-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

+118
johan--95
Septentrion
the dark knight
voov
DELTA
Glitter
jankris
gromajor
Gabz19000
SEBASTIAN-RS
Tapss
cavalino
Raion
Arno908
RidFus
KLEEV
Alex.L
Cici-worker
de passage
MATT
Tom.aaah
CoVal
BonusTrack
Drien19
ovo
Thomas
riritier
VISIONOFCAR
Bern
CITRON.
nickodu42
Cdc
Lyrks
Opeloman80
motorsport57
Virage
Prof
Lulu
Greta.Klaxonne
van den goldo
Peg-JJ
kougelhof1er
Vincelebourrin
Frisson
GMU
Kiddson
psykokwak
cyrille
JB.AAEL
MatraX7
lommag
Loutron
908LM
Sam22
gliderman
TM6
Vilyon
j-krock
duriezro
'moR
Dan
CedricP91
JB33
Le grand schtroumpf
Sport Driver
Gargouille
alpha
Maxime13
Toitoine
POINT DE VUE
buggy
jbtk08
foxx13
Thomasd
A310V6
Woodman
advantage20
Zoom-Zoom
ar78
zonzon
firebird2
c-design
205gentry
yom
jeremy.klaxonne
ifoine14
Homer S
GT350
Connect+
Peugeot37
benoit62
sayen
Leouch
escalade
Adrien
Coco03
Sebuik
jmkz1
avantime74
Elyas
mp_
mongoloïd
ArnauDS
-Jp
matth21
jeanle_borgne23
LePechouilleur
Gabriel 19260
jean
didi78
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
simK
RB_26
Bigoudmen
Jagu4r-91
Passion FRAlpina
Fan de voiture a moteur
oldcham
122 participants
Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 18:17
POINT DE VUE a écrit:Abandonné  si jamais, probablement, là j’avoue c’est fort. Mais peu importe.
L’info commence à la cinquième ligne. Comme tu sembles informé, peux tu nous dire vers quelle solution le choix s’est il porté. Ça restera de tte façon une hybride.
Un an après la mise en circulation des versions 225 ça apporte une bonne dynamique à la gamme.


Hybride oui bien entendu
Et plus de 225ch aussi bien entendu
L’incertitude porte sur la transmission et la puissance
Si 4 roues motrices Hybrid 4 puissance entre 300 et 350
Si pas d’hybrid4, deux roues motrices et dans les 300ch
La problématique technique non encore solutionnée c’est pour l’ Hybrid4 et la compatibilité et surtout la place et le positionnement du moteur arrière, des batteries, du réservoir et de son volume, du positionnement de la banquette arrière corrélé avec le volume du coffre...
POINT DE VUE
POINT DE VUE

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 18:25
En même temps si le projet est valide pour sa mise en production c’est que ces orientations là ont été arrêtées. Le coût d’investissement et la rentabilité attendue sont fixés à ce stade. Tu nous en diras plus quand tu en sauras plus.
JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 18:36
POINT DE VUE a écrit:En même temps si le projet est valide pour sa mise en production c’est que ces orientations là ont été arrêtées. Le coût d’investissement et la rentabilité attendue sont fixés à ce stade. Tu nous en diras plus quand tu en sauras plus.

Pour le moment il n’est pas valide pour sa mise en production...
Ce qui m’agace c’est la phrase d’Imperato qui annonce que le projet est validé alors que ceux qui bossent sur le produit cherchent encore des solutions sur certaines problématiques...
Et vu le tarif envisagé il serait bien de pas se planter...
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 18:36
Je vois mal Peugeot reculer à ce stade. Par contre j'aurais plutôt tendance à trouver cela inquiétant pour... DS. Si ce projet aboutit à des tarifs faramineux ce serait pour installer Peugeot dans la dimension premium, non ? Serait-ce pour PSA le moyen de maintenir une solution alternative pour investir le segment en cas d'échec de DS ?
JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 18:38
Pour DS la définition Hybrid4 est moins source de problème compte tenu de la longueur du véhicule et de son empatement plus long
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 18:43
Tang a écrit:Je vois mal Peugeot reculer à ce stade. Par contre j'aurais plutôt tendance à trouver cela inquiétant pour... DS. Si ce projet aboutit à des tarifs faramineux ce serait pour installer Peugeot dans la dimension premium, non ? Serait-ce pour PSA le moyen de maintenir une solution alternative pour investir le segment en cas d'échec de DS ?


Mais enfin pourquoi veux-tu absolument que Peugeot devienne une marque premium ?
Je sais que tu aimes de plus en plus la marque, mais quand même, malgré toutes ses qualités ce n'est pas sérieux de considérer qu'une 208 d'entrée de gamme puisse prétendre à ce statut. Very Happy
POINT DE VUE
POINT DE VUE

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 18:46
En attendant la locomotive du groupe c’est Peugeot.
Citroën est dans une bonne dynamique.
La marge de croissance reste grande pour DS même si Peugeot aborde par la marge, la gamme « néo-performance », la gamme de prix des 55 60 000 €.
JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 18:50
Si la 508 PSE Hybrid4 arrive on sera pas loin des 70000€...
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 18:55
alpha a écrit:
Tang a écrit:Je vois mal Peugeot reculer à ce stade. Par contre j'aurais plutôt tendance à trouver cela inquiétant pour... DS. Si ce projet aboutit à des tarifs faramineux ce serait pour installer Peugeot dans la dimension premium, non ? Serait-ce pour PSA le moyen de maintenir une solution alternative pour investir le segment en cas d'échec de DS ?

Mais enfin pourquoi veux-tu absolument que Peugeot devienne une marque premium ?
Je sais que tu aimes de plus en plus la marque, mais quand même, malgré toutes ses qualités ce n'est pas sérieux de considérer qu'une 208 d'entrée de gamme puisse prétendre à ce statut. Very Happy
Parce que faire monter Peugeot en gamme me semble plus pertinent que donner un vernis luxe à une marque sans grande légitimité et identité de mon point de vue, c'est mon appréciation depuis longtemps et tu m'autoriseras peut-être à la conserver comme d'autres estiment que DS est le bon cheval ?
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 19:02
JB.AAEL a écrit:Si la 508 PSE Hybrid4 arrive on sera pas loin des 70000€...
si 350ch, ca va, c'est sous le prix des allemandes de même puissance ( et full thermique )
JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 19:06
Vincelebourrin a écrit:
JB.AAEL a écrit:Si la 508 PSE Hybrid4 arrive on sera pas loin des 70000€...
si 350ch, ca va, c'est sous le prix des allemandes de même puissance ( et full thermique )

Sauf qu’un tel tarif pour Peugeot c’est une zone où il faut tout prouver.
Et celui qui a 70000€ est prêt à mettre 10000€ de plus pour avoir un blason premium connu
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 19:11
Un 3008 Hybrid4 GT atteint les 55-60K, ce qui est déjà énorme certes.

Je suis assez sceptique sur ces PHEV "sportifs". J'ai l'impression que c'est un soufflé qui va très vite retomber. C'est un créneau de prix qui va vite avoir intérêt à passer aux EV en termes de performances.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 19:16
c'est très probable que le client réagisse de la sorte et mon propos n'allait pas dans le sens de le nier, mais je ne m'attendais pas à moins à vrai dire ...
on parlait de 70k€ pour une 308 R Hybride ... rien d'étonnant

une 508 GT 225 hybride, c'est déja 51k€ ... avec plus de 100ch en plus et un travail spécifique complet, que ce soit au minimum à 10/15k€ de plus ne m'étonne pas.

( dans le même genre, une Stinger GT v6 de 366 c'est 61 k€ ... )
Connect+
Connect+

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 18287
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 19:24
Qui est un énorme échec commercial...
avatar
GT350

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/08/2019

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 19:34
alpha a écrit:Un 3008 Hybrid4 GT atteint les 55-60K, ce qui est déjà énorme certes.

