuvent le garder... On a déjà eu DeZir comme concept de sportive.
- Wonder
- Nombre de messages : 4169
Age : 27
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 19:23
Oui. Ça nous donnerais un gros coup de chaud pour rien !
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 22:21
Et si c'est pour faire comme Gordini non merci ! Pas pour moi en tout cas.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 23:09
A la place dire non merci, vous pensez pas que c'est pour tâter le terrain ?
La DéZir avait eu un très bon accueil qui a remit la rumeur Alpine sur les roues et sur le vif. LVDA a dit qu'il essayera de réintroduire un modèle sportif dans la gamme dans le genre berlinette, puis Tavares l'a annoncé, et ici, une "info" tombe sur la possibilité de voir une Alpine en concept car, si les gens réagissent très bien, ils le feront.
Renault est la seule marque française à pouvoir faire cela, car PSA n'a rien avec la sportivité. Même si la SM était bien puissante, elle était plus luxueuse que sportive à bon "prix".
S'ils arrivent à proposé une voiture proche de la série pour moins de 50 000€ qui est réussi (je ne me fais pas trop de souci avec LVDA). Je demande à voir avant de dire non merci.
La Wind les a surement refroidi, mais ils l'ont raté, le moteur devrait développé au moins 150cv pour que cela intéresse plus, avec des performances mise en avant, ici, il n'y avait rien.
La DéZir avait eu un très bon accueil qui a remit la rumeur Alpine sur les roues et sur le vif. LVDA a dit qu'il essayera de réintroduire un modèle sportif dans la gamme dans le genre berlinette, puis Tavares l'a annoncé, et ici, une "info" tombe sur la possibilité de voir une Alpine en concept car, si les gens réagissent très bien, ils le feront.
Renault est la seule marque française à pouvoir faire cela, car PSA n'a rien avec la sportivité. Même si la SM était bien puissante, elle était plus luxueuse que sportive à bon "prix".
S'ils arrivent à proposé une voiture proche de la série pour moins de 50 000€ qui est réussi (je ne me fais pas trop de souci avec LVDA). Je demande à voir avant de dire non merci.
La Wind les a surement refroidi, mais ils l'ont raté, le moteur devrait développé au moins 150cv pour que cela intéresse plus, avec des performances mise en avant, ici, il n'y avait rien.
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 23:34
C'est nouveau ça !MatraX7 a écrit:A la place dire non merci, vous pensez pas que c'est pour tâter le terrain ?
La DéZir avait eu un très bon accueil qui a remit la rumeur Alpine sur les roues et sur le vif. LVDA a dit qu'il essayera de réintroduire un modèle sportif dans la gamme dans le genre berlinette, puis Tavares l'a annoncé, et ici, une "info" tombe sur la possibilité de voir une Alpine en concept car, si les gens réagissent très bien, ils le feront.
Renault est la seule marque française à pouvoir faire cela, car PSA n'a rien avec la sportivité. Même si la SM était bien puissante, elle était plus luxueuse que sportive à bon "prix".
S'ils arrivent à proposé une voiture proche de la série pour moins de 50 000€ qui est réussi (je ne me fais pas trop de souci avec LVDA). Je demande à voir avant de dire non merci.
La Wind les a surement refroidi, mais ils l'ont raté, le moteur devrait développé au moins 150cv pour que cela intéresse plus, avec des performances mise en avant, ici, il n'y avait rien.
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 23:43
+1 William. C'est vrai que la 205 GTI n'avais rien de sportif... (pour ne citer qu'elle)
"A la place dire non merci, vous pensez pas que c'est pour tâter le terrain ? "
Ils peuvent tâter le terrain comme ils veulent mais comme je l'ai dit si c'est pour faire comme pour Gordini c'est niet !
Et la Dézir moi je n'ai pas aimé du tout. (Pour diverses raisons)
"A la place dire non merci, vous pensez pas que c'est pour tâter le terrain ? "
Ils peuvent tâter le terrain comme ils veulent mais comme je l'ai dit si c'est pour faire comme pour Gordini c'est niet !
Et la Dézir moi je n'ai pas aimé du tout. (Pour diverses raisons)
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 23:55
Sauf que Alpine c'est avant tout des voitures spécifiquesantoine51 a écrit:Et si c'est pour faire comme Gordini non merci ! Pas pour moi en tout cas.
Et la 205 turbo 16 ? si Renault peut faire cela c'est qu'ils ont une stabilité en matière de sportive & donc de client. Alors que Peugeot à commencer à couper les ponts avec la 206 & achevé avec la 207 maintenant la 208 doit faire un gros travail pour faire revenir le client. Si nissan a pu sortir sa GT-R c'est grâce à la 350zMatraX7 a écrit:Renault est la seule marque française à pouvoir faire cela, car PSA n'a rien avec la sportivité. Même si la SM était bien puissante, elle était plus luxueuse que sportive à bon "prix".
Par contre Renault a un énorme avantage c'est qu'ils ont une structure pour les faibles volumes, c'est la raison pour laquelle la RCZ a été délocalisé
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 26 Jan 2012 - 23:57
Shackler a écrit:Sauf que Alpine c'est avant tout des voitures spécifiquesantoine51 a écrit:Et si c'est pour faire comme Gordini non merci ! Pas pour moi en tout cas.
Et Gordini pour les voitures sportives pas juste des bandes blanches avec un dci de 85ch...
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 27 Jan 2012 - 0:55
William a écrit:C'est nouveau ça !
Antoine51 a écrit:+1 William. C'est vrai que la 205 GTI n'avais rien de sportif... (pour ne citer qu'elle)
MatraX7 a écrit:un modèle sportif dans la gamme dans le genre berlinette
Quand je dis sportive, je parlais de berlinette, pas de GTi, car la 205 GTi était un succès comme la 206 RC, même si plus discrète que la Clio RS, sans oublié la 106 rallye et la Saxo VTS.
Et puis aujourd'hui, PSA est présent avec la DS3-R et bientôt la DS4-R.
Et puis bon, dans tout les cas, dans le passé sportif entre Renault et PSA, il n'y a pas a chipoter pour savoir qui a le plus remplie et glorieux, mais cela reste une autre histoire. Car ici, on parle d'un susceptible concept Alpine.
Antoine51 a écrit:Ils peuvent tâter le terrain comme ils veulent mais comme je l'ai dit si c'est pour faire comme pour Gordini c'est niet !
Si c'est pour quelque chose comme ce qu'ils ont fait de Gord', je suis strictement d'accord, de plus, après j’attends tout de même de voir pour s'ils ont compris leur erreur ou si la passion a réellement disparu.
Antoine51 a écrit:Et la Dézir moi je n'ai pas aimé du tout. (Pour diverses raisons)
C'est une question de goût. Dans la majorité, elle a été apprécié de ce que j'ai pu en voir sur les forums et blog auto.
Et quand on voit certains shop, on peut en faire quelque chose de sympa.
Antoine51 a écrit:Et Gordini pour les voitures sportives pas juste des bandes blanches avec un dci de 85ch...
Gordini a été assassiné pour avoir proposé une RS luxe à bande, puis en proposant des GT avec un diesel et des moteurs pas terrifiant. J'ai pu en débattre avec la chef de projet des citadines de chez Renault, et elle m'a répondu "Vous n'êtes pas censé connaitre Gordini a votre age" traduction : "C'est pour les jeunes méconnaisseurs".
La Gordini aurait toujours du être la version R des RS. Ou au moins une version radicale des GT. Après, faut vivre avec son temps, plus que 80% des ventes de chez Renault sont des diesels, et c'est pareil ailleurs. Et puis bon, Renault Sport on bien déjà fait une Mégane RS dCi qui marché plutôt bien, et cela se vendez, c'est ce qui compte aujourd'hui. Mais quitte à mettre des diesels, mettre dans des moteurs qui rendrait la voiture un minimum performante.
Fin du HS.
- gromajor
- Nombre de messages : 1126
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 27 Jan 2012 - 6:08
la resurrection d'alpine, ca fait des annees... que dis-je des annees... des DECENNIES maintenant que l'on parle de projets...
il est temps de faire son deuil. c'est comme les delahaye, ca ne reviendra pas.
il est temps de faire son deuil. c'est comme les delahaye, ca ne reviendra pas.
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 27 Jan 2012 - 8:19
Chers membres je préfère vous mettre en garde tout de suite, il n'y a pas pour le moment de débordement mais à chaque fois qu'on évoque le délicat problème Alpine les topics prennent rapidement une tournure plus radicale et conflictuelle...
Je vais rouvrir le topic Alpine et je vous invite à vous y rendre pour continuer cet échange mais je préviens tout de suite qu'à la moindre incartade je refermerai d'autorité les discussions
Je vais rouvrir le topic Alpine et je vous invite à vous y rendre pour continuer cet échange mais je préviens tout de suite qu'à la moindre incartade je refermerai d'autorité les discussions
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 27 Jan 2012 - 12:02
Je serais pas aussi affirmatif que toi car plusieurs raisons font que Renault a intérêt à ressortir Alpinegromajor a écrit:la resurrection d'alpine, ca fait des annees... que dis-je des annees... des DECENNIES maintenant que l'on parle de projets...
il est temps de faire son deuil. c'est comme les delahaye, ca ne reviendra pas.
- Voiture de pub pour la conquête américaine (les constructeurs français seront un moment ou l'autre obligé d'y retourné)
- L'importance d'un véhicule image
- Véhicule indispensable pour crédibilisé une monté en gamme
- Le projet n'a jamais été enterré mais repoussé faute de modèle raté
- Le seul truc qui manque pour lancé la production c'est le financement
- Contrairement à Delahaye, il y a un constructeur derrière
- Renault n'est pas PSA et donc pour trouvé de nouveau client faut de nouveau modèle diffèrent
- La clio V6, le spider montre clairement l'envie de renault de le faire
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 27 Jan 2012 - 12:19
Prof a écrit:Je vais rouvrir le topic Alpine et je vous invite à vous y rendre pour continuer cet échange mais je préviens tout de suite qu'à la moindre incartade je refermerai d'autorité les discussions
Shackler tu sais lire ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum