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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 18 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Dim 13 Oct 2019 - 16:54
908LM a écrit:
bibi30th a écrit:Ce qui est sur c'est que la voiture sortira en 4x4 et non en 2x2 car elle dépasserait les 50g/C02 ce qui n'ai pas une bonne affaire pour PSA.

En terme de rentabilité les DS vont en bénéficié ce qui va réduire le cout de développement qui date depuis la 308R ( Qui d'ailleurs roule toujours pour des test Smile )
Le projet est plutôt pas mal avancé, prototype en essais prévu pour la fin du premier semestre 2020, PS attaque déjà d'autres projets en parallèle.

Quelles sont les autres projets stp? smile

Je peu pas le dire contrairement à Buggy je suis sous contrat du secret professionnel Smile
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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 18 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 14 Oct 2019 - 8:40
JB.AAEL a écrit:Si la 508 PSE Hybrid4 arrive on sera pas loin des 70000€...

Je rebondis sur ton estimation tarifaire avec cet essai d'une Volvo S60 T8 de 390ch, a 60k€ et qui me semble jouer dans la même cour qu'une 508 PSE.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volvo-s60-t8-390-ch-lhybride-rechargeable-sportive-10045396.html
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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 18 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 14 Oct 2019 - 12:20
En terme d'image, Volvo est quand même un cran au dessus de Peugeot. Après, si PSA veut faire monter Peugeot en gamme, ça me parait un bon benchmark.
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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 18 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 14 Oct 2019 - 12:33
Mmm Volvo en benchmmark pour Peugeot ? Alors ça voudrait dire que Peugeot remplacerait DS pour devenir la marque premium du groupe PSA... Alpha n'est pas de cet avis.

Au-delà de ça je ne trouve pas que Volvo ait une orientation proche de Peugeot. S'il faut vraiment cibler une marque premium pour Peugeot il me semble que c'était plutôt BMW.

Personnellement je trouve paradoxal de cibler un BAM en déclin (BMW ou Audi) s'il faut choisir un benchmark autant choisir une marque en progression.
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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 18 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 14 Oct 2019 - 12:45
Les deux marques (DS et Peugeot) ne peuvent-elles pas cohabiter sur certains terrains ?
Je pense à vw qui marche souvent sur les plates-bandes d'audi sur certaines définitions, voire certains modèles (le touareg est perché bien haut par exemple)
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Lun 14 Oct 2019 - 12:46
BAM????

je n'ai pas le décodeur du langage des sachants!!
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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 18 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 14 Oct 2019 - 12:48
205gentry a écrit:BAM????

je n'ai pas le décodeur du langage des sachants!!
BMW Audi Mercedes, les premiums allemands. Dans le lot il me semble que Mercedes est en progression mais les deux autres perdent du terrain progressivement depuis des années.
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Mer 4 Déc 2019 - 19:40
Is this still selling well? Because mobile.de is flooded with them, loads of them being 1 day registration. It will start to get interesting for purchase once it goes down to 25k € with HDI160 or maybe 180 or maybe even GT which is already under 30k €.

Est-ce que ça se vend toujours bien ? Parce que mobile.de est inondé avec eux, les charges d'entre eux étant 1 jour d'enregistrement. Il commencera à devenir intéressant à l'achat dès qu'il descendra à 25k € avec HDI160 ou peut-être 180 ou peut-être même GT qui est déjà en dessous de 30k €.
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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 18 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Ven 13 Déc 2019 - 15:34
Long test de Caradisiac de la 508 SW, assez complet pour une fois.



Il y a même une démo (très rapide) de la commande vocale (2min50), qui n'est pas si en retard à 1ere vue. Cela plaira à tout ceux qui n'aime pas le faite de perdre les commandes physiques de clim.
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alpha

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Ven 13 Déc 2019 - 16:42
Caradisiac a écrit:En l'absence du PureTech de 130 ch contrairement à la berline (...)

On est d'accord que Caradisiac se plante sur la présence du Puretech 130 sur la berline ?
Dommage d'ailleurs, car elle mériterait un moteur essence d'entrée de gamme...
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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 18 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 19 Déc 2019 - 7:06
La version définitive de la 508 PSE sera présentée à Genève.Puissance Max 360ch. Ouverture des commandes en mars, livraisons à partir d’octobre 2020.
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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 18 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 19 Déc 2019 - 13:00
Vous en voyez beaucoup, vous?

Je n'ai vu qu'un Estate et quelques berlines (une dizaine maxi et je suis optimiste)

Rien à voir avec la précédente 508 ou j'en voyais quand même pas mal.

Je vois bien + de DS7 à côté.
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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 18 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 19 Déc 2019 - 13:07
C'est peut-être normal, le DS 7 étant un SUV, et les SUV étant plus à la mode que les berlines?

Elle est réussie pourtant cette 508!

J'en croise quelques unes mais pas souvent ici...
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Jeu 19 Déc 2019 - 13:12
Quand je suis en région parisienne j'en vois tous les jours.
Dans l'absolu, il faut toujours se méfier du "j'en vois dans la rue ou pas".
Maintenant dans le cas présent, lors de sa première année la 508 I a correctement fonctionnée, avant de sombrer dans les abysses.
La nouvelle fait deux fois mieux que la dernière année du modèle qu'elle remplace, mais c'est toutefois largement en deçà de l'année de lancement de la 508 I (qui était déjà inférieur à celui de la 407).
La faute au segment qui s'effondre, et également à l'absence d'aspects pratiques sur la berline principalement niveau habitabilité.
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Jeu 19 Déc 2019 - 15:12
C'est vrai que j'en vois peu aussi, je me demande si les défauts d'aspects pratiques ne rebute pas trop les uber et taxi car ça doit représenter un gros volume potentiel
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Jeu 19 Déc 2019 - 15:13
Au niveau européen la 508 dépasse la Mondeo et l’Insignia, qui bénéficient pourtant de marchés domestiques importants sur ce segment.
Elle se vend aussi 3 fois plus que l’Arteon et deux fois plus que l’A5. On a fait pire comme carrière.
En 2020 , elle va débuter l’année en étant sur le podium des généralistes derrière l’Octavia et la Passat. Et l’écart entre cette dernière et la 508 n’aura plus rien à voir avec ce qui s’est passé ces dernières années. La Passat comme l’A4, même si elles gardent des volumes importants (marche domestique), ont vu leurs ventes s’effondrer en 2019.
L’usine de Mulhouse programme une production de 90 000/100 000 véhicules pour 2020. DS7 et 508. En gros aujourd’hui c’est 1/3 2/3. Donc 60 000 508, c’est moins que les années passées bien sûr mais vu l’état du segment c’est plus qu’honorable. En tout cas ça confirme la légitimité de Peugeot sur ce segment et par ricochet cela conforte la stratégie de se positionner au même niveau que VW.
La présentation de la 508 PSE définitive au prochain salon de Genève va de nouveau attirer les projecteurs sur elle au moment de la livraison des modèles hybrides.
Deux ans après elle fait parler d’elle sur ses aspects techno après avoir susciter l’enthousiasme par son design.
Peugeot n’a jamais eu d’ambition folle en termes de volumes pour ce modèle, par contre en termes d’image elle remplit totalement le contrat.

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Jeu 19 Déc 2019 - 17:41
POINT DE VUE a écrit:Au niveau européen la 508 dépasse la Mondeo et l’Insignia, qui bénéficient pourtant de marchés domestiques importants sur ce segment.
Elle se vend aussi 3 fois plus que l’Arteon et deux fois plus que l’A5. On a fait pire comme carrière.
En 2020 , elle va débuter l’année en étant sur le podium des généralistes derrière l’Octavia et la Passat. Et l’écart entre cette dernière et la 508 n’aura plus rien à voir avec ce qui s’est passé ces dernières années. La Passat comme l’A4, même si elles gardent des volumes importants (marche domestique), ont vu leurs ventes s’effondrer en 2019.
L’usine de Mulhouse programme une production de 90 000/100 000 véhicules pour 2020. DS7 et 508. En gros aujourd’hui c’est 1/3 2/3. Donc 60 000 508, c’est moins que les années passées bien sûr mais vu l’état du segment c’est plus qu’honorable. En tout cas ça confirme la légitimité de Peugeot sur ce segment et par ricochet cela conforte la stratégie de se positionner au même niveau que VW.
La présentation de la 508 PSE définitive au prochain salon de Genève va de nouveau attirer les projecteurs sur elle au moment de la livraison des modèles hybrides.
Deux ans après elle fait parler d’elle sur ses aspects techno après avoir susciter l’enthousiasme par son design.
Peugeot n’a jamais eu d’ambition folle en termes de volumes pour ce modèle, par contre en termes d’image elle remplit totalement le contrat.

Oui, c'est bien comme premier bilan !
Seul défaut de la 508 : être un peu petite pour vraiment chapeauter la gamme Peugeot. Si elle n'avait pas été à ce point ratée esthétiquement, je revendiquerais de rapatrier la 508L pour ajouter un complément de standing à la gamme.
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Jeu 19 Déc 2019 - 17:59
Au niveau européen la 508 dépasse la Mondeo et l’Insignia, qui bénéficient pourtant de marchés domestiques importants sur ce segment.
Elle se vend aussi 3 fois plus que l’Arteon et deux fois plus que l’A5. On a fait pire comme carrière.

Je dirais qu'on a fait pire comme début de carrière.

En l'occurrence on compare une nouveauté sur le segment à des berlines ayant dépassé la mi vie. Le démarrage est assez bon, mais c'est un peu tôt pour toute forme de triomphalisme.

La comparaison avec l A5 ou l Arteon est totalement hors sujet à mon avis. Ce n'est pas du tout le même positionnement, l Arteon n'a pas de break pour le moment et c'est plus ou moins une auto mal positionnée, la digne héritière de la Phaeton par l'incohérence de son positionnement chez VW.

Quant à l Audi A5, elle dédouble l A4 (comme l Arteon dédouble la Passat) et ne dispose pas non plus de break.

Bref, on peut tirer des conclusions originales en comparant des tomates et des courgettes, mais on compare deux choses différentes.

Mieux vaut comparer la 508 aux passat, octavia (en renouvellement...) et Audi A4.
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Jeu 19 Déc 2019 - 18:29
C’est effectivement ton avis. La presse étrangère, hollandaise, coréenne, australienne,  se sont permis le crime de lèse majesté de les comparer.
Il faut arrêter de s’en tenir à une segmentation stricto sensu. Le client ne se dit pas « tiens je vais acheter un segment D généraliste »
On n’achète pas une Octavia ou une 508 pour les mêmes raisons.
De même qu’un client d’Alfa a des critères différents de celui d’une A4.
Il serait intéressant de connaître le tarif moyen d’une 508 avec les autres citées et selon moi elle se rapprocherait plus sur ce critère d’une A5 que d’une Octavia.
Et sans faire de triomphalisme, l’accueil est bon et contribue à améliorer l’image de Peugeot dans des pays où celle-ci reste fragile.
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Et il faudra dire au journaliste de la revue qu’il n’a pas le droit de la comparer à la BMW série 3 car « la comparaison est totalement hors sujet selon l’avis (de celui qui décrète les comparaisons valables »
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Jeu 19 Déc 2019 - 18:30
Frisson a écrit:Vous en voyez beaucoup, vous?

Je n'ai vu qu'un Estate et quelques berlines (une dizaine maxi et je suis optimiste)

Rien à voir avec la précédente 508 ou j'en voyais quand même pas mal.

Je vois bien + de DS7 à côté.
le DS7 est plus vendu en même temps, mais personnellement, je vois tous les jours l'un et l'autre ...

firebird2 a écrit:C'est vrai que j'en vois peu aussi, je me demande si les défauts d'aspects pratiques ne rebute pas trop les uber et taxi car ça doit représenter un gros volume potentiel

alors justement, c'est principalement des uber et des taxis que je vois avec Laughing
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Jeu 19 Déc 2019 - 18:42
Ah j'ignorais que la série 3 n'était pas disponible en break comme l arteon et l A5...

Tu sais tu peux juste essayer de prendre en considération le discours d'autrui au lieu de te focaliser sur la représentation que tu te fais de son auteur. Et je te demande de ne pas t'adresser à moi à la 3e personne, c'est très impoli. Merci d'avance.
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zonzon

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Jeu 19 Déc 2019 - 18:46
Que l'acheteur potentiel ait le droit de comparer la 508 avec une A5 ou une Arteon, c'est une evidence, mais se servir de ces deux modeles "elitistes" comme reference pour dire que la 508 se vend bien, c'est un peu malhonnete... et inutile puisque son succes n'est pas remis en cause et deja mis en evidence par sa progression au troisieme trimestre et sa position devant la Mondeo et l'Insignia.
Petite parenthese : je crois que vos claviers fourchent un peu en citant l'Octavia au lieu de la Superb.
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Jeu 19 Déc 2019 - 18:52
Surtout qu'au risque de me répéter ces deux modèles ne disposent pas de version break, variante qui assure je crois plus de la moitié des volumes du segment sur le marché européen.

La Superb me semblait positionnée un peu plus haut que la passat ou la 508, mais ça reste peut-être plus pertinent qu'une comparaison avec l Octavia.
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Jeu 19 Déc 2019 - 19:11
zonzon a écrit:Que l'acheteur potentiel ait le droit de comparer la 508 avec une A5 ou une Arteon, c'est une evidence, mais se servir de ces deux modeles "elitistes" comme reference pour dire que la 508 se vend bien, c'est un peu malhonnete... et inutile puisque son succes n'est pas remis en cause et deja mis en evidence par sa progression au troisieme trimestre et sa position devant la Mondeo et l'Insignia.
Petite parenthese : je crois que vos claviers fourchent un peu en citant l'Octavia au lieu de la Superb.

Oui merci de penser qu’on peut comparer une Arteon avec une 508 même si elle n’a pas de break.
Si je n’avais pris que ces modèles élitistes j’irai pas jusqu’à dire que c’est malhonnête mais que ça donnerait un ordre de grandeur, mais j’ai aussi cité Mondeo Insignia et Passat, qui elle est devant.
Après ceux qui veulent une gamme complète berline et break pour établir dès comparaisons n’ont pas eu tjrs ce même souci pour comparer d’autres ventes mais bref.
Quant aux Arteon et A5, les ventes de la 508 étaient déjà supérieures avant que n’arrive le SW. Et n’oublions pas les versions coupés et cab de l’A5.
Enfin, ce journaliste met la 508 au même niveau que la BMW pour ses prestations globales. Vouloir comprendre autre chose ou chercher des arguments bidons, euh, no comment.
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Jeu 19 Déc 2019 - 20:08
Ok tu compares donc les volumes de vente de 508 sedan + 508 break et les volumes de vente d'Audi A5 berline + coupé et cabriolet, c'est ça ?

Et tu t'étonnes qu'on soit deux à te reprocher de comparer des choux avec des carottes ?
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