Oui, mais c'est pas parce que le tarif constructeur est à ce niveau, que les voitures se vendent à ce prix. Les remises sont conséquentes chez Peugeot (même si elles ont baissé).
Homer S
Homer S

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 19869
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 21:04
C'est une très bonne nouvelle, en espérant que le projet aille jusqu'au bout. On ne parle clairement pas d'une version à grosse diffusion mais en termes d'image ce serait bénéfique.

En tous cas, j'aimerais voir une telle version. Avec le design racé de la 508, ça ferait une très belle voiture.

Mais bon, même à supposer que le projet soit avancé, je suis d'accord sur le fait que ça ne veut pas dire pour autant qu'il ira jusqu'au bout. On se souvient encore du proto a priori très avancé de DS4 R qui trainait sur le parking de PSA. On l'attend toujours en concessions...

Bref, pour le moment, on n'est sûr de rien.

_________________
2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Fond_e10
ifoine14
ifoine14

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 21:13
C'est clair que PSA est coutûmié du fait, plus récemment la 308 hybride By PS a également été annoncée en développement et d'un coup plus rien.
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 21:48
Ce qui est sur c'est que la voiture sortira en 4x4 et non en 2x2 car elle dépasserait les 50g/C02 ce qui n'ai pas une bonne affaire pour PSA.

En terme de rentabilité les DS vont en bénéficié ce qui va réduire le cout de développement qui date depuis la 308R ( Qui d'ailleurs roule toujours pour des test Smile )
Le projet est plutôt pas mal avancé, prototype en essais prévu pour la fin du premier semestre 2020, PS attaque déjà d'autres projets en parallèle.
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Sam 12 Oct 2019 - 21:49
ifoine14 a écrit:C'est clair que PSA est coutûmié du fait, plus récemment la 308 hybride By PS a également été annoncée en développement et d'un coup plus rien.

Car les client n'étaient pas pret a verser une certaine somme pour l'acheter Smile Mais la prochaine 308 sera pas mal à ce niveau la Smile
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Dim 13 Oct 2019 - 6:31
bibi30th a écrit:Ce qui est sur c'est que la voiture sortira en 4x4 et non en 2x2

2x2, c'est rare quand même dans l'univers automobile Very Happy
avatar
buggy

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 21/06/2019

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Dim 13 Oct 2019 - 9:03
Le projet à effectivement été "validé" une partie traitée par la r&d classique et l'autre par Peugeot sport. Mais vu que pour le moment rien n'en ressort vraiment je penses que vu le cout de la voiture, le faible coffre qu'il va en résulter ce sera un véhicule image ne rapportant rien pour PSA.

Et connaissant bien la maison, dans 1 an j'annonce l'arrêt du projet Laughing
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Dim 13 Oct 2019 - 9:59
Je pense comme toi Buggy, et je pense que les ventes hors marché français seront complètement anecdotiques, mais ce sera bon pour l'image dans un premier temps.

Sur le long terme ça dépend du degré d'aboutissement du modèle (fiabilité). Faut vraiment qu'il y ait de l'agrément à l'usage donc que l'auto ne se retrouve pas à tracter 2 tonnes avec son 1.6 turbo parce que la batterie serait vide.
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Dim 13 Oct 2019 - 10:07
jeremy.klaxonne a écrit:
bibi30th a écrit:Ce qui est sur c'est que la voiture sortira en 4x4 et non en 2x2

2x2, c'est rare quand même dans l'univers automobile Very Happy

Laughing
908LM
908LM

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Dim 13 Oct 2019 - 11:05
bibi30th a écrit:Ce qui est sur c'est que la voiture sortira en 4x4 et non en 2x2 car elle dépasserait les 50g/C02 ce qui n'ai pas une bonne affaire pour PSA.

En terme de rentabilité les DS vont en bénéficié ce qui va réduire le cout de développement qui date depuis la 308R ( Qui d'ailleurs roule toujours pour des test Smile )
Le projet est plutôt pas mal avancé, prototype en essais prévu pour la fin du premier semestre 2020, PS attaque déjà d'autres projets en parallèle.

Quelles sont les autres projets stp? smile
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Dim 13 Oct 2019 - 11:09
Je mets une pièce sur 208 gte et une 308 hybride 4 pse dès conception.
Contenu sponsorisé

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 17 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum