2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
+118
johan--95
Septentrion
the dark knight
voov
DELTA
Glitter
jankris
gromajor
Gabz19000
SEBASTIAN-RS
Tapss
cavalino
Raion
Arno908
RidFus
KLEEV
Alex.L
Cici-worker
de passage
MATT
Tom.aaah
CoVal
BonusTrack
Drien19
ovo
Thomas
riritier
VISIONOFCAR
Bern
CITRON.
nickodu42
Cdc
Lyrks
Opeloman80
motorsport57
Virage
Prof
Lulu
Greta.Klaxonne
van den goldo
Peg-JJ
kougelhof1er
Vincelebourrin
Frisson
GMU
Kiddson
psykokwak
cyrille
JB.AAEL
MatraX7
lommag
Loutron
908LM
Sam22
gliderman
TM6
Vilyon
j-krock
duriezro
'moR
Dan
CedricP91
JB33
Le grand schtroumpf
Sport Driver
Gargouille
alpha
Maxime13
Toitoine
POINT DE VUE
buggy
jbtk08
foxx13
Thomasd
A310V6
Woodman
advantage20
Zoom-Zoom
ar78
zonzon
firebird2
c-design
205gentry
yom
jeremy.klaxonne
ifoine14
Homer S
GT350
Connect+
Peugeot37
benoit62
sayen
Leouch
escalade
Adrien
Coco03
Sebuik
jmkz1
avantime74
Elyas
mp_
mongoloïd
ArnauDS
-Jp
matth21
jeanle_borgne23
LePechouilleur
Gabriel 19260
jean
didi78
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
simK
RB_26
Bigoudmen
Jagu4r-91
Passion FRAlpina
Fan de voiture a moteur
oldcham
122 participants
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9672
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 13:26
Si on part sur ce genre de logique, il y a aussi beaucoup de clients qui achètent des berlines à condition que ce soient des SUV
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 13:41
Une berline c'est bas en principe non? ou j'ai loupé un épisode!?
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2191
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 14:06
Greta.Klaxonne a écrit:Thomas a écrit:Il reste quand même le 130 (le plus choisi ?) mais comme sur 308 et le duo 3008/5008 ça va faire tache en GT Line, GT (ou plutôt GT et GT Pack) voire insuffisant pour les particuliers.
Il y a encore des particuliers qui achètent des berlinesdieselneuves ?
j'ai corrigé
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 14:14
Les plus de 60 ans qui achètent du neuf doivent bien remplacer leur 605 SRDT ou leur Safrane Biturbo non ?!
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 14:19
Greta.Klaxonne a écrit:Il y a encore des particuliers qui achètent des berlines diesel neuves ?
Personne ? Non ! Encore quelques irréductibles Gaulois réfractaires au changement !
908LM aime ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 16:39
En Province,dans les campagnes, chez les ploucs loin de tout, pas tous salariés (loin s'en faut) le diesel a encore sa raison d'être et se vend en conséquence
908LM aime ce message
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 17:15
C'est cette façon de penser et de voir les choses qui m'agace profondément. Nous ne sommes pas tous Parisiens et n'habitons pas tous dans une métropole ou une grande agglomération où les transports en commun permettent peu ou prou de se passer d'une voiture.
Moi qui fait beaucoup de route tous les jours, qui habite un petit village de campagne et qui a besoin de sa voiture pour aller travailler, faire les courses et les autres trajets de la vie quotidienne, le diesel est essentiel. Et je ne dois pas être le seul à avoir besoin d'une voiture diesel pour la vie de tous les jours. Quelle hypocrisie.
Et de manière générale, l'écologie punitive incarnée notamment par l'action de Mme Pompili (et surtout ce que j'ai entendu sur nos vieilles voitures qui est une aberration totale) commence à me sortir par la tête.
Moi qui fait beaucoup de route tous les jours, qui habite un petit village de campagne et qui a besoin de sa voiture pour aller travailler, faire les courses et les autres trajets de la vie quotidienne, le diesel est essentiel. Et je ne dois pas être le seul à avoir besoin d'une voiture diesel pour la vie de tous les jours. Quelle hypocrisie.
Et de manière générale, l'écologie punitive incarnée notamment par l'action de Mme Pompili (et surtout ce que j'ai entendu sur nos vieilles voitures qui est une aberration totale) commence à me sortir par la tête.
205gentry, 908LM, MatraX7, Tapss et rjps38 aiment ce message
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 17:27
Je dirais tout simplement que les automobilistes font en fonction de leur envies et/ou besoins.
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 18:24
C’est vrai que dans ma campagne le diesel est encore majoritaire, même sur les citadines, et c’est dur de se reconvertir car on ressent bien la perte de couple et toujours, même si elle devient moindre, la différence de consommation etc etc...
Nous forcer à passer à l’essence, hybride ou full électrique (qui sont pour certaines de bonnes alternatives) en supprimant tout simplement des pans d’offres de motorisations est donc la solution
Nous forcer à passer à l’essence, hybride ou full électrique (qui sont pour certaines de bonnes alternatives) en supprimant tout simplement des pans d’offres de motorisations est donc la solution
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 20:13
'moR a écrit:Greta.Klaxonne a écrit:Thomas a écrit:Il reste quand même le 130 (le plus choisi ?) mais comme sur 308 et le duo 3008/5008 ça va faire tache en GT Line, GT (ou plutôt GT et GT Pack) voire insuffisant pour les particuliers.
Il y a encore des particuliers qui achètent des berlines diesel neuves ?
D'occase oui.
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 20:29
- Gabz19000
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 24 Oct 2020 - 21:03
Je n'aime pas ton message.205gentry a écrit:En Province,dans les campagnes, chez les ploucs loin de tout, pas tous salariés (loin s'en faut) le diesel a encore sa raison d'être et se vend en conséquence
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 8:01
C'est du 2ème degrès,mais il a raison,je suis a la campagne et c'est complètement ça...
