Le deal à ne pas rater :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x 120 cm
36.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
voov

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Dim 25 Oct 2020 - 19:19
Et pour ceux qui habitent dans des métropoles,en immeuble ,et qui font de la route comme moi ,et ben il faut du mazout ! L’électrique c’est pas possible du tout.Et l’essence,on peut dire ce qu’on veut ,mais on consomme au minimum 2l de plus au 100 kms ,en plus ,la volonté de nos gouvernants de se débarrasser du diesel fait que l’écart avec l’essence est moins important qu’avant .

motorsport57 et Tapss aiment ce message

avatar
voov

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Dim 25 Oct 2020 - 19:21
Je parle du prix d’achat d’achat d’un véhicule d’occasion diesel /essence
JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 4451
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Dim 25 Oct 2020 - 21:11
L’interdiction des Diesel dans les grandes villes... la date se rapproche ...
motorsport57
motorsport57

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 4261
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Dim 25 Oct 2020 - 22:17
Et comment vont faire les artisans, les entreprises, les sociétés de livraison pour ne citer qu'elles, et plus généralement les entreprises exploitant des camionnettes diesel ? Les camionnettes électriques c'est de la daube, pardonnez-moi l'expression mais je parle en connaissance de cause... j'en ai essayé une, en l'occurrence le Kangoo électrique que j'ai eu l'occasion de rouler lorsque mon Kangoo diesel était en réparation, c'est une vraie catastrophe, la batterie descend à vue d'oeil...

Je ne suis pas prêt personnellement à changer mes camionnettes diesel pour des camionnettes électriques, juste à cause de l'autonomie (je fais en moyenne 1 plein tous les 3 jours avec mon Kangoo 1.5dci), ça serait beaucoup trop encombrant surtout vu le nombre de kilomètres parcourus par jour... entre les trajets chez les fournisseurs et les trajets chez les clients qui ont besoin d'un dépannage, et les trajets à droite à gauche selon les besoins quotidiens, l'électrique ne répond pas du tout à mes besoins... Déjà que le Kangoo électrique est un peu limite niveau batterie, je n'imagine pas un Trafic ou un Expert en VE... les charges transportables sont plus lourdes, la camionnette est plus grosse, pas sûre que la batterie tienne le coup toute la journée.

Même combat pour une camionnette essence. Trop gourmande, pas assez d'autonomie, je pense que ma note d'essence mensuelle pour mes camionnettes serait multipliée par 2 ou 3 si j'avais ce type de motorisation. Donc, l'essence et l'électrique pour un VU, ce n'est absolument pas la solution. Et surtout à la campagne.

Alors dans les grandes villes, on va faire prendre les transports en commun aux artisans ? Bientôt votre plombier viendra en bus déboucher votre évier avec sa malette à outils sur le dos parce que sa camionnette électrique sera tombée en panne de batterie ou, si elle est en diesel, il devra se garer à 20kms de chez vous parce qu'il n'a pas le droit de rentrer car c'est un vilain diesel, bouuuuuh. Quelle vie de rêve....  Laughing

Tapss et cyrille aiment ce message

205gentry
205gentry

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 7780
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 385 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Dim 25 Oct 2020 - 22:28
C'est pas grave en ville les gens paieront (encore)plus cher pour avoir un service !

908LM aime ce message

jbtk08
jbtk08

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1524
Age : 84
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 26 Oct 2020 - 10:46
motorsport57 a écrit:C'est cette façon de penser et de voir les choses qui m'agace profondément. Nous ne sommes pas tous Parisiens et n'habitons pas tous dans une métropole ou une grande agglomération où les transports en commun permettent peu ou prou de se passer d'une voiture.

Moi qui fait beaucoup de route tous les jours, qui habite un petit village de campagne et qui a besoin de sa voiture pour aller travailler, faire les courses et les autres trajets de la vie quotidienne, le diesel est essentiel. Et je ne dois pas être le seul à avoir besoin d'une voiture diesel pour la vie de tous les jours. Quelle hypocrisie.

Et de manière générale, l'écologie punitive incarnée notamment par l'action de Mme Pompili (et surtout ce que j'ai entendu sur nos vieilles voitures qui est une aberration totale) commence à me sortir par la tête.

Mouais... j'ai déjà sorti mon exemple perso mais je vais le répéter Very Happy ma famille vit dans la pointe des Ardennes (niveau département qui se dépeuple on est pas mal) une de mes sœurs a une E-up est mes parents une Leaf 1ere gen (toute deux avec une autonomie réelle proche de 120km). Ils ont également avec une voiture diesel a coté (308 SW et 407 SW).

Ils utilisent majoritairement l'électrique, pour tout les petits trajets de 10-20 bornes aller retour ici et là pour les courses / les activités des enfants etc...

je suis convaincu que ce sont tout ces petits trajets dans des configurations ou les gens peuvent recharger chez eux qui permettent de rentabiliser un véhicule elec. Pas les Zoé dans un immeuble parisien qui font 5000km par an
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 4728
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 26 Oct 2020 - 10:48
et les zoé dans un immeuble parisien qui rechargent quotidiennement et font 15 000km par an de trajets urbains ?
jbtk08
jbtk08

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1524
Age : 84
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 26 Oct 2020 - 11:10
Vincelebourrin a écrit:et les zoé dans un immeuble parisien qui rechargent quotidiennement et font 15 000km par an de trajets urbains ?

Tant mieux pour celles-ci, mais a mon humble avis pas la majorité. La e-up de ma sœur vient du 16e 17 000km en 4 ans au moment de l'achat...

Ceci étant dit ici en petite couronne parisienne j'ai un bon ami qui a une Kona EV et qui tourne a 400km environs par semaine. Mais il a galéré pour avoir borne en copropriété pendant plus d'un an. Heureusement que ça voiture a une grosse batterie !
yeap
yeap

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5468
Age : 63
Localisation : Hennuyères
Voitures : Lexus UX 250H
Date d'inscription : 14/05/2007

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 26 Oct 2020 - 11:34
Z'êtes pas un peu HS?
jbtk08
jbtk08

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1524
Age : 84
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 26 Oct 2020 - 12:00
yeap a écrit:Z'êtes pas un peu HS?
Complètement ! jap

Mais au milieu de cette discussion HS, la conclusion pour moi, habitant de la petite couronne parisienne, est que je remplacerais bien ma Talisman TCE pour une 508 PHEV ou PSE. Parfait pour rouler en EV la semaine et revenir dans les Ardennes le week end !

908LM aime ce message

nickodu42
nickodu42

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 24611
Age : 23
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 2 Nov 2020 - 10:53
Premières indications de prix de la version PSE :

• Peugeot 508BL Hybrid4 360 e-EAT8 PSE : 67100€
• Peugeot 508SW Hybrid4 360 e-EAT8 PSE : 68400€
avatar
Thomas

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/05/2019

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 2 Nov 2020 - 19:45
2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 503559

motorsport57 aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 4451
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 2 Nov 2020 - 21:14
Les tarifs, sont malheureusement conformes aux fuites sur j’avais eu.
Je trouve ces tarifs complètement surréalistes pour une marque non premium.
Pour le même tarif, on peut se payer toute une série de premium PHEV certes un peu moins puissantes mais qui décotent sacrément moins : Évoqué P300e, Discovery Sport P300e, Mercedes C300e, Mercedes GLC 300e, Volvo 60 recharge T6 ou T8, série 330e,

Surtout sa concurrente la plus directe, une Volvo S60 ou V60 Recharge T8 Polstar engineering de 408ch 4wd coûte un poil moins cher...
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5129
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 2 Nov 2020 - 21:18
La Volvo est en fait un poil plus cher.

Mais ça n'enlève rien au coût trop élevé de l'engin. Je doute vraiment qu'il y ait une clientèle...
205gentry
205gentry

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 7780
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 385 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 2 Nov 2020 - 21:18
405 T16, le retour!!

908LM aime ce message

the dark knight
the dark knight

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 650
Age : 40
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 308 SW 1.2 PureTech EAT6
Date d'inscription : 29/11/2014

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 2 Nov 2020 - 21:37
C'est bien de montrer ce que l'on sait faire mais comme diraient mes collègues"ça reste du Peugeot" donc l'image de marque ne colle pas avec ce prix, j'espère que Peugeot va en vendre mais j'ai un gros doute au niveau de la quantité
JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 4451
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Lun 2 Nov 2020 - 21:40
Une S60 T8 Recharge R Design 400ch AWD débute à 59900...
La version Polstar est effectivement un poil plus chère que la 508.
riritier
riritier

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 612
Age : 30
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mar 3 Nov 2020 - 0:15
C’est plus cher qu’une Model 3 Performance, pour des performances très différentes eek
Lulu
Lulu

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 10883
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mar 3 Nov 2020 - 0:19
Après Peugeot est très réaliste et a révélé souhaiter en vendre 7 par an...

CITRON. aime ce message

motorsport57
motorsport57

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 4261
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mar 3 Nov 2020 - 7:04
Pour une "Peugeot", ça chiffre...
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5129
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mar 3 Nov 2020 - 8:27
riritier a écrit:C’est plus cher qu’une Model 3 Performance, pour des performances très différentes  eek

Oui, mais on en revient toujours au même point : tout le monde ne peut pas passer à l'électrique.
Sinon, les hybrides rechargeables de ce prix n'existeraient pas.
jbtk08
jbtk08

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1524
Age : 84
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mar 3 Nov 2020 - 8:58
Lulu a écrit:Après Peugeot est très réaliste et a révélé souhaiter en vendre 7 par an...

Ah oui, tu peux partager la source ?
avatar
Zoom-Zoom

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 8880
Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mar 3 Nov 2020 - 9:11
alpha a écrit:
riritier a écrit:C’est plus cher qu’une Model 3 Performance, pour des performances très différentes  eek

Oui, mais on en revient toujours au même point : tout le monde ne peut pas passer à l'électrique.
Sinon, les hybrides rechargeables de ce prix n'existeraient pas.

Si on passe à l'hybride rechargeable, qu'est-ce qui empêche de passer à de l'électrique haut-de-gamme?
Certes le tractage est possible avec du PHEV et souvent limité ou inexistant sur l'électrique. A part ça Question
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5129
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mar 3 Nov 2020 - 9:17
Zoom-Zoom a écrit:
alpha a écrit:
riritier a écrit:C’est plus cher qu’une Model 3 Performance, pour des performances très différentes  eek

Oui, mais on en revient toujours au même point : tout le monde ne peut pas passer à l'électrique.
Sinon, les hybrides rechargeables de ce prix n'existeraient pas.

Si on passe à l'hybride rechargeable, qu'est-ce qui empêche de passer à de l'électrique haut-de-gamme?
Certes le tractage est possible avec du PHEV et souvent limité ou inexistant sur l'électrique. A part ça Question



2 cas de figure :
- ceux qui font souvent de longs trajets (même s'ils profitent de l'hybride rechargeable pour aller au boulot le matin)
- ceux qui achètent les hybrides rechargeables pour la fiscalité (TVS / malus)... même s'ils ne rechargent parfois jamais

En fait, la quasi-totalité des acheteurs d'hybrides rechargeables...
avatar
Zoom-Zoom

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 8880
Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mar 3 Nov 2020 - 9:52
On parlait de Tesla c'est à dire plus de 500km en WLTP. Ca fait déjà des trajets assez corrects.

Quant à la fiscalité, elle est plus favorable aux électriques qu'aux hybrides rechargeables.
Contenu sponsorisé

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum