2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
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- POINT DE VUE
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 19 Déc 2019 - 20:30
Quant aux Arteon et A5, les ventes de la 508 étaient déjà supérieures avant que n’arrive le SW. Et n’oublions pas les versions coupés et cab de l’A5.
Avant que : sans tenir compte de
Comment dis-tu déjà ?ah Oui, « ce que tu écris n’est pas du tout pertinent ».
Avant que : sans tenir compte de
Comment dis-tu déjà ?ah Oui, « ce que tu écris n’est pas du tout pertinent ».
- Frisson
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 19 Déc 2019 - 20:43
A fin octobre, en Europe, nous étions à 34 421ventes.
Depuis qu'il y a le break, ça tourne plutôt à 4000 mensuel.
Depuis qu'il y a le break, ça tourne plutôt à 4000 mensuel.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 19 Déc 2019 - 21:02
Bon on va te laisser à ton délire, on perd son temps.
- POINT DE VUE
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 19 Déc 2019 - 21:07
Je suis d’accord avec toi, ces deux modèles ont la même philosophie et se situent au carrefour de plusieurs segments.
- GMU
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 19 Déc 2019 - 21:32
POINT DE VUE a écrit:Au niveau européen la 508 dépasse la Mondeo et l’Insignia, qui bénéficient pourtant de marchés domestiques importants sur ce segment.
Elle se vend aussi 3 fois plus que l’Arteon et deux fois plus que l’A5. On a fait pire comme carrière.
Pour placer les choses dans leur contexte : il n' y a pas de marché domestique pour la Mondeo. Ford c'est une marque américaine. J'ai jamais vraiment compris pourquoi c'est toujours présenté ici comme une marque allemande. Oui la R&D européenne est en Allemagne, ainsi que le siège, mais Henry Ford était américain.
La Mondeo toujours est un véhicule en fin de vie (arrive en Europe en 2014), et a une offre motorisations réduite à sa portion congrue (3 diesel et un hybride).
Ensuite, le budget marketing et promo pour l'Insignia a été considérablement réduit par PSA, idem pour l'Astra et tous les produits sur base GM, ancienne Corsa exceptée.
Enfin pourquoi tu compares des produits de niche ayant des carroseries différentes, dont un premium avec des véhicules généralistes? ça n'a aucun sens.
Il ne suffit pas qu'un véhicule ait des éléments de design citant des éléments de design d'un coupé 5 portes élitiste pour que cela en fasse un concurrent comparable. La finalité et le positionnement n'ont rien à voir.
mmhhh, alors déjà, parler d'un podium dans un segment où il ne reste presque plus personne, c'est un peu étrange: on en a 4 sur le départ (Ford, Renault, Hyundai-Kia), et 3 sur les 4 qui ont des volumes insignifiants. Il reste Mazda (pour le moment), VW, Skoda, Peugeot, et Opel. Je ne vois pas trop ce que tu cherches à prouver.POINT DE VUE a écrit:
En 2020 , elle va débuter l’année en étant sur le podium des généralistes derrière l’Octavia et la Passat. Et l’écart entre cette dernière et la 508 n’aura plus rien à voir avec ce qui s’est passé ces dernières années. La Passat comme l’A4, même si elles gardent des volumes importants (marche domestique), ont vu leurs ventes s’effondrer en 2019.
L’usine de Mulhouse programme une production de 90 000/100 000 véhicules pour 2020. DS7 et 508. En gros aujourd’hui c’est 1/3 2/3. Donc 60 000 508, c’est moins que les années passées bien sûr mais vu l’état du segment c’est plus qu’honorable. En tout cas ça confirme la légitimité de Peugeot sur ce segment et par ricochet cela conforte la stratégie de se positionner au même niveau que VW.
Pour le reste, je ne suis pas franchement convaincu eut égard des performances qu'elle fera bien 60000 unités en 2020, mais on verra bien.
Non, elle se met juste dans le rang. Pour se maintenir dans le segment, un hybride devient indispensable. L'Octavia, la Mondeo (ok c'est un HEV), la superb, la Passat et l'Optima offrent déjà cela, il ne faut trop attendre de ce dérivé niveau marketing.POINT DE VUE a écrit:
La présentation de la 508 PSE définitive au prochain salon de Genève va de nouveau attirer les projecteurs sur elle au moment de la livraison des modèles hybrides.
Deux ans après elle fait parler d’elle sur ses aspects techno après avoir susciter l’enthousiasme par son design.
Peugeot n’a jamais eu d’ambition folle en termes de volumes pour ce modèle, par contre en termes d’image elle remplit totalement le contrat.
- POINT DE VUE
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 19 Déc 2019 - 22:29
Ford Europe a toujours développé des modèles pour le marché européen qui se sont parfois retrouvés commercialisés aux USA comme la Mondeo. L’inverse est beaucoup moins vrai, les modèles Made in USA de Ford et ses différentes marques n’ont pas intégré le catalogue Ford Europe, à part un ou deux modèles anecdotiques. En ce sens Ford Europe comme Opel/Gm sont des constructeurs qui ont des usines d’assemblage bien implantés en Allemagne et en Grande Bretagne, les deux plus gros marchés en Europe pour ce segment.
Au même titre qu’on a toujours considéré Chrysler Simca comme une marque française. L’implantation des marques américaines sur le vieux continent s’est faite par le rachat de marques historiques locales, c’est pour ça qu’elles sont rattachées aux entités nationales.
Il faudra demander au kba de retirer Opel et Ford comme membres de ce comité des constructeurs auto allemands.
Enfin pourquoi tu compares des produits de niche ayant des carroseries différentes, dont un premium avec des véhicules généralistes? ça n'a aucun sens.
Il ne suffit pas qu'un véhicule ait des éléments de design citant des éléments de design d'un coupé 5 portes élitiste pour que cela en fasse un concurrent comparable. La finalité et le positionnement n'ont rien à voir.
« Ça n’a aucun sens », « il ne suffit pas...pour en (faire un concurrent comparable », « n’ont rien à voir » : faut être borné pour ne pas imaginer un client hésiter entre une A5 et une 508 ou une Arteon ou une CLA ou une insignia. Une Audi d’occasion dans un garage Peugeot c’est de l’ordre de la fiction?
La 508 PSE n’a pas d’équivalent dans les modèles que tu cites. 360ch 50g de CO2 en berline et SW. Bon alors évidemment les journalistes vont la comparer à la S4 entre autres, mais qui sont-ils pour oser de pareils rapprochements. Heureusement que sur ce forum on a des sages sachant, professionnels de la profession.
Ça fait toujours plaisir de voir la même meute réagir avec une commune condescendance à mes posts.
Au même titre qu’on a toujours considéré Chrysler Simca comme une marque française. L’implantation des marques américaines sur le vieux continent s’est faite par le rachat de marques historiques locales, c’est pour ça qu’elles sont rattachées aux entités nationales.
Il faudra demander au kba de retirer Opel et Ford comme membres de ce comité des constructeurs auto allemands.
Enfin pourquoi tu compares des produits de niche ayant des carroseries différentes, dont un premium avec des véhicules généralistes? ça n'a aucun sens.
Il ne suffit pas qu'un véhicule ait des éléments de design citant des éléments de design d'un coupé 5 portes élitiste pour que cela en fasse un concurrent comparable. La finalité et le positionnement n'ont rien à voir.
« Ça n’a aucun sens », « il ne suffit pas...pour en (faire un concurrent comparable », « n’ont rien à voir » : faut être borné pour ne pas imaginer un client hésiter entre une A5 et une 508 ou une Arteon ou une CLA ou une insignia. Une Audi d’occasion dans un garage Peugeot c’est de l’ordre de la fiction?
La 508 PSE n’a pas d’équivalent dans les modèles que tu cites. 360ch 50g de CO2 en berline et SW. Bon alors évidemment les journalistes vont la comparer à la S4 entre autres, mais qui sont-ils pour oser de pareils rapprochements. Heureusement que sur ce forum on a des sages sachant, professionnels de la profession.
Ça fait toujours plaisir de voir la même meute réagir avec une commune condescendance à mes posts.
- POINT DE VUE
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 19 Déc 2019 - 22:38
Faut prévenir les journalistes qu’ils perdent leur temps avec des comparatifs qui n’ont rien à voir
https://youtu.be/I0FucBX33nU
https://youtu.be/L3H88KGq3Ec
https://youtu.be/VlUA-bXx4Hc
https://youtu.be/RqAXuLkvbmw
https://youtu.be/HMYozrlR8xc
https://youtu.be/QFkODzTD0XE
https://youtu.be/q-BKF2SXk_4
https://youtu.be/LJ_cnpE67KM
https://youtu.be/I0FucBX33nU
https://youtu.be/L3H88KGq3Ec
https://youtu.be/VlUA-bXx4Hc
https://youtu.be/RqAXuLkvbmw
https://youtu.be/HMYozrlR8xc
https://youtu.be/QFkODzTD0XE
https://youtu.be/q-BKF2SXk_4
https://youtu.be/LJ_cnpE67KM
- ar78
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 8:45
Toujours la même rengaine, "moi je ", réponse "Non, tu as faux", et ça tourne en rond pendant 4 pages...
Vous pouvez donner votre avis, argumenter contre l'avis d'un autre. Et si ça tourne en rond, arrêter de répondre.
Vous pouvez donner votre avis, argumenter contre l'avis d'un autre. Et si ça tourne en rond, arrêter de répondre.
- Zoom-Zoom
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 8:58
POINT DE VUE a écrit:« Ça n’a aucun sens », « il ne suffit pas...pour en (faire un concurrent comparable », « n’ont rien à voir » : faut être borné pour ne pas imaginer un client hésiter entre une A5 et une 508 ou une Arteon ou une CLA ou une insignia. Une Audi d’occasion dans un garage Peugeot c’est de l’ordre de la fiction?
Quand tu as accès à des données plutôt qu'aux confessions de ton petit doigt, tu sais que les clients Premium ne regardent pas réellement les modèles non Premium (sauf VW), a fortiori une marque qui n'a plus/pas/pas encore de réelle image dans les modèles à plus de 40,000€.
- POINT DE VUE
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 10:17
Mon petit doigt tape sur des touches et trouve des annonces du réseau Peugeot et oh miracle des Audi’s driver changent pour une Peugeot. Mais c’est peut-être des fake news
Plutôt que de me baser sur les voitures qui passent dans ma rue pour en déduire l’état des ventes d’un modèle (cf qques messages plus haut) je me suis appuyé sur des données également. Après y’a toujours la fine équipe qui veut avoir le dernier mot pour te démonter coûte que coûte ce que tu prends la peine d’étayer.
Écrire en substance que la 508 s’en sort plutôt bien ça fait mal à certains au point qu’ils ont besoin d’aller te chercher la petite bête.
Et quand ils sont à court d’argument, l’argument massu du fanboy tombe comme le point Goldwin dans un débat.
C’est décevant parce qu’effectivement cela pollue la qualité de lecture.
Mais on les connaît et vus les mp reçus je suis pas le seul à le penser. C’est pas parce qu’on poste 40 msg par jour qu’on est plus légitime qu’un autre.
A bon entendeur.
Plutôt que de me baser sur les voitures qui passent dans ma rue pour en déduire l’état des ventes d’un modèle (cf qques messages plus haut) je me suis appuyé sur des données également. Après y’a toujours la fine équipe qui veut avoir le dernier mot pour te démonter coûte que coûte ce que tu prends la peine d’étayer.
Écrire en substance que la 508 s’en sort plutôt bien ça fait mal à certains au point qu’ils ont besoin d’aller te chercher la petite bête.
Et quand ils sont à court d’argument, l’argument massu du fanboy tombe comme le point Goldwin dans un débat.
C’est décevant parce qu’effectivement cela pollue la qualité de lecture.
Mais on les connaît et vus les mp reçus je suis pas le seul à le penser. C’est pas parce qu’on poste 40 msg par jour qu’on est plus légitime qu’un autre.
A bon entendeur.
- JB.AAEL
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Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 11:23
Juste pour éclairer point de vue...
Si il est certain qu’il existe des clients venant d’Audi qui passent chez Peugeot.
Il y a aussi des concessionnaires qui achètent des occasions Premium (Mercedes Audi BMW Volvo) pour attirer le client sur leur parc d’occasions et pour faire passer un message de montée en gamme.
C’est une pratique marketing qui est assez répandue.
Chez les Premium aussi cela se fait pour montrer au client que d’autres ont changé de crémerie...
Sinon un Q2 avec 10km vendu en occasion chez Peugeot c’est cocasse....
Si il est certain qu’il existe des clients venant d’Audi qui passent chez Peugeot.
Il y a aussi des concessionnaires qui achètent des occasions Premium (Mercedes Audi BMW Volvo) pour attirer le client sur leur parc d’occasions et pour faire passer un message de montée en gamme.
C’est une pratique marketing qui est assez répandue.
Chez les Premium aussi cela se fait pour montrer au client que d’autres ont changé de crémerie...
Sinon un Q2 avec 10km vendu en occasion chez Peugeot c’est cocasse....
- JB.AAEL
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 11:27
Il faut aussi rajouter que les propriétaires de concessions possèdent aussi des concessions de marques diverses, et que ils mixent souvent les occasions sur les parcs entre les différentes concessions.
- Zoom-Zoom
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 11:34
J'ai vérifié avec des vraies données et les résultats sont assez éloquents et encore pires que je ne l'aurais cru.
Quel est donc le % de clients du segment 508 qui viennent du tryptique Audi/BMW/Mercedes?
La 508 est complètement à la rue. Moins de 5% de clients venant des Premium allemands. Seule la Mondeo fait pire. C'est beaucoup moins que Hyundai, Kia, VW et même bien moins que Renault ou Mazda.
En fait la 508 ne se vend qu'à des clients Peugeot. Très très peu de conquête.
Quel est donc le % de clients du segment 508 qui viennent du tryptique Audi/BMW/Mercedes?
La 508 est complètement à la rue. Moins de 5% de clients venant des Premium allemands. Seule la Mondeo fait pire. C'est beaucoup moins que Hyundai, Kia, VW et même bien moins que Renault ou Mazda.
En fait la 508 ne se vend qu'à des clients Peugeot. Très très peu de conquête.
- Zoom-Zoom
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 11:35
JB.AAEL a écrit:Il faut aussi rajouter que les propriétaires de concessions possèdent aussi des concessions de marques diverses, et que ils mixent souvent les occasions sur les parcs entre les différentes concessions.
J'imagine que c'est essentiellement du rachat de stock Arval, LeasePlan et compagnie qui revient après les 3 ans de leasing.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 11:42
Tes chiffres sont des haters.
Bon revenons à cette 508 PSE... Elle est censée être présentée à Genève ? Je croyais que Peugeot n'y serait pas ?
Bon revenons à cette 508 PSE... Elle est censée être présentée à Genève ? Je croyais que Peugeot n'y serait pas ?
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 11:47
De toute façon chacun son point de vu et faut respecter cela personne n’a raison ni tord.
Certains journalistes compare un DS3 CB à un Q2 ou countryman alors que des membres de WS le compare à un captur ou 2008 etc...
chacun le compare à qui il a envie
Une clio V n’est pas premium en terme d’image par contre il fait beaucoup plus premium qu’une Audi A1 avec une finition bien meilleurs comme pour le captur avec le Q2.
Une smart sera toujours un cran au dessus en terme d’image qu une twingo alors que les deux voitures sont très similaire, ont peut mettre du cuir partout dans la Twingo les gens dirons pour la plupart que la smart est meilleure dans tout les domaines même dans la finition car c’est Mercedes.
Pour moi c’est un débat sans fin on peu pas pour la majorité des français comparer une française avec une marque allemande premium.
C’est dans la tête, même si on met un v8 bien plus puissant performant dans une Peugeot/Renault avec un châssis de fou et une finition hors norme on pourra pas le comparer à une AMG, RS ou une M car pour la plupart des gens c’est irrationnel de comparer une française à une allemande
Ensuite y’a les fanboys de Renault qui n’acceptent pas que peugeot se compare à VW au lieu de Renault.
J’ai lu dans sur dss forums qu’un Kadjar été bien meilleurs qu’un 3008 dans tout les domaines et que la 508 n’est pas mieux fini et pas de meilleure qualité qu’un talisman actuelle...
Ont peu pas leurs en vouloirs car depuis les années 90/2000 ont a toujours comparé Peugeot à Renault et qu’aujourd’hui on peu pas comparer Peugeot à VW comme on peu pas comparer Renault à VW
Bien sûr c’est que mon avis perso
Certains journalistes compare un DS3 CB à un Q2 ou countryman alors que des membres de WS le compare à un captur ou 2008 etc...
chacun le compare à qui il a envie
Une clio V n’est pas premium en terme d’image par contre il fait beaucoup plus premium qu’une Audi A1 avec une finition bien meilleurs comme pour le captur avec le Q2.
Une smart sera toujours un cran au dessus en terme d’image qu une twingo alors que les deux voitures sont très similaire, ont peut mettre du cuir partout dans la Twingo les gens dirons pour la plupart que la smart est meilleure dans tout les domaines même dans la finition car c’est Mercedes.
Pour moi c’est un débat sans fin on peu pas pour la majorité des français comparer une française avec une marque allemande premium.
C’est dans la tête, même si on met un v8 bien plus puissant performant dans une Peugeot/Renault avec un châssis de fou et une finition hors norme on pourra pas le comparer à une AMG, RS ou une M car pour la plupart des gens c’est irrationnel de comparer une française à une allemande
Ensuite y’a les fanboys de Renault qui n’acceptent pas que peugeot se compare à VW au lieu de Renault.
J’ai lu dans sur dss forums qu’un Kadjar été bien meilleurs qu’un 3008 dans tout les domaines et que la 508 n’est pas mieux fini et pas de meilleure qualité qu’un talisman actuelle...
Ont peu pas leurs en vouloirs car depuis les années 90/2000 ont a toujours comparé Peugeot à Renault et qu’aujourd’hui on peu pas comparer Peugeot à VW comme on peu pas comparer Renault à VW
Bien sûr c’est que mon avis perso
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 11:56
Personnellement je ne suis même pas rentré dans le débat sur le positionnement mais simplement sur les silhouettes disponibles. De toute façon le problème est peut-être que certains considèrent WS comme un forum Peugeot ou PSA et non comme un forum généraliste. Si PdV prenait la peine de participer un peu plus largement qu'à 3 fils Peugeot avec des messages dépourvus de toute forme de mesure, avant de décocher systématiquement des messages agressifs ou des flamewars, y compris en traitant d'ignares les membres pro encore présents sur WS, je pense que ce débat n'aurait pas lieu.
- advantage20
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 12:33
- jeremy.klaxonne
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 12:48
C'est quand même assez cocasse de faire deux pages de blabla pour remettre en cause le point de vue de POINT DE VUE
- GMU
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 12:59
Mais personne ne conteste que des modèles soient développés pour le marché européen...Mais cela n'en fait une marque allemande pour autant. Ford Europe est la filiale d'un groupe américain.POINT DE VUE a écrit:Ford Europe a toujours développé des modèles pour le marché européen qui se sont parfois retrouvés commercialisés aux USA comme la Mondeo. L’inverse est beaucoup moins vrai, les modèles Made in USA de Ford et ses différentes marques n’ont pas intégré le catalogue Ford Europe, à part un ou deux modèles anecdotiques. En ce sens Ford Europe comme Opel/Gm sont des constructeurs qui ont des usines d’assemblage bien implantés en Allemagne et en Grande Bretagne, les deux plus gros marchés en Europe pour ce segment.
Tu compares encore une fois ce qui n'est pas comparable : Simca était une marque qui après sa fondation par fiat, et avant sa reprise par Chrysler, était devenue française....POINT DE VUE a écrit:
Au même titre qu’on a toujours considéré Chrysler Simca comme une marque française. L’implantation des marques américaines sur le vieux continent s’est faite par le rachat de marques historiques locales, c’est pour ça qu’elles sont rattachées aux entités nationales.
Opel était une marque allemande bien avant sa reprise par GM.
Là on parle encore une fois de Ford Europe, pas d'une marque allemande reprise par Ford.
Je vois pas trop le rapport entre le KBA, et le VDA...L'un est une administration de certification et homologation étatique, l'autre est un lobby.POINT DE VUE a écrit:
Il faudra demander au kba de retirer Opel et Ford comme membres de ce comité des constructeurs auto allemands.
Plus fondamentalement : ce n'est pas le lobby des constructeurs allemands, mais le lobby de l'industrie automobile allemande. Autrement dit, toute entité ayant une activité industrielle et commercialle en Allemagne peut en faire partie. Citroen Allemagne, à l'époque où ils avaient une usine d'assemblage, en était membre....
Non, tu confonds marketing et commercial. Qu'un client de premium puisse être attiré par un généraliste, oui ça arrive.POINT DE VUE a écrit:
« Ça n’a aucun sens », « il ne suffit pas...pour en (faire un concurrent comparable », « n’ont rien à voir » : faut être borné pour ne pas imaginer un client hésiter entre une A5 et une 508 ou une Arteon ou une CLA ou une insignia. Une Audi d’occasion dans un garage Peugeot c’est de l’ordre de la fiction?
Par contre vouloir comparer les performances commerciales d'un véhicule de niche avec celles d'un généraliste, pour s'en gargariser, c'est franchement d'une mauvaise foi absolue. Tu tentes cela en interne chez un constructeur, dans le meilleur des cas tu te fais placardiser pour incompétence. Personne ne fait cela.
Tu as donc les données techniques finales d'un modèle non encore homologué?POINT DE VUE a écrit:
La 508 PSE n’a pas d’équivalent dans les modèles que tu cites. 360ch 50g de CO2 en berline et SW. Bon alors évidemment les journalistes vont la comparer à la S4 entre autres, mais qui sont-ils pour oser de pareils rapprochements. Heureusement que sur ce forum on a des sages sachant, professionnels de la profession.
Je ne te le fais pas dire, c'est juste dommage que tu ne les écoutes pas.POINT DE VUE a écrit:
Heureusement que sur ce forum on a des sages sachant, professionnels de la profession.
POINT DE VUE a écrit:
Ça fait toujours plaisir de voir la même meute réagir avec une commune condescendance à mes posts.
- GMU
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 13:01
Sauf qu'on ne parle pas de point de vue, mais avant tout de données nous (enfin moi et zoom en tout cas).bibi30th a écrit:De toute façon chacun son point de vu et faut respecter cela personne n’a raison ni tord.
- POINT DE VUE
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 13:05
- Vincelebourrin
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Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 13:09
Tang a écrit:Personnellement je ne suis même pas rentré dans le débat sur le positionnement mais simplement sur les silhouettes disponibles. De toute façon le problème est peut-être que certains considèrent WS comme un forum Peugeot ou PSA et non comme un forum généraliste. Si PdV prenait la peine de participer un peu plus largement qu'à 3 fils Peugeot avec des messages dépourvus de toute forme de mesure, avant de décocher systématiquement des messages agressifs ou des flamewars, y compris en traitant d'ignares les membres pro encore présents sur WS, je pense que ce débat n'aurait pas lieu.
je crois que c'est toi qui considère que Worldscoop est un forum PSA ... vu l'acharnement dont tu fais preuve sur tous les sujets liés à ce groupe ...
non parce que vu le taux d'apprécition des production au losange ici ( bien supérieure à la moyenne nationale ) je pense qu'on aurait plus tendance à penser que c'est un forum renault-alpine
http://www.lamatrice.com/FR/barometre-posternak-ifop-entreprises.html
=> renault meme pas dans le top 10 ...
et si PdV n'a envie de participer qu'a des fils Peugeot, c'est son droit non ?
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 20 Déc 2019 - 13:16
Oui c'est son droit, mais qu'il évite de le faire en racontant n'importe quoi. C'est tout ce qu'on lui demande. Pour ce qui me concerne je participe à tous les fils, mais ce n'est pas le sujet.
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