Méme si il faut l'admettre par honneteté,je vois de plus en plus de Tesla..
Méme si il faut l'admettre par honneteté,je vois de plus en plus de Tesla..
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 10:14
Alain , tu n'es pas loin de la métropole régionale et beaucoup de "comuters CSP+++" habitent dans les communes de ton voisinage (St Gely, Valhauques etc) et sont plus dans la cible des Tesla & Co; ce ne sont pas les campagnards , plus éloignés, auxquels je fais allusions
- 'moR
- Nombre de messages : 7146
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 10:28
J'ai 100 bornes pour aller bosser, pour moi l'essence c'est un gouffre d'où le choix du diesel (et encore j'y avais pensé en janvier lors du remplacement de ma voiture)
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9672
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 10:33
Pour faire 100 ou 200km par jour pour aller bosser, le plus économique aujourd'hui, c'est un VE
Moi c'est l'inverse : le gros frein qui me retient d'acheter un VE, c'est qu'on ne fait plus assez de kilomètres par jour pour que ça devienne rentable. Du coup, le diesel n'est pas du tout rentable non plus mais comme j'ai déjà fini de payer mon véhicule, autant continuer à l'utiliser un peu avant de changer.
C'est encore plus vrai quand on est à la campagne où il y a de moins en moins de stations service.
Moi c'est l'inverse : le gros frein qui me retient d'acheter un VE, c'est qu'on ne fait plus assez de kilomètres par jour pour que ça devienne rentable. Du coup, le diesel n'est pas du tout rentable non plus mais comme j'ai déjà fini de payer mon véhicule, autant continuer à l'utiliser un peu avant de changer.
C'est encore plus vrai quand on est à la campagne où il y a de moins en moins de stations service.
DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7146
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 10:39
Il n'y a pas de bornes de recharge au boulot...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 11:58
Quand tu fais 200km A/R pour le taf, ce qui est le plus économique, c'est surtout déménager plus près
Pour le reste, même dans les campagnes, le diesel perd de plus en plus de terrain face aux VE, en particulier la Zoé. Les cycles de renouvellement sont souvent plus longs qu'en ville, mais la tendance est là. La Dacia Spring devrait terminer de tuer les vieilles citadines diesel faisant office de seconde voiture.
Pour la 508, la suppression du 2.0 BlueHDi est surtout une façon de mettre en avant l'hybride. Côté tarif, avec les bonus-malus, ça devient kif-kif. Et l'hybride, c'est officiellement beaucoup moins de CO2.
Pour le reste, même dans les campagnes, le diesel perd de plus en plus de terrain face aux VE, en particulier la Zoé. Les cycles de renouvellement sont souvent plus longs qu'en ville, mais la tendance est là. La Dacia Spring devrait terminer de tuer les vieilles citadines diesel faisant office de seconde voiture.
Pour la 508, la suppression du 2.0 BlueHDi est surtout une façon de mettre en avant l'hybride. Côté tarif, avec les bonus-malus, ça devient kif-kif. Et l'hybride, c'est officiellement beaucoup moins de CO2.
- 'moR
- Nombre de messages : 7146
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 13:27
Oui tu me le payes mon déménagement...
On a fait le choix d'une personne proche de son taf en raison des horaires (sans compter l'achat immobilier hors de prix en ville), et une autre qui roulera plus, c'est tout.
On a fait le choix d'une personne proche de son taf en raison des horaires (sans compter l'achat immobilier hors de prix en ville), et une autre qui roulera plus, c'est tout.
Loutron aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9672
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 15:55
'moR a écrit:Il n'y a pas de bornes de recharge au boulot...
Tu ne peux pas recharger chez toi ? Même une Honda e et son autonomie catastrophique rapportée au prix du véhicule est capable de faire 200km sur une seule charge.
- 'moR
- Nombre de messages : 7146
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 16:07
Oui quand même lol
Mais pour l'instant même avec les aides, une électrique c'est niet pour moi.
J'attends par contre avec impatience les véhicules à hydrogène (pure opinion personnelle ^^ car à une échelle de 10-15 ans que deviennent les batteries !?)
Mais pour l'instant même avec les aides, une électrique c'est niet pour moi.
J'attends par contre avec impatience les véhicules à hydrogène (pure opinion personnelle ^^ car à une échelle de 10-15 ans que deviennent les batteries !?)
- Sport Driver
- Nombre de messages : 981
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 16:55
- Spoiler:
- Honestly, we have no need for 508 Diesel, we got it because it was what was available, if it was petrol with our desired equipment we would get that. Father does 50 km per day so we really don't need diesel. Although having 6,5 l/100 km instead of 8,5 l/100 km is still nice.
On the side note though, I love the look of Hirone wheels but I hate cleaning them, they are so hard to clean.
Honnêtement, nous n'avons pas besoin de 508 Diesel, nous l'avons obtenu parce que c'était ce qui était disponible, si c'était de l'essence avec notre équipement souhaité, nous l'aurions. Père fait 50 km par jour, donc nous n'avons vraiment pas besoin de diesel. Bien qu'avoir 6,5 l/100 km au lieu de 8,5 l/100 km soit toujours agréable.
En revanche, j'adore l'aspect des roues Hirone mais je déteste les nettoyer, elles sont si difficiles à nettoyer.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9672
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 17:52
Vous vous êtes servis de la voiture pour écraser du raisin ?
gromajor aime ce message
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 18:03
Non, c’est le produit pour nettoyer les jantes.
Sport Driver et Loutron aiment ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7146
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 25 Oct 2020 - 18:25
IronX
super produit !
super produit !
Sport Driver et Loutron aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum