[Actualité] Alliance Renault-Nissan
+80
matth21
minarey
Nabu
tibodus
guagez
Antho54
oldcham
Lyrks
Charles
gromajor
antoine51
M@tH51
Wonder
Captcha
PomYO
argi
Elyas
Lusinho
jaydy
foxx13
fuxm
Jeremy
William
Venturi
Zoom-Zoom
Maxime13
axone
loulou
louis19
Shackler
Docteur zoidberg
g-innovation
AudiNewz
[KS_inside]
Jodu46
mnemiopsis
jean
Connect+
larry.kubiak
MatraX7
LozAnge
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Aston & Martin
Mike
Solomuka
frederic.E
Homer S
Dan
Lulu
Legrodoxere
Stef.
hannibal77
Raph
Louis®
KMD
Bob113
seblezinzin
WILL 13
West
vantage
Prof
Twizy
908LM
van den goldo
Le Piou.
Nicou
TWIL
Drien19
Bern
escalade
moua
Benoua
Jerii
Le grand schtroumpf
Xtamy_R
Jag
cliomax
Tigramy
Ragazzo57
KLEEV
84 participants
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 7 Déc - 16:47:20
Il me semble qu'il s'agit d'un système multimédia prenant la place du GPS , je suis embalé par ce système, d'ailleurs j'ai pris un système assez similaire sur ma prochaine voiture. Au moins ça évite de manipuler son portable puisque tout est sur la planche de bord ou sur le volant.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 7 Déc - 16:55:08
J'ai installé un boitier USB sur l'autoradio d'origine de ma Laguna et j'ai plusieurs dizaines de chansons sur une clé USB.
Tout se gère depuis les commandes au volant (de toutes façons, il y a tellement de chansons que j'écoute à 99% du temps en mode aléatoire).
Je me vois mal en train de piloter mon Walkman pour naviguer entre les albums quand je conduis (alors que quand je suis dans le RER, c'est le pied d'avoir 16Go de musique).
Tout se gère depuis les commandes au volant (de toutes façons, il y a tellement de chansons que j'écoute à 99% du temps en mode aléatoire).
Je me vois mal en train de piloter mon Walkman pour naviguer entre les albums quand je conduis (alors que quand je suis dans le RER, c'est le pied d'avoir 16Go de musique).
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 7 Déc - 17:00:48
L'autre chose qui me gêne avec ces systèmes multimédia super développés, c'est de savoir comment ils vont pouvoir évoluer dans le temps.
Une voiture a une durée de vie moyenne de 7 à 10 ans. Dans quel état seront ces systèmes en 2019 - 2022 ??? Est-ce que ce sera encore compatible avec les normes en vigueur d'ici là ?
Rappelez vous il y a 10 ans, c'était les premiers Ipods. Regardez où on en est aujourd'hui.
Et vu l'autophobie ambiante, je sens qu'on va rapidement se payer une loi pour désactiver ces interfaces tactiles quand le véhicule sera en mouvement, pour le même motif qu'il est interdit d'utiliser son portable au volant (d'ailleurs il me semble que ça existe déjà en Espagne pour les GPS).
Une voiture a une durée de vie moyenne de 7 à 10 ans. Dans quel état seront ces systèmes en 2019 - 2022 ??? Est-ce que ce sera encore compatible avec les normes en vigueur d'ici là ?
Rappelez vous il y a 10 ans, c'était les premiers Ipods. Regardez où on en est aujourd'hui.
Et vu l'autophobie ambiante, je sens qu'on va rapidement se payer une loi pour désactiver ces interfaces tactiles quand le véhicule sera en mouvement, pour le même motif qu'il est interdit d'utiliser son portable au volant (d'ailleurs il me semble que ça existe déjà en Espagne pour les GPS).
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 7 Déc - 18:48:08
Ne vous inquiétez pas, tout cela est prévu et effectivement certaines fonctionnalités risquent d'être non disponibles pendant la conduite.
Cela dit, la connectivité c'est aussi pour les passagers.
Je travaille un peu dans ce domaine et visite régulièrement des fournisseurs qui travaillent sur ce type de dispositifs. Leurs idées sont pas mauvaises.
Les e-calls seront bientôt obligatoires, il y aura donc une carte SIM dans toutes les voitures, à partir de là, il y énormément de choses à imaginer !
Cela dit, la connectivité c'est aussi pour les passagers.
Je travaille un peu dans ce domaine et visite régulièrement des fournisseurs qui travaillent sur ce type de dispositifs. Leurs idées sont pas mauvaises.
Les e-calls seront bientôt obligatoires, il y aura donc une carte SIM dans toutes les voitures, à partir de là, il y énormément de choses à imaginer !
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 7 Déc - 20:17:57
La prochaine étape va etre de supprimer toutes responsabilités aux "automoBUSobiliste,qui ne seront que passager de leurs propres autos,vive le progrés!
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 7 Déc - 20:51:38
Ça ressemble à ce qu'il y aura dans la 208...
- Le Piou.
- Nombre de messages : 867
Age : 34
Localisation : Lyon
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 7 Déc - 21:06:07
Un petit HS pour continuer le débat sur le tactile et notamment sur l'aprés-tactile. http://www.lesinrocks.com/medias/numerique-article/t/73584/date/2011-12-07/article/a-quoi-ressemblera-lapres-tactile/
(ou serait-il possible de le déplacer dans un sujet plus approprié?)
(ou serait-il possible de le déplacer dans un sujet plus approprié?)
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 8 Déc - 9:14:45
Nismo fête la fin de la saison 2011 au Fuji Speedway
https://www.youtube.com/watch?v=vpdZsy1U-9U
https://www.youtube.com/watch?v=vpdZsy1U-9U
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 9 Déc - 10:20:29
ça ne va pas fort chez Renault Samsung Motors
» Il faut que nous ajustions notre production, abaissions notre volume de stock pour faire face à l’augmentation des prix du pétrole, à la volatilité des marchés par actions, à la dette de zone Euro. La production sera normalisée dès le mois prochain. » Voilà l’explication officielle et bien « langue de bois qui ne veut rien dire » faite par le porte parole de Renault Samsung Motors auprès des agences de presse.
Plus certainement Renault Samsung Motors va mettre au chômage technique tous les personnels de l’usine de Busan durant 10 jours afin d’écouler les surstocks de production. Il semble surtout que la forte baisse des ventes des Renault Samsung soit la cause réelle de cette situation puisque l’on apprend que sur les onze premiers mois de l’année 2011, le constructeur sud coréen a vu ses volumes de ventes s’effondrer de 30% alors que le marché croissait de plus de 1.2%. Renault Samsung a encore perdu quelques 13% en novembre.
Le mauvais accueil de la SM7, les difficultés de la SM5 qui se fait laminer par les Kia K5 (Optima) et Hyundai Sonata (i40), les résultats très moyens du QM5 (battu par les Sportage, iX35 et Korando) sur le marché sud coréen sont en bonne partie la causse de cette fermeture durant 10 jours de la grande usine de production… Dans le même temps Hyundai Motor fait tourner toutes ses usines à plein régime. La conjoncture défavorable annoncée pour Q4 et pour 2012 ne devrait pas arranger les choses si l’on en croit les propos de l’Association coréenne des constructeurs automobiles. Le ralentissement de l’économie en Europe mais aussi en Asie, la hausse des salaires, du won ne devrait pas vraiment stimuler les ventes à l’exportation pour Renault Samsung qui , contrairement à Hyundai et Kia, n’a pas d’usine en dehors de la Corée.
Renault Samsung Motors occupe désormais la 4eme place au classement des marques automobiles en Corée dérrière Hyundai, Kia, Chevrolet et le retour en forme de Ssangyong devrait vite mettre la pression sur la filiale de Renault !
» Il faut que nous ajustions notre production, abaissions notre volume de stock pour faire face à l’augmentation des prix du pétrole, à la volatilité des marchés par actions, à la dette de zone Euro. La production sera normalisée dès le mois prochain. » Voilà l’explication officielle et bien « langue de bois qui ne veut rien dire » faite par le porte parole de Renault Samsung Motors auprès des agences de presse.
Plus certainement Renault Samsung Motors va mettre au chômage technique tous les personnels de l’usine de Busan durant 10 jours afin d’écouler les surstocks de production. Il semble surtout que la forte baisse des ventes des Renault Samsung soit la cause réelle de cette situation puisque l’on apprend que sur les onze premiers mois de l’année 2011, le constructeur sud coréen a vu ses volumes de ventes s’effondrer de 30% alors que le marché croissait de plus de 1.2%. Renault Samsung a encore perdu quelques 13% en novembre.
Le mauvais accueil de la SM7, les difficultés de la SM5 qui se fait laminer par les Kia K5 (Optima) et Hyundai Sonata (i40), les résultats très moyens du QM5 (battu par les Sportage, iX35 et Korando) sur le marché sud coréen sont en bonne partie la causse de cette fermeture durant 10 jours de la grande usine de production… Dans le même temps Hyundai Motor fait tourner toutes ses usines à plein régime. La conjoncture défavorable annoncée pour Q4 et pour 2012 ne devrait pas arranger les choses si l’on en croit les propos de l’Association coréenne des constructeurs automobiles. Le ralentissement de l’économie en Europe mais aussi en Asie, la hausse des salaires, du won ne devrait pas vraiment stimuler les ventes à l’exportation pour Renault Samsung qui , contrairement à Hyundai et Kia, n’a pas d’usine en dehors de la Corée.
Renault Samsung Motors occupe désormais la 4eme place au classement des marques automobiles en Corée dérrière Hyundai, Kia, Chevrolet et le retour en forme de Ssangyong devrait vite mettre la pression sur la filiale de Renault !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 9 Déc - 10:37:47
Il suffit de comparer les photos d'une Kia K5, d'une Hyundai i40 et d'une RSM SM5 pour comprendre le problème !!!!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 12 Déc - 9:42:45
un peu de com Renault puis Dacia
https://www.youtube.com/watch?v=Z36H9H8IZMM
https://www.youtube.com/watch?v=HZQtEog-7MA
https://www.youtube.com/watch?v=Z36H9H8IZMM
https://www.youtube.com/watch?v=HZQtEog-7MA
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 14 Déc - 14:14:35
Nissan devait installer dans le nord du Portugal (Alveiro) une usine de batteries Lithium-ion mais le constructeur japonais vient de suspendre la construction de cette unité de production qui devait employer quelques 200 personnes et nécessiter un investissement de 156 millions d’Euros. Ainsi depuis la rentrée c’est le second site de production de batteries (après Flins reporté à fin 2014 ou 2015 ?) de l’Alliance Renault-Nissan qui passe à la trappe.
Effectivement la direction du groupe automobile estime que les 4 sites déjà en service sont largement suffisant pour répondre à la demande de batteries pour VE dans les prochaines années. Renault-Nissan tente de justifier cet abandon par le fait qu’il y a 18 mois la conjoncture n’était pas la même mais d’autres voix font savoir que les batteries produites par l’Alliance seront très vites obsolètes et le constructeur préfère attendre la prochaine génération de batteries. D’autres notent amèrement que les faibles volumes de ventes des VE Nissan au niveau mondial sont une des vraies causes d’abandon de ce projet, enfin certains disent que la fin de la politique d’aide pour la fabrication et pour l’achat des VE dans certains pays durement touchés par la rigueur et la crise est une des raisons. C’est le cas du Portugal mais malgré tout le président de l’AICEP, Basilio Horta veut croire que le pays reste attractif pour les investisseurs notamment automobiles et il se dit confiant dans le fait que cela soit un simple report et comme la direction du groupe automobile, il annonce que le projet est simplement reporté à une date indéterminée et qu’il pourrait être destiné à une autre production que des batteries (des moteurs dCi par exemple ? ).
Reste que ce site était attendu dans le nord du Portugal et que son annulation tombe au bien mauvais moment car cette usine devait produire au moins 50.000 batteries/an destinées à l’usine Turque de Bursa qui est loin de tourner à plein régime pour la production des ZE. Les choix faits par Renault-Nissan seraient-ils mauvais ? La conjoncture est-elle néfaste aux VE ? Les VE pas adaptés au marché ? Difficile à dire pour l’instant même si les ventes de Leaf (et de Renault ZE en dehors des administrations, loueurs, collectivités locales) sont très faibles (En France : 9 Leaf immatriculées en novembre 2011). Encore un coup dur pour les ZE mais aussi le Portugal qui subit la crise encore plus durement que beaucoup de pays de l’Union Européenne.
Effectivement la direction du groupe automobile estime que les 4 sites déjà en service sont largement suffisant pour répondre à la demande de batteries pour VE dans les prochaines années. Renault-Nissan tente de justifier cet abandon par le fait qu’il y a 18 mois la conjoncture n’était pas la même mais d’autres voix font savoir que les batteries produites par l’Alliance seront très vites obsolètes et le constructeur préfère attendre la prochaine génération de batteries. D’autres notent amèrement que les faibles volumes de ventes des VE Nissan au niveau mondial sont une des vraies causes d’abandon de ce projet, enfin certains disent que la fin de la politique d’aide pour la fabrication et pour l’achat des VE dans certains pays durement touchés par la rigueur et la crise est une des raisons. C’est le cas du Portugal mais malgré tout le président de l’AICEP, Basilio Horta veut croire que le pays reste attractif pour les investisseurs notamment automobiles et il se dit confiant dans le fait que cela soit un simple report et comme la direction du groupe automobile, il annonce que le projet est simplement reporté à une date indéterminée et qu’il pourrait être destiné à une autre production que des batteries (des moteurs dCi par exemple ? ).
Reste que ce site était attendu dans le nord du Portugal et que son annulation tombe au bien mauvais moment car cette usine devait produire au moins 50.000 batteries/an destinées à l’usine Turque de Bursa qui est loin de tourner à plein régime pour la production des ZE. Les choix faits par Renault-Nissan seraient-ils mauvais ? La conjoncture est-elle néfaste aux VE ? Les VE pas adaptés au marché ? Difficile à dire pour l’instant même si les ventes de Leaf (et de Renault ZE en dehors des administrations, loueurs, collectivités locales) sont très faibles (En France : 9 Leaf immatriculées en novembre 2011). Encore un coup dur pour les ZE mais aussi le Portugal qui subit la crise encore plus durement que beaucoup de pays de l’Union Européenne.
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 14 Déc - 14:57:01
J'ai envie de faire un produit en croix absurde :
9 leafs 60 millions de français
1050 leafs 7 milliards sur terre
1050 x 12mois = 12 600 ventes par an dans le monde (estimation à mon avis très très large)
Ils ne sont pas rendus...
9 leafs 60 millions de français
1050 leafs 7 milliards sur terre
1050 x 12mois = 12 600 ventes par an dans le monde (estimation à mon avis très très large)
Ils ne sont pas rendus...
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 14 Déc - 20:50:03
Faut bien un début,je pense qu'il ne faut pas etre trop dur......
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 10:51:24
Bigre
http://www.leblogauto.com/2011/12/coupes-franches-dans-la-gamme-renault-uk.html
http://www.leblogauto.com/2011/12/coupes-franches-dans-la-gamme-renault-uk.html
Fini le haut de gamme en Grande-Bretagne. Inutile d’espérer acquérir une Laguna en 2012, que ce soit en berline, break ou coupé. Pas plus qu’un Espace. Terminés aussi les véhicules « loisirs ». Quid des Modus et de la récente Wind? Ils disparaissent de la gamme. Le dernier véhicule concerné est le Kangoo (version civile uniquement).
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 10:51:30
coupes sombres dans la gamme Renault UK
exit donc
Modus
Wind
laguna berline
laguna coupé
laguna Estate
Espace
kangoo VP
il reste donc Clio, Twingo, Megane, Scenic et toute la gamme ZE .....
exit donc
Modus
Wind
laguna berline
laguna coupé
laguna Estate
Espace
kangoo VP
il reste donc Clio, Twingo, Megane, Scenic et toute la gamme ZE .....
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 10:52:19
Grillé
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 11:34:44
En uk le plus important est la gamme RS je crois pour eux
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 11:38:21
oui si on en croit le communiqué , c'est gamme RS, Megane, Scenic et Clio 4 !!!!! + les ZE ce qui est étonnant quand on connait l'insuccès des VE en UK ( hors Londres )
Va y avoir de la place dans showrooms pour Dacia qui arrive avec mise en avant du Duster . cela est aussi du à la perte de parts de marché puisqu'il y a 5 ans Renault vendait en UK 127000 autos/an et en 2011 ce sera entre 51000 et 52000 autos. Ghosn a fixé comme objectif 75000 autos en 2013 !
Va y avoir de la place dans showrooms pour Dacia qui arrive avec mise en avant du Duster . cela est aussi du à la perte de parts de marché puisqu'il y a 5 ans Renault vendait en UK 127000 autos/an et en 2011 ce sera entre 51000 et 52000 autos. Ghosn a fixé comme objectif 75000 autos en 2013 !
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 11:45:17
En allemagne c'est pareil, chez Renault en concession tu ne vois que des Duster...et sur la route les seuls renault sont des Dacia Duster ou des RS!
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 15:57:10
Renault se fiatise à vitesse grand V
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 16:27:41
Oui mais de là à ne pas assurer une présence de principe en attendant un remplacement salutaire, il y a un pas.
L'article du blog auto prend l'exemple de Nissan. Sauf qu'à l'époque où ils ont dégagé les Almera et Primera, il y avait le Qashqai qui arrivait, et il était clair que les Almera et Primera ne seraient pas remplacées.
L'article du blog auto prend l'exemple de Nissan. Sauf qu'à l'époque où ils ont dégagé les Almera et Primera, il y avait le Qashqai qui arrivait, et il était clair que les Almera et Primera ne seraient pas remplacées.
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 19:15:57
Donc il faudrait une seule voiture pour remplacer tout ces retraits. Un crossover, comme il remplace les Modus et Espace, lui même cabriolet, parce qu'il remplace la Wind, lui même allongée, puisqu'il remplace les Laguna berline et break, et à 3 portes, puisqu'il remplace la Laguna Coupé !
Non je rigole, mais je suis Larry. Renault ne semble plus vouloir s'aventurer sur des marchés supérieurs à celui du Scénic...
Non je rigole, mais je suis Larry. Renault ne semble plus vouloir s'aventurer sur des marchés supérieurs à celui du Scénic...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 19:34:02
Enfin cela dit, vu que Renault n'a rien de bien folichon au-dessus du Scénic, produire des modèles à conduite à droite n'a surement aucun sens.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 19 Déc - 20:14:24
et en plus des autos, Renault supprime 1/3 de son réseau britannique et irlandais et ça c'est vraiment pas bon signe !
Le réseau principal va passer de 190 concessionnaires à 125-127 concessionnaires fin 2012.
Le réseau principal va passer de 190 concessionnaires à 125-127 concessionnaires fin 2012.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum