2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
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- alpha
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 10:26
Même l'autonomie d'une Tesla ne répond pas aux besoins des gros rouleurs en entreprise.
La fiscalité d'une électrique a beau être plus avantageuse, si tu n'as pas de prise pour la brancher c'est quand même moyen. Alors que ton hybride rechargeable n'a jamais besoin d'être chargé pour bénéficier de la fiscalité avantageuse.
Je ne défends pas l'hybride rechargeable et sa fiscalité, qui sont pour moi assez absurdes. C'est juste un constat.
La fiscalité d'une électrique a beau être plus avantageuse, si tu n'as pas de prise pour la brancher c'est quand même moyen. Alors que ton hybride rechargeable n'a jamais besoin d'être chargé pour bénéficier de la fiscalité avantageuse.
Je ne défends pas l'hybride rechargeable et sa fiscalité, qui sont pour moi assez absurdes. C'est juste un constat.
- TM6
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 11:20
nickodu42 a écrit:Premières indications de prix de la version PSE :
• Peugeot 508BL Hybrid4 360 e-EAT8 PSE : 67100€
• Peugeot 508SW Hybrid4 360 e-EAT8 PSE : 68400€
Ben voila, c'est comme cela qu'on monte en gamme : en fabriquant des voitures dont tout un chacun sait que jamais il n'en achètera parce que trop cher.Thomas a écrit:
Peugeot a raison d'oser. Pourquoi pas après tout. Sachant que naturellement à part dans quelques show rooms ou avec quelque people au volant, devant des photographes, on ne la verra donc jamais dans la rue...
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- Zoom-Zoom
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 11:39
alpha a écrit:Même l'autonomie d'une Tesla ne répond pas aux besoins des gros rouleurs en entreprise.
C'est vite dit. Il y a tant de monde que cela qui claque des trajets de 800km d'un coup? Les commerciaux font beaucoup de route mais il couvrent rarement tout le territoire. Pour les longs déplacements, il y a le train et l'avion.
- Septentrion
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 11:47
J'imagine que c'est la Peugeot de série la plus chère de l'histoire jusqu'à maintenant ?
- alpha
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 12:01
Zoom-Zoom a écrit:alpha a écrit:Même l'autonomie d'une Tesla ne répond pas aux besoins des gros rouleurs en entreprise.
C'est vite dit. Il y a tant de monde que cela qui claque des trajets de 800km d'un coup? Les commerciaux font beaucoup de route mais il couvrent rarement tout le territoire. Pour les longs déplacements, il y a le train et l'avion.
En fait, le véhicule de fonction ne répond pas qu'au besoin en entreprise.
Oui, dans l'absolu le commercial moyen qui ne fait pas trop d'autoroute peut rouler en VE au quotidien pour ses besoins strictement professionnels. Mais son véhicule de fonction est aussi celui avec lequel il part en weekend et en vacances, donc s'il a le choix il préfèrera un bon vieux thermique avec la carte carburant qui va avec.
Et tout commercial qui fait un peu d'autoroute (400 à 600 kms / jour, ça peut être assez commun) n'a aucune envie de devoir s'arrêter pour recharger sur son trajet.
Sans compter ceux qui n'ont pas de moyen de recharge à domicile...
- JB.AAEL
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 12:01
Septentrion a écrit:J'imagine que c'est la Peugeot de série la plus chère de l'histoire jusqu'à maintenant ?
Peut être pas, à voir en franc ou Euros constant, combien coutait une 205 Turbo16 à l'époque.
- GMU
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 12:33
Techniquement, avec inflation, elle est deja plus chere qu' une 608.
- VISIONOFCAR
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 12:55
Zoom-Zoom a écrit:alpha a écrit:Même l'autonomie d'une Tesla ne répond pas aux besoins des gros rouleurs en entreprise.
C'est vite dit. Il y a tant de monde que cela qui claque des trajets de 800km d'un coup? Les commerciaux font beaucoup de route mais il couvrent rarement tout le territoire. Pour les longs déplacements, il y a le train et l'avion.
Tout à fait d’accord
Un commercial s’arrête, il fait des portions de kms, pas tout d’un coup de toute manière.
Et autant dire qu’une Tesla est vraiment au top niveau autonomie, performances, technologie, surtout qu’il y a les superchargeurs Tesla pour recharger rapidement.
Je l’avais déjà dis mais à ce prix là ça sera difficile car comme la soulever J .AAEL, une Volvo démarre en dessous des 60 000 euros et on peut avoir une ribambelle d’autos premium reconnu à des prix voisins.
Pour moi, je ne pense pas qu’ils arrivent à en vendre beaucoup.
Moi si devais y mettre ce prix là ça serait direct Volvo, Mercedes, Bmw ou Tesla en full électrique
- Lulu
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 13:19
jbtk08 a écrit:Lulu a écrit:Après Peugeot est très réaliste et a révélé souhaiter en vendre 7 par an...
Ah oui, tu peux partager la source ?
Sources internes très haut placées
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- Glitter
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 13:22
JB.AAEL a écrit:Je trouve ces tarifs complètement surréalistes pour une marque non premium.
Pour le même tarif, on peut se payer toute une série de premium PHEV certes un peu moins puissantes mais qui décotent sacrément moins : Évoqué P300e, Discovery Sport P300e, Mercedes C300e, Mercedes GLC 300e, Volvo 60 recharge T6 ou T8, série 330e,
Surtout sa concurrente la plus directe, une Volvo S60 ou V60 Recharge T8 Polstar engineering de 408ch 4wd coûte un poil moins cher...
El famoso "les francaises sont devenues plus chères que les allemandes", ca fait 15 ans que je le lis sur internet. Bizarrement, au moment de signer un chèque, j'ai pas cette impression.
- Zoom-Zoom
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 13:26
Sauf que personne ne signe de chèque à ce niveau de prix. C'est du leasing, donc le loyer mensuel dépend de la dépréciation.
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 14:23
JB.AAEL a écrit:Septentrion a écrit:J'imagine que c'est la Peugeot de série la plus chère de l'histoire jusqu'à maintenant ?
Peut être pas, à voir en franc ou Euros constant, combien coutait une 205 Turbo16 à l'époque.
Peugeot 205 turbo 16 série 200 : 290 000 Francs en 1985 ► 84 257 Euros en 2019 d'après le convertisseur de l'INSEE (ici)
- matth21
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 17:57
Après, pour le prix, recentrons-le sur les berlines sportives Premium concurrentes. Une M340i est à peu près au même prix, mais se tape un malus d'à peu près 8000€ en France. Une S4 ou une C43 AMG c'est 10000€ de plus, et tu peux rajouter quasiment le double en malus en France.
Comme la France sera le principal marché de la 508 PSE, on peut donc en déduire qu'on peut avoir une berline ou un break sportif pour 10000 à 30000€ moins cher que les principaux benchmarks.
On retrouvera dans la même fourchette des modèles comme la S60 Polestar, mais Volvo comme Peugeot n'a pas la même image que les 3 allemands. Quant à la Tesla Model 3 Performance, je ne suis pas sûr qu'une personne intéressée par une 508 PSE hésite avec une Model 3. Pas la même philosophie, et les 2 voitures n'ont pas été pensées pour le même usage.
Comme la France sera le principal marché de la 508 PSE, on peut donc en déduire qu'on peut avoir une berline ou un break sportif pour 10000 à 30000€ moins cher que les principaux benchmarks.
On retrouvera dans la même fourchette des modèles comme la S60 Polestar, mais Volvo comme Peugeot n'a pas la même image que les 3 allemands. Quant à la Tesla Model 3 Performance, je ne suis pas sûr qu'une personne intéressée par une 508 PSE hésite avec une Model 3. Pas la même philosophie, et les 2 voitures n'ont pas été pensées pour le même usage.
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- JB.AAEL
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 19:25
Enfin comparer une 508 PSE avec une classe C AMG, ou un M 340i c’est du grand n’importe quoi...
Comparer un 4 cylindres PHEV avec un 6 cylindres thermique....
D’ailleurs les essayeurs et journalistes ne se trompent pas en précisant que la 508 PSE n’est pas à considérer comme une sportive .
La vraie concurrence la plus proche, c’est la Volvo S60 et V60 T8 recharge, et les 330e et C 350e ....
Comparer un 4 cylindres PHEV avec un 6 cylindres thermique....
D’ailleurs les essayeurs et journalistes ne se trompent pas en précisant que la 508 PSE n’est pas à considérer comme une sportive .
La vraie concurrence la plus proche, c’est la Volvo S60 et V60 T8 recharge, et les 330e et C 350e ....
- matth21
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 19:44
En quoi ça aurait moins de sens que de comparer avec une 330e qui offre 70 chevaux de moins ?
Et justement, L'Argus ou Sport Auto comparent cette 508 avec les mêmes modèles que moi, tu iras leur expliquer que c'est du grand n'importe quoi...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-pse-2021-au-volant-de-la-plus-puissante-des-peugeot-10423392.html
https://news.sportauto.fr/news/1549925/Peugeot-508-Sport-Engineered-PSE-essai-vid%C3%A9o
La 508 PSE est la version sportive de la 508 quoi que tu en penses, et le plus logique est de la comparer aux modèles sportifs concurrents. Que Peugeot fasse des choix de motorisation différents, soit, mais ça ne change rien au résultat final. Les modèles que tu cites n'ont pas été conçus avec une vision sportive particulière.
Et justement, L'Argus ou Sport Auto comparent cette 508 avec les mêmes modèles que moi, tu iras leur expliquer que c'est du grand n'importe quoi...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-pse-2021-au-volant-de-la-plus-puissante-des-peugeot-10423392.html
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- JB.AAEL
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 20:23
matth21 a écrit:En quoi ça aurait moins de sens que de comparer avec une 330e qui offre 70 chevaux de moins ?
Et justement, L'Argus ou Sport Auto comparent cette 508 avec les mêmes modèles que moi, tu iras leur expliquer que c'est du grand n'importe quoi...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-pse-2021-au-volant-de-la-plus-puissante-des-peugeot-10423392.html
https://news.sportauto.fr/news/1549925/Peugeot-508-Sport-Engineered-PSE-essai-vid%C3%A9o
La 508 PSE est la version sportive de la 508 quoi que tu en penses, et le plus logique est de la comparer aux modèles sportifs concurrents. Que Peugeot fasse des choix de motorisation différents, soit, mais ça ne change rien au résultat final. Les modèles que tu cites n'ont pas été conçus avec une vision sportive particulière.
L’automobile magazine pense la même chose que moi.
Et considère En les nommant que la M340i Et la C AMG ne sont pas comparables
Mais bon, chacun à le droit de penser ce qu’il veux...
- 908LM
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 20:25
C'est bien que Peugeot se lance dedans,les ventes seront surement anecdotique,mais rien que le fait qu'elle existe,et qu'elle soit un véhicule image est déja une bonne nouvelle en soi,seul la présence d'une auto abouti permettra de se faire connaitre..
- matth21
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 20:41
JB.AAEL a écrit:matth21 a écrit:En quoi ça aurait moins de sens que de comparer avec une 330e qui offre 70 chevaux de moins ?
Et justement, L'Argus ou Sport Auto comparent cette 508 avec les mêmes modèles que moi, tu iras leur expliquer que c'est du grand n'importe quoi...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-pse-2021-au-volant-de-la-plus-puissante-des-peugeot-10423392.html
https://news.sportauto.fr/news/1549925/Peugeot-508-Sport-Engineered-PSE-essai-vid%C3%A9o
La 508 PSE est la version sportive de la 508 quoi que tu en penses, et le plus logique est de la comparer aux modèles sportifs concurrents. Que Peugeot fasse des choix de motorisation différents, soit, mais ça ne change rien au résultat final. Les modèles que tu cites n'ont pas été conçus avec une vision sportive particulière.
L’automobile magazine pense la même chose que moi.
Pas vraiment, enfin bon...
Même s’il ne s’agit encore que de prototypes - très aboutis - nous avons pu goûter en avant-première à la Peugeot de route la plus puissante de l’histoire. Avec ses 360 ch qu’elle tire de sa technologie hybride rechargeable, cette 508 PSE peut aller chercher les Audi S4, BMW M340i et autres Mercedes C 43 AMG. Et au volant, elle est vraiment enthousiasmante !
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/28148-notre-essai-en-avant-premiere-de-la-peugeot-508-pse
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/28379-les-prix-de-la-nouvelle-508-peugeot-sport-enfin-devoiles
Comme le dit 908LM, dans tous les cas ce lancement est une bonne nouvelle. Peugeot souhaite monter en gamme, ils semblent montrer qu'ils s'en donnent les moyens avec ce véhicule.
- JB.AAEL
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 21:10
Justement si...
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/28379-les-prix-de-la-nouvelle-508-peugeot-sport-enfin-devoiles
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/28379-les-prix-de-la-nouvelle-508-peugeot-sport-enfin-devoiles
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 21:58
Comparer la 508 PSE avec le trio allemand ça n’a clairement pas de sens, on ne joue pas dans la même catégorie. C’est comme si Renault avait sortie une Talisman de plus de 300 cv. On ne joue pas dans la même cours à ce niveau.
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 3 Nov 2020 - 23:19
Il y a comme une contradiction908LM a écrit:C'est bien que Peugeot se lance dedans,les ventes seront surement anecdotique,mais rien que le fait qu'elle existe,et qu'elle soit un véhicule image est déja une bonne nouvelle en soi,seul la présence d'une auto abouti permettra de se faire connaitre..
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 4 Nov 2020 - 7:54
Ben non...
Méme si l'auto est abouti,et vu le prix,tu montre que tu es sur le segment méme si tes ventes seront trés faible...
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- mp_
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 4 Nov 2020 - 9:02
C'est un véhicule image, et nul doute qu'elle a déjà rempli à 100% son objectif, du moins ici : faire parler d'elle et de la marque.
Oui il s'en vendra peu, mais après tout la R&D sur la techno PHEV sera amortie sur d'autres modèles (DS9 en tête si elle sort un jour pour la version 360), les modifications esthétiques sont mineures, les modifications de chassis n'ont rien de neuf vu qu'ils ont pioché dans la banque d'organes du groupe (freins de 308 GTi par exemple).
En clair, la voiture ne coûte pas bien cher à Peugeot (relativement, hein ) ; du coup si ils peuvent se le permettre, pourquoi pas ?
Puis moi, perso, en chopper une sortie de showroom à -20% 6 mois après sa sortie, ça ne me gêne absolument pas
Oui il s'en vendra peu, mais après tout la R&D sur la techno PHEV sera amortie sur d'autres modèles (DS9 en tête si elle sort un jour pour la version 360), les modifications esthétiques sont mineures, les modifications de chassis n'ont rien de neuf vu qu'ils ont pioché dans la banque d'organes du groupe (freins de 308 GTi par exemple).
En clair, la voiture ne coûte pas bien cher à Peugeot (relativement, hein ) ; du coup si ils peuvent se le permettre, pourquoi pas ?
Puis moi, perso, en chopper une sortie de showroom à -20% 6 mois après sa sortie, ça ne me gêne absolument pas
- JB.AAEL
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 4 Nov 2020 - 10:06
mp_ a écrit:C'est un véhicule image, et nul doute qu'elle a déjà rempli à 100% son objectif, du moins ici : faire parler d'elle et de la marque.
Oui il s'en vendra peu, mais après tout la R&D sur la techno PHEV sera amortie sur d'autres modèles (DS9 en tête si elle sort un jour pour la version 360), les modifications esthétiques sont mineures, les modifications de chassis n'ont rien de neuf vu qu'ils ont pioché dans la banque d'organes du groupe (freins de 308 GTi par exemple).
En clair, la voiture ne coûte pas bien cher à Peugeot (relativement, hein ) ; du coup si ils peuvent se le permettre, pourquoi pas ?
Puis moi, perso, en chopper une sortie de showroom à -20% 6 mois après sa sortie, ça ne me gêne absolument pas
Pas tout à fait d'accord, sur lr fait que le contrat soit rempli à 100%
CAr l'important c'est de faire parler d'elle non pas dans les forum auprès de passionnés non clients potentiels, mais de faire parler d'elle auprès de la véritable clientèle potentielle c'est à dire la clientèle non habituelle de Peugeot... Et là il y a du boulot, pas spécialement en France ou se sera plus facile, mais dans le reste de l'Europe... De ce côté là, le contrat n'est absulument pas rempli..
Le fait que la voiture ne coûte pas bien cher à Peugeot, c'est absolument faux, car toutes ses petites spécificités coûte cher à fabriquer, car il s'agit de petites séries quasi artisanales. Quand à l'amortissement de cette déclinaison 360, ce n'est pas les volume de cette éventuelle DS9 qui vont changer grand chose... Selon un bruit de couloir, Peugeot qui considère cette 508 pou un véhicule image, (ce qui est vrai), a assimilé et validé le fait que chaque 508 PSE vendue, le sera à perte...
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